Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: Nouveautés 2011 Sam 1 Oct - 11:14
Ty Segall sort une double compilation de singles et de morceaux inédits le 22 novembre prochain via Goner Records. L'album s'appelle Singles 2007-2010.
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Nouveautés 2011 Lun 10 Oct - 16:29
Bon je résiste pas à la lecture de cette news de Magic qui m'a bien fait rigoler :
William Shatner, alias Captain Kirk, a placé en orbite le successeur du surprenant et marquant Has Been (2004). Un double album concept basé sur le cosmos, élément naturel de l'acteur mythique qui chante brillamment à l'occasion.
Seeking Major Tom voit William Shatner se réapproprier une vingtaine de classiques ou d'antiennes plus obscures, intercalant quelques chansons originales décapantes ici ou là. Un incroyab' casting d'invités permet au Canadien de parvenir à ses fins, où l'on compte Nick Valensi (The Strokes), Bootsy Collins, Dave Davies, Wayne Kramer, des membres de Gong, Deep Purple, Yes, Tangerine Dream, Ash Ra Tempel, etc.
Alors que le disque paraîtra la semaine prochaine via le label Cleopatra, il est écoutable en intégralité grâce à ce lecteur Soundcloud. Une traversée spatiale où le phrasé mâle et haletant de William semble étinceler, et dont voici l'ubuesque programme (via Consequence Of Sound) :
01. Major Tom (feat. The Strokes’ Nick Valensi and Zakk Wylde on guitar and and Mike Inez (Alice In Chains) on bass) 02. Space Oddity (David Bowie) [feat. Ritchie Blackmore (ex-Deep Purple) on guitar and Alan Parsons on keyboards) 03. In A Little While (U2) (feat. Manuel Göttsching from Ash Ra Tempel on guitar) 04. Space Cowboy (Steve Miller) (feat. Brad Paisley on guitar and vocals) 05. Space Truckin’ (Deep Purple) (feat. Deep Purple drummer Ian Paice and Johnny Winter on guitar) 06. Rocket Man (Elton John) (feat. Steve Hillage (ex-Gong member) on guitar) 07. She Blinded Me With Science (Thomas Dolby) (feat. Bootsy Collins on bass and Patrick Moraz (ex-Yes and Moody Blues) on keyboards/synth) 08. Walking On The Moon (The Police) (feat. Toots (Toots & the Maytals) on vocals) 09. Spirit In The Sky (Norman Greenbaum) (feat. Peter Frampton on guitar) 10. Bohemian Rhapsody (Queen) (feat. John Wetton (Asia) on bass and vocals) 11. Silver Machine (Hawkwind) (feat .Wayne Kramer (MC5) on guitar and Carmine Appice (Vanilla Fudge/Rod Stewart) on drums) 12. Mrs. Major Tom (feat. Sheryl Crow) 13. Empty Glass (The Tea Party) (feat. Michael Schenker (UFO/Scorpions) on guitar) 14. Lost In The Stars (Frank Sinatra version) (feat. Ernie Watts on saxophone) 15. Learning To Fly (Pink Floyd) (feat. Edgar Froese (Tangerine Dream) on guitar and keyboards) 16. Mr. Spaceman (The Byrds) (feat. Dave Davies (The Kinks) on guitar) 17. Twilight Zone (Golden Earring) (feat. Warren Haynes (Gov’t Mule/Allman Brothers) on guitar) 18. Struggle 19. Iron Man (Black Sabbath) (feat. Zakk Wylde on guitar and vocals) 20. Planet Earth (Duran Duran) (feat. Steve Howe (Yes) on guitar)
et last but not least, la pochette :
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Nouveautés 2011 Lun 10 Oct - 16:58
Je jetterais une oreille, j'adore sa reprise du Common People de Pulp avec Ben Folds Five & Joe Jackson (le tracklisting et les guests font un peu halluciner...)
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Nouveautés 2011 Lun 10 Oct - 17:16
beat4less a écrit:
Je jetterais une oreille, j'adore sa reprise du Common People de Pulp avec Ben Folds Five & Joe Jackson (le tracklisting et les guests font un peu halluciner...)
oui c'est ce qui m'a fait délirer justement ! En fait curieusement ça m'a quand même donné envie de jeter une oreille...
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Nouveautés 2011 Lun 10 Oct - 17:43
Celui-ci fait particulièrement envie :
Frankystooge a écrit:
19. Iron Man (Black Sabbath) (feat. Zakk Wylde on guitar and vocals)
Zakk Wylde pour rappel c'est ça :
Il m'en est presque sympathique
Sujet: Re: Nouveautés 2011 Lun 10 Oct - 17:45
ça promet d'être hilarant ce disque
Frankystooge a écrit:
08. Walking On The Moon (The Police) (feat. Toots (Toots & the Maytals) on vocals)
Sujet: Re: Nouveautés 2011 Lun 10 Oct - 17:47
J'avais jeté une oreille à Pride & Glory son premier album solo c'était pas inoubliable mais pas dégueulasse non plus dans une veine très sudiste.
