Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 importance du public dans un concert

Aller en bas 
+3
blau_up
Eric
Urizen
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

importance du public dans un concert Empty
MessageSujet: importance du public dans un concert   importance du public dans un concert EmptyLun 12 Avr - 15:36

bon puisque tout le monde me prend pour un fou qd je dis que j'ai pas aimé le concert de Soft Pack à cause du public blasé et mou

j'aimerai savoir votre opinion sur le sujet...est ce qu'un public entre en ligne de compte dans votre appréciation d'un concert

je ne vous cache pas que pour moi c'est un grand oui, et je pense que ceux d'entre vous qui m'ont vu en concert, savent pourquoi importance du public dans un concert Icon_cool

autant pour de la pop "molle" je conçois très bien de ne faire qu'applaudir, autant quand on parle de garage rock, ou de toutes musique qui sent la sueur... je crois qu'un peu de chaleur dans le public est une partie essentielle d'un concert réussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

importance du public dans un concert Empty
MessageSujet: Re: importance du public dans un concert   importance du public dans un concert EmptyLun 12 Avr - 15:37

je veux dire par là, que moi le public est acteur, au même titre que le groupe (peut être pas dans les mêmes proportions) d'un concert de sa réussite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

importance du public dans un concert Empty
MessageSujet: Re: importance du public dans un concert   importance du public dans un concert EmptyLun 12 Avr - 15:50

Ça dépend des groupes.

Un truc calme où les mecs sont de toutes façons concentrés sur leur musique et un truc super rock où le chanteur communique beaucoup avec le public, ça n'est pas pareil. Mais du coup pour la seconde solution, je suis d'accord avec toi. C'est même pour ça que je préfère un concert debout, même un peu calme : ça tape un peu des pieds, ça vibre un peu plus avec la musique. Pas besoin de cris et de pogo, juste sentir que tout le monde est sur la même longueur d'onde. A l'opposé, si t'es assis comme un con, que t'as des mecs qui causent au rang derrière, etc, ça peut clairement gâcher l'appréciation d'une bonne performance (ex : les connards rive droite qui arrivaient en retard à un concert à l'Olympia et se dérangeaient tout le monde pour trouver leur place - et arriver en retard pour une tête d'affiche alors qu'il y a eu une première partie et du retard, à 500 balles la place, faut le faire). Parait qu'à Paris le Point Éphémère est atroce pour ça, parce qu'il y a un publique d'abonnés qui viennent juste pour faire une soirée et se fichent de la musique. Comme la salle est minuscule, dix cons qui picolent au fond peuvent faire chier jusqu'au premier rang.

Ceci dit, si le groupe est à peu près bon, c'est aussi son boulot de "convaincre" ses spectateurs. Quand j'ai vu Jay Reatard la salle était moitié vide, le public se contentait de regarder, mais c'était une telle marée sonore que la sauce a très vite pris. Il n'y avait pas assez de monde pour mettre une grosse ambiance, mais assez d'énergie sur scène pour compenser. Une ambiance vraiment molle dans un concert de rock, ça ne peut pas être à 100% la faute du public.

Meilleur souvenir dans ce goût là, SoCalled qui était descendu de la scène avec ses musiciens pour jouer un morceau au milieu des spectateurs. Si il restait des gens endormis au fond de la salle à ce moment là, ça n'a pas duré. Il suffit parfois d'un petit gimmick bien trouvé pour capter l'attention des spectateurs qui renâclent. Je ne sais plus qui disait que pour faire un bon concert, il fallait repérer le mec dans la salle qui n'avait pas envie d'être là, et jouer pour lui. Si à la fin il est rentré dans le trip, c'est que le show était réussi.
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

importance du public dans un concert Empty
MessageSujet: Re: importance du public dans un concert   importance du public dans un concert EmptyLun 12 Avr - 15:55

Je vais dire "oui".
...?

Par ailleurs j'ai déja vu des concerts sublimés par l'accueil "froid" du public, cette défiance peut être très constructive (exemple : Foals, z'ont jamais été meilleurs qu'au début, tout nerveux, devant un public qui captait rien à leur truc. Revu 6 mois plus tard après le raz de marée Inrocks, c'était bien moins percutant, par contre le public était hystérique...).

Enfin bref, comme beaucoup de choses : ya pas de règle.
Chacun s'exprime comme il veut, à sa façon...
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

importance du public dans un concert Empty
MessageSujet: Re: importance du public dans un concert   importance du public dans un concert EmptyLun 12 Avr - 15:58

Je suis assez d'accord, le public a son importance. Relative, certes, mais tout de même.

Après, s'il sait s'adapter, un groupe peu tout à fait tourner une situation inadaptée a son avantage, (genre en jouant le truc a fond devant 3 pelos, c'est très agréable à regarder aussi) celà c'est vrai que le pire, c'est les publics mous, où à l'inverse les lycéens alcoolisés qui viennent pogoter pour pogoter... Ca peut nuire a l'appréciation d'un concert.

Mais bon, l'essentiel ça reste quand même le groupe
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

importance du public dans un concert Empty
MessageSujet: Re: importance du public dans un concert   importance du public dans un concert EmptyLun 12 Avr - 15:59

Pareil, quand t'es dans un public surchauffé, si tu t'y laisse prendre, tu peux t'éclater à un concert très commun. C'est l'effet festival. Exemple perso : Smoke on the water, CDLM, je crois que je l'écoute pas plus souvent sur disque qu'en concert, mais quand on est dans la foule et que tout le monde gueule, ça fait quand même grimper un petit frisson dans l'échine.
Idem pour Iron Maiden, groupe que j'adore voir en concert pour cette ambiance, même si sur scène, c'est disneyland, bien pro bien carré, avec Bruce qui cour partout tous les soirs de la même façons et fait toujours son discours en franglais ("l'amour, ce n'est pas un homme qui fuck un ami").
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

importance du public dans un concert Empty
MessageSujet: Re: importance du public dans un concert   importance du public dans un concert EmptyLun 12 Avr - 16:08

J'ai vu les Soledad Brothers jouer devant une vingtaine de personnes à St Etienne, ça n'a pas empêché leur concert d'être fantastique. Idem pour les Dirtbombs à Montpellier (même avec 15 types dans le public, Ben Blackwell fait son show débile en fin de concert et créé une ambiance rock'n'roll là ou le public ne remplit plus ce rôle)

Après c'est sur que si le public est déchainé et qu'en plus t'as quelques verres dans le nez, t'es plus dans le truc (mes meilleurs souvenirs de concert comportent tous ces deux données).

Un truc aussi, y a rien de pire que de voir un groupe de merde jouer devant un public déchainé. Ça m'est déjà arrivé à des festivals, c'est insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

importance du public dans un concert Empty
MessageSujet: Re: importance du public dans un concert   importance du public dans un concert EmptyLun 12 Avr - 16:12

Tiens... je crois bien n'avoir jamais été ivre à un concert.
La fête de la musique ça ne compte pas, y'a pas vraiment de musique, juste des branques avec des instruments.

edit : Par contre je me souviens d'avoir picolé dans le bar du Confo à Poitiers le soir ou Daniel Darc y passait, et ne pas être allé au concert parce que je préférai rester à boire gratos et bouffer du rabiot de couscous.
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

importance du public dans un concert Empty
MessageSujet: Re: importance du public dans un concert   importance du public dans un concert EmptyLun 12 Avr - 16:31

- Les bals des pompiers du sud avec groupe de reprises de variété genre "les démons de minuit" c'est super (et pas parce que j'y avais rencontré une fille sublime hein)
- Radio Moscow c'est nul (et pas parce que j'y étais tout seul, avec une nuit de sommeil en retard)
- Brant Bjork c'est le meilleur concert de l'année, et ce, chaque année (et pas parce qu'à chaque fois j'y vais avec de vieux potes et que je suis à 4grammes)

J'en ai plein...
importance du public dans un concert Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

importance du public dans un concert Empty
MessageSujet: Re: importance du public dans un concert   importance du public dans un concert EmptyLun 12 Avr - 16:34

beat4less a écrit:

Par ailleurs j'ai déja vu des concerts sublimés par l'accueil "froid" du public, cette défiance peut être très constructive (exemple : Foals, z'ont jamais été meilleurs qu'au début, tout nerveux, devant un public qui captait rien à leur truc. Revu 6 mois plus tard après le raz de marée Inrocks, c'était bien moins percutant, par contre le public était hystérique...).

c'était quand et ou?

pour ma part, vu deux fois:
1ère fois en 2007 à la flèche d'or
2nde fois en 2008 à la maroquinerie (inrock indie club - pas le festival des inrocks)

et j'ai préféré la seconde fois, groupe plus en place et public en ébulition
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

importance du public dans un concert Empty
MessageSujet: Re: importance du public dans un concert   importance du public dans un concert EmptyLun 12 Avr - 16:36

Urizen a écrit:
Je suis assez d'accord, le public a son importance. Relative, certes, mais tout de même.

Après, s'il sait s'adapter, un groupe peu tout à fait tourner une situation inadaptée a son avantage, (genre en jouant le truc a fond devant 3 pelos, c'est très agréable à regarder aussi) celà c'est vrai que le pire, c'est les publics mous, où à l'inverse les lycéens alcoolisés qui viennent pogoter pour pogoter... Ca peut nuire a l'appréciation d'un concert.

Mais bon, l'essentiel ça reste quand même le groupe

je suis assez OK, tu peux avoir des pogos à un concert et c'est naze, parce que soit c'est beaucoup trop violent, soit pas adapté à la musique (ceux qui peut aller de paire)
ensuite un concert devant 5 personnes peut être géant, il n'y pas de règle absolue en la matière, à part peut être que le public selon moi fait parti de l'adéquation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

importance du public dans un concert Empty
MessageSujet: Re: importance du public dans un concert   importance du public dans un concert EmptyLun 12 Avr - 17:04

blau_up a écrit:
beat4less a écrit:

Par ailleurs j'ai déja vu des concerts sublimés par l'accueil "froid" du public, cette défiance peut être très constructive (exemple : Foals, z'ont jamais été meilleurs qu'au début, tout nerveux, devant un public qui captait rien à leur truc. Revu 6 mois plus tard après le raz de marée Inrocks, c'était bien moins percutant, par contre le public était hystérique...).

c'était quand et ou?

pour ma part, vu deux fois:
1ère fois en 2007 à la flèche d'or
2nde fois en 2008 à la maroquinerie (inrock indie club - pas le festival des inrocks)

et j'ai préféré la seconde fois, groupe plus en place et public en ébulition
Pas incompatible : ma première fois était à Evreux en juin 2008, seconde fois à la Cigale en fin de la même année.
Revenir en haut Aller en bas
mtwallet
Plastic Man
Plastic Man
mtwallet


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 13/05/2008

importance du public dans un concert Empty
MessageSujet: Re: importance du public dans un concert   importance du public dans un concert EmptyLun 19 Avr - 10:57

Eric a écrit:
J'ai vu les Soledad Brothers jouer devant une vingtaine de personnes à St Etienne
meilleur public que j'ai eu/vu; 3 stéphanois te foutent plus d'ambiance que 200 lyonnais, ca a été prouvé maintes et maintes fois

après, comme l'a beatless, c'est parfois motivant de se défoncer pour un public nul ; d'autres fois, ca donne envie de bâcler...
question d'humeur, donc je pense pas qu'il y ait de règle
Revenir en haut Aller en bas
http://theimmediatepleasure.blogspot.com
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

importance du public dans un concert Empty
MessageSujet: Re: importance du public dans un concert   importance du public dans un concert EmptyLun 19 Avr - 11:14

mtwallet a écrit:
Eric a écrit:
J'ai vu les Soledad Brothers jouer devant une vingtaine de personnes à St Etienne
meilleur public que j'ai eu/vu; 3 stéphanois te foutent plus d'ambiance que 200 lyonnais, ca a été prouvé maintes et maintes fois

après, comme l'a beatless, c'est parfois motivant de se défoncer pour un public nul ; d'autres fois, ca donne envie de bâcler...
question d'humeur, donc je pense pas qu'il y ait de règle

la règle c'est que le public a son importance dans un concert

en tout cas les lyonnais ont la réputation d'être encore plus "froid" que les parisiens, est-ce que c'est le cas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
mtwallet
Plastic Man
Plastic Man
mtwallet


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 13/05/2008

importance du public dans un concert Empty
MessageSujet: Re: importance du public dans un concert   importance du public dans un concert EmptyLun 19 Avr - 11:23

quel chienlit les concerts ici... la plupart des lyonnais -du centre- sont incapables de se bouger pendant un concert ; et ils se pointent à la fin du concert "c'était vraiment excellent, quand est-ce que vous rejouez?" ; encore 2 mois à tirer et back to west pour moi, ouf!
Revenir en haut Aller en bas
http://theimmediatepleasure.blogspot.com
Invité
Invité
Anonymous



importance du public dans un concert Empty
MessageSujet: Re: importance du public dans un concert   importance du public dans un concert EmptyLun 19 Avr - 14:44

bon, QC c'est un fan d'indie chiante, mais :

importance du public dans un concert 16

(note : the one-man mosh pit - =/= de qd la moitié de la salle explose)

sinon, en blues & related, un concert où y'a pas de whoop et d'interjections du public, pour moi c'est pas un concert (mais le reste de la salle me classe ptet comme emmerdeur pourisseur de concert)

pet hate 1 : les zozos qui font Ouohohoho pour les rappels - ça me casse l'ambiance musicale grave, ils peuvent pas siffler, whooper, piétiner, aboyer ou kekchose d'un peu plus fin ?

pet hate 2 : les blaireaux enthousiastes qui battent connement des mains sur le 2è temps quand le groupe est en train de s'exploser à syncoper ou construire une polyrythmie

et vivent les tous ptits concerts où tout le monde est à fond !
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

importance du public dans un concert Empty
MessageSujet: Re: importance du public dans un concert   importance du public dans un concert EmptyLun 19 Avr - 14:54

Tiens j'hésitais à le poster ce QC... D'ailleurs je ne sais pas si je ne l'ai pas déjà fais. Mais ce webcomic est devenu tellement naze que je rechigne à lui faire de la pub.
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

importance du public dans un concert Empty
MessageSujet: Re: importance du public dans un concert   importance du public dans un concert EmptyLun 19 Avr - 14:59

il en manque un: le photographe!

plusieurs options:
le fan qui filme la performance de son groupe chéri, à 25 mètres de la scène les deux bras en l'air, avec son appareil photo numérique de base

le mec qui voudrait être pro, avec son reflexe numérique, qui fait des photos de merde mais en se mettant au premier rang et en empêchant le public venu s'amuser de s'amuser

ça n'inclus pas les photographes sérieux et compétants, et finalement le fan c'est surtout chiants qd il y en a 40 devant toi avec leur écran de portable lumineux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
mtwallet
Plastic Man
Plastic Man
mtwallet


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 13/05/2008

importance du public dans un concert Empty
MessageSujet: Re: importance du public dans un concert   importance du public dans un concert EmptyLun 19 Avr - 15:00

celui que j'ai le plus rencontré ces derniers temps : droit comme un I avec tout le placard à balais dans le c*l, une seule bière à la main (bonne excuse pour pas applaudir à la fin des morceaux), il bouge pas une oreille même si le batteur tabasse comme un âne ou si le farfisa jerk à fond; il repart comme il est arrivé et en rentrant chez lui, il coche sur son tableau des sorties "ça, c'est fait"

je préfère de loin le mec un peu lourd qui à la fin d'un concert de garage 60s veut te payer une bière, te demande si t'as un CD à vendre et te dit que lui aussi il adore les années 70s, Santana, les Beatles etc... même s'il tape pas des mains en rythme ou chante un hymne de foot pour le rappel, m'en fous un peu, au moins ils s'amuse
Revenir en haut Aller en bas
http://theimmediatepleasure.blogspot.com
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

importance du public dans un concert Empty
MessageSujet: Re: importance du public dans un concert   importance du public dans un concert EmptyLun 19 Avr - 15:04

ratel a écrit:
les blaireaux enthousiastes qui battent connement des mains sur le 2è temps
+1

blau_up a écrit:
la règle c'est que le public a son importance dans un concert
Pas tout le temps on te répète. Lève la tête !

En plus sitôt que t'as une vraie scène avec éclairages etc., le groupe ne voit RIEN de ce qui se passe dans le public. Et le fait d'applaudir/gueuler ou pas à la fin des morceaux ne veut rien dire. Des fois c'est tellement bon que t'en restes perché et pas le temps d'applaudir.
D'ailleurs j'aime bien les groupes qui ne laissent pas le temps au public de s'exprimer (à quoi bon, cf plus haut).
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

importance du public dans un concert Empty
MessageSujet: Re: importance du public dans un concert   importance du public dans un concert EmptyLun 19 Avr - 15:07

moi j'aime bien les groupes qui ne sont pas "en pilote automatique", et pour lesquels tu n'as pas l'impression que c'est juste un "job"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Invité
Invité
Anonymous



importance du public dans un concert Empty
MessageSujet: Re: importance du public dans un concert   importance du public dans un concert EmptyLun 19 Avr - 15:08

mtwallet a écrit:
une seule bière à la main (bonne excuse pour pas applaudir à la fin des morceaux) [...] même s'il tape pas des mains en rythme ou chante un hymne de foot pour le rappel, m'en fous un peu, au moins ils s'amuse

sûr
mais pour la bière, ça empêche pas d'applaudir, même si tout le monde se fout de ma gueule qd je me fous des tartes sur le côté du crâne de ma main libre, ça résonne

ptite haine des photophiles en général, mais y'en a qui s'y prennent discrètement

et d'accord pour QC (pas vu si tu l'avais déjà posté, autant pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

importance du public dans un concert Empty
MessageSujet: Re: importance du public dans un concert   importance du public dans un concert EmptyLun 19 Avr - 15:09

blau_up a écrit:

ça n'inclus pas les photographes sérieux et compétants, et finalement le fan c'est surtout chiants qd il y en a 40 devant toi avec leur écran de portable lumineux
Depuis quelques années c'est vraiment devenu une plaie les portables filmant. Déjà ceux qui prennent des photos au lieu d'écouter la musique, ça me gave, mais ceux qui filment restent des plombes avec leur machin lumineux levé, on se croirait à un concert d'Elton John dans les 80's pendant qu'il chante Your Song et que tout le mond leve son briquet, ridicule.

Par contre les photographes pro peuvent être chiants aussi. C'est pas leur faute, mais quand il y en a trop et qu'ils sont casé au premier rang plutot que sur le côté de la scene ou dans une éventuelle séparation, ben ça gave. J'ai souvenir de m'etre trouvé coincé à un concert entre les mecs pogotants et justement les photographes ralant des qu'on bouge, ça gonfle vite. Heureusement, ils se sont tous pris de la biere sur leur beaux teleobjectifs à la fin du concert (faire une photo à 2m de distance au télé, faut être barge quand même), tres fun.
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

importance du public dans un concert Empty
MessageSujet: Re: importance du public dans un concert   importance du public dans un concert EmptyLun 19 Avr - 15:11

mtwallet a écrit:
celui que j'ai le plus rencontré ces derniers temps : droit comme un I avec tout le placard à balais dans le c*l, une seule bière à la main (bonne excuse pour pas applaudir à la fin des morceaux), il bouge pas une oreille même si le batteur tabasse comme un âne ou si le farfisa jerk à fond; il repart comme il est arrivé et en rentrant chez lui, il coche sur son tableau des sorties "ça, c'est fait"
C'est moi ça, hinhinhin.
Revenir en haut Aller en bas
mtwallet
Plastic Man
Plastic Man
mtwallet


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 13/05/2008

importance du public dans un concert Empty
MessageSujet: Re: importance du public dans un concert   importance du public dans un concert EmptyLun 19 Avr - 15:14

importance du public dans un concert Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://theimmediatepleasure.blogspot.com
Contenu sponsorisé





importance du public dans un concert Empty
MessageSujet: Re: importance du public dans un concert   importance du public dans un concert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
importance du public dans un concert
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il n'y a pas que le Blues, dans la vie...
» We Are M I L K dans Rolling Stone
» Lu dans Rock & Froc...
» Il n'y avait pas que de la merde dans les 80's...
» Thouars, c'est dans les 2 sèvres, non ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Annonces de concerts-
Sauter vers: