Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les classements à la con

Aller en bas 
+19
Peter Mermoz Steinhauser
Frankystooge
Lars
Puck
el hidalgo del quinto
blau_up
mtwallet
Béroalde De Feuze
Macca-B
John the revelator
beat4less
Eric
Rémi
Margaret
nikkos
Urizen
chickendiamond
Blacksabbath43
Infrason
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Margaret
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Margaret


Nombre de messages : 2281
Humeur : pon pon pon pon
Date d'inscription : 22/05/2008

Les classements à la con - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les classements à la con   Les classements à la con - Page 29 EmptyVen 4 Juin - 19:19

Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
Je parlais de ça. C'est bien au royal Albert Hall. Effectivement, j'ai faux, ceci est de 2006 :

Les classements à la con - Page 29 41FhPeNEdzL._SL500_AA300_

je veux bien connaître les références de ton album Ce serait pas :
En Concert au Royal
Festival Hall de Londres (2002)


Les classements à la con - Page 29 31lXprA333L._SS400_


En effet, je parlais de ta deuxième référence, le Meltdown Concert et le Royal Festival Hall concert (J'avais faux aussi Les classements à la con - Page 29 Icon_redface !). Celui de 2006 je n'aime pas du tout, ni le dernier concert enregistré en Pologne, je crois. Ce que j'aime dans celui de 2002, c'est la "sobriété" de l'interprétation justement.
Revenir en haut Aller en bas
Margaret
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Margaret


Nombre de messages : 2281
Humeur : pon pon pon pon
Date d'inscription : 22/05/2008

Les classements à la con - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les classements à la con   Les classements à la con - Page 29 EmptyVen 4 Juin - 19:25

Pas de nouveau classement à la con cette semaine ? Y'a-t-il eu une délégation de pouvoirs pour Béro ? Ou faut-il inventer un truc improbable du genre : Les meilleures chansons pour rouler à bicyclette ? Les meilleures chansons indiennes des années 72- 78 ? Les meilleures chansons de rock'n roll nippon ? Les meilleures chansons dans lesquelles il y a le mot "love" ?
Revenir en haut Aller en bas
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

Les classements à la con - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les classements à la con   Les classements à la con - Page 29 EmptyVen 4 Juin - 19:31

laetitia a écrit:
Peter Mermoz Steinhauser a écrit:


Les classements à la con - Page 29 31lXprA333L._SS400_


En effet, je parlais de ta deuxième référence, le Meltdown Concert et le Royal Festival Hall concert (J'avais faux aussi Les classements à la con - Page 29 Icon_redface !). Celui de 2006 je n'aime pas du tout, ni le dernier concert enregistré en Pologne, je crois. Ce que j'aime dans celui de 2002, c'est la "sobriété" de l'interprétation justement.
Ah, alors d'accord ! Je me prépare au visionnage (car c'est aussi un
dvd) dans la soirée. Un homme qui invite Robert Wyatt à chanter avec lui
mérite le respect. Je pense qu'on va avoir droit à des floppées de
BEURK (entrecoupés de rôts de 1664) de la part de la bienpensance
garage...
Revenir en haut Aller en bas
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

Les classements à la con - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les classements à la con   Les classements à la con - Page 29 EmptyVen 4 Juin - 20:46

Les classements à la con - Page 29 David_Gilmour_concert_2002-21043502042005
Tu as raison : superbe, sobre et émouvant. Le Shine on you, seul à la guitare acoustique et le Comfortably numb avec Robert W. notamment. Et je trouve plus intéressant de venir ici pour découvrir et faire découvrir de belles choses que de vomir sur les goûts d'autrui (façon BEURK, si je me fais bien comprendre), question d'éthique sans doute ...
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Les classements à la con - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les classements à la con   Les classements à la con - Page 29 EmptyVen 4 Juin - 20:46

laetitia a écrit:
Pas de nouveau classement à la con cette semaine ? Y'a-t-il eu une délégation de pouvoirs pour Béro ? Ou faut-il inventer un truc improbable du genre : Les meilleures chansons pour rouler à bicyclette ? Les meilleures chansons indiennes des années 72- 78 ? Les meilleures chansons de rock'n roll nippon ? Les meilleures chansons dans lesquelles il y a le mot "love" ?

