Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 24 Jan - 11:34
Frankystooge a écrit:
beat4less a écrit:
J'aime vraiment ce disque d'Oasis, c'est du grand n'importe quoi, boursouflé au possible mais finalement sans doute le truc le plus personnel qu'ils ont jamais fait...
On se disait samedi avec Eric qu'il était mieux que Morning Glory (dont la face A est totalement inécoutable, et la face B sauvée par 2 morceaux)
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 24 Jan - 11:53
Ben disons que le souci de Morning Glory c'est que ces morceaux ont été tellement diffusés, à la limite du matraquage, que je crois n'avoir plus écouté ce disque depuis au moins 5 ou 6 ans... Maintenant je ne formulerais pas d'avis définitif, on en reparlera dans 10 ans !
c'est le genre de disque que tu relègues dans ta discothèque et que tu ressortira sans doute plus tard. Par contre j'ai réécoute Dig Out Your Soul et je le trouve toujours bon ! Pas exceptionnel mais un bon disque, digne.
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 24 Jan - 12:33
Du coup Oasis vous verriez ça comment ? Une montée en puissance sur trois album, auquel on peut ajouter la compile Faces B, 2 daubes (j'en sais rien je les ai jamais écoutés) et un retour en forme sur les deux derniers ? (j'ai pas vraiment écouté "Dig out your soul" mais y'a deux-trois bon morceaux sur "Don't Believe the Truth"). Il faudrais que je me refarcisse tout ça un de ces 4.
Ramirez Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 24 Jan - 12:55
Comment j'ai calculé : 1 point pour une bonne chanson ; 0,5 pour une sympa ; 0,25 pour une potable. Et après on fait les pourcentages. C'est scientifique donc indiscutable.
De rien.
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 24 Jan - 13:01
Y'a une petite erreur sur la définition de la science là. Dans la réalité : c'est scientifique, donc c'est discutable.
Secondo, tu ne défini pas objectivement une bonne chanson, une sympa, une potable, ni une mauvaise. Donc ça n'est pas discutable, parce que pas scientifique, ça reste abstrait et subjectif.
Donc on s'en branle.
Et moi j'encule des mouches.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 24 Jan - 13:14
10/10 pour "Definitely Maybe" me parait exagéré, il est loin d'être parfait cet album.
Par ailleurs, je trouve "Standigg On The Shoulders Of Giants" vraiment meilleur que "Heathen Chemistry" que je trouve vraiment merdique de A à Z (mais est-ce un débat qui intéresse beaucoup de monde ? je ne crois pas)
Bilan rapide des morceaux merdiques sur "What's The Story Morning Glory" : "Hello", "Roll With It", "Morning Glory" + les deux instrumentaux. "Hey Now" et "She's Electric" s'écoutent bien je trouve. Après les 3 tubes ("Wonderwall", "Don't Look Back In Anger", "Champagne supernova"), je pense que ça dépend du degré de saturation de chacun par rapport à ces morceaux trop entendus à la radio.
et puis comme on est lundi, je vous envoie une vidéo de 7min30 avec des lads en parka et des hélicoptères
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 24 Jan - 13:14
Them : je plussoie !
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 24 Jan - 16:22
tiens j'en remets une couche : un concert intégral de 2008 enregistré par la BBC
http://www.directstar.fr/video/ddjkm
(l'occasion de voir que Liam Gallagher n'a vraiment plus de voix)
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 24 Jan - 16:25
Echec commercial que ce premier Gene Clark mais très bon disque :
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 24 Jan - 16:32
teenagegraveman a écrit:
Echec commercial que ce premier Gene Clark mais très bon disque :
oui très bien, il y a deux chansons que j'adore dessus "try so hard" et "so you say you lost your baby"
l'album tient bien la route
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 24 Jan - 18:03
J'ai décidé de laisser le hasard choisir ce que j'allais écouter. Du coup je passe un Howard Devoto que j'avais encore jamais écouté (c'est aussi comme ça que je me rends compte que j'ai pas encore fait le tour de ma minuscule discothèque).
(On lit que dalle mais c'est les "Jerky Versions of The Dream".)
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 24 Jan - 18:23
Citation :
Moi, je me suis laissé guider par l'humeur de l'instant, et j'ai écouté ce disque, merveilleux, fantastique, incroyable. Les autres sont tous du même acabit?
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 24 Jan - 18:46
Globalement, oui. Pas forcement tous au même niveau, mais y'en a aucun qui ne vaille pas le détour.
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 24 Jan - 18:50
Ah mon dieu ce que c'est bon ...
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 24 Jan - 18:57
Frankystooge a écrit:
Ah mon dieu ce que c'est bon ...
Vu ta productivité sur Rawpowermagazine (le dernier article remonte au 20/01!), je suppose que tu vas te fendre d'une petite bafouille non?
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 24 Jan - 19:01
Jolie série, Franky! (hop, rime ) J'ai que le vol.4, je désespère de réunir les autres à vil prix.
@MC5MAT: mon préféré
où se bousculent les trucs beaux à se damner,"Solitary Man", "That lucky old sun", des reprises transfigurées ("One" de U2 sonne bien et "Mercy Seat" est au niveau de Cave, c'est tout dire), et par dessus tout son "Wayfaring Stranger", poignant à en suffoquer.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 24 Jan - 19:06
A john :
J'ai tellement de truc qui traîne sur des bouts de papier ou sur mon pc... mais j'ai un peu la flemme. Mais c'est vrai qu'un article sur 4 vinyles d'anthologie de Gene Vincent ça à de la gueule... Mais bon j'ai des tonnes de trucs qui traînent et en oldies j'ai à finir Taj Mahal (Natch'l Blues), Tomorrow (S/T) et plus récent les Embrooks (Yellow Glass Perspections). Je commence souvent plein de trucs que je finis pas.
A béro :
merci mais le 1 et le 3 appartenait à mon père qu'il a acheté en 1972 à leur sortie donc pas de mérite et j'ai réussi à dégôter chez un disquaire à Laon (!!!) le 2 et le 4. 5 euros pièce en excellent état !
Urizen Phenomenal Cat
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 24 Jan - 20:44
Béroalde De Fuzz a écrit:
@MC5MAT: mon préféré
où se bousculent les trucs beaux à se damner,"Solitary Man", "That lucky old sun", des reprises transfigurées ("One" de U2 sonne bien et "Mercy Seat" est presque au niveau de Cave, c'est tout dire), et par dessus tout son "Wayfaring Stranger", poignant à en suffoquer.
Idem pour moi, le cas "one" est assez clouant d'ailleurs. Mais tout les American sont bons.
D'ailleurs, comme beaucoup, je ne connais de Cash que les Sun Records, les lives en prison et les American, je ne sais pas ce qui vaut vraiment le détour une fois sorti de cette sainte trinité ? Si quelqu'un a des suggestions je suis preneur.
Urizen Phenomenal Cat
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 24 Jan - 20:49
Je l'avais trouvé un peu en dessous du premier à l'origine, mais Putain, ça envoie du lourd quand même.
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 24 Jan - 21:46
Urizen a écrit:
D'ailleurs, comme beaucoup, je ne connais de Cash que les Sun Records, les lives en prison et les American, je ne sais pas ce qui vaut vraiment le détour une fois sorti de cette sainte trinité ? Si quelqu'un a des suggestions je suis preneur.
Gag.
Bon.
Plus sérieusement, outre ce que tu as mentionné, de Cash, écouté et approuvé:
Exxxxxcccceelllent.
Très bien. ("Don't step on mother's roses", rhôôôô...)
Superbe
Chouette, rythmique, rapide et efficace
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 24 Jan - 22:01
teenagegraveman a écrit:
The Outsiders - C.Q (seek you)
Tuerie absolue, un disque punk (R&B) au milieu des 60s :
Groupe majeur s'il en est. Tiens, d'après mes lectures je croyais que C.Q. était plutôt du genre concept-album psyché qu'une vianderie prettythingesque?
Urizen Phenomenal Cat
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 24 Jan - 23:26
Béroalde De Fuzz a écrit:
Urizen a écrit:
Gag.
Bon.
Plus sérieusement, outre ce que tu as mentionné, de Cash, écouté et approuvé:
Exxxxxcccceelllent.
Très bien. ("Don't step on mother's roses", rhôôôô...)
Superbe
Chouette, rythmique, rapide et efficace
MERCI !!!
Kwanza Well Respected Man
Nombre de messages : 208 Localisation : The valley below Humeur : Heavy metal has destroyed my mind Date d'inscription : 10/10/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 25 Jan - 0:15
Celui-ci est très bien également, il n'est pas sans défaut mais je l'aime beaucoup.
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 25 Jan - 0:51
Eric a écrit:
tiens j'en remets une couche : un concert intégral de 2008 enregistré par la BBC
http://www.directstar.fr/video/ddjkm
(l'occasion de voir que Liam Gallagher n'a vraiment plus de voix)
Cool, j'le connaissais pas celui-là Je pense que Morning Glory l'album vaut surtout pour les faces B des EP de la même époque. Be Here Now l'album est bien plus cool mais niveau face B bof... Un joli sursaut avec Flashbax néanmoins (face B d'All Around The World, comprends pas qu'elle ne soit pas sur The Masterplan) :
Perso c'est quand j'ai entendu ça que je me suis que ça sentait le roussi :
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 25 Jan - 1:25
très étonnant, mais il s'agit de powerpop / jangle pop 80s, le groupe du producteur des premiers REM