Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Austin Psych Fest Dim 15 Déc - 18:49
Premiers noms 2014 : http://www.austinpsychfest.com/2014-festival/apf-2014-lineup/ On se passerait des rares groupes français (La Femme, WTF ?), mais globalement ça assure Loooooooooooooop
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Austin Psych Fest Lun 10 Fév - 21:33
La suite de la prog a été annoncée http://www.austinpsychfest.com/2014-festival/apf-2014-lineup/
BJM, Loop, Warlocks, Earthless, Kadavar, Cosmonauts, Destruction Unit, Gap Dream, F&O, Cronin, Temples, Moon Duo, Night Beats... J'en passe et des meilleurs, sur 3 jours, ça fait une putain d'affiche quand même
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: Austin Psych Fest Lun 10 Fév - 21:44
Impressionnant encore cette année
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Austin Psych Fest Lun 10 Fév - 21:52
'tain ouais
Sujet: Re: Austin Psych Fest Jeu 3 Avr - 14:33
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Austin Psych Fest Jeu 3 Avr - 14:43
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Austin Psych Fest Jeu 3 Avr - 14:50
La prog' est dingue. Dans tous les sens du terme, il y a La Femme à côté de Kadavar
Sujet: Re: Austin Psych Fest Jeu 3 Avr - 21:25
Loop / Panda Bear ça vaut des points aussi ( / )
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: Austin Psych Fest Ven 4 Avr - 8:27
Faut bien faire des pauses entre deux murs de sons
Sujet: Re: Austin Psych Fest Ven 16 Mai - 18:04
Bon alors l'Austin Psych Fest Orga bien branlée, site aéré et soigné, 3 scènes, on se marche pas dessus. L'aéroport est juste à côté et les avions décollent au dessus du site, c'est plutôt marrant. Pas plus de quelques milliers de personne je dirais, moyenne d'âge la trentaine, ambiance tranquille sans gamins hystériques bourrés. Gros son plutôt correct, souvent trop fort (mais si c'est trop fort c'est que t'es trop vieux hein), projections visuelles / animations graphiques exceptionnelles pendant les concerts - je trouve ça bidon et inutile de coutume mais là c'était franchement réussi (j'ai pas trop compris comment ils faisaient ça mais ça ne reposait pas uniquement sur un Mac, yavait des gars qui faisaient couler des couleurs et manipulaient des filtres en direct...)
1ère journée Arrivée à la bourre pour GAP DREAM qui semblait galérer avec sa boite à rythme, son pas terrible, mais le gars est sympathique et il a réussi à poser son affaire sur la fin. Ensuite KING GIZZARD & THE LIZARD WIZARD, excellente surprise, 2 batteries, à l'énergie et sous influence Oh Sees, ça a foutu le feu. Faut que j'écoute ça sur disque. SHANNON & THE CLAMS bof, mignon mais la nana gueule trop, c'était assez pénible en fait. AQUA NEBULA OSCILLATOR, toujours inutilement chaotique à mon sens, mais pour la première fois j'ai été absorbé sur quelques morceaux. Z'ont fait un bon concert en résumé. GRAVEYARD, revival de tout ce qui est chiant dans le heavy classic rock, à bannir. BLACK LIPS comme d'hab, au bout d'1/4h ça m'a saoulé mais ils ont fait un bon concert. THE FRESH & ONLYS, grosse déception, Tim Cohen ne sait plus chanter, on avait l'impression qu'il était bourré et vu qu'il cherche désormais à chanter façon Morrissey forcément ça ne passe du tout. Reste le guitariste, toujours aussi élégant... KADAVAR, LE gros concert de la journée, z'ont tout déchiré, comme d'hab THE ZOMBIES, pas terrible, la voix et les chansons sont toujours là certes mais le groupe rame, et prétentieux, interminable speech d'intro du mec au clavier qui s'auto-qualifie de légende (même si c'est vrai c'était hyper lourdingue) WOODS sympa, bon concert je crois mais ça m'en touche une sans faire bouger l'autre THE DANDY WARHOLS, bonne surprise (j'ai été fan mais n'attends plus rien de ce groupe depuis de nombreuses années et quelques grosses déceptions). Concert enthousiasmant, le chanteur était en voix, belle sélection de vieux morceaux, et 5 minutes en apesanteur avec le BJM... Loupé Black Angels et Liars (je dois concéder que le psyché c'est pas idéal pour rester éveillé)
2ème journée Loupé Destruction Unit à mon grand désespoir car l'après-midi s'annonçait couille-molle BOOGARINS écouté de loin mais bonne impression ! MORGAN DELT n'a pas retenu mon attention JACCO GARDNER très bien, bien plus détendu du slip que lors de son concert à la méca MOON DUO cool comme d'hab (z'ont un batteur désormais, ce qui ressemble au pire job du monde vu qu'il joue strictement comme une boite à rythme) J'ai beaucoup aimé THE GOLDEN DAWN, aussi touchants que les Zombies furent pédants la veille. Z'avaient peut-être pas touché un instrument depuis des dizaines d'année, mais ça a fonctionné malgré des parti-pris "esthétiques" contestables - Yves aurait fait une crise cardiaque en entendant le (super) guitariste jouer constamment avec un chorus. TEMPLES comme le disque MONO m'a réconcilié avec le post-rock (façon Mogwai etc.) durant 1/4h ce qui est une sacrée performance, bon après ça reste du post-rock et c'est bien trop introspectif pour moi mais faut reconnaitre qu'ils savent être épique. ACID MOTHERS TEMPLE, LE gros concert de la journée (et du festival pour ma part), un truc de fous-furieux, indescriptible... L'association de la musique et des projections graphiques faisaient vraiment décoller, c'était complètement dingue. Space-rock free, ça part dans tous les sens, tout en étant étonnamment structuré, sacrée expérience. THE BRIAN JONESTOWN MASSACRE pas mal sans plus et trop mou pour empêcher d'aller dormir
3ème journée COSMONAUTS excellents, comme d'hab. Concert trop court évidemment... JOEL GION & THE PRIMARY COLOURS encore plus chiant que le BJM la veille TOY avait l'air d'envoyer, mais m'y suis pas attardé MIKAL CRONIN massacré par un son de merde mais gros panard tout de même Ecouté distraitement THE WAR ON DRUGS, ça m'a paru agréable et assez classe EARTHLESS incroyable comme d'hab, à donf pendant 45 minutes et 2 morceaux PANDA BEAR chiantissime, quoique joli il faut admettre, m'enfin qui écoute ça et pourquoi ? BO NINGEN bien taré, pas bien écouté et pas tout compris LOOP génial, malgré la fatigue et un volume assourdissant (c'était vraiment à devenir sourd, même à 200m c'était insoutenable, j'ai fini par me mettre complètement sur le côté de la scène pour pouvoir enfin écouter). Psyché mais dur et froid, aucune reverb, un groupe singulier
J'ai loupé plein de trucs par ailleurs ( http://www.austinpsychfest.com/2014-festival/schedule/ )
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Austin Psych Fest Ven 16 Mai - 18:09
Erf...
(merci !) (j'aime bien l'excuse élégante : "le psyché c'est pas idéal pour rester éveillé" )
Sujet: Re: Austin Psych Fest Ven 16 Mai - 21:47
C'est cool mais crevant les festivals, et puis le soir la prog est moins dense donc tu te retrouves vite à devoir glander pendant 1h en attendant le groupe que tu veux voir (pour Loop il restait que quelques centaines de personne)
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Austin Psych Fest Ven 16 Mai - 22:01
T'as pas vu La Femme, c'te honte !
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: Austin Psych Fest Sam 17 Mai - 9:37
Cool le compte rendu, avec une belle concision, comme d'hab. Ça donne envie de concerts et de beaux festivals
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Austin Psych Fest Sam 17 Mai - 16:11
beat4less a écrit:
ACID MOTHERS TEMPLE, LE gros concert de la journée (et du festival pour ma part), un truc de fous-furieux, indescriptible... L'association de la musique et des projections graphiques faisaient vraiment décoller, c'était complètement dingue. Space-rock free, ça part dans tous les sens, tout en étant étonnamment structuré, sacrée expérience.
L'un des meilleurs concert que j'ai vu, l'an dernier à Nantes.
Sujet: Re: Austin Psych Fest Sam 17 Mai - 16:21
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Austin Psych Fest Sam 17 Mai - 18:42
beat4less a écrit:
Ça me plait ça !!!!
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009