Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 First Impressions of Earth: vos impressions

Aller en bas 
+6
Eric
el hidalgo del quinto
Urizen
mtwallet
Macca-B
blau_up
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

First Impressions of Earth: vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First Impressions of Earth: vos impressions   First Impressions of Earth: vos impressions - Page 2 EmptyMer 7 Avr - 19:14

T'y vas fort... M'enfin compte pas sur moi pour débattre sur Green Day, faut pas déconner.
En plus mon (non-)argument préféré est que le plus mauvais truc de Green Day vaudra toujours mieux que n'importe quoi de ces horribles Offspring.
Donc on serait même pas d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

First Impressions of Earth: vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First Impressions of Earth: vos impressions   First Impressions of Earth: vos impressions - Page 2 EmptyMer 7 Avr - 19:15

Ouais... Enfin débattre c'est un bien grand mot, j'ai déjà épuisé toute ma ressource à ce sujet en deux message. Au delà, faudrait que j'invente des arguments. Je peux aussi, mais c'est plus drôle autour d'une bière que sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

First Impressions of Earth: vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First Impressions of Earth: vos impressions   First Impressions of Earth: vos impressions - Page 2 EmptyMer 7 Avr - 20:40

ATTTENTION, ENFONCAGE DE PORTES OUVERTES EN VUE.

Pas le courage de réécouter FIE, mais pour un bilan strokien, une méthode simple consisterait à compter les bonnes chansons.
On peut dire ce qu'on veut, qu'à partir des Strokes tout le monde s'est remis à flipper sur les Converses, que leur batterie a un son de métronome rachitique et que leur songwriting est encore plus monodique que celui d'AC/DC, il faut convenir qu'Is this it? a fait taire pas mal de pleureuses proto-sympho-pop de la constellation Placebo-Radiohead-Muse, rien que ça c'est immense.

A l'heure du bilan, on tomberait sans doute d'accord pour dire qu'il y a pas mal de très bonnes chansons sur leur premier; qu'on en déterrerait facile trois (peut-être quatre?) sur FIE, et pas plus de deux sur Rooms on fire.

Le gros problème des deux derniers albums, c'est l'espèce de somnolence que distille leur production/sonorité, ce dont voulait peut-être parler El Hidalgo avec son image de la limousine noire: cet effet robotico-chromé-placido-planant. A la base, on lance le disque, ça passe, ça étincelle, classieux, chic, finalement on avait eu tort d'être déçu, que les critiques et les fans y connaissent, tatati et tout et tout... et vingt minutes plus tard, on s'éveille brusquement d'un coma profond, aussi brumeux que celui d'une rock star has been blasée et déchue qui relèverait la tronche de son seau de coke après trois nuits d'insomnie et de biture à la vodka-caramel glacée dans son studio nouillorquais.
Et on met dare-dare un Creedence sur la platine, comme on dissipe les vapeurs d'un mauvais rêve.

Vraiment, ils inspirent des sentiments mêlés, ces mecs... à la fois très classe et vaguement, pour rester poli, emmerdifiants sur la longue.
Et, on l'a mille fois dit, mais Casablancas a tellement l'air de souffler d'ennui quand il chante, que ça en devient fascinant.
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

First Impressions of Earth: vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First Impressions of Earth: vos impressions   First Impressions of Earth: vos impressions - Page 2 EmptyMer 7 Avr - 21:06

En profiter pour enterrer Room On Fire au passage : pas d'accord.
Je vois plus de 2 bonnes chansons sur Room On Fire, ça irait d'ailleurs plus vite de compter les mauvaises chansons sur ce disque.
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

First Impressions of Earth: vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First Impressions of Earth: vos impressions   First Impressions of Earth: vos impressions - Page 2 EmptyMer 7 Avr - 21:30

La liste! la liste!






(Deeds not words, comme on dit dans le chef-d'oeuvre du 7ème art Megaforce.)
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

First Impressions of Earth: vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First Impressions of Earth: vos impressions   First Impressions of Earth: vos impressions - Page 2 EmptyMer 7 Avr - 21:50

Ya un bon match à la télé là, mais je fais ça rapidement
Revenir en haut Aller en bas
el hidalgo del quinto
Dandy
Dandy
el hidalgo del quinto


Nombre de messages : 729
Age : 46
Localisation : paname city
Humeur : Suze is my middle name
Date d'inscription : 07/03/2010

First Impressions of Earth: vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First Impressions of Earth: vos impressions   First Impressions of Earth: vos impressions - Page 2 EmptyJeu 8 Avr - 10:09

Après réécoute je sauve maximum cinq chansons de "Room on Fire" et avec grande magnanimité:

"Reptilia", dont le riff ne dépareillerait pas sur le premier album.

"12:51" et son côté classieusement poppy

+ "Under Control", "The End has no End" et "I can't win"

L'album finit beaucoup mieux qu'il ne commence.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapausecigare.over-blog.com/
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

First Impressions of Earth: vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First Impressions of Earth: vos impressions   First Impressions of Earth: vos impressions - Page 2 EmptyJeu 8 Avr - 12:01

Allons-y
En face A je garde tout sauf le premier morceau qui est une sorte d'intro :
Reptilia
Automatic Stop
12:51
You Talk Way Too Much
Between Love & Hate

Face B :
Under Control
This End Has No End
I Can't Win

Même en ne gardant que le tryptique Reptilia/Automatic Stop/12:51 en face A, ça fait déja 6 morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

First Impressions of Earth: vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First Impressions of Earth: vos impressions   First Impressions of Earth: vos impressions - Page 2 EmptyJeu 8 Avr - 12:16

You Talk Way Too Much
Between Love & Hate
Under Control

ces trois là m'en touchent une sans faire bouger l'autre, si vous me permettez cette expression triviale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

First Impressions of Earth: vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First Impressions of Earth: vos impressions   First Impressions of Earth: vos impressions - Page 2 EmptyJeu 8 Avr - 12:25

Under Control je lui trouve un charme... Après il ne s'y passe pas grand chose certes Smile
Ceci dit (mon propos étant que Room On Fire est bien plus réussi que FIE), ya de biens meilleurs disques à récouter aujourd'hui.
Tous les Soledad Brothers par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
chickendiamond
David Watts
David Watts
chickendiamond


Nombre de messages : 1310
Date d'inscription : 10/02/2010

First Impressions of Earth: vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First Impressions of Earth: vos impressions   First Impressions of Earth: vos impressions - Page 2 EmptyJeu 8 Avr - 13:55

beat4less a écrit:

Tous les Soledad Brothers par exemple...

100% d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chickendiamond.com
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

First Impressions of Earth: vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First Impressions of Earth: vos impressions   First Impressions of Earth: vos impressions - Page 2 EmptyJeu 8 Avr - 14:02

chickendiamond a écrit:
beat4less a écrit:

Tous les Soledad Brothers par exemple...

100% d'accord...
C'est un peu démago de ma part que de dire ça ici, m'enfin...
Revenir en haut Aller en bas
mtwallet
Plastic Man
Plastic Man
mtwallet


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 13/05/2008

First Impressions of Earth: vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First Impressions of Earth: vos impressions   First Impressions of Earth: vos impressions - Page 2 EmptyJeu 8 Avr - 14:05

le 1er soledad surtout est bon, et vieillit beaucoup mieux que nombre de ses contemporains (je citerai pas de nom parce que ca va encore partir en sucette..)
Revenir en haut Aller en bas
http://theimmediatepleasure.blogspot.com
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

First Impressions of Earth: vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First Impressions of Earth: vos impressions   First Impressions of Earth: vos impressions - Page 2 EmptyJeu 8 Avr - 14:12

mtwallet a écrit:
le 1er soledad surtout est bon, et vieillit beaucoup mieux que nombre de ses contemporains (je citerai pas de nom parce que ca va encore partir en sucette..)
C'est vrai que le JSBE ça vaut pas les White Stripes Laughing

Pardon, faut que je mange...
Revenir en haut Aller en bas
mtwallet
Plastic Man
Plastic Man
mtwallet


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 13/05/2008

First Impressions of Earth: vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First Impressions of Earth: vos impressions   First Impressions of Earth: vos impressions - Page 2 EmptyJeu 8 Avr - 14:22

bah le jsbx a sorti plus de bons trucs avant de devenir des gros cul que les ws pour moi ; et sur scène y a pas photo

par contre, la sortie de leur best of dernierement m'a beaucoup chagriné ; qu'ils aient sorti une chiée d'album pourris, c'est limite excusable, mais tirer sur la pompe à fric, ca craint un max venant d'un groupe comme ça...
je parlerais meme des rééd CD avec des soi-disants bonus déjà sortis
Revenir en haut Aller en bas
http://theimmediatepleasure.blogspot.com
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

First Impressions of Earth: vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First Impressions of Earth: vos impressions   First Impressions of Earth: vos impressions - Page 2 EmptyJeu 8 Avr - 14:28

mtwallet a écrit:
bah le jsbx a sorti plus de bons trucs avant de devenir des gros cul que les ws pour moi ; et sur scène y a pas photo

par contre, la sortie de leur best of dernierement m'a beaucoup chagriné ; qu'ils aient sorti une chiée d'album pourris, c'est limite excusable, mais tirer sur la pompe à fric, ca craint un max venant d'un groupe comme ça...
je parlerais meme des rééd CD avec des soi-disants bonus déjà sortis

Bof, je trouve Jon Spencer très surestimé (on en a déja parlé je sais). Par contre, les Soledad Bros, y a aucun mauvais album !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
mtwallet
Plastic Man
Plastic Man
mtwallet


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 13/05/2008

First Impressions of Earth: vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First Impressions of Earth: vos impressions   First Impressions of Earth: vos impressions - Page 2 EmptyJeu 8 Avr - 14:41

comme tu y vas..
Revenir en haut Aller en bas
http://theimmediatepleasure.blogspot.com
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

First Impressions of Earth: vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First Impressions of Earth: vos impressions   First Impressions of Earth: vos impressions - Page 2 EmptyVen 9 Avr - 14:14

Du coup j'ai réécouté tout les albums des Strokes -surtout pour Room on fire, que j'avais pas écouté depuis des lustres-, comme je le disais précédemment, j'ai jamais été très fan, mais en conclusion je trouve, comme un peu tout le monde on dirait- que le premier est le plus homogène, le plus efficace, bref le plus réussi, même si je peut pas m'emêcher de trouver que ça manque horriblement de relief.

Room on fire, bonne suprise, contient quand même quelques bonnes chansons -du moins qui ne rougissent pas face aux morceaux d'Is This It (ca culmine clairement avec Reptilia/automatic stop/12:51)- et malgré un certains nombres de plages un peu inutiles, l'ensemble s'avère quand même assez digeste.

C'est là tout le défaut de First Impressions of Earth, qui avec finalement presque autant de bons morceaux (3-4, disons) est beaucoup plus gonflant sur la longueur, avec notamment des trucs assez insupportables qui noient les bons morceaux dans la masse...

Voilà, c'etait mon avis inutile du jour!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





First Impressions of Earth: vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First Impressions of Earth: vos impressions   First Impressions of Earth: vos impressions - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
First Impressions of Earth: vos impressions
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» The Tallest Man On Earth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: