Sujet: Saut de Sillon Jeu 27 Jan - 10:57
Dans le HS Stooges, dans l article The Stooges par Mike EDISON, il affirme que "We will fall" sur le premier LP des stooges est je cite "le plus grand morceau dont on saute le sillon dans l histoire du vinyle". D où le sujet, quels sont les titres que vous " sautez" dans vos albums préférés?
chickendiamond David Watts
Sujet: Re: Saut de Sillon Jeu 27 Jan - 11:29
pas celui-la en tout cas
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Saut de Sillon Jeu 27 Jan - 11:50
Je dirais "Revelation" de Love, un long sillon en l'occurence...
"Yellow Submarine" a aussi cette réputation
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Saut de Sillon Jeu 27 Jan - 12:01
My Sharona sur le premier album des Knack ah ah
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Saut de Sillon Jeu 27 Jan - 12:02
"Revolution 9" sur l'album blanc aussi... (quoiqu'en général on arrête carrément le disque, on s'en fout un peu de "Good Night")
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Saut de Sillon Jeu 27 Jan - 12:05
Michelle sur Rubber Soul
A rose for emily sur Odessey and Oracle (je sens le linchage arriver, mais je trouve son taux de mélancolie un peu élevé)
Eric Taulier
Sujet: Re: Saut de Sillon Jeu 27 Jan - 12:07
teenagegraveman a écrit:
A rose for emily sur Odessey and Oracle (je sens le linchage arriver, mais je trouve son taux de mélancolie un peu élevé)
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Saut de Sillon Jeu 27 Jan - 12:08
Eric a écrit:
teenagegraveman a écrit:
et c'est mon droit!
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: Saut de Sillon Jeu 27 Jan - 12:20
C'est plus une partie de chanson qu'une chanson entière que je zappe, mais sur le "Phenomenal cat" des Kinks (Village Green), la chanson est super jusqu'à l'apparition d'un "Lalalalala" absolument monstrueux. Un vrai gâchis !
Rémi Taulier
Nombre de messages : 889 Age : 42 Localisation : Varsovie Date d'inscription : 23/09/2007
Sujet: Re: Saut de Sillon Jeu 27 Jan - 13:18
Ne s'agirait-il pas plutôt d'un point Manzarek pour "Phenomenal Cat"? (par ailleurs, je ne partage pas ton avis, ce lalalalala ne me choque pas tellement)
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Saut de Sillon Jeu 27 Jan - 15:35
teenagegraveman a écrit:
Michelle sur Rubber Soul
Poourquooooi? (longue plainte)
T'aimes pas cette chanson? Elle est superbe, pourtant...
Sujet: Re: Saut de Sillon Jeu 27 Jan - 15:42
MC5 m'a tuer a écrit:
teenagegraveman a écrit:
Michelle sur Rubber Soul
Poourquooooi? (longue plainte)
T'aimes pas cette chanson? Elle est superbe, pourtant...
Bah c'est peut être sa position sur le disque qui me dérange, 2ème c'est un peu tôt pour un titre aussi profondément mélancolique, j'sais pas même si c'est une belle chanson, je trouve qu'elle jure avec le reste de l'album, bon j'aurais semble t'il du mal à me faire comprendre mais j'ai quoiqu'il arrive pas envi de l'écouter à ce moment là et la saute (pas l'émily hein) quasi systématiquement...
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: Saut de Sillon Jeu 27 Jan - 16:20
Within You Without You.
Très pratique vu qu'il entame la face B de Sgt Pepper, et que donc on est déjà levé.
Sujet: Re: Saut de Sillon Jeu 27 Jan - 16:23
Guic' the old a écrit:
Within You Without You.
Très pratique vu qu'il entame la face B de Sgt Pepper, et que donc on est déjà levé.
c'est le morceau à la sitar non?
si oui, je confirme!
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: Saut de Sillon Jeu 27 Jan - 16:30
Donc tu confirmes.
Et de rajouter son équivalent Revolverien "Love You To". (Déjà, ce titre, aujourd'hui, sonne ... enfin on a envie de se moquer quoi.)
Eric Taulier
Sujet: Re: Saut de Sillon Jeu 27 Jan - 16:57
j'aime beaucoup ces deux morceaux !
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: Saut de Sillon Jeu 27 Jan - 17:17
Le principal reproche que je ferais à "Within you without you" c'est d'avoir un titre qui ressemble un peu trop à une chanson de U2.
Blague à part, ça s'écoute mais ça joue en 4e ou 5e division dans la Beatles' League. Pas mieux.
Sujet: Re: Saut de Sillon Jeu 27 Jan - 17:24
"Within You without You" a clairement pour moi sa place dans le "top 5 des morceaux des Beatles que je n'écoute jamais - même par hasard ou flemme d'aller sauter le sillon"
1. Revolution 9 2. Love You To 3. Within You without you 4. Yellow Submarine 5. Ob-la-di ob-la-da.
C'est a la fois les cinq premières, et, je crois, les seules.
Eric Taulier
Sujet: Re: Saut de Sillon Jeu 27 Jan - 17:29
c'est marrant, je m'attendais plus à trouver un truc comme "All together now" que "Love You to"
Sujet: Re: Saut de Sillon Jeu 27 Jan - 17:31
je crois qu'obladi oblada est pire que revolution 9
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Saut de Sillon Jeu 27 Jan - 17:38
Fletcher's blemish sur
De gauche à droite, vous aurez reconnu : 1/Maître Yoda, Il sait plein de trucs mieux que tout le monde, il est sympa, mais de temps en temps, il déraille. Il a approuvé le licenciement de son copain Han Solo. Il porte moustache. 2/Darth Vador, autrefois Anakin Skwalker, il a un bon fond mais il s'est laissé entraîner du côté obscur, au service de Palpatine. Il a ricané sardoniquement au renvoi de Han Solo. Il porte moustache. 3/Han Solo, appelé ainsi car il a été le 1er de la bande à faire un album solo. Il est brave et le souffle de la liberté emplit ses poumons. Tantôt glabre, tantôt barbu, mais jamais de moustache. 4/ Le chancelier Palpatine. Il fait très peur. Il est pâle. Il patine . Son orgue qui siffle comme un serpent à sonnettes terrifie ses ennemis, tellement qu'ils ont la frousse de lui à cause de la peur qu'il leur inspire. C'est un comploteur machiavélique. Il a viré Han Solo. Il porte moustache.
Dernière édition par Peter Mermoz Steinhauser le Mer 23 Sep - 17:01, édité 2 fois
Sujet: Re: Saut de Sillon Jeu 27 Jan - 17:46
Eric a écrit:
c'est marrant, je m'attendais plus à trouver un truc comme "All together now" que "Love You to"
Bien vu... En fait je n'écoute jamais la B.O. de Yellow Submarine... Les morceaux dessus que j'aime sont déjà sur d'autres albums... Et même elle a un côté comptine qui fait que j'ai du mal à la détester, cette chanson...
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: Saut de Sillon Jeu 27 Jan - 17:59
Eric a écrit:
j'aime beaucoup ces deux morceaux !
Moi aussi j'adore !!!!
Par contre sur l'album blanc, je saute inévitablement Wild Honey Pie (53 secondes de trop !) et Revolution 9.
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Saut de Sillon Jeu 27 Jan - 18:29
teenagegraveman a écrit:
Eric a écrit:
teenagegraveman a écrit:
et c'est mon droit!
Et c'est notre droit d'avoir envie de pleurer : que t'arrive-t-il, Teenage ? Deviendrais-tu imperméable à la Beauté ?
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010