Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Avant-Gardisme Surréaliste Aventureux : Qu'est-ce donc ?

Aller en bas 
+9
Eric
ZigZagWanderer
Kwanza
Peter Mermoz Steinhauser
Frankystooge
beat4less
MC5 m'a tuer
Dahu Clipperton
Laurent Bigot
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

Avant-Gardisme Surréaliste Aventureux : Qu'est-ce donc ? Empty
MessageSujet: Avant-Gardisme Surréaliste Aventureux : Qu'est-ce donc ?   Avant-Gardisme Surréaliste Aventureux : Qu'est-ce donc ? EmptyDim 3 Juil - 12:45

Mise au point à destination des petits nouveaux.
L'AGSA est un terme inventé par le Baron pour combler une lacune criante dans la typologie des chapelles rock'n rolliennes. Il s'agissait de trouver une appellation pour distinguer ce qu'il pouvait y avoir de plus excitant dans un genre dont l'appellation est marquée aujourd'hui du sceau de l'infamie. Au cours de débats enflammés, je voulais faire remarquer qu'au crépuscule des sixties, nombre de groupes ou d'artistes fort bien considérés sur le site comme dans le forum Planet Gong, étaient alors réunis sous l'étiquette "progressif" sans qu'il y ait là-dedans la moindre connotation péjorative. Mais, puisque de nos jours, le terme prog ne désigne plus que sa caricature boursouflée, que l'on peut aussi appeler "pomp rock", il convenait de créer une appellation nouvelle, ce que seul le prince du néologisme pouvait accomplir avec une telle évidence.
Très schématiquement (on pourra affiner plus tard), l'Agsa naît vers 1966-67. Les figures de proue sont sans conteste The Mothers of Invention aux E.U., Soft Machine (jusqu'à Third - 1970) et Pink Floyd (jusqu'à Ummagumma et More - 1969) en Angleterre. Mille fleurs s'épanouissent alors en Albion, dont les plus remarquables sont connectées d'une façon ou d'une autre à Soft Machine (d'où l'expression "école de Canterbury) : Gong, Caravan, puis Matching Mole, Hatfield & the North, Henry Cow. D'autres groupes naissent, ne produisant souvent qu'un seul bon album (East of Eden avec Mercator projected), alors que d'autres continuent à oeuvrer aujourd'hui (Van der Graaf Generator). L'Agsa s'affirme également de part et d'autre du Rhin, avec Art Zoyd et Magma à l'occident, Faust, Can et Neu à l'orient. L'Agsa est donc peuplé de sous-chapelles (Canterbury, Kraut, Zeuhl, Rock in opposition).
En même temps, le pomp rock qui associe influence classique et virtuosité instrumentale prend son envol, d'abord avec les Moody blues, Procol Harum, Nice, puis ELP, Yes, et consorts. D'autres groupes ont un pied dans l'Agsa et l'autre dans le pomp (King Crimson, Genesis période Gabriel).
Décidément, je hais les typologies.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 58
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Avant-Gardisme Surréaliste Aventureux : Qu'est-ce donc ? Empty
MessageSujet: Re: Avant-Gardisme Surréaliste Aventureux : Qu'est-ce donc ?   Avant-Gardisme Surréaliste Aventureux : Qu'est-ce donc ? EmptyDim 3 Juil - 13:02

Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
je hais les hippies.

bien dit
Revenir en haut Aller en bas
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer


Nombre de messages : 2404
Localisation : Entre 0 et 1
Humeur : Tarif réduit
Date d'inscription : 19/11/2009

Avant-Gardisme Surréaliste Aventureux : Qu'est-ce donc ? Empty
MessageSujet: Re: Avant-Gardisme Surréaliste Aventureux : Qu'est-ce donc ?   Avant-Gardisme Surréaliste Aventureux : Qu'est-ce donc ? EmptyDim 3 Juil - 13:31

Présentation simple, claire et synthétique. Cependant, cher Peter Mermoz Steinhauser, en tant que maître incontesté en la matière, il va bien vous falloir un jour vous atteler à la création d'une compilation afin de compléter tout ceci et de prêcher les moins convertis (dont je fais partie). pirat
Revenir en haut Aller en bas
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 40
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

Avant-Gardisme Surréaliste Aventureux : Qu'est-ce donc ? Empty
MessageSujet: Re: Avant-Gardisme Surréaliste Aventureux : Qu'est-ce donc ?   Avant-Gardisme Surréaliste Aventureux : Qu'est-ce donc ? EmptyDim 3 Juil - 13:36

T'auras une compile quand ce sera ton anniv, ZigZag (fini de réclamer, oui ?) geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avant-Gardisme Surréaliste Aventureux : Qu'est-ce donc ? Empty
MessageSujet: Re: Avant-Gardisme Surréaliste Aventureux : Qu'est-ce donc ?   Avant-Gardisme Surréaliste Aventureux : Qu'est-ce donc ? EmptyDim 3 Juil - 13:48

ZigZagWanderer a écrit:
Présentation simple, claire et synthétique. Cependant, cher Peter Mermoz Steinhauser, en tant que maître incontesté en la matière, il va bien vous falloir un jour vous atteler à la création d'une compilation afin de compléter tout ceci et de prêcher les moins convertis (dont je fais partie). pirat
+1 (mais moi j'ai déjà eu une fort sympathique anthologie Van der Graaf Generator cherry )
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Avant-Gardisme Surréaliste Aventureux : Qu'est-ce donc ? Empty
MessageSujet: Re: Avant-Gardisme Surréaliste Aventureux : Qu'est-ce donc ?   Avant-Gardisme Surréaliste Aventureux : Qu'est-ce donc ? EmptyDim 3 Juil - 14:39

Moi, j'ai déjà eu droit aux compils... tongue (je me suis repassé la noire il y a deux jours, justement drunken )
Revenir en haut Aller en bas
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

Avant-Gardisme Surréaliste Aventureux : Qu'est-ce donc ? Empty
MessageSujet: Re: Avant-Gardisme Surréaliste Aventureux : Qu'est-ce donc ?   Avant-Gardisme Surréaliste Aventureux : Qu'est-ce donc ? EmptyDim 3 Juil - 15:50

ZigZagWanderer a écrit:
Présentation simple, claire et synthétique. Cependant, cher Peter Mermoz Steinhauser, en tant que maître incontesté en la matière, il va bien vous falloir un jour vous atteler à la création d'une compilation afin de compléter tout ceci et de prêcher les moins convertis (dont je fais partie). pirat
Je me sens de moins en moins l'âme d'un prosélyte. On ne prêche bien qu'à des convertis, ou, pour le moins, à des quidams qui ont envie de l'être, et le sont donc presque déjà. Il est hors de question que je m'attelle à une compile, mais je peux vous renvoyer à la prose de nos estimés tauliers :
Kevin Ayers
Can
Gong
Mothers
Pink Floyd
Soft Machine
et au sujet Van der Graaf Generator
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avant-Gardisme Surréaliste Aventureux : Qu'est-ce donc ? Empty
MessageSujet: Re: Avant-Gardisme Surréaliste Aventureux : Qu'est-ce donc ?   Avant-Gardisme Surréaliste Aventureux : Qu'est-ce donc ? EmptyDim 3 Juil - 15:53

Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
Il est hors de question que je m'attelle à une compile
Sad
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Avant-Gardisme Surréaliste Aventureux : Qu'est-ce donc ? Empty
MessageSujet: Re: Avant-Gardisme Surréaliste Aventureux : Qu'est-ce donc ?   Avant-Gardisme Surréaliste Aventureux : Qu'est-ce donc ? EmptyDim 3 Juil - 15:55

Bon, je la réécoute, la noire (composée uniquement de titres de VdGG et de Peter Hammill). Je remarque que Van der Graaf Generator pourrait bien devenir un de mes groupes préférés, et puis je me pose quelques questions. Notamment : Christophe, le français, celui des Mots Bleus, ne ferait-il pas dans l'AGSA? Et puis tant qu'on y est, Bashung sur Fantaisie Militaire et L'Imprudence, ce ne serait pas aussi de l'AGSA (ben oui, ça m'ennuie un peu de les classer dans la chanson française Embarassed )?

(pour le coup, poser ce genre de questions ici, ça doit être ce qu'on appelle être aventureux Smile )
Revenir en haut Aller en bas
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer


Nombre de messages : 2404
Localisation : Entre 0 et 1
Humeur : Tarif réduit
Date d'inscription : 19/11/2009

Avant-Gardisme Surréaliste Aventureux : Qu'est-ce donc ? Empty
MessageSujet: Re: Avant-Gardisme Surréaliste Aventureux : Qu'est-ce donc ?   Avant-Gardisme Surréaliste Aventureux : Qu'est-ce donc ? EmptyDim 3 Juil - 16:11

ratel a écrit:
Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
Il est hors de question que je m'attelle à une compile
Sad
Vi Sad
Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
On ne prêche bien qu'à des convertis, ou, pour le moins, à des quidams qui ont envie de l'être, et le sont donc presque déjà.
D'un « presque » à un « totalement » il y a la compile. What a Face
Et autant les bonnes compiles de garage ou de psyché ne sont pas rares, autant les compiles de prog que j'aie pu voir donnent pô envie, les pochettes sont sinistres et certains noms que l'ont retrouve toujours dans les tracklistings crispants. Rien ne vaudra une compile d'AGSA, mais si t'as une compile de « prog rock » bien orientée…
Revenir en haut Aller en bas
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

Avant-Gardisme Surréaliste Aventureux : Qu'est-ce donc ? Empty
MessageSujet: Re: Avant-Gardisme Surréaliste Aventureux : Qu'est-ce donc ?   Avant-Gardisme Surréaliste Aventureux : Qu'est-ce donc ? EmptyDim 3 Juil - 17:19

ZigZagWanderer a écrit:
ratel a écrit:
Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
Il est hors de question que je m'attelle à une compile
Sad
Vi Sad
Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
On ne prêche bien qu'à des convertis, ou, pour le moins, à des quidams qui ont envie de l'être, et le sont donc presque déjà.
D'un « presque » à un « totalement » il y a la compile. What a Face
Et autant les bonnes compiles de garage ou de psyché ne sont pas rares, autant les compiles de prog que j'aie pu voir donnent pô envie, les pochettes sont sinistres et certains noms que l'ont retrouve toujours dans les tracklistings crispants. Rien ne vaudra une compile d'AGSA, mais si t'as une compile de « prog rock » bien orientée…
A ma connaissance, il n'y en a point. Mais, puisque je sens comme une insistance, je pourrais faire ça. Me laisser un peu de temps cependant. Et ... mmhhh ... je ne me vois pas faire moins que l'équivalent d'un septuple album, s'pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avant-Gardisme Surréaliste Aventureux : Qu'est-ce donc ? Empty
MessageSujet: Re: Avant-Gardisme Surréaliste Aventureux : Qu'est-ce donc ?   Avant-Gardisme Surréaliste Aventureux : Qu'est-ce donc ? EmptyDim 3 Juil - 17:51

faut jamais craindre les quantités pour les bonnes choses

Avant-Gardisme Surréaliste Aventureux : Qu'est-ce donc ? Maite-micheline
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Avant-Gardisme Surréaliste Aventureux : Qu'est-ce donc ? Empty
MessageSujet: Re: Avant-Gardisme Surréaliste Aventureux : Qu'est-ce donc ?   Avant-Gardisme Surréaliste Aventureux : Qu'est-ce donc ? EmptyDim 3 Juil - 18:22

Et ratel en sait quelque chose Very Happy

Moi, ce que j'en dis, c'est que si on en venait à publier toutes les compils qui ont été faites ces derniers temps, Mauvaise Foi Records deviendrait absolument mythique (entre les compils AGSA de Peter, celle de Lampinen d'Eric, celle garage d'Urizen, celle fuzz de Béro, celle pop de blau, celles de ratel... gâââh). Smile
Revenir en haut Aller en bas
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

Avant-Gardisme Surréaliste Aventureux : Qu'est-ce donc ? Empty
MessageSujet: Re: Avant-Gardisme Surréaliste Aventureux : Qu'est-ce donc ?   Avant-Gardisme Surréaliste Aventureux : Qu'est-ce donc ? EmptyLun 4 Juil - 17:09

Une fois de plus, je me suis laissé entraîner sur la pente sssssavonneuse.
J'ai fait une compile avec les groupes cités dans mon 1er post.
En voila la pochette
Avant-Gardisme Surréaliste Aventureux : Qu'est-ce donc ? Compli10
En voila les titres (il y a deux n° 11. Un seul n° 11, ce n'est pas assez)

01 Rivmic Melodies (Soft Machine / vol 2)
02 Moon in june (Soft Machine / BBC Sessions)
03 Astronomy Domine (Pink Floyd / The Piper at the gates of dawn)
04 Lucifer Sam (Pink Floyd / The Piper at the gates of dawn)
05 Mathilda Mother (Pink Floyd / The Piper at the gates of dawn)
06 Let there be more light (Pink Floyd / A Saucerful of secrets)
07 Remember a day (Pink Floyd / A Saucerful of secrets)
08 Cirrus Minor (Pink Floyd / More)
09 Nile song (Pink Floyd / More)
10 Careful with that axe, Eugene (Pink Floyd / Ummagumma)
11n°1 Bow tie Daddy … Flower punk (Mothers / We're only in it for the money)
11n°2 Little House I used to live in … Willie the pimp (Mothers / Fillmore east)
12 Do you like my new car ?… Happy together (Mothers / Fillmore east)
13 Fifty-fifty (Mothers / Over nite sensation)
14 Magick brother (Gong / Peel sessions)
15 Pretty miss titty (Gong / Magick brother)
16 Fohat digs holes in space (Gong / Camembert électrique)
17Tried so hard (Gong / Camembert électrique)
18 Tropical fish … Selene (Gong / Camembert électrique)
19 Gnome the second (Gong / Camembert électrique)
20 Angel's Egg : face A (Gong / Angel's egg)
21 As I feel I die ( Caravan / If I Could Do It All Over Again, I'd Do It All Over You )
22 Golf girl ( Caravan / In the land of grey and pink )
23 In the land of grey and pink ( Caravan / In the land of grey and pink )
24 Winter wine ( Caravan / In the land of grey and pink )
25 Nine feet underground ( Caravan / In the land of grey and pink )
26 O, Caroline … Signed curtain (Matching Mole / Matching Mole)
27 Grosso Lavoro (Hatfield & the north / Hatitude)
28 Drowning in the bathroom (Hatfield & the north / Hatitude)
29 War (Henry Cow / In praise of learning)
30 Beautiful as the moon - Terrible as an army with banners (Henry Cow / In praise of learning)
31 Living in the heart of the beast (Henry Cow / In praise of learning)
32 Bathers (East of Eden / Mercator projected)
33 Northern hemisphere (East of Eden / Mercator projected)
34 The Undercover man … Scorched earth (Van der Graaf Generator / Godbluff)
35 Still Life (Van der Graaf Generator / Still Life)
36 Malawëlëkaahm (Magma / Wurdah Ïtah)
37 Zeuhl Wortz Mekanik (Magma / Mekanik Destruktiw Kommandoh)
38 It's a rainy day, sunshine girl (Faust / So far)
39 Vitamin C (Can / Ege Bamyasi)

Il y en a pour 5 heures, 13 minutes et 53 secondes. Pouvait pas faire moins.
En mp donc.


Dernière édition par Peter Mermoz Steinhauser le Lun 4 Juil - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Avant-Gardisme Surréaliste Aventureux : Qu'est-ce donc ? Empty
MessageSujet: Re: Avant-Gardisme Surréaliste Aventureux : Qu'est-ce donc ?   Avant-Gardisme Surréaliste Aventureux : Qu'est-ce donc ? EmptyLun 4 Juil - 17:19

affraid euh comment dire ... c'est euh ... cheers

Franchement c'est parfait parce que hormis les classiques (dont Caravan dont j'aime aussi les disques plus pop comme Cunning Stunts) je connais très peu Henri Cow ou Hatfield & The North...

merci donc
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Avant-Gardisme Surréaliste Aventureux : Qu'est-ce donc ? Empty
MessageSujet: Re: Avant-Gardisme Surréaliste Aventureux : Qu'est-ce donc ?   Avant-Gardisme Surréaliste Aventureux : Qu'est-ce donc ? EmptyLun 4 Juil - 17:21

Waouh, merci chef
Je récupère ça ce soir

(détail : p'têt je m'inquiète pour rien, à voir avec les tauliers, ne faudrait-il pas diffuser ce lien par MP ?)
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Avant-Gardisme Surréaliste Aventureux : Qu'est-ce donc ? Empty
MessageSujet: Re: Avant-Gardisme Surréaliste Aventureux : Qu'est-ce donc ?   Avant-Gardisme Surréaliste Aventureux : Qu'est-ce donc ? EmptyLun 4 Juil - 17:27

oui je pensais à la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

Avant-Gardisme Surréaliste Aventureux : Qu'est-ce donc ? Empty
MessageSujet: Re: Avant-Gardisme Surréaliste Aventureux : Qu'est-ce donc ?   Avant-Gardisme Surréaliste Aventureux : Qu'est-ce donc ? EmptyLun 4 Juil - 17:37

Hatfield, sans souci. C'est du côté de Caravan et Matching Mole. Les titres sont des live assez rares. Leur 1er album est très bon, surtout quand Richard Sinclair chante (il faut sauter quelques instrumentaux un peu lourdingues). Henry Cow, c'est un peu ardu. Mais quand on rentre dedans, c'est TT;-)
Revenir en haut Aller en bas
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

Avant-Gardisme Surréaliste Aventureux : Qu'est-ce donc ? Empty
MessageSujet: Re: Avant-Gardisme Surréaliste Aventureux : Qu'est-ce donc ?   Avant-Gardisme Surréaliste Aventureux : Qu'est-ce donc ? EmptyLun 4 Juil - 17:39

beat4less a écrit:


(détail : p'têt je m'inquiète pour rien, à voir avec les tauliers, ne faudrait-il pas diffuser ce lien par MP ?)
Arghpswtfrhhh ! Z'avez raison, je diffuse ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Avant-Gardisme Surréaliste Aventureux : Qu'est-ce donc ? Empty
MessageSujet: Re: Avant-Gardisme Surréaliste Aventureux : Qu'est-ce donc ?   Avant-Gardisme Surréaliste Aventureux : Qu'est-ce donc ? EmptyLun 4 Juil - 17:42

ok je vais écouter ça attentivement. C'est plutôt mon truc en ce moment, entre hier et aujourd'hui je me suis enfilé "quelques" Caravan :

1968 Caravan
1970 If I Could Do It All Over Again, I'd Do It All Over You
1971 In the Land of Grey and Pink
1975 Cunning Stunts
1976 Blind Dog at St. Dunstans

même si j'ai une préférence pour If I Could Do It All Over Again, I'd Do It All Over You et In the Land of Grey and Pink, le premier a quelques atouts.
Quand aux deux de 1975 et 1976, ils sont un peu décriés mais j'aime encore ce qu'ils font...
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Invité
Invité
Anonymous



Avant-Gardisme Surréaliste Aventureux : Qu'est-ce donc ? Empty
MessageSujet: Re: Avant-Gardisme Surréaliste Aventureux : Qu'est-ce donc ?   Avant-Gardisme Surréaliste Aventureux : Qu'est-ce donc ? EmptyLun 4 Juil - 17:46

Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
beat4less a écrit:


(détail : p'têt je m'inquiète pour rien, à voir avec les tauliers, ne faudrait-il pas diffuser ce lien par MP ?)
Arghpswtfrhhh ! Z'avez raison, je diffuse ainsi.

Avant-Gardisme Surréaliste Aventureux : Qu'est-ce donc ? 7289-a-adopter-jeune-chiot-croise-boxer-8-mois-1
Revenir en haut Aller en bas
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

Avant-Gardisme Surréaliste Aventureux : Qu'est-ce donc ? Empty
MessageSujet: Re: Avant-Gardisme Surréaliste Aventureux : Qu'est-ce donc ?   Avant-Gardisme Surréaliste Aventureux : Qu'est-ce donc ? EmptyLun 4 Juil - 18:08

Frankystooge a écrit:
ok je vais écouter ça attentivement. C'est plutôt mon truc en ce moment, entre hier et aujourd'hui je me suis enfilé "quelques" Caravan :
j'ai une préférence pour If I Could Do It All Over Again, I'd Do It All Over You et In the Land of Grey and Pink, le premier a quelques atouts.
Quand aux deux de 1975 et 1976, ils sont un peu décriés mais j'aime encore ce qu'ils font...
J'adore If I Could Do It All Over Again, I'd Do It All Over You et In the Land of Grey and Pink mais après For Girls who grow plump in the night (ce titre ...), j'ai laissé tomber.
ratel a écrit:

Avant-Gardisme Surréaliste Aventureux : Qu'est-ce donc ? 7289-a-adopter-jeune-chiot-croise-boxer-8-mois-1
Qu'entendez-vous par là, cher monsieur ? Aurais-je des raisons de m'offusquer ? Pasqueu, hein, r(r(taiautr)r)
Revenir en haut Aller en bas
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 40
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

Avant-Gardisme Surréaliste Aventureux : Qu'est-ce donc ? Empty
MessageSujet: Re: Avant-Gardisme Surréaliste Aventureux : Qu'est-ce donc ?   Avant-Gardisme Surréaliste Aventureux : Qu'est-ce donc ? EmptyLun 4 Juil - 18:20

Je crois que Toby Ratel réclamait son nonosse MP.

I love you Merki Piteure I love you
Revenir en haut Aller en bas
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

Avant-Gardisme Surréaliste Aventureux : Qu'est-ce donc ? Empty
MessageSujet: Re: Avant-Gardisme Surréaliste Aventureux : Qu'est-ce donc ?   Avant-Gardisme Surréaliste Aventureux : Qu'est-ce donc ? EmptyLun 4 Juil - 18:27

Je vois. Z'avais pas pigé, vu que je fais plutôt dans le félidé d'habitude. Façon
Avant-Gardisme Surréaliste Aventureux : Qu'est-ce donc ? Chat-potte
Revenir en haut Aller en bas
Kwanza
Well Respected Man
Well Respected Man
Kwanza


Nombre de messages : 208
Localisation : The valley below
Humeur : Heavy metal has destroyed my mind
Date d'inscription : 10/10/2010

Avant-Gardisme Surréaliste Aventureux : Qu'est-ce donc ? Empty
MessageSujet: Re: Avant-Gardisme Surréaliste Aventureux : Qu'est-ce donc ?   Avant-Gardisme Surréaliste Aventureux : Qu'est-ce donc ? EmptyLun 4 Juil - 20:35

Merci ! mais le lien ne fonctionne pas , du moins chez moi Sad j'ai le message suivant :
HTTP 500 - Internal Server Error
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avant-Gardisme Surréaliste Aventureux : Qu'est-ce donc ? Empty
MessageSujet: Re: Avant-Gardisme Surréaliste Aventureux : Qu'est-ce donc ?   Avant-Gardisme Surréaliste Aventureux : Qu'est-ce donc ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant-Gardisme Surréaliste Aventureux : Qu'est-ce donc ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avant les vacances...
» Mon groupe ... avant de muer
» The Rolling Stones - avant / après

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: