Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 importance du public dans un concert

Aller en bas 
+3
blau_up
Eric
Urizen
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

importance du public dans un concert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: importance du public dans un concert   importance du public dans un concert - Page 2 EmptyLun 19 Avr - 15:15

[quote="beat4less"]En plus sitôt que t'as une vraie scène avec éclairages etc., le groupe ne voit RIEN de ce qui se passe dans le public. Et le fait d'applaudir/gueuler ou pas à la fin des morceaux ne veut rien dire. [quote]

à partir du moment où un groupe n'est pas en pilote automatique, il y a nécessairement des interractions entre le public et le groupe, quelque soit le contexte
et je dirai que c'est probablement plus vrai dans des petites salles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
mtwallet
Plastic Man
Plastic Man
mtwallet


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 13/05/2008

importance du public dans un concert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: importance du public dans un concert   importance du public dans un concert - Page 2 EmptyLun 19 Avr - 15:20

ouep, je suis assez d'accord avec blo

@beat ; les spots dans la gueule, ca gêne mais tu vois quand même si ca bouge ou pas, faut pas déconner (sauf ray charles et montagné peut être..), et pis t'entends si ca gueule entre les morcifs ou si t'as l'impression d'être en repete, quelque soit la dimension du lieu du concert
Revenir en haut Aller en bas
http://theimmediatepleasure.blogspot.com
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

importance du public dans un concert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: importance du public dans un concert   importance du public dans un concert - Page 2 EmptyLun 19 Avr - 15:20

blau_up a écrit:
il en manque un: le photographe!

plusieurs options:
le fan qui filme la performance de son groupe chéri, à 25 mètres de la scène les deux bras en l'air, avec son appareil photo numérique de base

le mec qui voudrait être pro, avec son reflexe numérique, qui fait des photos de merde mais en se mettant au premier rang et en empêchant le public venu s'amuser de s'amuser

ça n'inclus pas les photographes sérieux et compétants, et finalement le fan c'est surtout chiants qd il y en a 40 devant toi avec leur écran de portable lumineux
Revenir en haut Aller en bas
mtwallet
Plastic Man
Plastic Man
mtwallet


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 13/05/2008

importance du public dans un concert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: importance du public dans un concert   importance du public dans un concert - Page 2 EmptyLun 19 Avr - 15:22

y a aussi ceux qui n'en ont rien à foutre (cf. 2eme dessin)
et donc sont obligés de gueuler pour discuter et se font surprendre par la fin d'un morceau... ça j'aime
Revenir en haut Aller en bas
http://theimmediatepleasure.blogspot.com
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

importance du public dans un concert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: importance du public dans un concert   importance du public dans un concert - Page 2 EmptyLun 19 Avr - 15:26

(mon ordimini déconne désolé)
[quote="blau_up"]à partir du moment où un groupe n'est pas en pilote automatique, il y a nécessairement des interractions entre le public et le groupe, quelque soit le contexte
et je dirai que c'est probablement plus vrai dans des petites salles[quote]
T'es sûr ?
Est-ce que si je pète ça influera sur le break de batterie ?

Bref, ya PAS de règle. Un petit concert dans un bar, l'interaction avec le public est importante. Une grande scène elle est quasi nulle.
Certains groupes (et je parle que des bons groupes hein) ont besoin d'être stimulé, d'autre pas...
Faut pas mettre les gens/situations dans des boites trop étroites importance du public dans un concert - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
mtwallet
Plastic Man
Plastic Man
mtwallet


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 13/05/2008

importance du public dans un concert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: importance du public dans un concert   importance du public dans un concert - Page 2 EmptyLun 19 Avr - 15:30

nan, c'est sûr; mais tout le monde sera d'accord sur le fait qu'il est préférable d'assister à un concert où les gens sont "investis", ca fait moins RDA quand même... en tout cas, ça amplifie mon plaisir perso
Revenir en haut Aller en bas
http://theimmediatepleasure.blogspot.com
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

importance du public dans un concert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: importance du public dans un concert   importance du public dans un concert - Page 2 EmptyLun 19 Avr - 15:31

Bien sûr qu'on est d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

importance du public dans un concert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: importance du public dans un concert   importance du public dans un concert - Page 2 EmptyLun 19 Avr - 15:34

beat4less a écrit:
Bref, ya PAS de règle. Un petit concert dans un bar, l'interaction avec le public est importante. Une grande scène elle est quasi nulle.

