Attendez-vous à prendre la claque de l’année. Annoncé comme la nouvelle machine de guerre live, le mastodonte Chooglin’ arrive tout droit de Minneapolis pour sa première tournée en France ! Entre morceaux Garage Punk et somptueuses ballades, le septet beugle et rugit à la manière d’un monstre hybride créé avec les gênes de Rocket From The Crypt et de Creedence Clearwater Revival.
vidéo qui tue : https://www.youtube.com/watch?v=T9Jw6hyyZ4U
sites : www.myspace.com/chooglinband et www.chooglin.net
1ère partie : Yeah Baby Yeah ! clip : https://www.youtube.com/watch?v=TSYPzvMAg6A site : http://www.myspace.com/weareyeahbabyyeah
www.ninkasi.fr
Fab Larage Dedicated Follower Of Fashion
bon à 21 heures on etait 15 dans la salle et peu apres ils etaient 7 sur scene. grosse energie
impression mitigé, les cuivres sont couvert la plupart du temps par les autres instruments.
la batterie etait tres en avant, difficile de faire un equilibre global pour l'ingé son peut etre : deux guitares, une basse, une batterie, deux voix et trois cuivres ?
le guitariste jouait dos au public face à son ampli derriere le pilier au milieu de la scene. ensuite il a eut un probleme de guitare qui l'empechait de jouer certain morceaux. ils ont un peu ecourté le gig mais bon y avait pas grand monde, on peut les comprendre...
à revoir
rapido1 Dedicated Follower Of Fashion
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: 25/02-LYON-GRATOS : CHOOGLIN’(BIG LEGAL MESS/FAT POSSUM) Mar 1 Mar - 1:20
Yeah Baby Yeah: entre Jon Spencer et Modey Lemon pour les modèles, un duo gueulard compétent avec leurs instruments, qui se donne beaucoup trop de mal pour faire un bruit démesuré, et devrait penser à faire danser un peu plus les midinettes et les brutes épaisses. De bons passages r'n'r, mais gâchés par des machins bruitistes, de brutaux accès nirvanesques et autres gimmick anti-rock'n'roll. Du potentiel.
Chooglin': Ouais, globalement on peut dire que c'était le son qui posait problème: les cuivres trop souvent couverts, la voix du principal chanteur, pourtant d'un grain intéressant, se noyait aussi en général dans la masse. Un autre mauvais point: le bonnet du chanteur, heureusement compensé par une belle unité binoclarde des cuivres, souvent agrémentée de pilosités du meilleur effet. Dommage, ce son, parce que pour l'essentiel, un sacré bon concert quand même (mention spéciale à la mock-reprise de "Smoke on the water") et une formation singulière qui mérite d'être suivie: du grouve, de la puissance et des chansons. Faudrait vraiment songer à remettre les cuivres à l'honneur dans le rock'n'roll.
Fab Larage Dedicated Follower Of Fashion
Sujet: Re: 25/02-LYON-GRATOS : CHOOGLIN’(BIG LEGAL MESS/FAT POSSUM) Jeu 10 Mar - 19:12
Invité Invité
Sujet: Re: 25/02-LYON-GRATOS : CHOOGLIN’(BIG LEGAL MESS/FAT POSSUM) Ven 11 Mar - 0:37
Béroalde De Fuzz a écrit:
et devrait penser à faire danser un peu plus les midinettes et les brutes épaisses.
hu ? c'est toi la brute épaisse ? remarque, j'imagine pas trop foxhole en midinette non plus...
on va dire : "faire danser un peu plus les riot grrrls et les gentilhommes."
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: 25/02-LYON-GRATOS : CHOOGLIN’(BIG LEGAL MESS/FAT POSSUM) Ven 11 Mar - 8:55
[quote="ratel"]hu ? c'est toi la brute épaisse ? remarque, j'imagine pas trop foxhole en midinette non plus... [quote]
Nope, c'était une simple formule à portée générale évoquant le public idéal.
En passant, signalons qu'à la relecture, mon petit mot sur Chooglin' paraît fort négatif. Il ne faut pas s'y tromper, c'était un chouette concert et un groupe à écouter.
ratel a écrit:
Je suis gentil, je suis un homme, et je suis donc...
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: 25/02-LYON-GRATOS : CHOOGLIN’(BIG LEGAL MESS/FAT POSSUM) Ven 11 Mar - 17:53
ratel a écrit:
et devrait penser à faire danser un peu plus les midinettes et les brutes épaisses.
hu ? c'est toi la brute épaisse ? remarque, j'imagine pas trop foxhole en midinette non plus...
Les riot grrrls c'est pas les créatures hirsutes et pleines de boue qui font du ponque féministe ?
Invité Invité
Sujet: Re: 25/02-LYON-GRATOS : CHOOGLIN’(BIG LEGAL MESS/FAT POSSUM) Ven 11 Mar - 17:58
Foxhole a écrit:
ratel a écrit:
Les riot grrrls c'est pas les créatures hirsutes et pleines de boue qui font du ponque féministe ?
si les quilles font de l'anti-féminisme maintenant...
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: 25/02-LYON-GRATOS : CHOOGLIN’(BIG LEGAL MESS/FAT POSSUM) Sam 12 Mar - 14:20
Nan mais si, brûler des soutifs, refuser qu'on nous tienne la porte, tout ça... Je déconnais hein, every girl is a riot grrrl.
Invité Invité
Sujet: Re: 25/02-LYON-GRATOS : CHOOGLIN’(BIG LEGAL MESS/FAT POSSUM) Sam 12 Mar - 14:40
Foxhole a écrit:
every girl is a riot grrrl.
si seulement c'était vrai
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: 25/02-LYON-GRATOS : CHOOGLIN’(BIG LEGAL MESS/FAT POSSUM) Sam 12 Mar - 15:20
Foxhole a écrit:
Nan mais si, brûler des soutifs, refuser qu'on nous tienne la porte, tout ça... Je déconnais hein, every girl is a riot grrrl.
On peut aussi "brûler des portes" et vous "aider à tenir vos soutifs"? (déjà parti)