Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Austin Psych Fest

+8
Laurent Bigot
Frankystooge
Yves Guillotines
ZigZagWanderer
hug0
Eric
young-men-dead
beat4less
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

Austin Psych Fest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Austin Psych Fest   Austin Psych Fest - Page 2 EmptyDim 15 Déc - 18:49

Premiers noms 2014 :
http://www.austinpsychfest.com/2014-festival/apf-2014-lineup/
On se passerait des rares groupes français (La Femme, WTF ?), mais globalement ça assure
Loooooooooooooop bounce
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: Austin Psych Fest   Austin Psych Fest - Page 2 EmptyLun 10 Fév - 21:33

La suite de la prog a été annoncée
http://www.austinpsychfest.com/2014-festival/apf-2014-lineup/

BJM, Loop, Warlocks, Earthless, Kadavar, Cosmonauts, Destruction Unit, Gap Dream, F&O, Cronin, Temples, Moon Duo, Night Beats... J'en passe et des meilleurs, sur 3 jours, ça fait une putain d'affiche quand même  cyclops 
hug0
Johnny Thunder
Johnny Thunder
hug0

MessageSujet: Re: Austin Psych Fest   Austin Psych Fest - Page 2 EmptyLun 10 Fév - 21:44

Impressionnant encore cette année
http://www.lastfm.fr/user/indieg08
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: Austin Psych Fest   Austin Psych Fest - Page 2 EmptyLun 10 Fév - 21:52

'tain ouais  baaaaaave
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: Austin Psych Fest   Austin Psych Fest - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 14:33

bounce  Twisted Evil 
Austin Psych Fest - Page 2 APF2014-DAY-SPLITS-666x1030
Eric
Taulier
Taulier
Eric

MessageSujet: Re: Austin Psych Fest   Austin Psych Fest - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 14:43

TT;-) 
http://www.planetgong.fr
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator

MessageSujet: Re: Austin Psych Fest   Austin Psych Fest - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 14:50

La prog' est dingue. Dans tous les sens du terme, il y a La Femme à côté de Kadavar  What a Face 
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: Austin Psych Fest   Austin Psych Fest - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 21:25

Loop / Panda Bear ça vaut des points aussi (  cheers /  ##:-(T )
hug0
Johnny Thunder
Johnny Thunder
hug0

MessageSujet: Re: Austin Psych Fest   Austin Psych Fest - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 8:27

Faut bien faire des pauses entre deux murs de sons
http://www.lastfm.fr/user/indieg08
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: Austin Psych Fest   Austin Psych Fest - Page 2 EmptyVen 16 Mai - 18:04

Bon alors l'Austin Psych Fest
Orga bien branlée, site aéré et soigné, 3 scènes, on se marche pas dessus. L'aéroport est juste à côté et les avions décollent au dessus du site, c'est plutôt marrant.
Pas plus de quelques milliers de personne je dirais, moyenne d'âge la trentaine, ambiance tranquille sans gamins hystériques bourrés.
Gros son plutôt correct, souvent trop fort (mais si c'est trop fort c'est que t'es trop vieux hein), projections visuelles / animations graphiques exceptionnelles pendant les concerts - je trouve ça bidon et inutile de coutume mais là c'était franchement réussi (j'ai pas trop compris comment ils faisaient ça mais ça ne reposait pas uniquement sur un Mac, yavait des gars qui faisaient couler des couleurs et manipulaient des filtres en direct...)

1ère journée
Arrivée à la bourre pour GAP DREAM qui semblait galérer avec sa boite à rythme, son pas terrible, mais le gars est sympathique et il a réussi à poser son affaire sur la fin.
Ensuite KING GIZZARD & THE LIZARD WIZARD, excellente surprise, 2 batteries, à l'énergie et sous influence Oh Sees, ça a foutu le feu. Faut que j'écoute ça sur disque.
SHANNON & THE CLAMS bof, mignon mais la nana gueule trop, c'était assez pénible en fait.
AQUA NEBULA OSCILLATOR, toujours inutilement chaotique à mon sens, mais pour la première fois j'ai été absorbé sur quelques morceaux. Z'ont fait un bon concert en résumé.
GRAVEYARD, revival de tout ce qui est chiant dans le heavy classic rock, à bannir.
BLACK LIPS comme d'hab, au bout d'1/4h ça m'a saoulé mais ils ont fait un bon concert.
THE FRESH & ONLYS, grosse déception, Tim Cohen ne sait plus chanter, on avait l'impression qu'il était bourré et vu qu'il cherche désormais à chanter façon Morrissey forcément ça ne passe du tout. Reste le guitariste, toujours aussi élégant...
KADAVAR, LE gros concert de la journée, z'ont tout déchiré, comme d'hab
THE ZOMBIES, pas terrible, la voix et les chansons sont toujours là certes mais le groupe rame, et prétentieux, interminable speech d'intro du mec au clavier qui s'auto-qualifie de légende (même si c'est vrai c'était hyper lourdingue)
WOODS sympa, bon concert je crois mais ça m'en touche une sans faire bouger l'autre
THE DANDY WARHOLS, bonne surprise (j'ai été fan mais n'attends plus rien de ce groupe depuis de nombreuses années et quelques grosses déceptions). Concert enthousiasmant, le chanteur était en voix, belle sélection de vieux morceaux, et 5 minutes en apesanteur avec le BJM...
Loupé Black Angels et Liars (je dois concéder que le psyché c'est pas idéal pour rester éveillé)

2ème journée
Loupé Destruction Unit à mon grand désespoir car l'après-midi s'annonçait couille-molle
BOOGARINS écouté de loin mais bonne impression !
MORGAN DELT n'a pas retenu mon attention
JACCO GARDNER très bien, bien plus détendu du slip que lors de son concert à la méca
MOON DUO cool comme d'hab (z'ont un batteur désormais, ce qui ressemble au pire job du monde vu qu'il joue strictement comme une boite à rythme)
J'ai beaucoup aimé THE GOLDEN DAWN, aussi touchants que les Zombies furent pédants la veille. Z'avaient peut-être pas touché un instrument depuis des dizaines d'année, mais ça a fonctionné malgré des parti-pris "esthétiques" contestables - Yves aurait fait une crise cardiaque en entendant le (super) guitariste jouer constamment avec un chorus.
TEMPLES comme le disque
MONO m'a réconcilié avec le post-rock (façon Mogwai etc.) durant 1/4h ce qui est une sacrée performance, bon après ça reste du post-rock et c'est bien trop introspectif pour moi mais faut reconnaitre qu'ils savent être épique.
ACID MOTHERS TEMPLE, LE gros concert de la journée (et du festival pour ma part), un truc de fous-furieux, indescriptible... L'association de la musique et des projections graphiques faisaient vraiment décoller, c'était complètement dingue. Space-rock free, ça part dans tous les sens, tout en étant étonnamment structuré, sacrée expérience.
THE BRIAN JONESTOWN MASSACRE pas mal sans plus et trop mou pour empêcher d'aller dormir

3ème journée
COSMONAUTS excellents, comme d'hab. Concert trop court évidemment...
JOEL GION & THE PRIMARY COLOURS encore plus chiant que le BJM la veille
TOY avait l'air d'envoyer, mais m'y suis pas attardé
MIKAL CRONIN massacré par un son de merde mais gros panard tout de même
Ecouté distraitement THE WAR ON DRUGS, ça m'a paru agréable et assez classe
EARTHLESS incroyable comme d'hab, à donf pendant 45 minutes et 2 morceaux
PANDA BEAR chiantissime, quoique joli il faut admettre, m'enfin qui écoute ça et pourquoi ?
BO NINGEN bien taré, pas bien écouté et pas tout compris
LOOP génial, malgré la fatigue et un volume assourdissant (c'était vraiment à devenir sourd, même à 200m c'était insoutenable, j'ai fini par me mettre complètement sur le côté de la scène pour pouvoir enfin écouter). Psyché mais dur et froid, aucune reverb, un groupe singulier

J'ai loupé plein de trucs par ailleurs ( http://www.austinpsychfest.com/2014-festival/schedule/ )
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: Austin Psych Fest   Austin Psych Fest - Page 2 EmptyVen 16 Mai - 18:09

Erf... drunken  drunken  drunken 

(merci !)
(j'aime bien l'excuse élégante : "le psyché c'est pas idéal pour rester éveillé"  Very Happy )
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: Austin Psych Fest   Austin Psych Fest - Page 2 EmptyVen 16 Mai - 21:47

C'est cool mais crevant les festivals, et puis le soir la prog est moins dense donc tu te retrouves vite à devoir glander pendant 1h en attendant le groupe que tu veux voir (pour Loop il restait que quelques centaines de personne)
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: Austin Psych Fest   Austin Psych Fest - Page 2 EmptyVen 16 Mai - 22:01

T'as pas vu La Femme, c'te honte !
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer

MessageSujet: Re: Austin Psych Fest   Austin Psych Fest - Page 2 EmptySam 17 Mai - 9:37

Cool le compte rendu, avec une belle concision, comme d'hab. Ça donne envie de concerts et de beaux festivals  baaaaaave
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen

MessageSujet: Re: Austin Psych Fest   Austin Psych Fest - Page 2 EmptySam 17 Mai - 16:11

beat4less a écrit:

ACID MOTHERS TEMPLE, LE gros concert de la journée (et du festival pour ma part), un truc de fous-furieux, indescriptible... L'association de la musique et des projections graphiques faisaient vraiment décoller, c'était complètement dingue. Space-rock free, ça part dans tous les sens, tout en étant étonnamment structuré, sacrée expérience.

L'un des meilleurs concert que j'ai vu, l'an dernier à Nantes.
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: Austin Psych Fest   Austin Psych Fest - Page 2 EmptySam 17 Mai - 16:21

Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

MessageSujet: Re: Austin Psych Fest   Austin Psych Fest - Page 2 EmptySam 17 Mai - 18:42

beat4less a écrit:
Ça me plait ça !!!!
http://rawpowermagazine.com/
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: Austin Psych Fest   Austin Psych Fest - Page 2 EmptySam 17 Mai - 19:02

Le disque est pas mal du tout !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Austin Psych Fest   Austin Psych Fest - Page 2 Empty

Austin Psych Fest
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2