Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)

Aller en bas 
+33
Kwanza
HappyDad
FlatFifties
Mr. Ferraille
gybe
Ben
Milky Joe
John the revelator
Margaret
tonton
chickendiamond
WozDareDen
blau_up
nikkos
Macca-B
Foxhole
meatbeat
Peter Mermoz Steinhauser
Puck
Béroalde De Feuze
Lars
Eric
MC5 m'a tuer
Dahu Clipperton
Urizen
beat4less
Infrason
Guic' the old
Frankystooge
David Vincent
klingklang
Bill McCai
O.D.K
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 17 EmptySam 4 Déc - 17:30

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 17 Cover_2425114122005

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 17 Jay-reatard-matador-singles-06-07
Revenir en haut Aller en bas
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 17 EmptySam 4 Déc - 18:09

Petite pêche aujourd'hui (tournée des disquaires, le tout en vinyles) :

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 17 The_Oh_Sees1

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 17 41776
Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 17 41776

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 17 51ZOl6eDzpL._SL500_AA300_

...
et Maxinquaye en CD.

Ça faisait un bail. Very Happy


Dernière édition par Foxhole le Dim 5 Déc - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nikkos
Johnny Thunder
Johnny Thunder
nikkos


Nombre de messages : 1847
Age : 40
Localisation : Normandie
Humeur : rebelle
Date d'inscription : 09/03/2008

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 17 EmptySam 4 Déc - 18:12

Urizen a écrit:
Bon, toujours à la braderie en mode désaoulons calmement de la veille/de la matinée, au milieu d'un tas de variète française, des 45t a 25ct pièce :

Je connais absolument pas cette période de Bowie, mais je soupçonne tout ça d'être horriblement mauvais. Mais le prix et le parfait état ont eu raison de mon bon sens. L'alcool aussi, et conséquemment, puisque j'ai cru rigoureusement indispensable de prendre ça aussi :

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 17 M1_vladimir-ilitch Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Sinon en CD, a des prix ahurissants (50ct), j'ai choppé des trucs à l'intérêt discutable, notamment une énième compile de Robert Johnson (ça m'en fait 4, et une belle jambe...) et de Jerry Lee Lewis (j'aimais bien la pochette...) j'ai même craqué pour un exemplaire de "Surfing with the Aliens" que je n'écouterais jamais.

Indispensable... pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normandeepblues.fr
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 17 EmptySam 4 Déc - 20:25

WozDareDen a écrit:
Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 17 A17694
Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 17 A17695

je viens de les prendre aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
nikkos
Johnny Thunder
Johnny Thunder
nikkos


Nombre de messages : 1847
Age : 40
Localisation : Normandie
Humeur : rebelle
Date d'inscription : 09/03/2008

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 17 EmptyLun 6 Déc - 10:47

Réparation d'un manque impardonnable :

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 17 Thickfreakness
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normandeepblues.fr
WozDareDen
Dedicated Follower Of Fashion
Dedicated Follower Of Fashion
WozDareDen


Nombre de messages : 82
Age : 42
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 29/11/2010

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 17 EmptyLun 6 Déc - 11:29

Urizen a écrit:
Je connais absolument pas cette période de Bowie, mais je soupçonne tout ça d'être horriblement mauvais. Mais le prix et le parfait état ont eu raison de mon bon sens.
Ashes To Ashes et China Girl sont deux très bons singles. J'ai beaucoup plus de mal avec Let's Dance et Modern Love.
Ashes To Ashes figure sur l'album Scary Monsters (And Super Creeps) que je te recommande, son seul album indispensables des années 80.
Concernant China Girl, je préfère la version enregistrée pour Iggy Pop, plus tranchante.
Revenir en haut Aller en bas
http://wozdareden.blogspot.com
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 17 EmptyLun 6 Déc - 18:00

Citation :
Ashes To Ashes figure sur l'album Scary Monsters (And Super Creeps) que je te recommande, son seul album indispensables des années 80.

Ouais, enfin indispensable, c'est vite dit. C'est un bon album mais c'est riquiqui à côté de ceux du début des 70s.

Citation :
Concernant China Girl, je préfère la version enregistrée par Iggy Pop, plus tranchante.

Je ne la préfère pas, mais je la trouve super aussi. Je sais que tout le monde n'est pas du même avis dans ces contrées hostiles...
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 17 EmptyMar 7 Déc - 0:11

Citation :
Ouais, enfin indispensable, c'est vite dit. C'est un bon album mais c'est riquiqui à côté de ceux du début des 70s.

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 17 Cover_39381919112009

Bon, je viens de réécouter (une fois, pas deux, n'est-ce pas). Je révise immédiatement mon jugement :

Ca commence par des bruits bizarres : Bowie, alors qu'il commence déjà à lècher sans retenue le cul du mainstream, joue les innovateurs. Ca n'a aucun intérêt, si ce n'est celui de nous casser les pieds. Ceci dit, ce morceau (It's no game part 1) n'est pas entièrement mauvais : la musique, en plus de nous casser les pieds, nous casse les oreilles (une production honteusement 80s qui va du reste pourrir tout l'album) mais Bowie chante merveilleusement faux. La voix est une chaîne de vélo qui ne trouve plus son pignon, et c'est peut-être la seule chose réjouissante du morceau.

On enchaîne avec une intro sublime, celle de Up the hill backwards : un rythme tribal, une guitare acoustique fantastique et un tintement qui marque les temps nous enchantent. Ici, pas de vilains effets de prod. Hélas, le soufflet retombe au bout de 20 secondes et le début du couplet. L'intro est totalement laissée en plan, enchaînée avec une musique plate et morne. Le meilleur moment de l'album vient de laisser place à une mélodie niaise, chantée par un Bowie qui n'est pas dedans et supportée par un choeur masculin - qui s'avèrera récurrent au cours de l'album - tout bonnement abominable. On espère que la prochaine chanson repartira sur la même base que l'intro.

Les premières notes du giga-tube Scary Monsters se font entendre. Inutile d'en parler, on connaît. Une chanson pas mal totalement pourrie par la production. 6 ans avant, ça aurait fait une chanson pas mal sur Diamond Dogs. Dommage (plusieurs fois on se répètera ceci, pour une raison ou une autre, au cours de l'écoute).

On se dit alors que ça commence (déjà) à devenir éprouvant, cette affaire. Et puis, le quatrième morceau commence. Stupeur. Un morceau de U2? Ah non. Ashes to ashes. L'intro se termine, on vérifie dans le petit carnet si Bono n'a pas participé à l'album, et on n'a pas le temps de dire ouf : Phil Collins se met à chanter! Putain! On vérifie à nouveau. Pas crédité, bizarre... Et puis, Bowie baisse d'une octave et on se rappelle que c'est lui qui chante. La prod, une nouvelle fois est méphitique. La mélodie est pourtant pas mal, c'est idiot, il faudrait pas que ça continue, ça commence à devenir barbant ce petit défaut.

On enchaîne avec ce que je crois être le premier "funk blanc" de Bowie. Fashion. J'avais oublié. J'aurais aimé ne pas me le remémorer. Il faut préciser que funk blanc veut en fait dire caricature de funk, mais ça devrait être écrit sur la pochette pour que l'on n'essaie pas d'écouter quand on aime Sly & co. On pourrait se sentir moqué, c'est désagréable. Basse horripilante, refrain-deux-notes, et effets sur la guitare abominables. Les soli sans conviction font peine à entendre. Mick Ronson, where are you?

Teenage wildlife : où l'on apprend que Bowie n'a jamais été ado. Une nouvelle fois, on a droit à des soli tout droit sortis des abominations métal FM 80s (quel anticipateur, ce David...), aux choeurs masculins odieux (on se dit que si on chopait les gars responsables, ils finiraient en guirlande de Noël), et à une batterie -pour ne rien changer- pire encore pour les nerfs que le choeur masculin. Rien de sauvage là-dedans, on pleure le final de Rock 'n' roll suicide, quand Bowie savait faire l'ado déchiré comme personne.

8ème morceau, et c'est reparti pour un tour! Même batterie, même guitare, mêmes synthés. Bowie se prend à la fois pour Sinatra et Vaughan (la voix de crooner bellâtre qui effectue 15 vibratos à la seconde). C'est moche. A 2 minutes 20, la pire fausse note de toute la carrière de Bowie, et c'est un véritable fou rire méphistophélique qui s'empare de nos zygomatiques jusqu'ici laissés en hibernation : un aigu planté comme jamais on n'en a entendu, et ce pauvre David qui s'en rend très rapidement compte puisqu'il redescend immédaitement dans les basses. Trop tard, l'irréparrable est commis, et les larmes aux yeux, nous le remercions, persuadés que c'est son petit mot d'excuse à lui. Ceci dit, les larmes de rire se muent rapidement en larmes de désespoir lorsque la fin du morceau se fait entendre : toujours ces mêmes horribles choeurs et des roulements de batterie qui feraient exploser une grenouille sans même qu'elle tente de se faire plus grosse qu'un boeuf, juste en inspirant une fois, alors qu'elle allait seulement se contenter de souffler d'ennui et de désespoir total. La chanson s'appelle Kingdom Come. On ne sait pas où il vient, mais bonne chance, moi je file.

Après cette séance de torture miniature, on reprend espoir : l'intro de Because you're young ressemble à la musique s'un jeu vidéo lorsqu'on entre dans un manoir. Ce fût la premère fois de ma vie que j'ai été heureux d'entendre la musique de Mario. Et puis, le métal 80s revient, Scorpions vient dire bonjour à David. On eût préféré que ce ne fût pas enregistré, encore moins publié, mais David est fou. Toujours les synthés, incroyables.

Enfin, le dernier morceau. Doit-on remercier Dieu de ne pas lui en avoir fait faire 12? Doit-on le haïr pour lui en avoir fait faire 10? J'opte pour la seconde solution. Et puis, on cesse d'écouter nos sanglots et jetons une oreille au morceau. Quoi? Seulement trois instruments (la sacro-sainte trinité basse/Batterie/guitare)? On n'ose y croire... C'est pourtant bien réel. Ah merde, v'là les choeurs... QUOI?! Ils ne durent que deux secondes?! On n'ose y croire... C'est pourtant bien réel. Le morceau continue ainsi, la fin voit les fameux choeurs s'immiscer pour ne plus partir, mais on s'en fout, ce morceau était écoutable (à moins que ce ne soit dû à mon inévitable optimisme, qui trouve chaque dernier morceau d'un album naze écoutable? Ah oui, ce doit être ça). Alors, ce It's no game part 2, un bon morceau?

Ahah, faut pas déconner.


En conclusion, si cet album est indispensable, je veux bien me faire moine Bouddhiste fan de heavy metal 80s.


Dernière édition par MC5 m'a tuer le Mar 7 Déc - 0:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 17 EmptyMar 7 Déc - 0:15

haha méfie-toi, taper sur "Ashes To Ashes" est encore plus risqué que de taper sur Brian Setzer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 17 EmptyMar 7 Déc - 0:22

Ah non, je ne peux pas... Je veux dire : quand on a déjà écouté Hunky Dory et Ziggy Stardust, on a envie de pleurer quand on entend ce morceau! Smile
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 17 EmptyMar 7 Déc - 0:24

A part ça, c'est ma première chronique de disque (uhuh) Embarassed edit : si vous avez des conseils (du style : "Tu aurais pu l'écouter un peu plus d'une fois et demie avant d'en faire une chronique clown ), des critiques, n'importe quoi, faites m'en part, j'essaierai de laisser mon légendaire orgueil sur le banc de touche et ne de ne pas vous insulter Very Happy


Dernière édition par MC5 m'a tuer le Mar 7 Déc - 0:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 17 EmptyMar 7 Déc - 0:26

Et je tiens à préciser que malgré la violence presque insoutenable de mes propos envers Bowie, ce type-là est mon idole sur au moins 5 albums. Mais là, c'est plus le même Bowie, c'en est un autre, un sosie qui ne lui arrive pas à l'ongle du petit orteil.
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 17 EmptyMar 7 Déc - 0:34

Eric a écrit:
haha méfie-toi, taper sur "Ashes To Ashes" est encore plus risqué que de taper sur Brian Setzer
Depuis quand c'est risqué de taper du Brian Setzer ? J'ai raté un mémo ?
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 17 EmptyMar 7 Déc - 0:36

Oh oui, cours! C'est sur GUITAR WOLF! Vite, va défendre Brain, on a besoin de toi (le seul argumetn pour l'instant, ç'a été "Il m'en touche une sans remuer l'autre" Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Kwanza
Well Respected Man
Well Respected Man
Kwanza


Nombre de messages : 208
Localisation : The valley below
Humeur : Heavy metal has destroyed my mind
Date d'inscription : 10/10/2010

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 17 EmptyMar 7 Déc - 0:44

Elle est vraiment pas mal ta chronique . J'ai juste un petit reproche ou plutôt une interrogation.
Qu'est-ce qui dans Ashes to Ashes te fait penser à U2 ? ?
Je me dis que s'ils avaient écrit au moins une aussi bonne chanson que celle-ci , j'aurais peut-être une once d'estime ( ne parlons pas de respect) pour eux .
Non vraiment je ne vois pas .
Sinon, vraiment pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 17 EmptyMar 7 Déc - 10:01

Merci.

MODE OBELIX ON :

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 17 Eponine

MODE OBELIX OFF

(faudrait en faire un smiley. Eric, y a pas moyen d'en créer, parce que je veux bien m'y mettre. j'ai plusieurs idées : un smiley Obelix, un smiley Isaac Newton, un smiley Capitaine Haddock, un smiley Gaston)

Pour Ashes to Ashes, c'est l'intro qui m'a fait cet effet là. Quand je l'ai réentendue, je me suis rappelé que la dernière fois que j'avais entendu cette chanson-là, c'était dans la voiture d'un copain, sur RTL2. RTL2 - U2, la connexion d'idées s'est faite malgré moi. Et puis, la suite de notes, si c'est pas une intro à la The Edge... Sur le reste du morceau, plus question de U2, juste de la soupe. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 17 EmptyMar 7 Déc - 15:45

Très bonne chanson, Ashes to ashes, Nikkos sera d'accord avec moi.