Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 5 Fév - 18:14
blau_up a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
Citation :
sinon, suivant l'avis de critiques positives, j'écoute en ce moment le myspace d'Anna Calvi. quelle daube.
Ah! La "Jeff Buckley au féminin" n'aura pas le plaisir d'effleurer mes esgourdes, alors.
ni les miennes
"une découverte inrock" => suivant !
elle a quand même five stars dans la critique de R&F. je comprends pas...
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 5 Fév - 18:17
Ungemuth, en plus, Ungemuth... (pas taper Béro, pas taper, mais quand même, il est plutôt du genre à deboîter la hype, non?)
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 5 Fév - 20:23
Béroalde De Fuzz a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
Dites, j'ai l'impression que le monde du rock 'n' roll est en train de fantasmer totalement sur Anna Calvi. R&F (Ungemuth, plus précisément) met 5 étoiles à son disque (suffisamment rare pour être signalé), et ça me met la puce à l'oreille, ceci, voyez-vous, n'est-ce pas. Quelqu'un l'a entendue et peut me dire si l'enthousiasme est justifié, si c'est vraiment bien (de toute façon, c'est Ungemuth qui s'emballe, c'est sans doute bien, hein)?
Détrompe-toi. Ungemuth, on l'affectionne surtout pour son comique troupier hautain, ses calembours persifleurs d'archiviste et sa mauvaise foi à toute épreuve. Sur le court terme, il n'a pas toujours fait montre d'un discernement de lynx: s'il a attiré, dans les années passées, notre attention sur les Bees et les Embrooks (chapeau bas), c'est moche de le rappeler mais il avait placé le premier Garbage sur le piédestal du mois (si je ne craignais pas les huées, j'évoquerais aussi le premier MCGTMachinMajuscules, mais mieux vaudrait l'écouter avant).
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 5 Fév - 21:21
Eh bé voui, je m'en rappelle bien! Je voulais dire que tu n'avais pas à me rappeler que le sieur Ungemuth, malgré ses glorieux faits d'arme, a placé le premier Garbage (huuuh?) sur le piédestal du mois (je prends soin de toi, je t'évite du travail inutile, je sais ce que c'est la vie de professeur de français, et crois-moi, je jette un coup d'oeil à ma mère disloquée et je te souhaite bien du courage pour les 15 ans à venir ), mais que c'est quand même un type qui fait fi des idées préconçues et qui démonte assez souvent des sacrés du R'n'R, et que c'est fichtrement étonnant ces 5 étoiles... Je m'en suis fait un trou dans le crâne, à force de me gratter la tête d'hébétude et d'incompréhension. C'est vous dire si ça m'étonne.
Kwanza Well Respected Man
Nombre de messages : 208 Localisation : The valley below Humeur : Heavy metal has destroyed my mind Date d'inscription : 10/10/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 5 Fév - 23:26
Very good stuff!!
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 6 Fév - 1:08
MC5 m'a tuer a écrit:
Je m'en suis fait un trou dans le crâne, à force de me gratter la tête d'hébétude et d'incompréhension.
Certainement du copinage, cherche pas trop loin.
Lars Dandy
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 6 Fév - 1:42
Ou alors il est amoureux.
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 6 Fév - 2:04
Lars a écrit:
Certes. Mais c'est connu pour rendre aveugle, pas sourd
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 6 Fév - 11:39
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 6 Fév - 15:57
beat4less a écrit:
Lars a écrit:
Certes. Mais c'est connu pour rendre aveugle, pas sourd
Oui, c'est plutôt la solitude qui rend sourd...
Sur ces belles paroles, je m'en vais écouter Anna Calvi, histoire de me coucher moins con ce soir
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 6 Fév - 16:36
Eric a écrit:
Oui, c'est plutôt la solitude qui rend sourd...
J'attendais avec impatience de voir qui oserait la faire, celle-là: merci Éric.
Quant à Anna Calvi, un petit tour ioutioube de curiosité, l'autre jour, a donné ce bilan: très chiant. Enfin, même pas très chiant, mais bien fait et gentiment ennuyeux. Un élégant papier peint musical, propre sur soi, idéal pour inviter des trentenaires à une soirée sushis/vodka-schweppes glacée. De la musique pour gens qui ne s'intéressent pas à la musique, et pour meubler : à ranger sur l'étagère à côté de la dizaine de cd (Norah Jones, Portishead, Coldplay...)
Quant à Ungemuth, ce n'est peut-être pas même du copinage, il s'est tout simplement planté. Ce n'est pas évident d'évaluer la valeur véritable d'une musique à sa sortie, les impressions se mêlent aux multiples avis des uns et des autres, aux circonstances, favorables ou pas, dans lesquelles on l'a entendue... Vous allez me dire que c'est justement un peu le boulot du critique de faire cette distinction. Certes. (Peut-être que c'est pour ça qu'il est aux rééditions, d'ailleurs.)
Dernière édition par Béroalde De Fuzz le Lun 7 Fév - 12:03, édité 2 fois
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 6 Fév - 16:54
Me fait penser à Arcade Fire, ce sont boursouflé, cette emphase et ce lyrisme
Je crois que ce morceau mérite le titre de "pire son de batterie de l'année"
Elle chante "Jezebel" :
Un rapide coup d'oeil sur d'autres versions de ce standard montre qu'il a déjà été mieux chanté avant :
ma préférée :
meatbeat Well Respected Man
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 6 Fév - 16:59
tu as oublié cette version toute en finesse :
blau_up Master Of The Universe
Je lisais un extrait d'un bouquin qui parlait de Mama Cass : c'était une gigantesque junkie, qui vivait entourée d'une cour de hippie. Mais quelle voix, franchement !
Sinon, faut bien reconnaître que le 'Gemuth s'est craqué sur Anna Calvi. Mais ce n'est pas inhabituel : il remplit chaque année son petit quota d'erreurs de goût. Mais bon, je lui pardonne volontiers.
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
J'attendais avec impatience de voir qui oserait la faire, celle-là: merci Éric.
Quant à Anna Calvi, un petit tour ioutioube de curiosité, l'autre jour, a donné ce bilan: très chiant. Enfin, même pas très chiant, mais bien fait et gentiment ennuyeux. Un élégant papier peint musical, propre sur soi, idéal pour inviter des trentenaires à une soirée sushis/vodka-schweppes glacée dans un loft ikéa. De la musique pour gens qui ne s'intéressent pas à la musique, et souhaitent meubler le vide sonore (on ne sait jamais, un risque de vie intérieure et de recueillement est si vite arrivé, en cas de silence): à ranger sur l'étagère à côté de la dizaine de cd (Norah Jones, Portishead, Coldplay...)
[/size]
Souvent il y a un bouquin de déco M6 à côté de la dizaine de CD...
Quant à Anna Calvi, un petit tour ioutioube de curiosité, l'autre jour, a donné ce bilan: très chiant. Enfin, même pas très chiant, mais bien fait et gentiment ennuyeux. Un élégant papier peint musical, propre sur soi, idéal pour inviter des trentenaires à une soirée sushis/vodka-schweppes glacée dans un loft ikéa. De la musique pour gens qui ne s'intéressent pas à la musique, et souhaitent meubler le vide sonore (on ne sait jamais, un risque de vie intérieure et de recueillement est si vite arrivé, en cas de silence): à ranger sur l'étagère à côté de la dizaine de cd (Norah Jones, Portishead, Coldplay...)
Quant à Ungemuth, ce n'est peut-être pas même du copinage, il s'est tout simplement planté. Ce n'est pas évident d'évaluer la valeur véritable d'une musique à sa sortie, les impressions se mêlent aux multiples avis des uns et des autres, aux circonstances, favorables ou pas, dans lesquelles on l'a entendue... Vous allez me dire que c'est justement un peu le boulot du critique de faire cette distinction. Certes. (Peut-être que c'est pour ça qu'il est aux rééditions, d'ailleurs.)
Anna Calvi, succès facile : c'est une alto, avec un minimum de voix naturelle (même si ses envolées les plus "impressionnantes" doivent clairement plus à l'art de la console qu'à la nature) et une tendance à ajouter un souffle un peu rauque ou une esquisse de gémissement en fin de phrase : ça a toujours suffit à vendre une chanteuse, y compris à certains critiques. si tu colles une batterie même naze bien en avant, tu peux même faire passer le truc pour du rock, et si tu emberlificotes inimaginativement tes thèmes et tes structures et rajoutes quelques louches de choeurs remixés et de nappes claviers, c'est jazzy et intelligent. vieux pot, vieille recette, produit industriel conçu en réunion de direction, y'a un monsieur en costard cravate qui a reçu une franche poignée de main du grand chef, voilà. on peut circuler, je crois.
sinon, je me désolidarise explicitement de la stéréotypie facile qui sévit en ce moment sur le forum quant à ceux de nos semblables qui n'ont pas l'heur de partager nos goûts - non par moralisme, mais déjà parce que c'est facile
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Anna Calvi, succès facile : c'est une alto, avec un minimum de voix naturelle (même si ses envolées les plus "impressionnantes" doivent clairement plus à l'art de la console qu'à la nature) et une tendance à ajouter un souffle un peu rauque ou une esquisse de gémissement en fin de phrase : ça a toujours suffit à vendre une chanteuse, y compris à certains critiques. si tu colles une batterie même naze bien en avant, tu peux même faire passer le truc pour du rock, et si tu emberlificotes inimaginativement tes thèmes et tes structures et rajoutes quelques louches de choeurs remixés et de nappes claviers, c'est jazzy et intelligent. vieux pot, vieille recette, produit industriel conçu en réunion de direction, y'a un monsieur en costard cravate qui a reçu une franche poignée de main du grand chef, voilà. on peut circuler, je crois.
sinon, je me désolidarise explicitement de la stéréotypie facile qui sévit en ce moment sur le forum quant à ceux de nos semblables qui n'ont pas l'heur de partager nos goûts - non par moralisme, mais déjà parce que c'est facile
" De ce blog sont honnies les poses rock pueriles (genre : "Radiohead c'est pas ma tasse de biere"), les expressions emphatiques qui puent des pieds ("Motorhead ca depote a mort"), les comparaisons pourries ("un riff atomique", "un jeu de guitare venu des trefonds de l'enfer") et l'aggressivite gratuite ("U2 c'est nul a chier"), meme si c'est vrai.
" De ce blog sont honnies les poses rock pueriles (genre : "Radiohead c'est pas ma tasse de biere"), les expressions emphatiques qui puent des pieds ("Motorhead ca depote a mort"), les comparaisons pourries ("un riff atomique", "un jeu de guitare venu des trefonds de l'enfer") et l'aggressivite gratuite ("U2 c'est nul a chier"), meme si c'est vrai.
ah, mais y'a les principes, et pis y'a les matins grognons
nikkos Johnny Thunder
Raah, je ne connais point cet album, mais j'en connais une dizaine d'autres de lui, et ce type est un génie, assurément. Un de mes bluesmen préférés, tenez...