Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Saut de Sillon Jeu 27 Jan - 19:12
Guic' the old a écrit:
Eric a écrit:
c'est marrant, je m'attendais plus à trouver un truc comme "All together now" que "Love You to"
Bien vu... En fait je n'écoute jamais la B.O. de Yellow Submarine... Les morceaux dessus que j'aime sont déjà sur d'autres albums... Et même elle a un côté comptine qui fait que j'ai du mal à la détester, cette chanson...
Ce qui est terrible sur cette B.O. ce sont les instrumentaux de Martin (c'est Martin, hein?). Une horreur incroyable.
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Saut de Sillon Jeu 27 Jan - 19:47
Guic' the old a écrit:
"Within You without You" a clairement pour moi sa place dans le "top 5 des morceaux des Beatles que je n'écoute jamais - même par hasard ou flemme d'aller sauter le sillon"
1. Revolution 9 2. Love You To 3. Within You without you 4. Yellow Submarine 5. Ob-la-di ob-la-da.
C'est a la fois les cinq premières, et, je crois, les seules.
Ca pourrait faire un bon top pour demain ça non ? Ça à l'air d'inspirer tout le monde.
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Saut de Sillon Sam 28 Avr - 14:01
Sur il y a hélas cette indigeste You're not the only one, bonne à finir dans une pub Coquât-Collât : http://grooveshark.com/s/Your+Not+The+Only+One/3YEgqT?src=5
Sur le trèèèès bon on trouve, coincée entre One more tonight et Stonehenge (mauvaise idée), la niou-ouève chiantissime de The hammer :
Sand Well Respected Man
Sujet: Re: Saut de Sillon Sam 28 Avr - 17:16
Oula c'est vrai que c'est très late New Wave. Je n'ai pas encore beaucoup écouté l'album, probablement juste une fois, et j'imagine que le problème est aussi d'être décalé dans l'album. Sinon perso, hors du contexte de l'album, bien que je vomisse ce type de New Wave j'avoue trouver assez marrant ce morceau.
EDIT : Le premier morceau de l'album Magic Trick - The Glad Birth Of Love. Je découvre cet album (genre 3 écoutes) et à chaque fois plusieurs fois pendant ce morceau j'ai une furieuse envie de sauter à la suivante.
Pour le moment je ne suis pas convaincu par cet album, du top avec la 2 et la 3, mais sinon pour moi ça fait remplissage pour le 1er morceau, et un peu aussi pour le 4eme. Cet album me fait surtout souhaiter qu'il utilise un style plus rock comme sur cet album mais sur des longueurs plus raisonnables et surtout une meilleure densité de qualité.
bokacola Mr Pleasant
Sujet: Re: Saut de Sillon Dim 29 Avr - 11:50
Haha tout a fait d'accord pour Within Without You je le saute toujours. Sinon je dirais :
- Horse machinchose sur "strange days" des Doors. Une espèce de diatribe poétique. - You gotta move des Stones sur Sticky Fingers (gnaa gataaa mooooooovvveeuu...), insupportable. - je suis pas très fan d'Armenia city in the sky sur The Who Sell Out, je la passe souvent. - Sur Nuggets, je saute souvent Bbay Please don't Go des Amboy Dukes ; ainsi que Magic Mushroom des jesaisplusquoi
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Saut de Sillon Dim 29 Avr - 12:13
J'aime bien "The Hammer" de Total Control, tout comme "Armenia City In The Sky' d'ailleurs
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Saut de Sillon Dim 29 Avr - 15:20
Sand a écrit:
EDIT : Le premier morceau de l'album Magic Trick - The Glad Birth Of Love. Je découvre cet album (genre 3 écoutes) et à chaque fois plusieurs fois pendant ce morceau j'ai une furieuse envie de sauter à la suivante.
Ah, non. Pas du tout du tout. Au contraire. Justement. Serait-ce sot... Puisque ( Argument ultime )
Spoiler:
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Saut de Sillon Dim 29 Avr - 15:29
Sand a écrit:
Cet album me fait surtout souhaiter qu'il utilise un style plus rock comme sur cet album
Cool, je viens de découvrir le rock
Sand a écrit:
mais sur des longueurs plus raisonnables et surtout une meilleure densité de qualité.
20', c'est un minimum.
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Saut de Sillon Mer 23 Sep - 15:13
Je viens d'y repenser en écoutant la reprise de Donovan (tout aussi inutile) : en plein milieu de ce foutu chef d'oeuvre qu'est le premier album de Buffy Sainte-Marie se trouve la fort pénible Universal soldier, caricature de protest-song pour hippies (c'est de 1964 ceci dit), un truc qui donne envie de fondre tous les sigles Peace & Love de la Terre dans une vaste forge
Le pire étant qu'elle évite souverainement les clichés du folk revival et de l'époque sur ledit disque, où l'on trouve, au hasard, ce Ananias (ça, ça ne se zappe pas et ça s'écoute fort)
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011