Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Avant les vacances...

Aller en bas 
+2
Dahu Clipperton
beat4less
6 participants
AuteurMessage
alexstreew
Wonderboy
Wonderboy
alexstreew


Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 29/11/2009

Avant les vacances... Empty
MessageSujet: Avant les vacances...   Avant les vacances... EmptyLun 9 Aoû - 17:44

Hi,

Bon, vendredi soir, je me barre en congés, c'est pas trop tôt. Un truc que j'aime bien, c'est partir avec deux ou trois albums, pas plus, et de préférence des trucs inconnus à mes oreilles mais ayant de bons retours, histoire de les découvrir là-bas et de prendre le temps de les savourer (et ouai, deux albums, ça fait pas beaucoup pour une quinzaine de jours en ermite, y'a pas intérêt à partir avec de la daube fienteuse).

L'année dernière, au même moment, je suis parti avec Coyote de El Goodo et mes oreilles ne remercieront jamais assez PlanetGong pour cette découverte estivale.

Bref, si vous avez un ou deux conseils d'albums qui vous ont branchés ces derniers temps, je suis preneur. Et puis à la limite, des trucs pas forcément évidents, qui fourmillent de petites idées qu'on apprécie au fil des écoutes. Dans le genre, j'avoue que le dernier MGMT (au moins sur quelques chansons) m'a bien accroché.

Le merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Avant les vacances... Empty
MessageSujet: Re: Avant les vacances...   Avant les vacances... EmptyLun 9 Aoû - 18:05

http://planetgong.over-blog.com/article-kula-shaker-pilgrim-s-progress-superbe-53325381.html
http://planetgong.over-blog.com/article-harlem-hippies-melodies-53434000.html
http://planetgong.over-blog.com/article-the-black-keys-brothers-no-going-back-53151732.html

Avec ça tu passes de bonnes vacances je pense Avant les vacances... Icon_cool

Bonus : http://planetgong.over-blog.com/article-the-fresh---onlys--rock-garage-hallucinogeene-37208582.html
Revenir en haut Aller en bas
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 40
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

Avant les vacances... Empty
MessageSujet: Re: Avant les vacances...   Avant les vacances... EmptyLun 9 Aoû - 18:45

Si tu en embarques peu, je vais faire simple : j'appuie totalement les suggestions de Beat4less pour le dernier Black Keys (le terme cool a été inventé pour ce type d'albums) (et pour des morceaux comme Sinister kid) et le Fresh & Onlys (3ème fois que je l'écoute depuis hier).

Et puis j'ajoute, le Innerspeaker de Tame Impala, pour le coup un album qui se révèle au gré des écoutes (donc je crois que ça correspond à ton attente^^).
Revenir en haut Aller en bas
alexstreew
Wonderboy
Wonderboy
alexstreew


Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 29/11/2009

Avant les vacances... Empty
MessageSujet: Re: Avant les vacances...   Avant les vacances... EmptyLun 9 Aoû - 18:52

Je vais en profiter pour approfondir le dernier Kula Shaker qui a priori ne m'a pas emballé, mais il n'a pas tourné assez... Idem pour Harlem.
Par contre, The Black Keys et The French And Onlys, ça va être un poil trop "lourd" pour mes oreilles qui réclament - une fois n'est pas coutume - du plus light :p

Innerspeaker : l'un des sommets de 2010 (lui a déjà beaucoup tourné par contre Smile)

Anyway, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Avant les vacances... Empty
MessageSujet: Re: Avant les vacances...   Avant les vacances... EmptyLun 9 Aoû - 18:59

essaie l'album de Real Estate, je pense que c'est vraiment un disque pour l'été