Panique à bord de l'astronef Planetgong. Les rites du vendredi ne sont plus observés. Le commandement ne répond pas. Les machines ne répondent plus. Le trouble sème ses graines sordides. Les factions murmurent, des brigues se fomentent.
Chacun sait, en effet, que si l'on omet d'honorer le rite sacré du vendredi, c'est tout l'équilibre du Gong qui risque d'être affecté.
Nous voguons vers l'inconnu. Dans toutes les prunelles, clignote la même interrogation anxieuse: Que faire? Décréter d'autorité un top du vendredi? Au risque d'un abus de pouvoir? ne serait-ce pas interprété comme une audace putschiste, une velléité de sécession?
Revenir en haut Aller en bas
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

Les classements à la con - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les classements à la con   Les classements à la con - Page 29 EmptyVen 4 Juin - 20:51

brigues : Manœuvre par laquelle, poursuivant quelque
objet, on engage des personnes dans ses intérêts. Je fus
sourde à la brigue et crus la renommée, RAC.
Brit. IV, 2.
Bravo, encore une fois, je m'incline.
On ne peut pas lutter contre un .. agrégé de lettres classiques ???

Classement : Euh ... les 23 meilleurs albums posthumes de Jimi Hendrix ? La meilleure chanson de Nadir's big chance ?
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Les classements à la con - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les classements à la con   Les classements à la con - Page 29 EmptyVen 4 Juin - 21:12

Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
Classement : Euh ... les 23 meilleurs albums posthumes de Jimi Hendrix ?
Les classements à la con - Page 29 Fresse ouch! euuuuhhh....


Soit.
Au vu de l'extrême gravité de la situation, je décrète l'état d'urgence, et m'empare provisoirement des rênes du pouvoir, mwouhahaha (c'est qu'on y prend goût, à la dictature)
Le top du jour sera comme il se doit le plus arbitraire et le moins sensé possible: allez, un top animalier.

Top 6 des chansons d'animaux (au(x) sens le(s) plus large(s) du terme)


...C'est nul, mais j'ai mal au crâne, pour avoir posté mon classement des live à pas d'heure hier.
De toute façon, je premier qui gueule, il est prié sans délai de se présenter en salle d'exécution sommaire.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

Les classements à la con - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les classements à la con   Les classements à la con - Page 29 EmptyVen 4 Juin - 21:21

Les titres d'album, ça compte (j'ai un p'tit caméléon dans l'ombre de la nuit à caser)? Et les animaux mythologiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Les classements à la con - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les classements à la con   Les classements à la con - Page 29 EmptyVen 4 Juin - 21:30

Tout compte.
C'est ce qui pourrait être drôle.

A part ça, merci tout le monde pour les compliments, j'en rougis comme une pucelle, ça vaut la peine de choper des migraines pour ces tops.
(@Teenage: t'as écouté "Trop Tard"?)

@Peter: Le live des Doors est bien une réédition d'Absolutely Live augmenté d'une vingtaine de minutes inédites de "The End" (youhou). Quant à l'influence de Desproges, héhé... tout juste (Greg représente aussi quelque chose comme un idéal, mais beaucoup moins lu).
Revenir en haut Aller en bas
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

Les classements à la con - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les classements à la con   Les classements à la con - Page 29 EmptyVen 4 Juin - 21:33

Très vite fait ( 3 minutes chrono). Et il y en a 7:
Henry Cow - Living in the heart of the beast
Kevin Ayers - The oyster and the flying Fish (mot compte double !)
Soft Machine - Hibou, Anemone and Bear (mot compte triple, si l'anémone est de mer)
Van der Graaf Generator - Lemmings
Gong - Tropical Fish
Procol Harum - A Salty dog
East of Eden - In the Stable of the Sphinx
(Que du prog 7O's, par goût de la provoc' et par goût tout court. Aussi sec)
Et, si ça compte :
Peter Hammill - Chameleon in the shadow of the night, donc ! (Animals/Floyd : trop facile et surtout, pas ma cup of tea)
@ Béro : Bonus - Hommage :
Les classements à la con - Page 29 Chichille


Dernière édition par Peter Mermoz Steinhauser le Sam 5 Juin - 10:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Les classements à la con - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les classements à la con   Les classements à la con - Page 29 EmptySam 5 Juin - 10:10

Béroalde De Fuzz a écrit:

Top 6 des chansons d'animaux (au(x) sens le(s) plus large(s) du terme)

Je vous laisse avec ça, et je vais me recoucher !

Revenir en haut Aller en bas
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

Les classements à la con - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les classements à la con   Les classements à la con - Page 29 EmptySam 5 Juin - 10:43

Très fin. Le nom du groupe aussi, on sent bien qu'on a pas affaire à des gauchistes, ouf! Ont-ils sorti une version de ce titre pour harpe et clavecin ?
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Les classements à la con - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les classements à la con   Les classements à la con - Page 29 EmptySam 5 Juin - 11:53

Il est dit que le nom signifie "We Are Sexual Perverts".

Another possible abbreviation is "White Anglo-Saxon Protestants",
being the original meaning of the acronym. However, this is unlikely
considering the fact that Blackie Lawless' mother is part Native American.[3]
It could be ironic, seeing as songs like "Animal (Fuck Like a Beast)"
hardly fit into the usual picture of White Anglo-Saxon Protestantism.
It has also been rumored that their name is an acronym for "We Are
Satan's People" or even "We Are Satan's Preachers". When asked about
the band's name, Lawless has avoided giving a straight answer; in one
interview he answered "We ain't sure, pal".
Revenir en haut Aller en bas
Margaret
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Margaret


Nombre de messages : 2281
Humeur : pon pon pon pon
Date d'inscription : 22/05/2008

Les classements à la con - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les classements à la con   Les classements à la con - Page 29 EmptySam 5 Juin - 18:09

Trop dur d'en choisir 6 !

Seahorse- Devendra Banhart
Bluebirds- Adam Greem
Underdog- The Dirtbombs
Dead shrimp blues - Robert Johnson
China pig- Captain Beefheart and his magic band
Saucisson de Cheval -Boby Lapointe
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Les classements à la con - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les classements à la con   Les classements à la con - Page 29 EmptySam 5 Juin - 20:49

Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
Mein Gott !! Quelle horreur sacrilègistique !
Sérieusement : Ecoute un morceau, un seul : Hear my train a comin, celle de l'album "Rainbow Bridge", pas une autre. Et en entier, hein, en jouant le jeu! Après, on en recause.
PS Pas sur Youtube, c'est tronçonné, ça vaut rien. Celle de l'album!
Etant donné le lobbying, me suis dit que je passais p'têt à côté de quelque chose. Ou bien simplement l'envie de bien faire. Donc j'l'ai chopée !
(je l'envoie par mail à qui veut Laughing ).
Arrivé à la première minute on a déja eu droit à tous ses tics guitaristiques. Et reste 10mn à s'avaler, faut s'accrocher, mais j'l'ai fait. A 8mn je commence sérieusement à me demander pourquoi je m'inflige cette torture. A 10mn je décroche - reste plus qu'une minute c'est dommage.
C'est bien fait mais c'est un heavy blues typique d'Hendrix. Ce morceau ne change rien pour moi, désolé.
Enfin bon ça m'aura permis de réécouter Hendrix, ça faisait un bail. On m'y reprendra pas avant longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Les classements à la con - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les classements à la con   Les classements à la con - Page 29 EmptyDim 6 Juin - 10:03

Avant de se faire griller, la chanson n°1 du top:


Un aveu sera-t-il permis?
J'adore WASP. (Merci donc, Ziggy.) Non pas seulement pour de basses raisons esthétiques (à savoir le pseudo sonore du chanteur: Blackie Lawless, ou les scies sauteuses fixées aux slips de scène, voire la poésie ouatée de leur textes), mais surtout pour la truculence vocale du sieur Lawless, inénarrable braillard qui a d'ailleurs eu le goût de toujours composer le même morceau sur tous les disques de sa carrière, ce qui en facilite grandement et l'identification et la mémorisation.
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Les classements à la con - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les classements à la con   Les classements à la con - Page 29 EmptyDim 6 Juin - 12:40

Moins miteux que je ne l'avais appréhendé, ce sujet de top, au total. Et même, une mine, qui aurait bien supporté un format de type Top 30: il est évident que le rock'n roll depuis ses racines blues entretient des liens puissants avec l'animalité.
Beau sujet de thèse donc, on irait même jusqu'à avancer que l'essence métaphysique de toute la musique qu'on aime résiderait en une synthèse disjonctive entre les rythmes primitifs résonant du fond de la jungle et de ses rites animistes d'une part, et d'autre part avec le puritanisme pentecôtiste sudiste et ses transe musicales mystiques (comme l'expliquaient les Cramps, sans les prêcheurs revivalistes de la Bible Belt, pas de rock'n roll, cf. Jerry Lee Lewis, Little Richard, Gun Club, ad lib...)

1."I am the Walrus" de qui vous savez