| Forum PlanetGong Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll |
|
| vous écoutez quoi à l\'instant | |
|
+31rapido1 Sebastien K Ben Riot beat4less Béroalde De Feuze MC5 m'a tuer Foxhole Urizen Infrason Mr. Ferraille HappyDad John the revelator hug0 Rémi blau_up Rosé Blanca Abitbol Macca-B Blues Rules Peter Mermoz Steinhauser meatbeat Puck chickendiamond Kwanza Lars Milky Joe el hidalgo del quinto Margaret hey-ho Eric ZigZagWanderer Frankystooge 35 participants | |
Auteur | Message |
---|
misskate Invité
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 2 Fév - 0:27 | |
| @Blau up "être contre le rock à papa c'est être contre les jeunes qui sont déjà vieux dans leur retraite!"
faudrais pas pousser le bouchon trop loin ! |
| | | blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 2 Fév - 0:27 | |
| hmmm je sais pas, je m'étais pas posé les questions comme cela en l'écrivant
ce que je sais c'est que le rock à papa, c'est une certaine vision du rock gros cul, autour de 4-5 groupes (genre Led Zeppelin, et JAMAIS par exemple les Faces ou Humble Pie) avec un discours "c'était mieux avant" associé
enfin je sais pas, c'est une expression que j'aime bien utilisé et je la trouve assez parlante?
concernant les intégristes rock-à-billy ça existe évidemment, mais sont-ils comme les gens que j'ai décrit? à tenir le genre de discours sur la nostalgie d'une période qu'ils n'ont pas connu en rejetant tout le reste en bloc comme si c'était de la merde
je crois que l'on ne vient pas spontanément au rockab et on a forcément eu une période punk ou garage en amont non?
enfin je sais pas? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 2 Fév - 0:38 | |
| - blau_up a écrit:
concernant les intégristes rock-à-billy ça existe évidemment, mais sont-ils comme les gens que j'ai décrit? à tenir le genre de discours sur la nostalgie d'une période qu'ils n'ont pas connu en rejetant tout le reste en bloc comme si c'était de la merde
je crois que l'on ne vient pas spontanément au rockab et on a forcément eu une période punk ou garage en amont non?
enfin je sais pas? waaaaahh !!! t'en as vraiment jamais rencontré bon, je précise quand même : tu as toute une partie du milieu rockab' qui non seulement n'écoutent jamais un morceau enregistré avant 55 ou après 59, mais vont refuser (au sens strict) de t'adresser la parole s'ils savent que tu apprécies Dale Hawkins
Dernière édition par ratel le Mer 2 Fév - 0:49, édité 1 fois |
| | | mo.kate Invité
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 2 Fév - 0:48 | |
| "concernant les intégristes rock-à-billy ça existe évidemment, mais sont-ils comme les gens que j'ai décrit?"
non c'est des balivernes de pignoleurs
"à tenir le genre de discours sur la nostalgie d'une période qu'ils n'ont pas connu en rejetant tout le reste en bloc comme si c'était de la merde"
le reste ca existait pas a l'epoque, ils ont pas connu et ils connaissent toujours pas. mais prends ton ghettoblaster, va au concert et balance leur la purée techno a fond, convertis les, pour y aller en douceur tu leur met une cover techno de dixie en premier !! |
| | | Mr. Ferraille Well Respected Man
Nombre de messages : 156 Age : 45 Localisation : Tooloose Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 2 Fév - 0:55 | |
| Héhé, finalement, c'est très subjectif, la définition de rock à papa... En fin de compte on s'accorde tous à peu près pour fustiger l'intégrisme et l'inculture. Par contre, dès qu'on aborde les questions esthétiques, c'est forcément plus délicat (après tout pourquoi devrait-on se pâmer devant le Velvet et mépriser Deep Purple? C'est écrit quelque part dans le Livre du Bon Goût?) Pour en revenir au topic (digression dans la digression), qu'écoutè-je à l'instant? Dead Moooooooon!!! Celui-là, et "Crack in the system" juste avant. Bon sang de bois, ça fait du bien par où ça passe. | |
| | | mo.kate Invité
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 2 Fév - 1:06 | |
| pff t'as bien raison c'est comme la guéguerre foot vs nage synchronisée..
excellent dead moon, et intègre. |
| | | mo.kate Invité
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 2 Fév - 1:20 | |
| "walking on my grave"
I can't stay knowing what's going down I can't stay, darkness on the edge of town streetwise kids in an act of defiance out to defeat what's already behind us rattle and shake their political cans giving directions without any plans there's a new kid on the block and he's taking my place walking on my grave
I can't stay staring down a .44 I can't stay dying on the killing floor a man in blue and he's drawing a gun a child in the shadows too scared to run crack on the mirror of a teenage dream like a lost generation on L.S.D. There's a new kid on the block and he's taking my place walking on my grave
I can't stay knowing what's going down I can't stay, darkness on the edge of town the brain's still twitching but the eyes are closed my best friends dying from an overdose a red light flares unacounted for it's happening now and it's happened before there's a new kid on the block and he's taken my place walking on my grave |
| | | Mr. Ferraille Well Respected Man
Nombre de messages : 156 Age : 45 Localisation : Tooloose Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 2 Fév - 2:22 | |
| Yeaah!
Dire que Pearl Jam a repris "It's OK"... Gasp.
Euh, je profite du fait qu'il n'y a plus personne pour revenir sur ce que je disais plus haut.
Quand je parle de "fustiger l'inculture", je veux dire l'ignorance arrogante, décomplexée (voire revendiquée), l'inculture des cuistres qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir, pour citer Pierre Dac. Je ne parle pas du simple manque de connaissances sur tel ou tel sujet (le rock en l'occurrence). C'est pas grave ça, ça se soigne. | |
| | | mo.kate Invité
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 2 Fév - 2:32 | |
| |
| | | beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 2 Fév - 10:05 | |
| Voice of Treason des Soledad Brothers, ça faisait un bail que je n'l'avais pas écouté, super disque ! | |
| | | Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 2 Fév - 10:23 | |
| - Mr. Ferraille a écrit:
- Héhé, finalement, c'est très subjectif, la définition de rock à papa...
En fin de compte on s'accorde tous à peu près pour fustiger l'intégrisme et l'inculture. Par contre, dès qu'on aborde les questions esthétiques, c'est forcément plus délicat (après tout pourquoi devrait-on se pâmer devant le Velvet et mépriser Deep Purple? C'est écrit quelque part dans le Livre du Bon Goût?)
Je signale juste que je crache pas mais alors pas du tout sur Deep Purple, tout comme je vois mal Foxhole dénigrer le Zeppelin. C'est juste que c'est a peu près objectif de signaler que ces groupes sont placés sur un piédestal par les amateurs de "rock a papa" sans le moindre discernement. A tel point que ça en devient prévisible. C'est pas uen question de bon ou de mauvais goût. Le souçi n'etant pas tant qu'ils venèrent untel ou l'autre (ou même brrrrrrrr Dire Straits) mais juste qu'on se sent beaucoup proche d'un amateur de rap ouvert et curieux que d'un pseudo-rockeur qui s'offusque que vous n'en ayez rien a carrer de leurs disques favoris ou qui va jusqu'à se prendre pour une référence en vous assenant des contre-verités sidérantes (du vécu : "Les Clash, ils n'ont sorti qu'un disque de toute façon" --> Combat Rock). Bref, en plus c'est le genre de personnes qu'hésitent pas a vous assimiler dans leur "grande famille", a votre corps défendant, a grand coup de "toi, qu'aime le rock" ou de "toi qu'aime bien les guitares". Eurk. Non seulement ca peut être casse-b*rne, mais en plus ça peut entrainer une allergie a tout les disques qu'ils vous ont vendus comme des chef-d'oeuvres insurpassables. (les 50 de leur discothèque, d'ailleurs les 50 même de toutes les discothèques de tout les quarantenaires "gros-cul-addict" de France) | |
| | | Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 2 Fév - 10:32 | |
| - Urizen a écrit:
- Mr. Ferraille a écrit:
- Héhé, finalement, c'est très subjectif, la définition de rock à papa...
En fin de compte on s'accorde tous à peu près pour fustiger l'intégrisme et l'inculture. Par contre, dès qu'on aborde les questions esthétiques, c'est forcément plus délicat (après tout pourquoi devrait-on se pâmer devant le Velvet et mépriser Deep Purple? C'est écrit quelque part dans le Livre du Bon Goût?)
Je signale juste que je crache pas mais alors pas du tout sur Deep Purple, tout comme je vois mal Foxhole dénigrer le Zeppelin. C'est juste que c'est a peu près objectif de signaler que ces groupes sont placés sur un piédestal par les amateurs de "rock a papa" sans le moindre discernement. A tel point que ça en devient prévisible. C'est pas uen question de bon ou de mauvais goût. Le souçi n'etant pas tant qu'ils venèrent untel ou l'autre (ou même brrrrrrrr Dire Straits) mais juste qu'on se sent beaucoup proche d'un amateur de rap ouvert et curieux que d'un pseudo-rockeur qui s'offusque que vous n'en ayez rien a carrer de leurs disques favoris ou qui va jusqu'à se prendre pour une référence en vous assenant des contre-verités sidérantes (du vécu : "Les Clash, ils n'ont sorti qu'un disque de toute façon" --> Combat Rock). Bref, en plus c'est le genre de personnes qu'hésitent pas a vous assimiler dans leur "grande famille", a votre corps défendant, a grand coup de "toi, qu'aime le rock" ou de "toi qu'aime bien les guitares". Eurk. Non seulement ca peut être casse-b*rne, mais en plus ça peut entrainer une allergie a tout les disques qu'ils vous ont vendus comme des chef-d'oeuvres insurpassables. (les 50 de leur discothèque, d'ailleurs les 50 même de toutes les discothèques de tout les quarantenaires "gros-cul-addict" de France) Héhé, bon résumé ! | |
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 2 Fév - 10:42 | |
| Pour moi, rock à papa = rock institutionnel. En gros, ça correspond aux groupes que l'on voit dans les guides Fnac du type "les 100 albums qui ont marqué l'histoire du rock".
L'amateur de rock à papa aime forcément des bons trucs (Beatles, Stones, Dylan,...ce qui lui fait croire que tu partages ses goûts) mais il les met sur un pied d'égalité avec tous les trucs gros cul 70s (Dark side of the moon, Led Zep,...), 90s (Nirvana, Radiohead), voire des trucs 80s (U2, Dire Straits).
Du moment que l'album s'est bien vendu et qu'il est estampillé "rock", l'amateur de rock à papa est content. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 2 Fév - 10:46 | |
| - Urizen a écrit:
Bref, en plus c'est le genre de personnes qu'hésitent pas a vous assimiler dans leur "grande famille", a votre corps défendant, a grand coup de "toi, qu'aime le rock" ou de "toi qu'aime bien les guitares". Eurk. Non seulement ca peut être casse-b*rne, mais en plus ça peut entrainer une allergie a tout les disques qu'ils vous ont vendus comme des chef-d'oeuvres insurpassables. (les 50 de leur discothèque, d'ailleurs les 50 même de toutes les discothèques de tout les quarantenaires "gros-cul-addict" de France) vaut mieux ça que le contraire : les gens qui essayent de te faire aimer leurs trucs favoris sont au moins in potentia ouverts à la réciproque - ensuite, faut parfois beaucoup de diplomacie, et y aller très doucement dans l'exposition progressive bref, mauvais résumé pour moi - ou j'ai vraiment du mal à croire la chance que vous avez eu dans vos rencontres. anecdotes multiples sur demande je répète aussi que je ne fustige pas l'inculture, au contraire - chez quelqu'un qui le sait, c'est même une qualité. faut pas confondre une ignorance ouverte et une absence de curiosité, voire, re:l'histoire Clash, l'invention d'une mythologie personnelle ou de groupe au détriment et au rejet des faits (façon teddy boys insistant que le rock 'n roll est une musique blanche qui ne doit rien au rythm 'n blues, qu'au contraire c'est ces salauds de nègres qu'ont tout piqué, me dites pas que vous les avez jamais croisés non plus ceux-là !) par ailleurs, pas de généralisation sur les quadragénaires, hein ! est-ce que je fustige la mièvrerie des goûts des djeuns, moi ? hop, back in topic - j'aime pas double-poster avec le fil achats récents, mais bah |
| | | Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 2 Fév - 10:54 | |
| - ratel a écrit:
vaut mieux ça que le contraire : les gens qui essayent de te faire aimer leurs trucs favoris sont au moins in potentia ouverts à la réciproque
bah nan, l'est bien là le problème, ou ton entourage fait preuve de vertu généralisé, ce genre de specimen pullule ratel, c'est un fait, content pour toi que tu n'en ai jamais cotoyé, au cours de mes études, j'en ai vu passer des comme ça, le pire étant qu'ils t'assimilent à leur univers, et que quand t'essaye de leur parler musique et d'ouvrir les horizons de leur connaissance, les portes se referment assez rapidement, en parlant de portes, quand tu évoques avec ces types la musiques 60s, ou même réussis à leur en faire écouter, tu te ramasses immédiatement un "ah ouais genre les doors, avec du clavier gnagnagna"... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 2 Fév - 10:55 | |
| - Infrason a écrit:
- Pour moi, rock à papa = rock institutionnel.
En gros, ça correspond aux groupes que l'on voit dans les guides Fnac du type "les 100 albums qui ont marqué l'histoire du rock".
L'amateur de rock à papa aime forcément des bons trucs (Beatles, Stones, Dylan,...ce qui lui fait croire que tu partages ses goûts) mais il les met sur un pied d'égalité avec tous les trucs gros cul 70s (Dark side of the moon, Led Zep,...), 90s (Nirvana, Radiohead), voire des trucs 80s (U2, Dire Straits).
Du moment que l'album s'est bien vendu et qu'il est estampillé "rock", l'amateur de rock à papa est content. tût tût tût, là, il me semble que tu es plus dans la stéréotypie caricaturale, appuyée sur une discussion amont de l'adhésion des concernés à des listes prédéfinies de bons / mauvais, que dans l'analyse des déterminants et motifs de leurs choix. c'est ton droit, mais c'est un peu proche d'être l'attitude réciproque de celle ici critiquée, non ? en tous cas, elle a peu de chance de te mettre en position de leur proposer autre chose... pis moi j'aime guère les beatles, d'abord |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 2 Fév - 10:57 | |
| - teenagegraveman a écrit:
- ratel a écrit:
vaut mieux ça que le contraire : les gens qui essayent de te faire aimer leurs trucs favoris sont au moins in potentia ouverts à la réciproque
bah nan, l'est bien là le problème,
ou ton entourage fait preuve de vertu généralisé,
ce genre de specimen pullule ratel, c'est un fait, content pour toi que tu n'en ai jamais cotoyé, au cours de mes études, j'en ai vu passer des comme ça, le pire étant qu'ils t'assimilent à leur univers, et que quand t'essaye de leur parler musique et d'ouvrir les horizons de leur connaissance, les portes se referment assez rapidement, en parlant de portes, quand tu évoques avec ces types la musiques 60s, ou même réussis à leur en faire écouter, tu te ramasses immédiatement un "ah ouais genre les doors, avec du clavier gnagnagna"... j'en ai connu plein... et converti pas mal . je dis pas que c'est facile : re:"in potentia" & re:"beaucoup de diplomacie, et y aller très doucement dans l'exposition progressive" pour la plupart, les gars (et gisquettes) en question n'ont jamais été exposés à autre chose - si tu leur envoies direct des Béroalderies de première bourre, ils verrouillent, c'est clair (c'est un compliment, béro.). c'est bien pour ça qu'il faut analyser leurs goûts au plus fin, pour leur proposer petit à petit des choses assez proches pour ne pas provoquer de rejet, mais qui vont les faire évoluer - y'a des fois où tu es vraiment heureusement surpris de ce qu'ils viennent te demander de leur prêter au bout d'un moment re-edit pour le topic : (qui est le type même de groupe que tu peux leur faire écouter, d'ailleurs)
Dernière édition par ratel le Mer 2 Fév - 11:06, édité 2 fois |
| | | Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 2 Fév - 10:59 | |
| - ratel a écrit:
- teenagegraveman a écrit:
- ratel a écrit:
bah nan, l'est bien là le problème,
ou ton entourage fait preuve de vertu généralisé,
ce genre de specimen pullule ratel, c'est un fait, content pour toi que tu n'en ai jamais cotoyé, au cours de mes études, j'en ai vu passer des comme ça, le pire étant qu'ils t'assimilent à leur univers, et que quand t'essaye de leur parler musique et d'ouvrir les horizons de leur connaissance, les portes se referment assez rapidement, en parlant de portes, quand tu évoques avec ces types la musiques 60s, ou même réussis à leur en faire écouter, tu te ramasses immédiatement un "ah ouais genre les doors, avec du clavier gnagnagna"... j'en ai connu plein... et converti pas mal . je dis pas que c'est facile : re:"in potentia" & re:"beaucoup de diplomacie, et y aller très doucement dans l'exposition progressive" parfois, t'as juste pas envi ni la patiente de faire preuve de diplomatie, surtout que ce genre d'individus est souvent pétri de certitudes... | |
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 2 Fév - 11:09 | |
| - ratel a écrit:
vaut mieux ça que le contraire : les gens qui essayent de te faire aimer leurs trucs favoris sont au moins in potentia ouverts à la réciproque - ensuite, faut parfois beaucoup de diplomacie, et y aller très doucement dans l'exposition progressive
Ah ouais nan, clairement tu perçoit pas l'ampleur du personnage. Je sais pas, c'est peut-être un phénomène de province ou quoi, mais je pensais pas avoir a rentrer dans les détails tellement des mecs comme ça j'en croise partout (boulot, famille, soirée, connaissances...) et du coup j'aurai tendance a croire que tout le monde en connait. Ces gens ne cherchent PAS a te faire connaitre un truc, a te faire partager; Pour eux tout est affaire de référence commune, d'évidence plate, de culture homogénéisée. Donc, tout naturellement, il n'est pas question de partage ou d'échange, la dialectique gros-cul se résume a "écoute tout ces incontournables, et arrête-toi là". Le pire etant souvent l'autosatisfaction accompagnant, genre "n'empêche, heureusement qu'il y a des mecs comme nous pour écouter de la bonne musique" et le zozo de se lancer dans une imitation d'un riff de Deep Purple ou de "Who's Next". Après dire que ces gens sont inconvertissables a une écoute "curieuse" est probablement pessimiste, voire elitiste, mais lorsqu'on a bati sa culture musicale discothèque, sur la conviction intime de son bon goût absolu (le top 100 albums rock du V*rgin Megastore) et l'autosatisfaction en découlant, l'ouverture est rarement naturelle. edit : Teenage a mieux synthétisé je crois | |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 2 Fév - 11:15 | |
| - ratel a écrit:
j'en ai connu plein... et converti pas mal . je dis pas que c'est facile : re:"in potentia" & re:"beaucoup de diplomacie, et y aller très doucement dans l'exposition progressive"
Ah ouais, nan d'accord, j'avoue j'ai pas ce courage. | |
| | | beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 2 Fév - 11:16 | |
| Ce qui vous manque pour retrouver foi en l'humanité, c'est un séjour au Hellfest (énorme affiche cette année). | |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 2 Fév - 11:19 | |
| - ratel a écrit:
- Infrason a écrit:
- Pour moi, rock à papa = rock institutionnel.
En gros, ça correspond aux groupes que l'on voit dans les guides Fnac du type "les 100 albums qui ont marqué l'histoire du rock".
Du moment que l'album s'est bien vendu et qu'il est estampillé "rock", l'amateur de rock à papa est content. tût tût tût, là, il me semble que tu es plus dans la stéréotypie caricaturale, appuyée sur une discussion amont de l'adhésion des concernés à des listes prédéfinies de bons / mauvais, que dans l'analyse des déterminants et motifs de leurs choix. c'est ton droit, mais c'est un peu proche d'être l'attitude réciproque de celle ici critiquée, non ? en tous cas, elle a peu de chance de te mettre en position de leur proposer autre chose...
pis moi j'aime guère les beatles, d'abord Je pense pas que ce soit si caricatural. Parmi les soi-disant "amateurs de rock", il y a une bonne majorité de gens qui (à l'instar de l'ensemble de la population française) ne peut apprécier un groupe que si celui-ci est un minimum connu et a été labellisé par les grands médias culturels institutionnels (Inrocks, guides Fnac,...). Typiquement, si je rencontre des gens qui aiment les Stones, les Doors,... je me dis que le terrain est favorable et je leur fait écouter les Nuggets, les Pretty Things, les Kinks,... Et quelle est la première réaction de l'auditoire dans 80% des cas ? Et ben ces abrutis me demandent " Mais c'est connu ça ?". Et pour se prononcer sur la qualité de ce que je leur fait écouter, ils attendent ma réponse. Si j'explique que c'est un disque ultra-culte qui a eu une gigantesque influence par la suite, l'auditoire va adhérer. Si j'explique c'est juste un groupe de loosers qui n'a jamais vendu un disque et qui n'est connu que par une poignée de puristes, les mecs vont trouver que ça sonne "bizarre". Mais au fond, je leur en veux même pas tant que ça, parce que je sais que, dans d'autres domaines, je ne suis pas aussi ouvert que pour la musique. Par exemple, si un pote cinéphile me propose d'aller voir un film conceptuel bulgare des années 70, je vais faire un peu la grimace (ce qui m'empêchera pas d'aller le voir et peut-être de l'apprécier). Car comme je ne suis pas vraiment cinéphile, le côté "film inconnu qui n'a pas été validé par les institutionnels et par la grande Histoire du cinéma" suscite une petite appréhension naturelle. Je pense que les amateurs de rock à papa sont dans le même schéma de pensée. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 2 Fév - 11:23 | |
| pffff... en tant que quadra moi-même, j'en ai pas mal dans mes vieux potes, justement. le prototype, presque verbatim, de la conversation musicale avec eux, au bout de quelques années d'effort, ça évolue vers :
eux : - 'tain, j'ai entendu un truc vachement bien l'autre jour, ".....", tu connais ?
moi : - nom de (censuré), je t'ai passé le disque y'a 3 ans, tu me l'as rendu deux mois après en me disant que t'aimais pas trop. tu l'avais pas vraiment écouté, hein, comme d'hab ?
eux : - ah bon ? t'es sûr ? ptet. jme souviens pas... euh, tu l'as toujours le disque ?
ce qui, certes, confirme à chaque fois qu'ils ont la tête dure, mais aussi qu'ils bougent quand même. lentement, mais quand même. |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 2 Fév - 11:58 | |
| hé hé. T'a encore de la chance qu'ils continuent a écouter de la musique . Les plus courageux que je connaissent dans ce genre, je crois que le dernier album qu'ils aient acheté c'est "In Rainbows", et encore, ils se croyaient pointu vous pouvez pas vous figurer : "putain on est vraiment chez les ploucs içi (a.k.a. en bretagne ) ; je suis allé a l'hyper du coin pour acheter un disque (a.k.a. c'est toi le plouc ) et ils avaient MEME PAS le dernier Radiohead." --> Ben devinez quoi, à l'époque le disque n'etait sorti qu'en digital, mais monsieur "j'écoute de la bonne zic' " etait visiblement pas au courant. J'exagère, je pense qu'il a acheté le dernier Arcade Fire. | |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 2 Fév - 11:59 | |
| - beat4less a écrit:
- Ce qui vous manque pour retrouver foi en l'humanité, c'est un séjour au Hellfest (énorme affiche cette année).
Ouais de très belles choses une nouvelle fois. Je me tate franchement. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant | |
| |
| | | | vous écoutez quoi à l\'instant | |
|