Moi celle qui me fait le plus halluciner c'est celle-ci :
11. Silver Machine (Hawkwind) (feat .Wayne Kramer (MC5) on guitar and Carmine Appice (Vanilla Fudge/Rod Stewart) on drums)
1 bon morceau, 1 excellent guitariste (je conseille vivement d'aller voir Wayne Kramer en concert ça groove !) et un bon batteur qd il se maîtrise...
Sujet: Re: Nouveautés 2011 Lun 10 Oct - 17:48
beat4less a écrit:
ça promet d'être hilarant ce disque
Frankystooge a écrit:
08. Walking On The Moon (The Police) (feat. Toots (Toots & the Maytals) on vocals)
je l'avais pas vu celle là ! Je crois que je vais me le procurer ! Là il y a du défi qd même
Sujet: Re: Nouveautés 2011 Lun 10 Oct - 17:50
Frankystooge a écrit:
J'avais jeté une oreille à Pride & Glory son premier album solo c'était pas inoubliable mais pas dégueulasse non plus dans une veine très sudiste.
Moi celle qui me fait le plus halluciner c'est celle-ci :
11. Silver Machine (Hawkwind) (feat .Wayne Kramer (MC5) on guitar and Carmine Appice (Vanilla Fudge/Rod Stewart) on drums)
1 bon morceau, 1 excellent guitariste (je conseille vivement d'aller voir Wayne Kramer en concert ça groove !) et un bon batteur qd il se maîtrise...
J'avais pô vu... Excellent ! Si c'est pas trop serré du cul, ça va être le disque anti-déprime de l'hiver ça
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Nouveautés 2011 Lun 10 Oct - 18:07
Frankystooge a écrit:
Bon je résiste pas à la lecture de cette news de Magic qui m'a bien fait rigoler :
William Shatner, alias Captain Kirk, a placé en orbite le successeur du surprenant et marquant Has Been (2004). Un double album concept basé sur le cosmos, élément naturel de l'acteur mythique qui chante brillamment à l'occasion.
Seeking Major Tom voit William Shatner se réapproprier une vingtaine de classiques ou d'antiennes plus obscures, intercalant quelques chansons originales décapantes ici ou là. Un incroyab' casting d'invités permet au Canadien de parvenir à ses fins, où l'on compte Nick Valensi (The Strokes), Bootsy Collins, Dave Davies, Wayne Kramer, des membres de Gong, Deep Purple, Yes, Tangerine Dream, Ash Ra Tempel, etc.
Alors que le disque paraîtra la semaine prochaine via le label Cleopatra, il est écoutable en intégralité grâce à ce lecteur Soundcloud. Une traversée spatiale où le phrasé mâle et haletant de William semble étinceler, et dont voici l'ubuesque programme (via Consequence Of Sound) :
01. Major Tom (feat. The Strokes’ Nick Valensi and Zakk Wylde on guitar and and Mike Inez (Alice In Chains) on bass) 02. Space Oddity (David Bowie) [feat. Ritchie Blackmore (ex-Deep Purple) on guitar and Alan Parsons on keyboards) 03. In A Little While (U2) (feat. Manuel Göttsching from Ash Ra Tempel on guitar) 04. Space Cowboy (Steve Miller) (feat. Brad Paisley on guitar and vocals) 05. Space Truckin’ (Deep Purple) (feat. Deep Purple drummer Ian Paice and Johnny Winter on guitar) 06. Rocket Man (Elton John) (feat. Steve Hillage (ex-Gong member) on guitar) 07. She Blinded Me With Science (Thomas Dolby) (feat. Bootsy Collins on bass and Patrick Moraz (ex-Yes and Moody Blues) on keyboards/synth) 08. Walking On The Moon (The Police) (feat. Toots (Toots & the Maytals) on vocals) 09. Spirit In The Sky (Norman Greenbaum) (feat. Peter Frampton on guitar) 10. Bohemian Rhapsody (Queen) (feat. John Wetton (Asia) on bass and vocals) 11. Silver Machine (Hawkwind) (feat .Wayne Kramer (MC5) on guitar and Carmine Appice (Vanilla Fudge/Rod Stewart) on drums) 12. Mrs. Major Tom (feat. Sheryl Crow) 13. Empty Glass (The Tea Party) (feat. Michael Schenker (UFO/Scorpions) on guitar) 14. Lost In The Stars (Frank Sinatra version) (feat. Ernie Watts on saxophone) 15. Learning To Fly (Pink Floyd) (feat. Edgar Froese (Tangerine Dream) on guitar and keyboards) 16. Mr. Spaceman (The Byrds) (feat. Dave Davies (The Kinks) on guitar) 17. Twilight Zone (Golden Earring) (feat. Warren Haynes (Gov’t Mule/Allman Brothers) on guitar) 18. Struggle 19. Iron Man (Black Sabbath) (feat. Zakk Wylde on guitar and vocals) 20. Planet Earth (Duran Duran) (feat. Steve Howe (Yes) on guitar)
et last but not least, la pochette :
Il est pas encore sorti et c'est déjà le meilleur disque de l'année, rien que pour le concept.
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Nouveautés 2011 Lun 10 Oct - 18:09
Shatner est un génie!.. je suis pas sûr en quoi, mais c'est un génie qu'en même!
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Nouveautés 2011 Lun 10 Oct - 18:17
ouaip, mais sa version d'Iron Man n'est pas terrible
Sujet: Re: Nouveautés 2011 Lun 10 Oct - 20:55
Mouais pas terrible en effet, je m'attendais à plus extravagant... Comme m'a dit récemment un pote : "putain quand on écoute Black Label Society (le groupe de Zakk Wilde), c'est pour se prendre des gros riffs dans la gueule pas pour comprendre le monde"
Allez, pour le plaisir :
hoalen Wonderboy
Sujet: Re: Nouveautés 2011 Lun 10 Oct - 22:53
J'adore BLS ! un bon concentré de testostérone !! même si j'écoute de moins en moins ce genre... Par contre déçu par son concert au hellfest 2011 ! Enfin bon à un ou deux jours près il annulait à cause d'une extinction de voix, donc ça aurait pu être pire ^^
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Nouveautés 2011 Mar 11 Oct - 7:56
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: Nouveautés 2011 Mar 11 Oct - 10:32
Et Leonard Nimoy, ça vaut le coup ?
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Nouveautés 2011 Mar 11 Oct - 11:16
bof
ça fait un peu comme "The Gnome" de Bowie, en moins bien
je préfère Shatner, notamment pour sa version étrange de "Mister Tambourine Man"
et "Lucy In The Sky With Diamonds"
Sujet: Re: Nouveautés 2011 Mar 11 Oct - 11:58
Sa version de Lucy In The Sky considéré par McCartney comme la pire version jamais enregistrée
Sujet: Re: Nouveautés 2011 Mar 11 Oct - 12:12
Frankystooge a écrit:
Sa version de Lucy In The Sky considéré par McCartney comme la pire version jamais enregistrée
McCartney était le seul Beatle à ne pas apprécier les Rutles: ce type manque d'humour.
Eric Taulier
Sujet: Re: Nouveautés 2011 Mar 11 Oct - 12:26
J'ai lu aussi une interview de Ringo ou il disait "il y a beaucoup de choses qui me font plus rire que les Rutles"
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Nouveautés 2011 Mar 11 Oct - 13:08
en même temps je trouve pas le film si poilant que ça
j'aime bien le concept et les morceaux sont cool mais il y a mieux dans le genre "mockumentary" à commencer par Spinal Tap
Eric Taulier
Sujet: Re: Nouveautés 2011 Mar 11 Oct - 13:12
moi ce que j'aime dans ce film c'est la qualité des parodies :
"Ouch"
"Piggy In The Middle"
et les fausses pochettes d'album aussi
Sujet: Re: Nouveautés 2011 Mar 11 Oct - 13:20
blau_up a écrit:
j'aime bien le concept et les morceaux sont cool mais il y a mieux dans le genre "mockumentary" à commencer par Spinal Tap
trop facile de citer Spinal Tap, la Rolls du genre, cites moi en 5 meilleurs que les Rutles.
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: Nouveautés 2011 Mar 11 Oct - 13:51
The Rutles est très très bon... mais un peu difficile de tout saisir quand tu maitrises pas l'histoire des Beatles sur le bout des doigts. Que Spinal Tap, les mises en situation sont déjà tellement fun à la base, que même sans connaître la référence, l'anecdote de base, tu te fends la gueule.
Et The Rutles, je trouve qu'il met un peu de temps à démarrer... Jusqu'à "Ouch!" en fait. A partir de là, c'est un quasi sans faute par contre.
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Nouveautés 2011 Mar 11 Oct - 14:33
Laurent Bigot a écrit:
blau_up a écrit:
trop facile de citer Spinal Tap, la Rolls du genre, cites moi en 5 meilleurs que les Rutles.