là dessus j'ai pas dit le contraire, enfin personnellement les plus grandes salles dans lesquelles je suis allé ces dernières années, c'était la cigale et l'olympia, et ça reste de taille "humaine"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

importance du public dans un concert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: importance du public dans un concert   importance du public dans un concert - Page 2 EmptyLun 19 Avr - 15:36

mtwallet a écrit:
nan, c'est sûr; mais tout le monde sera d'accord sur le fait qu'il est préférable d'assister à un concert où les gens sont "investis", ca fait moins RDA quand même... en tout cas, ça amplifie mon plaisir perso

moi ça fait parti de mon appréciation, surtout si c'est de la musique "qui bouge"
sur de la pop c'est évident que je m'en fous un peu, je trouverai ça même déplacer que des gens pogottent sur de la musique "douce"

enfin bref, clairement pour soft pack, j'ai trouvé ça décevant et le public n'y était pas étranger, exactement ce que l'on peut attendre d'un public parisien dans les mauvais jours

à l'inverse la prestation des Strange Boys a bénéficié d'un public très sympathique, exactement ce qu'on peut attendre d'un public parisien dans les bons jours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

importance du public dans un concert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: importance du public dans un concert   importance du public dans un concert - Page 2 EmptyLun 19 Avr - 15:39

blau_up a écrit:
mtwallet a écrit:
nan, c'est sûr; mais tout le monde sera d'accord sur le fait qu'il est préférable d'assister à un concert où les gens sont "investis", ca fait moins RDA quand même... en tout cas, ça amplifie mon plaisir perso

moi ça fait parti de mon appréciation, surtout si c'est de la musique "qui bouge"
sur de la pop c'est évident que je m'en fous un peu, je trouverai ça même déplacer que des gens pogottent sur de la musique "douce"

enfin bref, clairement pour soft pack, j'ai trouvé ça décevant et le public n'y était pas étranger, exactement ce que l'on peut attendre d'un public parisien dans les mauvais jours

à l'inverse la prestation des Strange Boys a bénéficié d'un public très sympathique, exactement ce qu'on peut attendre d'un public parisien dans les bons jours

ouaip,
enfin s'investir sur de la musique qui bouge ne veut pas forcément dire "pogotter",
certains jours ça peut être pesant voir lourd, et ça a été le cas pour moi pour les strange boys Smile
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

importance du public dans un concert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: importance du public dans un concert   importance du public dans un concert - Page 2 EmptyLun 19 Avr - 15:41

teenagegraveman a écrit:
blau_up a écrit:
mtwallet a écrit:
nan, c'est sûr; mais tout le monde sera d'accord sur le fait qu'il est préférable d'assister à un concert où les gens sont "investis", ca fait moins RDA quand même... en tout cas, ça amplifie mon plaisir perso

moi ça fait parti de mon appréciation, surtout si c'est de la musique "qui bouge"
sur de la pop c'est évident que je m'en fous un peu, je trouverai ça même déplacer que des gens pogottent sur de la musique "douce"

enfin bref, clairement pour soft pack, j'ai trouvé ça décevant et le public n'y était pas étranger, exactement ce que l'on peut attendre d'un public parisien dans les mauvais jours

à l'inverse la prestation des Strange Boys a bénéficié d'un public très sympathique, exactement ce qu'on peut attendre d'un public parisien dans les bons jours

ouaip,
enfin s'investir sur de la musique qui bouge ne veut pas forcément dire "pogotter",
certains jours ça peut être pesant voir lourd, et ça a été le cas pour moi pour les strange boys Smile

moi j'ai trouvé que ça collait bien avec la musique...
et sinon investir ça peut être aussi applaudir chaleureusement, et faire un peu de bruit

pas une troupe de mecs raides comme des piquets avec leur bieres à parler du réglage de l'ampli du guitariste de gauche, avec des barbes de trois jours et leur veste kooples
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
mtwallet
Plastic Man
Plastic Man
mtwallet


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 13/05/2008

importance du public dans un concert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: importance du public dans un concert   importance du public dans un concert - Page 2 EmptyLun 19 Avr - 15:41

blau_up a écrit:

moi ça fait parti de mon appréciation, surtout si c'est de la musique "qui bouge"
sur de la pop c'est évident que je m'en fous un peu, je trouverai ça même déplacer que des gens pogottent sur de la musique "douce"
Autre probleme que tu soulèves ici! les mecs qui pogottent sur tout, et particulièrement quand ca s'y prête pas ; me rappelle de bourrins survoltés lors du 1er concert de notre groupe de soul... quelle plaie.. qu'ils aillent prendre des cours de danse!! et dire qu'on voulait faire danser les gonzesses, haha...
encore une bonne raison d'éviter les grands festivals au passage
Revenir en haut Aller en bas
http://theimmediatepleasure.blogspot.com
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

importance du public dans un concert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: importance du public dans un concert   importance du public dans un concert - Page 2 EmptyLun 19 Avr - 15:43

mtwallet a écrit:
blau_up a écrit:

moi ça fait parti de mon appréciation, surtout si c'est de la musique "qui bouge"
sur de la pop c'est évident que je m'en fous un peu, je trouverai ça même déplacer que des gens pogottent sur de la musique "douce"
Autre probleme que tu soulèves ici! les mecs qui pogottent sur tout, et particulièrement quand ca s'y prête pas ; me rappelle de bourrins survoltés lors du 1er concert de notre groupe de soul... quelle plaie.. qu'ils aillent prendre des cours de danse!! et dire qu'on voulait faire danser les gonzesses, haha...
encore une bonne raison d'éviter les grands festivals au passage

bah voui on est d'accord
enfin à paris on a pas souvent des "erreurs" de casting au niveau du public, à part évidemment la très particulière caste des branchouilles chiants
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

importance du public dans un concert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: importance du public dans un concert   importance du public dans un concert - Page 2 EmptyLun 19 Avr - 15:44

Blau : T'attends des trucs des gens toi ?

Je te renvoies à un de mes premiers posts de ce topic : c'est subjectif et hors propos musical ce que tu énonces - même si tu maintiens le contraire importance du public dans un concert - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

importance du public dans un concert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: importance du public dans un concert   importance du public dans un concert - Page 2 EmptyLun 19 Avr - 15:44

blau_up a écrit:
beat4less a écrit:
Bref, ya PAS de règle. Un petit concert dans un bar, l'interaction avec le public est importante. Une grande scène elle est quasi nulle.

là dessus j'ai pas dit le contraire, enfin personnellement les plus grandes salles dans lesquelles je suis allé ces dernières années, c'était la cigale et l'olympia, et ça reste de taille "humaine"
Et encore la taille humaine dépend aussi du public. Bercy est un peu "froid", mais j'ai un souvenir de folie d'un concert au palais olympique de Barcelone, qui doit faire des les 12 à 15.000 spectateurs. Mais ça, c'est la touche espagnole, ça fumait des joints, ça sautait partout dans les gradins, le tout dans la bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

importance du public dans un concert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: importance du public dans un concert   importance du public dans un concert - Page 2 EmptyLun 19 Avr - 15:45

beat4less a écrit:
Blau : T'attends des trucs des gens toi ?

Je te renvoies à un de mes premiers posts de ce topic : c'est subjectif et hors propos musical ce que tu énonces - même si tu maintiens le contraire importance du public dans un concert - Page 2 Icon_wink

c'est subjectif? oui et donc? l'appréciation d'un concert est tout à fait subjective, cela relève d'une expérience, au delà même de la musique

si ce n'était "que" de la musique, le disque serait suffisant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
mtwallet
Plastic Man
Plastic Man
mtwallet


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 13/05/2008

importance du public dans un concert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: importance du public dans un concert   importance du public dans un concert - Page 2 EmptyLun 19 Avr - 15:47

@ziggy
on parle de concerts, pas de matchs de foot, merci
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://theimmediatepleasure.blogspot.com
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

importance du public dans un concert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: importance du public dans un concert   importance du public dans un concert - Page 2 EmptyLun 19 Avr - 15:48

Bah, j'ai fais le parc des princes, ou encore la fête de l'huma à plus de 100.000 spectateurs, même ça, ça peut être sympa. Pas pour n'importe quel groupe, par contre...


Dernière édition par ZiGGy le Lun 19 Avr - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



importance du public dans un concert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: importance du public dans un concert   importance du public dans un concert - Page 2 EmptyLun 19 Avr - 15:49

ça dépend quand même vachement du style, pour moi; si c'est du psyché hyper dru, le fait que le public ne gueule pas, ben il a pas d'espace pour gueuler, donc... par contre, si tu fais du blues downhome avec toutes les pulsations vides tradi entre les solos et les versets, si le public les remplit pas, c'est mou. pis je peux pas sacquer ceux qu'applaudissent à la fin d'un air à l'opéra, bien sûr, là tu casses le mouvement de reprise du coeur et t'emmêles le chef
ça, c'est pour le sonore, mais pareil pour la danse - en swing soft, ça peut aller si t'as 2 ou 3 doigts qui tapent sur une table, mais si c'est du punk rock, duh
Revenir en haut Aller en bas
mtwallet
Plastic Man
Plastic Man
mtwallet


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 13/05/2008

importance du public dans un concert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: importance du public dans un concert   importance du public dans un concert - Page 2 EmptyLun 19 Avr - 15:53

ZiGGy a écrit:
Bah, j'ai fais le parc des princes, ou encore la fête de l'huma à plus de 100.000 spectateurs, même ça, ça peut être sympa. Pas pour n'importe quel groupe, par contre...
je suis allé voir les stones au stade de france, mais j'appelle pas ça un concert c'est plutot un truc genre futuroscope ou parc astérix
aller voir les pink floyd ca doit donner des sensations comparables au puy du fou...
Revenir en haut Aller en bas
http://theimmediatepleasure.blogspot.com
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

importance du public dans un concert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: importance du public dans un concert   importance du public dans un concert - Page 2 EmptyLun 19 Avr - 15:58

blau_up a écrit:
c'est subjectif? oui et donc? l'appréciation d'un concert est tout à fait subjective, cela relève d'une expérience, au delà même de la musique

si ce n'était "que" de la musique, le disque serait suffisant
Bien entendu.
Et c'est bien pour ça qu'il y a autant de façon d'apprécier et vivre l'expérience que de personnes dans le public.
Après p'têt que chacun transpose dans cette expérience ses délires/fantasmes/envies...
Perso j'ai pas (trop) besoin des autres, s'ils font pas chier à pogoter dans tous les sens ou à discuter super fort, ça me va.
(et on est d'accord une bonne fois pour toute qu'ya rien de mieux qu'un bon concert dans un troquet avec une super ambiance)
Revenir en haut Aller en bas
mtwallet
Plastic Man
Plastic Man
mtwallet


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 13/05/2008

importance du public dans un concert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: importance du public dans un concert   importance du public dans un concert - Page 2 EmptyLun 19 Avr - 15:59

beat4less a écrit:

(et on est d'accord une bonne fois pour toute qu'ya rien de mieux qu'un bon concert dans un troquet avec une super ambiance)
mouais, ca dépend du prix des consos ; combien de concerts gâchés par le prix exorbitant du demi importance du public dans un concert - Page 2 Icon_monkey
Revenir en haut Aller en bas
http://theimmediatepleasure.blogspot.com
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

importance du public dans un concert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: importance du public dans un concert   importance du public dans un concert - Page 2 EmptyLun 19 Avr - 16:00

mtwallet a écrit:
beat4less a écrit:

(et on est d'accord une bonne fois pour toute qu'ya rien de mieux qu'un bon concert dans un troquet avec une super ambiance)
mouais, ca dépend du prix des consos ; combien de concerts gâchés par le prix exorbitant du demi importance du public dans un concert - Page 2 Icon_monkey

ça dépend aussi des conditions
parce que l'endroit ou tu risques de renverser une table ou de te prendre un spot dans le crane, c'est pas le top
qd même les conditions d'une petite salle de concert c'est cool (genre la boule noire)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

importance du public dans un concert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: importance du public dans un concert   importance du public dans un concert - Page 2 EmptyLun 19 Avr - 16:05

importance du public dans un concert - Page 2 Icon_eek Jamais content.
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

importance du public dans un concert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: importance du public dans un concert   importance du public dans un concert - Page 2 EmptyLun 19 Avr - 16:07

beat4less a écrit:
importance du public dans un concert - Page 2 Icon_eek Jamais content.

si, la boule noire, prix d'entrée à 10€ pour voir un groupe english, par exemple, c'est cool

mais c'est vrai que malheureusement les groupes français un peu sympa on est souvent obligé de les voir dans des salles style la cantine de belleville, le truskel, le gambetta

et bref ça ne vaut qd même pas une "vrai salle" de concert non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Contenu sponsorisé





importance du public dans un concert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: importance du public dans un concert   importance du public dans un concert - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
importance du public dans un concert
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il n'y a pas que le Blues, dans la vie...
» Thouars, c'est dans les 2 sèvres, non ?
» We Are M I L K dans Rolling Stone
» Bob Dylan dans une nouvelle pub
» Lu dans Rock & Froc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Annonces de concerts-
Sauter vers: