Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Elvis & early rock'n'roll

Aller en bas 
+8
nikkos
MC5 m'a tuer
beat4less
Frankystooge
Macca-B
Foxhole
blau_up
Béroalde De Feuze
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Elvis & early rock'n'roll Empty
MessageSujet: Elvis & early rock'n'roll   Elvis & early rock'n'roll EmptyMar 31 Aoû - 22:11

Béroalde De Fuzz a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
Les seules merdes de sa discographie, c'est un best of de Chubby Checker, un best of de Bill Halley
Shocked Shocked Shocked

Beuââââââh, Chubby Checker et Bill Halley, vous aimez? Merde, Chubby et sa voix héliumisée tout droit sorti d'un cartoon de Tex Avery ( clown ), avec ses vieux twists pourris et Bill "le gros niais" Halley, c'est trop pour moi. No Je comprends pas que Bill Halley soit encore écouté. Putain, excusez-moi, mais entre Jerry Lee Lewis et ses Great Balls of Fire et l'autre crétin avec ses horloges mollassonnes, il n'y a pas l'ombre d'une hésitation pour moi Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Elvis & early rock'n'roll Empty
MessageSujet: Re: Elvis & early rock'n'roll   Elvis & early rock'n'roll EmptyMer 1 Sep - 2:40

Béroalde De Fuzz a écrit:
@blau_up & Foxhole: ça doit être coton de régler son Oedipe dans des conditions pareilles.

t'inquiètes j'ai trouvé mes obsessions personnelles, donc j'ai pas de soucis, je lui fais découvrir plein de trucs aussi Elvis & early rock'n'roll Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Elvis & early rock'n'roll Empty
MessageSujet: Re: Elvis & early rock'n'roll   Elvis & early rock'n'roll EmptyMer 1 Sep - 20:12

MC5 m'a tuer a écrit:
Je comprends pas que Bill Halley soit encore écouté. Putain, excusez-moi, mais entre Jerry Lee Lewis et ses Great Balls of Fire et l'autre crétin avec ses horloges mollassonnes, il n'y a pas l'ombre d'une hésitation pour moi Twisted Evil .

Pourquoi comparer les 2 ? l'un est encore pas totalement sorti de l'influence du doo wop (Bill Haley) et le second à déjà basculer dans le bon vieux rock and roll.
Bill Haley jouait déjà dans les années 40 et a du attendre 1951 pour enregistrer quelques tubes et 1954 pour rock around the clock. Jerry Lee Lewis enregistre chez Sun en 1956.
On est à la croisée des chemins. Rien de comparable donc.
Bill Haley est né en 1925 et The Killer en 1935... 10 ans c'est peu mais à l'époque musicalement c'est énorme.
Maintenant le rock mainstream de Bill Haley me gène pas, c'est inoffensif mais diablement efficace je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Elvis & early rock'n'roll Empty
MessageSujet: Re: Elvis & early rock'n'roll   Elvis & early rock'n'roll EmptyMer 1 Sep - 20:49

yep et la différence entre 54 et 56 c'est un peu comme celle entre 64 et 66 Elvis & early rock'n'roll Icon_cool
(ça a l'air hyper trivial dis comme ça mais vous noterez que 66 c'est les prémices du rock psyché)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Elvis & early rock'n'roll Empty
MessageSujet: Re: Elvis & early rock'n'roll   Elvis & early rock'n'roll EmptyJeu 2 Sep - 0:06

Frankystooge a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
Je comprends pas que Bill Halley soit encore écouté. Putain, excusez-moi, mais entre Jerry Lee Lewis et ses Great Balls of Fire et l'autre crétin avec ses horloges mollassonnes, il n'y a pas l'ombre d'une hésitation pour moi Twisted Evil .

Pourquoi comparer les 2 ? l'un est encore pas totalement sorti de l'influence du doo wop (Bill Haley) et le second à déjà basculer dans le bon vieux rock and roll.
Bill Haley jouait déjà dans les années 40 et a du attendre 1951 pour enregistrer quelques tubes et 1954 pour rock around the clock. Jerry Lee Lewis enregistre chez Sun en 1956.
On est à la croisée des chemins. Rien de comparable donc.
Bill Haley est né en 1925 et The Killer en 1935... 10 ans c'est peu mais à l'époque musicalement c'est énorme.
Maintenant le rock mainstream de Bill Haley me gène pas, c'est inoffensif mais diablement efficace je trouve.

Elvis & early rock'n'roll Icon_cheers Elvis & early rock'n'roll Icon_cheers Elvis & early rock'n'roll Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Elvis & early rock'n'roll Empty
MessageSujet: Re: Elvis & early rock'n'roll   Elvis & early rock'n'roll EmptyJeu 2 Sep - 11:45

Frankystooge a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
Je comprends pas que Bill Halley soit encore écouté. Putain, excusez-moi, mais entre Jerry Lee Lewis et ses Great Balls of Fire et l'autre crétin avec ses horloges mollassonnes, il n'y a pas l'ombre d'une hésitation pour moi Elvis & early rock'n'roll Icon_twisted .

Pourquoi comparer les 2 ? l'un est encore pas totalement sorti de l'influence du doo wop (Bill Haley) et le second à déjà basculer dans le bon vieux rock and roll.
Bill Haley jouait déjà dans les années 40 et a du attendre 1951 pour enregistrer quelques tubes et 1954 pour rock around the clock. Jerry Lee Lewis enregistre chez Sun en 1956.
On est à la croisée des chemins. Rien de comparable donc.
Bill Haley est né en 1925 et The Killer en 1935... 10 ans c'est peu mais à l'époque musicalement c'est énorme.
Maintenant le rock mainstream de Bill Haley me gène pas, c'est inoffensif mais diablement efficace je trouve.

Pas d'accord. Reprenons tes arguments.
Pour commencer j'ai horreur du doo-woop. J'ai déjà entendu parler de chantilly dans ce forum, je trouve que le genre, au risque de me faire vilipender, s'en rapproche fortement... Et puis si tu veux écouter du doo-woop; écoute du vrai doo-woop, ce sera plus intéressant qu'un ersatz de rock 'n' roll mâtiné du genre...
Bill Halley revendiquait une musique rock 'n' roll, il était vendu en tous les cas vendu comme tel. Excusez-moi, mais ce mec fait dans le niais. Et quel intérêt à écouter du rock 'n' roll niais (= plus du rock 'n' roll?)? La base du truc, c'est quand même le souffre, le sexe, la rébellion... Toi, en bon Stooge, tu devrais le savoir et agréer!
Après si tu veux rester dans les années, au début des années 50, il y avait BO Diddley, Little Richard et Chuck berry (et tous les bluesmen qui s'étaient mis à l'électrique depuis quelques années) qui ne faisaient pas dans la dentelle. OK, ils étaient noirs...
Pour l'année 54, pendant Rock around the clock, on a eu le droit à That's allrigth mama. Ok, lElvis aussi est né en 35, mais t'es foutument compliqué quand même!
Et puis le fait qu'il soit né 10 ans en avance n'excuse absolument pas le fait qu'il fasse de la musique mainstream. Enfin, ça peut l'excuser, mais de là à dire que ce n'est pas de sa faute, et que c'est pas gênant... En plus, en 25, il avait déjà le droit à Big Bill Broonzy, Richard Johnson et consors... Dix ans plus tard, il avait le folk et la country...
Ensuite, le fait qu'il soit efficace n'excuse rien du tout... On connaît nombre de groupes efficaces que, je crois, chacun déteste ici-bas... U2? Muse? Tiens, Midnight Oil? C'est efficace... Pourtant, ça donne vite la gerbe...
Non, défintivement, je ne trouve aucun intérêt à écouter ce type, aucune excuse à sa niaiserie, et encore au moins au fait qu'il ait été l'un des premiers (le premier?) à édulcorer le rock...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Elvis & early rock'n'roll Empty
MessageSujet: Re: Elvis & early rock'n'roll   Elvis & early rock'n'roll EmptyJeu 2 Sep - 11:55

Ouais, mais à l'époque faut pas oublier que les types n'avaient pas accès à la musique.

Les blancs écoutaient des radios de blancs, les noirs des radios de noir etc. Et les bluesmen qui avaient publié des 78 tours à 100 exemplaires, peu de gens les connaissaient !

Qu'on le veuille ou non, Bill Haley est un des premiers à avoir fait le crossover qui a abouti à la propagation du rock'n'roll. Le mec reprend "Rocket 88" dès 51 quand même !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

Elvis & early rock'n'roll Empty
MessageSujet: Re: Elvis & early rock'n'roll   Elvis & early rock'n'roll EmptyJeu 2 Sep - 12:59

Iggy Pop a dit de cette chanson qu'elle avait la capacité de sauver n'importe quel set naze, en plus elle est simple comme bonjour et une radio dont je ne me souviens plus du nom avait tenté d'en réunir toutes les versions un tant soit peu connues... Je crois que ça a duré plusieurs dizaines d'heures ! Elvis & early rock'n'roll Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Elvis & early rock'n'roll Empty
MessageSujet: Re: Elvis & early rock'n'roll   Elvis & early rock'n'roll EmptyJeu 2 Sep - 13:01

un des morceaux de base de tout garage band qui se respecte Elvis & early rock'n'roll Icon_cool un peu comme hey joe pour les folk-rockeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

Elvis & early rock'n'roll Empty
MessageSujet: Re: Elvis & early rock'n'roll   Elvis & early rock'n'roll EmptyJeu 2 Sep - 13:02

'a y est j'ai trouvé :
Citation :
Le mois d’août 1983 une radio californienne organise un marathon de 63
heures
passant plus de 800 versions différentes de « Louie Louie ».
Richard Berry est invité pour l’événement et à l’occasion il rencontre
pour la première fois le chanteur des Kingsmen Jack Ely. Grâce à cet
évènement largement médiatisé il va récupérer une partie de ses droits
d’auteurs. En 1992 lorsque « Louie Louie » est vendu à l’agence Windswep
Pacific, il touche de subséquentes royalties.

Pour la source: http://surfinbird.centerblog.net/3456611-RICHARD-BERRY-LOUIE-LOUIE-1957
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elvis & early rock'n'roll Empty
MessageSujet: Re: Elvis & early rock'n'roll   Elvis & early rock'n'roll EmptyJeu 2 Sep - 13:06

ce que bill haley a fait en western swing et en hillbilly boogie est pas tout à jeter (en fait, je le préfère plutôt à quand il courrait après son succès déclinant en rock, où il sonne un peu fatigué à côté des ptits jeunes)