| Les boîtes à musique | |
|
+16Béroalde De Feuze Eric Frankystooge Lars Macca-B Peter Mermoz Steinhauser blau_up klingklang Urizen nikkos Mr. Ferraille Blues Rules Foxhole Dahu Clipperton Puck Guic' the old 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les boîtes à musique Jeu 16 Déc - 17:31 | |
| - Mr. Ferraille (Jeu 16 Déc - 17:11) a écrit:
-
Le "diggin' deeper" est le moins intéressant du lot : une dizaine d'artistes en tout et pour tout qu'on retrouve systématiquement sur chaque cd. Ugh... Au moins : sur le blues que tu montres, la liste des interprètes donne à peu près exactement le genre de compil que je déconseillerais à quelqu'un qui ne connaît pas du tout le blues, et dès que tu as un minimum d'écoute du genre, tu en as les 3/4 ou sait que ce n'est pas pour toi : à quoi ça rime d'entasser pêle-mêle une star du Chicago Southside, une du vaudeville, deux du Bluebird dont une qui a fait du pseudo-rural la période de succès finie, une du Texas downhome, un blues shouter, la variante très particulière "Brownsville" du son Memphis entre-deux-guerres, un songster Texan fini folkster pour intello yankee... Ni cohérence, ni couverture, ni influences de l'un à l'autre traçable, ni représentativité... Aaargh. |
|
| |
Mr. Ferraille Well Respected Man
Nombre de messages : 156 Age : 45 Localisation : Tooloose Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: Les boîtes à musique Jeu 16 Déc - 18:03 | |
| Je te l'accorde, c'est pas une réussite. Gardons à l'esprit qu'on a affaire à des coffrets "budget price", pas des anthologies de luxe. Cela dit j'ai déjà vu des compiles blues encore plus mal foutues que ça... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les boîtes à musique Jeu 16 Déc - 18:10 | |
| - Mr. Ferraille a écrit:
- Je te l'accorde, c'est pas une réussite. Gardons à l'esprit qu'on a affaire à des coffrets "budget price", pas des anthologies de luxe.
Cela dit j'ai déjà vu des compiles blues encore plus mal foutues que ça... bî, une constante du genre c'est que tu y as les compils les plus cradoques qui soient, ou des anthologies qui arrachent, rarement entre les deux. au début je me faisais marner tout le temps, j'en ai gardé quelques sales galettes qui finiront en frisby un de ces jours. |
|
| |
Lars Dandy
| Sujet: Re: Les boîtes à musique Mer 22 Déc - 17:29 | |
| Quelques boites sorties en 2010 et sélectionnées par AMG - Citation :
Chuck Berry – Have Mercy: His Complete Chess Recordings (1969-1974) David Bowie – Station to Station (Deluxe Edition/+DVD/+3LP) Chic – The Chic Organization Box Set, Vol. 1: Savoir Faire Bob Dylan – The Original Mono Recordings Jimi Hendrix – West Coast Seattle Boy (4CD/DVD) Syl Johnson – Complete Mythology John Lennon – Signature Box Paul McCartney & Wings – Band on the Run (CD/DVD) Rick Nelson – The Last Time Around 1970-1982 Ocean Colour Scene – OCS21 Orange Juice – …Coals to Newcastle Buck Owens – Open Up Your Heart: The Buck Owens & the Buckaroos Recordings 1965-1968 Wilson Pickett – Funky Midnight Mover: The Atlantic Studio Recordings Elvis Presley – The Complete Elvis Presley Masters Bruce Springsteen – The Promise: The Darkness on the Edge of Town Story (3CD/3DVD) Various Artists – 35 Years: Bear Family Records Various Artists – Apple Records Box Set Various Artists – A Complete Introduction to Disco Various Artists – CTI Records: The Cool Revolution Various Artists – Matador at 21 Various Artists – …Next Stop Is Vietnam: The War on Record 1961-2008 | |
|
| |
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Les boîtes à musique Mer 22 Déc - 18:15 | |
| L'Apple Records Box Set me fait bien envie... Badfinger, c'est VRAIMENT excellent? | |
|
| |
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: Les boîtes à musique Mer 22 Déc - 18:37 | |
| - MC5 m'a tuer a écrit:
- L'Apple Records Box Set me fait bien envie... Badfinger, c'est VRAIMENT excellent?
c'est un classique de Powerpop, après c'est plus inégale que Big Star mais ça reste une belle formation | |
|
| |
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Les boîtes à musique Mer 22 Déc - 18:54 | |
| Je viens de craquer Je viens de le commander chez mon disquaire de Caen Le coffret George Mitchell / Fat Possum [/b] | |
|
| |
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Les boîtes à musique Mer 29 Déc - 13:17 | |
| Je sais pas si beaucoup de gens ici aiment Fela (personnellement je ne connais pas du tout sa musique), mais ils ont sorti une grosse intégrale pas chère il y a deux semaines : | |
|
| |
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: Les boîtes à musique Mer 29 Déc - 19:50 | |
| Tracklisting : - Spoiler:
Disc: 1 1. Hang On Sloopy - McCoys 2. I Can't Explain It - McCoys 3. Bells Of Rhymney - Fifth Avenue 4. Just Like Anyone Would Do - Fifth Avenue 5. I'm Not Sayin' - Nico (1) 6. Last mile - Nico 7. Down In The Boondocks - Phillips, Gregory 8. That's The One - Phillips, Gregory 9. She belongs to me - Masterminds 10. Taken My Love - Masterminds (1) 11. Call Again - Poets (2) 12. Some Things I Can't Forget - Poets (2) 13. Cara Lin - Strangeloves 14. Roll On Mississippi - Strangeloves 15. Gotta Get Away - Lenton, Van 16. You Don't Care - Lenton, Van 17. In My Lonely Room - Factotums 18. Run In The Green And Tangerine Flaked Forest - Factotums 19. Monkey Time - Golden Apples Of The Sun 20. Chocolate Rolls Tea And Monopoly - Golden Apples Of The Sun 21. You Can't Buy My Love - Lynn, Barbara 22. That's What A Friend Will Do - Lynn, Barbara 23. I'm Your Witchdoctor - Mayall, John & The Bluesbreakers 24. Telephone Blues - Mayall, John & The Bluesbreakers 25. Mary Anne - Johns, Glyn 26. Like Grains Of Yellow Sand - Johns, Glyn 27. I'm So Confused - Softley, Mick 28. She's My Girl - Softley, Mick 29. You Stole My Love - Mockingbirds (1) 30. Skit skat - Mockingbirds Disc: 2 1. Fool - Farlowe, Chris 2. Treat her good - Farlowe, Chris 3. Down and out - Vine, Joey 4. Out of towner - Vine, Joey 5. Someday - Tarbuck, Jimmy 6. Wastin' time - Tarbuck, Jimmy 7. Man with all the toys - Variations 8. She'll know I'm sorry - Variations 9. Moondreams - Les Fleur De Lys 10. Wait for me - Les Fleur De Lys 11. Fever - McCoys 12. Sorrow - McCoys 13. You're so good to me - Factotums 14. Can't go home anymore - Factotums 15. Think - Farlowe, Chris 16. Don't just look at me - Farlowe, Chris 17. Baby don't you do it - Poets 18. I'll come home - Poets 19. So much in love - Dickens, Charles 20. Our soul brothers - Dickens, Charles 21. Going back - Goldie 22. Headlines - Goldie 23. Girl don't tell me - Rivers, Tony & The Castaways 24. Girl from Salt Lake City - Rivers, Tony & The Castaways 25. Don't worry mother your son's heart is pure - McCoys 26. Ko ko - McCoys 27. Up and down - McCoys 28. If you tell a lie - McCoys 29. Softly softly - London Waits 30. Serenadio - London Waits Disc: 3 1. You baby - Turtles 2. Wanderin' kind - Turtles 3. Circles - Les Fleur De Lys 4. So come on - Les Fleur De Lys 5. Sittin' on a fence - Twice As Much 6. Baby I want you - Twice As Much 7. Runaway - McCoys 8. Come away let's go - McCoys 9. Out of time - Farlowe, Chris 10. Baby make it soon - Farlowe, Chris 11. Step out of line - Twice As Much 12. Simplefield - Twice As Much 13. You make me feel so good - McCoys 14. Everyday I have to cry - McCoys 15. Ride on baby - Farlowe, Chris 16. Headlines - Farlowe, Chris 17. True story - Twice As Much 18. You're so good for me - Twice As Much 19. Everything's gonna be alright - Arnold, P.P. 20. Life is but nothing - Arnold, P.P. 21. My way of giving - Farlowe, Chris 22. You're so good to me - Farlowe, Chris 23. Crystal ball - Twice As Much 24. Why can't they all go and leaving me alone - Twice As Much 25. Tell me have you ever seen me - Apolistic Intervention 26. Madame Garcia - Apolistic Intervention 27. Big city - Scott, Nicky 28. Everything's gonna be alright - Scott, Nicky Disc: 4 1. Backstreet girl - Scott, Nicky 2. Chain reaction - Scott, Nicky 3. I got to go back - McCoys 4. Dynamite - McCoys 5. First cut is the deepest - Arnold, P.P. 6. Speak to me - Arnold, P.P. 7. Monday Monday - Shuman, Mort 8. Little children - Shuman, Mort 9. Yesterday's papers - Farlowe, Chris 10. Life is but nothing - Farlowe, Chris 11. Here comes the nice - Small Faces 12. Talk to you - Small Faces 13. Changing of the guard - Marquis Of Kensington 14. Reverse thrust - Marquis Of Kensington 15. She was perfection - Head, Murray 16. Second hand Monday - Head, Murray 17. Black sheep RIP - Autralian Playboys 18. Sad - Autralian Playboys 19. Time has come - Arnold, P.P. 20. If you see what I mean - Arnold, P.P. 21. Moanin' - Farlowe, Chris 22. What have I been doing - Farlowe, Chris 23. Itchycoo Park - Small Faces 24. I'm only dreaming - Small Faces 25. Sticks and stones - Warm Sounds 26. Angeline - Warm Sounds 27. Thoughts of Emerlist Davjack - Nice 28. Azrial (Angel od death) - Nice Disc: 5 1. Little Miss Understood - Stewart, Rod 2. So much to say - Stewart, Rod 3. If you think you're groovy - Arnold, P.P. 4. Though it hurts me badly - Arnold, P.P. 5. Tin soldier - Small Faces 6. I feel much better - Small Faces 7. Would you believe - Nicholls, Billy 8. Daytime girl - Nicholls, Billy 9. Lazy Sunday - Small Faces 10. Rollin' over - Small Faces 11. Handbags and gladrags - Farlowe, Chris 12. Everyone makes a mistake - Farlowe, Chris 13. Last goodbye - Farlowe, Chris 14. Paperman fly in the sky - Farlowe, Chris 15. Angel of the morning - Arnold, P.P. 16. Great train robbery - Outer Limits 17. Sweet freedom - Outer Limits 18. America - Nice 19. Diamond hard blue apples of the moon - Nice 20. Universal - Small Faces 21. Donkey rides a penny a glass - Small Faces 22. On the bombsite - Browne, Duncan 23. Alfred Bell - Browne, Duncan Disc: 6 1. Paint it black - Farlowe, Chris 2. I just need your lovin' - Farlowe, Chris 3. Brandenburger - Nice 4. Happy Freuds - Nice 5. If paradise is half as nice - Amen Corner 6. Hey hey girl - Amen Corner 7. Dawn - Farlowe, Chris & The Thunderbirds 8. April was the month - Farlowe, Chris & The Thunderbirds 9. See the little people (Gulliver's people) - D'Abo, Mike 10. Anthology of Gulliver's travels - D'Abo, Mike 11. This is where we came in - McCoys 12. Afterglow of your love - Small Faces 13. Wham bam thank you mam - Small Faces 14. Man of the world - Fleetwood Mac 15. Somebody's gonna get their head kicked in tonight - Vince, Earle & the Valiants 16. Hello Suzie - Amen Corner 17. Evil man's gonna win - Amen Corner 18. Natural born boogie - Humble Pie 19. Wrist job - Humble Pie 20. Get back - Amen Corner 21. Farewell to the real magnificent seven - Amen Corner 22. Sylvie - The Hill 23. The fourth annual convention of the battery hen farmers association - The Hill
Époustouflant ! C'est un brave, Andrew Loog Oldham, quand même | |
|
| |
Lars Dandy
| Sujet: Re: Les boîtes à musique Mer 29 Déc - 20:41 | |
| Quels sont vos avis sur les compilations suivantes ?
- Mindrocker - Pebbles Trash Box - Born Bad - Killed by Death : http://en.wikipedia.org/wiki/Killed_By_Death_(albums)
Dernière édition par Lars le Mer 29 Déc - 21:13, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Les boîtes à musique Mer 29 Déc - 20:50 | |
| - Lars a écrit:
- Quels sont vos avis sur les compilations suivantes ?
- Mindrocker - Pebbles Trash Box - Born Bad - Killed by Death Mindrocker si tu veux te faire une orgie de garage fonce, sinon c'est quand même pas indispensable Pebbles trash Box, euh, vaut mieux chopper les deux trois bons volumes individuellement | |
|
| |
Lars Dandy
| Sujet: Re: Les boîtes à musique Mer 29 Déc - 21:15 | |
| Merci! Ce sont souvent les mêmes morceaux qui tournent sur ces compilations évidemment... Sinon une liste de compilations garage rock et rock psych trouvée sur wikipédia http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_garage_rock_and_psychedelic_rock_compilation_albums - Citation :
- Everything You Always Wanted to Know about '60's Mind Expansive Punkadelic Garage Rock Instrumentals but Were Afraid to Ask
| |
|
| |
klingklang Well Respected Man
| Sujet: Re: Les boîtes à musique Jeu 30 Déc - 16:00 | |
| - Lars a écrit:
- Quels sont vos avis sur les compilations suivantes ?
-- Killed by Death : http://en.wikipedia.org/wiki/Killed_By_Death_(albums) J'en ai déjà parlé donc je vais un peu me répéter ... Si tu t'intéresses au punk 77 , les 5 premiers volumes sont juste indispensables. les autres sont inégales mais contiennent presque toutes au moins un titre qui justifie l'achat. Ces compiles ont été un électrochoc pour moi lorsque j'ai découvert leur existence dans les 90's. Elles m'ont apporté un autre angle d'écoute sur la musique punk 77/82 , m'ont fait relativiser l'intérêt du punk "institutionnel" et m'ont surtout fait découvrir des morceaux insensés . je précise morceaux et non pas groupes car c'est bien là que réside l'intérêt du truc : ici pas de hype préfabriquée pour enrober le produit à fourguer , les groupes présents sur ces comps ont dans leur grande majorité sorti un single à 500 ex dont personne n'a parlé et puis se sont séparés dans l'anonymat le plus total. Ces comps , paradoxalement réhabilitent le single comme format étalon de ce qu'aurait du toujours être la musique punk : dangereuse comme une seringue sale , violente comme un flash d'héro , jubilatoire comme une montée de MDMA , bestiale comme une étreinte clandestine dans les toilettes d'un rade pourri , libérateur comme l'orgasme d'un adolescent découvrant l'onanisme. en 2 minutes 30 maximum tout est dit , pas la peine et surtout pas le temps de s'éterniser. Pour certains le punk ce fut ça. Ces compiles nous donnent à entendre qui ils furent. | |
|
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Les boîtes à musique Jeu 30 Déc - 16:33 | |
| - klingklang a écrit:
- dangereuse comme une seringue sale , violente comme un flash d'héro , jubilatoire comme une montée de MDMA , bestiale comme une étreinte clandestine dans les toilettes d'un rade pourri , libérateur comme l'orgasme d'un adolescent découvrant l'onanisme.
Ah ouais d'accord. | |
|
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Les boîtes à musique Jeu 30 Déc - 16:35 | |
| Tu pourras compléter par : bancal comme un trépied rapide comme une fusée croustillant comme une biscotte Ne me remercie pas. | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
| |
| |
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Les boîtes à musique Jeu 30 Déc - 18:04 | |
| Beat4 est sans indulgence pour les envolées stylistiques hasardeuses | |
|
| |
klingklang Well Respected Man
| Sujet: Re: Les boîtes à musique Jeu 30 Déc - 18:43 | |
| - Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
- Beat4 est sans indulgence pour les envolées stylistiques hasardeuses
les sarcasmes à 2 balles de beat4 qui n'a rien à dire sur le sujet me font plutôt marrer et la manière dont tu qualifies mes propos aussi (toi qui n'a pas grand chose à dire sur le sujet non plus au passage); c'est ma définition de la musique punk et elle est tres claire.rien à ajouter ni à retrancher , je persiste .point barre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les boîtes à musique Jeu 30 Déc - 18:52 | |
| Pssht. Fin de la conversation, on va pas se foutre sur la gueule, quand même? Allons, allons, les p'tits vieux, c'est pas raisonnable... | |
|
| |
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Les boîtes à musique Jeu 30 Déc - 18:55 | |
| Oeuf course !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les boîtes à musique Jeu 30 Déc - 19:05 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les boîtes à musique Jeu 30 Déc - 19:11 | |
| - ratel a écrit:
- le sable, ça gratte
surtout à poil! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les boîtes à musique Jeu 30 Déc - 19:29 | |
| cela dit, kling, les sarcasmes parfois bon marché de beat sont en ces lieux une tradition aussi ancrée, et du moins de moi savourée, que, par exemples, les grogneries muscophiles de Ziggy ou les éloquentes fulgurances de Béro; nous en sommes tous un jour la cible : ne les prend donc pas personnellement ! |
|
| |
| Sujet: Re: Les boîtes à musique Jeu 30 Déc - 19:31 | |
| - blau_up a écrit:
- ratel a écrit:
- le sable, ça gratte
surtout à poil! Mais alors, comment qu'ils font, eux ? - Spoiler:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les boîtes à musique Jeu 30 Déc - 19:49 | |
| C'est vrai ce qu'il dit, ratel. J'en ai mlangé, moi aussi... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les boîtes à musique | |
| |
|
| |
| Les boîtes à musique | |
|