Nombre de messages: 430 Age: 34 Localisation: paname city Humeur: Suze is my middle name Date d'inscription: 07/03/2010
Sujet: First Impressions of Earth: vos impressions Mer 7 Avr - 12:59
Avé
Peut-être le sujet-a-t-il déjà été évoqué (peut-être par moi-même) mais comme Alzheimer m'a tuer je réclame la plus grande indulgence aux augustes participants à ce forum cathartique.
Comme beaucoup, j'adore le premier album des Strokes, qui a rendu possible le rock revival du début des années 2000. Mais il se trouve que je suis également particulièrement fan de leur troisième opus, qui est loin de faire l'unanimité. Gros cul, surproduit, matuvu, disque de poseurs, mou du genou, voilà ce qu'on entend régulièrement au sujet de FIE, comparé parfois à du Queen ou du Guns n' Roses. Perso je le trouve bon du début à la fin et ne m'en lasse pas après maintes écoutes. Il me donne l'impression de me laisser agréablement conduire sur la banquette arrière en cuir d'une limousine. Tous les morceaux me plaisent pour une raison X ou Y.
Moins rock n' roll que la 4L peut-être?
J attends vos doctes et respectables avis...
mtwallet Dandy
Sujet: Re: First Impressions of Earth: vos impressions Mer 7 Avr - 13:09
el hidalgo del quinto a écrit:
Comme beaucoup, j'adore le premier album des Strokes, qui a rendu possible le rock revival du début des années 2000.
merci, c'est reparti!
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: First Impressions of Earth: vos impressions Mer 7 Avr - 13:10
objectivement les Strokes, White Stripes, les Libertines et Franz Ferdinand ont fait bcp pour remettre le rock dans la lumière durant cette décennie
mtwallet Dandy
Sujet: Re: First Impressions of Earth: vos impressions Mer 7 Avr - 13:13
merci de préciser, dans la lumière des majors, de la Fnac et d'Europe 2,
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: First Impressions of Earth: vos impressions Mer 7 Avr - 13:13
mtwallet a écrit:
merci de préciser, dans la lumière des majors, de la Fnac et d'Europe 2,
à titre personnel je suis redevable à l'un de ces 4 groupes de mon intérêt pour le rock aujourd'hui
teenagegraveman Lord Of Light
Nombre de messages: 5496 Age: 28 Localisation: aléatoire Humeur: aléatoire Date d'inscription: 03/04/2009
Sujet: Re: First Impressions of Earth: vos impressions Mer 7 Avr - 13:40
blau_up a écrit:
objectivement les Strokes, White Stripes, les Libertines et Franz Ferdinand ont fait bcp pour remettre le rock dans la lumière durant cette décennie
c'pas l'débat comme dirait l'autre
décidemment aujourd'hui vous êtes bien dissipés (élève blau up particulièrement) pour en revenir à la genèse du débat, de vives discussions ont éclaté en fin de PPC samedi dernier à ce sujet entre plusieurs membre (alcoolisés) éminents du forum, pour ma part j'ai besoin d'une ultime écoute avant avis définitif (mais ça m'avait pas laissé un souvenir impérissable...)
Eric Taulier
Nombre de messages: 5676 Age: 32 Localisation: Pêêêêêêris Humeur: Nostalgique Date d'inscription: 04/09/2007
Sujet: Re: First Impressions of Earth: vos impressions Mer 7 Avr - 14:41
Nombre de messages: 2961 Age: 28 Localisation: Poitiers Humeur: Crazy dancin' kid! Date d'inscription: 05/05/2008
Sujet: Re: First Impressions of Earth: vos impressions Mer 7 Avr - 14:51
Je n'aime aucun album des Strokes. Le premier est évidement important à son époque, et loin d'être une merde... Mais le troisième n'est pas mauvais non plus, juste assez commun. Si on aime le groupe et le genre, rien de particulier à lui reproche. Mais ça n'est simplement pas mon cas.
teenagegraveman Lord Of Light
Nombre de messages: 5496 Age: 28 Localisation: aléatoire Humeur: aléatoire Date d'inscription: 03/04/2009
Sujet: Re: First Impressions of Earth: vos impressions Mer 7 Avr - 15:05
ZiGGy a écrit:
Je n'aime aucun album des Strokes. Le premier est évidement important à son époque, et loin d'être une merde... Mais le troisième n'est pas mauvais non plus, juste assez commun. Si on aime le groupe et le genre, rien de particulier à lui reproche. Mais ça n'est simplement pas mon cas.
décidemment, tu accumules les casseroles
mtwallet Dandy
Sujet: Re: First Impressions of Earth: vos impressions Mer 7 Avr - 15:07
ZiGGy a écrit:
Je n'aime aucun album des Strokes.
tu sais qu'on a vachement de points communs en fait, haha
Eric Taulier
Nombre de messages: 5676 Age: 32 Localisation: Pêêêêêêris Humeur: Nostalgique Date d'inscription: 04/09/2007
Sujet: Re: First Impressions of Earth: vos impressions Mer 7 Avr - 15:10
mtwallet a écrit:
ZiGGy a écrit:
Je n'aime aucun album des Strokes.
tu sais qu'on a vachement de points communs en fait, haha
Document inédit : Ziggy et mtwallet discutent des Strokes
Urizen Johnny Thunder
Nombre de messages: 1972 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 07/08/2009
Sujet: Re: First Impressions of Earth: vos impressions Mer 7 Avr - 15:14
Je suis assez d'accord avec la chronique d'Eric, que je n'avais encore jamais lu, quelques morceaux de bravoures ("Heart In A Cage", un de mes morceaux préférés des Strokes) mais beaucoup trop de remplissage inutile (je n'arrive même pas à me souvenir du nom de la plupart des morceaux) ;
par contre, je n'ai jamais trouvé qu'"Is This It" méritait le culte qu'on lui voue -même si c'est probablement le plus constant qu'ils aient publié- , ni même que "Room on Fire" soit une daube si immonde... Bref, les Strokes ca m'a jamais traumatisé, et a ce titre, "FIOE" ne m'a specialement déçu.
(j'ai été beaucoup plus désapointé par "Get Behind Me Satan" des WS... probablement parce que j'aime ce groupe...)
el hidalgo del quinto Mr Pleasant
Nombre de messages: 430 Age: 34 Localisation: paname city Humeur: Suze is my middle name Date d'inscription: 07/03/2010
Sujet: Re: First Impressions of Earth: vos impressions Mer 7 Avr - 15:20
Merci à teenage graveman, d'avoir recentré le débat.
*Ziggy: les Strokes ce n'est pas ton truc, mais FIE divise à mort les amateurs. On en a vu s'entretuer à coups de combinés téléphoniques ou de poignées de porte. L'estime de beaucoup pour "Is this it?" n'a d'égal que leur dégoût vomitif pour FIE. C'est ça qui est intéressant. Amoureux déçus?
*Eric: ça doit être l'idée du pinard que tu vas récup ce soir qui te met dans une telle forme olympique.
beat4less Psychedelic Warlord
Nombre de messages: 5907 Age: 32 Localisation: Paris Humeur: Space is deep Date d'inscription: 23/12/2008
Sujet: Re: First Impressions of Earth: vos impressions Mer 7 Avr - 15:25
el hidalgo del quinto a écrit:
L'estime de beaucoup pour "Is this it?" n'a d'égal que leur dégoût vomitif pour FIE.
ça se comprend nan ?! Ces deux disques sont bien différents dans la forme, le premier est court et sec, le troisème long et grassouillet... Faut vraiment être un gros fan pour aimer les deux
el hidalgo del quinto Mr Pleasant
Sujet: Re: First Impressions of Earth: vos impressions Mer 7 Avr - 15:30
La dernière piste de l'album, une de mes chansons préférées des Strokes sur laquelle Casablancas fait à peu près ce qu'il veut au chant. A display of class: