Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ces morceaux qui vous bouleversent !

Aller en bas 
+48
MonsieurJ
young-men-dead
Laurent Bigot
Yves Guillotines
Frankystooge
Infrason
Hanemone
Advaita
Cool Jerk
ratel
Omsk
Cyber-bagarre
Eric
Margaret
ZigZagWanderer
Emilie
Dahu Clipperton
Béroalde De Feuze
Puck
Foxhole
Peter Mermoz Steinhauser
Urizen
Lars
Rémi
WozDareDen
MC5 m'a tuer
Kwanza
Bill McCai
Guic' the old
close up
sugarplumfairy
el hidalgo del quinto
blau_up
mtwallet
Ben
Niafango
Macca-B
nikkos
Kinky
John the revelator
Sexy Sadie
blackbird
-K-
denis
petitbateau
Alex la Baronne
ragaddy-anne
Toumi
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Rémi
Taulier
Taulier
Rémi


Nombre de messages : 889
Age : 42
Localisation : Varsovie
Date d'inscription : 23/09/2007

Ces morceaux qui vous bouleversent ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent !   Ces morceaux qui vous bouleversent ! - Page 8 EmptyDim 19 Déc - 16:08

ratel a écrit:
Embarassed 'xact, z'avais oublié Embarassed Embarassed Embarassed - pour la peine, j'as fait un gros commentaire critique et hors sujet dessus geek

Oui, j'avions déjà vu ... et j't'avions même déjà répondu. V'z-étions l'bienvenu pour poster des commentaires et des corrections sur les articles (et tant pis pour les digressions éventuelles).



Quant au reggae, je vais suivre Ziggy et recommander à mon tour les coffrets Trojan, qui sont excellents.
Revenir en haut Aller en bas
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 40
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

Ces morceaux qui vous bouleversent ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent !   Ces morceaux qui vous bouleversent ! - Page 8 EmptyDim 19 Déc - 16:12

Je crois que c'est juste sorti en 45t, la compile que j'ai c'est celle-ci :
Ces morceaux qui vous bouleversent ! - Page 8 41HBTMV7QYL
trouvée à 2 ou 3 euros dans un bac à soldes, qui regroupe quelques 45t du début des 70s. On le trouve sans doute sur d'autres compiles (pas que celles consacrées à l'Augustus !), c'est un petit classique, ce morceau.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

Ces morceaux qui vous bouleversent ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent !   Ces morceaux qui vous bouleversent ! - Page 8 EmptyDim 19 Déc - 16:46

Le seul bluesman anglais, a-t-on dit.
http://www.deezer.com/listen-5106997
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 40
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Ces morceaux qui vous bouleversent ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent !   Ces morceaux qui vous bouleversent ! - Page 8 EmptyDim 19 Déc - 16:56

ratel a écrit:

que sinon, moi, marley, euh... préfère prince buster, quoi. et le ziggy, il est comme d'hab éducatif, analytique et super tentant avec ses échantillons zé références
Il faut rendre à césar ce qui revient à César, la fine touche de l'efficacité sobre et élégante en trois petits coups assénés l'air de rien là où ça fait du bien revient en l'occurrence bien plus à Dahu qu'à moi, me semble t il.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

Ces morceaux qui vous bouleversent ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent !   Ces morceaux qui vous bouleversent ! - Page 8 EmptyDim 19 Déc - 17:05

Je suis en train de découvrir le 1er album. J'aimerais bien avoir l'avis de Ratel là-dessus:


@Ziggy : Si, je connais un tout petit petit petit peu les Stiff Little Fingers (qu'un morceau, en fait - ou plutôt un souvenir - que j'aime beaucoup, mais dont je ne me souviens pas bien du tout du tout du tout Embarassed ), mais pas les Ruts.
Merci pour le conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ces morceaux qui vous bouleversent ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent !   Ces morceaux qui vous bouleversent ! - Page 8 EmptyDim 19 Déc - 17:25

Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
Je suis en train de découvrir le 1er album. J'aimerais bien avoir l'avis de Ratel là-dessus:

faudrait que j'écoute plus pour me faire une idée, mais c'est tout à fait intéressant, vi vi. pour être pédant, il applique bien le principe du "rattle" à côté duquel passe la plupart des européens qui prétendent jouer du blues, par exemple; par contre, les ornementations spaghetti sont vraiment trop pour mon goût perso, ptet parce qu'elle sont, il me semble mais peut-être ai-je tout faux, très calées sur le tempérament égal 12, sk'est pas bien approprié à la forme je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

Ces morceaux qui vous bouleversent ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent !   Ces morceaux qui vous bouleversent ! - Page 8 EmptyDim 19 Déc - 17:36

Suis pas assez calé pour te répondre là dessus. C'est surtout le chant du bonhomme qui me touche. Il ne joue pas de guitare sur ce morceau. Sa technique à lui étant plutôt du genre rudimentaire. Il s'en amuse ici:



C'est très beau aussi ça. Je ne connais que trop peu Arno, j'ai survolé certains de ses disques, j'ai trouvé ça souvent trop inégal. Par contre "quelqu'un a touché a ma femme", ça m'a flanqué une putain de choc.
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Ces morceaux qui vous bouleversent ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent !   Ces morceaux qui vous bouleversent ! - Page 8 EmptyLun 20 Déc - 13:02

Urizen a écrit:
C'est très beau aussi ça. Je ne connais que trop peu Arno, j'ai survolé certains de ses disques, j'ai trouvé ça souvent trop inégal. Par contre "quelqu'un a touché a ma femme", ça m'a flanqué une putain de choc.

Essaie "A la Française", avec ses ballades concassés et ses reprises ahurissantes ("Le Bon Dieu" de Brel):
Ces morceaux qui vous bouleversent ! - Page 8 51wlPLpYX4L._SL500_AA300_

J'aime beaucoup Arno aussi, pour sa voix énorme et sa manière incroyable de chanter avec une évidence rayonnante et une émotion profonde des vers qui chez tout autres seraient aussi plats que "elle sent bon comme une fleur".
Ce gros géant hirsute claudiquant et coiffé comme un cul qui extrait des pépites de guimauve dans les mines de charbon auditives pour les transformer en nuages-diamants, personne ne fait ça comme lui.

Il est inégal parce qu'en revanche, quand il sort des mid-tempos ou des ballades dézinguées, il maçonne souvent un rock grunge-faux blues très très lourd, parfois trop (cf le refrain de sa reprise "Comme a Ostende", pourtant énorme).
Mais écouter l'immense "Les Yeux de ma mère", dans le même genre que "Quelqu'un a touché à ma femme":

Revenir en haut Aller en bas
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 40
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

Ces morceaux qui vous bouleversent ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent !   Ces morceaux qui vous bouleversent ! - Page 8 EmptySam 26 Mar - 1:48

Tiens, tu m'as fait repenser à une chanson des TV Personalities que j'ai pas cité, et pourtant... A life of her own, d'une simplicité déconcertante, et superbe texte sans fioritures sur une mère au foyer délaissée, sans verser dans le pathos.
Dans mon souvenir, je l'ai découverte quand je tenais la caisse dans une supérette de la banlieue parisienne, au mois de juillet (je vous laisse imaginer le côté doucement morne de l'affaire^^), et punaise, quand j'ai fait gaffe aux paroles, j'ai tout de suite vu de quoi parlait Dan Treacy : je les voyais passer (...défiler, à certaines heures de l'aprèm) tous les jours à la caisse, ces jeunes (celle de la chanson est plus vieille, mais l'idée est là) "mères de famille" avec marmaille et poussettes dont la solitude se repérait à 100 mètres, comme si elles étaient à moitié conscientes d'avoir foutu leur vie en l'air à moins de 25 balais...


Paroles sublimes.





Et surtout, SURTOUT, en boucle depuis quelques semaines :
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 43
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Ces morceaux qui vous bouleversent ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent !   Ces morceaux qui vous bouleversent ! - Page 8 EmptyVen 29 Avr - 22:33



j'y reviens toujours.
(monomaniaque ? noooooooooooon)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Margaret
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Margaret


Nombre de messages : 2281
Humeur : pon pon pon pon
Date d'inscription : 22/05/2008

Ces morceaux qui vous bouleversent ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent !   Ces morceaux qui vous bouleversent ! - Page 8 EmptyMar 25 Juin - 16:51




Grâce à Zigzag. En boucle depuis la semaine dernière.
Revenir en haut Aller en bas
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer


Nombre de messages : 2404
Localisation : Entre 0 et 1
Humeur : Tarif réduit
Date d'inscription : 19/11/2009

Ces morceaux qui vous bouleversent ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent !   Ces morceaux qui vous bouleversent ! - Page 8 EmptySam 5 Oct - 17:37

A la louche (ça a commencé avec la première et pis, jme suis dis, tant qu'à faire...) 


Daniel Johnston ‑ Tuna Ketchup
Modern Lovers - Hospital
Suicide - Cheree
Adam Green - Bleeding Heart
Roy Harper - All You Need is
Vicars - Your Eyes
Sparks - Angst In My Pants
Revenir en haut Aller en bas
Cyber-bagarre
Dedicated Follower Of Fashion
Dedicated Follower Of Fashion
Cyber-bagarre


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 07/08/2013

Ces morceaux qui vous bouleversent ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent !   Ces morceaux qui vous bouleversent ! - Page 8 EmptySam 5 Oct - 20:17

Jerusalem est tellement intense que j'ai des frissons dès que j'entends les premiers accords. (Rien que d'y penser... Brrr). Children's Eyes me glace et me bout le sang. Après, comme Émilie, the Crystal Ship des Doors. Et ptêt' California Dreamin des Mamas and the Papas. Et New Age du V.U. Presque toute la disco du V.U en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Dandy
Dandy



Nombre de messages : 869
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2009

Ces morceaux qui vous bouleversent ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent !   Ces morceaux qui vous bouleversent ! - Page 8 EmptySam 5 Oct - 20:37

Laughing


Dernière édition par Lars le Mer 2 Déc - 12:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ces morceaux qui vous bouleversent ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent !   Ces morceaux qui vous bouleversent ! - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces morceaux qui vous bouleversent !
Revenir en haut 
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» les morceaux que vous apprenez
» Meilleurs morceaux des années 2000
» Les albums que vous haïssez de groupes que vous aimez
» Les disques dont vous aimeriez vous débarasser.
» Vos 15 morceaux de 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: