Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les disques dont vous aimeriez vous débarasser.

Aller en bas 
+9
Eric
hug0
Guic' the old
Infrason
Puck
hybu
Frankystooge
Cool Jerk
Yves Guillotines
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

Les disques dont vous aimeriez vous débarasser. Empty
MessageSujet: Les disques dont vous aimeriez vous débarasser.   Les disques dont vous aimeriez vous débarasser. EmptyJeu 16 Aoû - 19:05

Cadeaux empoisonnés, fruits du péché de curiosité, de celui d'étourderie (vous avez tel disque mais vous ne vous en rappelez pas, vous le rencontrez dans un bac et vous l'achetez à nouveau) ou de celui de conformisme, amertumes du complétisme, erreurs de jeunesse, foi en une intuition trompeuse, nous avons tous au moins un disque que l'on aimerait revendre, transformer en frisbee, bruler ou offrir à un sourd ou à un ennemi.

Ce sujet peut demander de la franchise et de l'auto-dérision, mes jauges sont à zéro pour l'instant, je posterai mes bourdes plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 29/04/2011

Les disques dont vous aimeriez vous débarasser. Empty
MessageSujet: Re: Les disques dont vous aimeriez vous débarasser.   Les disques dont vous aimeriez vous débarasser. EmptyJeu 16 Aoû - 19:18

Un sacré paquet ! Mais d'une manière générale je fais 1 fois par an un tri drastique sur mes étagères. Ce qui fait que j'ai relativement peu de disques.

Je m'en suis débarrassé d'une cinquantaine d'un seul coup y'a quelques semaines via leboncoin.
Entre les cd du lycée, les premiers achats vinyles orientés classic rock, les tentatives de bacs à soldes, ou encore les achats impulsifs regrettés... il doit m'en rester encore une dizaine à écouler.
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Les disques dont vous aimeriez vous débarasser. Empty
MessageSujet: Re: Les disques dont vous aimeriez vous débarasser.   Les disques dont vous aimeriez vous débarasser. EmptyJeu 16 Aoû - 19:25

en un an j'ai viré 400 cds ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
hybu
Mr Pleasant
Mr Pleasant
hybu


Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 23/07/2012

Les disques dont vous aimeriez vous débarasser. Empty
MessageSujet: Re: Les disques dont vous aimeriez vous débarasser.   Les disques dont vous aimeriez vous débarasser. EmptyVen 17 Aoû - 12:03

J'ai quelques CDs que j'avais acheté au collège qui sont vraiment dur à assumer. Genre je dois avoir le premier album de Percubaba... un Ben Harper (cadeau de ma cousine ceci dit) et quelques disques de Metal de ma période rebelz et gel dans le cheveux (ahhh la fin des années 90s...) de qualité variable (ça va du correct, du moins à l'époque - Sepultura / Biohazard / Fear Factory) au raté (Battle Of LA de RATM) à l'erreur de casting (j'avais un exemple en tête mais le truc était tellement peu marquant que j'ai oublié le blase).

J'ai aussi une tripotée d'album médiocre de musique électronique et de rap et d'indie rock 00s achetés en soldes à virgin / gibert petites occaz de l'époque. Dont une énorme partie encore sous plastique. A 2/3€ je ne prenais pas trop de risques.

Et pareil j'ai quelques erreurs de casting dans des trucs achetés à moitiés au pif à 1€ ou 2 ou plus en vinyle.

Enfin, j'ai quelques exemples de disques que j'ai, n'adore pas et devrait me débarrasser dans de bonnes conditions parce qu'ils valent quelques sous (genre Felt Mountain de Goldfrapp en état quasi mint, acheté 6€ à gibert il y a quelques siècles et qui aujourd'hui doit se vendre en moyenne autour de 60€ -source popsike)
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 40
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Les disques dont vous aimeriez vous débarasser. Empty
MessageSujet: Re: Les disques dont vous aimeriez vous débarasser.   Les disques dont vous aimeriez vous débarasser. EmptyVen 17 Aoû - 12:42

Les disques dont vous aimeriez vous débarasser. 1288076183_front

Acheté dans l'idée de connaitre avant de les voir en concert à la grande époque où j'essayai de me faire une idée des premières parties. Jamais réécouté depuis à part peut être un ou deux passage de leur reprise de Vivaldi pour rigoler en soirées. Ça doit être le plus mauvais disque que je possède.

M'enfin contrairement à d'autres, j'aime l'accumulation, le côté scanner du cerveau que peut avoir une discothèque ou une bibliothèque conservée en son état naturel, je ne pratique donc pas l'élagage. Je dois avoir 10% de disques dont je pourrai me séparer sans regret, mais je n'en éprouve pas le besoin ni n'ai honte d'eux. Pour tout dire, le record swap et Binic doivent être les premières fois que je vide quelques trucs, et ce n'était que des doublons.
Revenir en haut Aller en bas
Infrason
David Watts
David Watts
Infrason


Nombre de messages : 1681
Age : 103
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 05/05/2009

Les disques dont vous aimeriez vous débarasser. Empty
MessageSujet: Re: Les disques dont vous aimeriez vous débarasser.   Les disques dont vous aimeriez vous débarasser. EmptyVen 17 Aoû - 13:22

Haha, moi c'est tout le contraire. Je suis un taliban de l'étagère : tout ce qui ne respecte pas la charia doit disparaître, sans aucune pitié. Les disques dont vous aimeriez vous débarasser. 2064803900
Donc à vrai dire, je n'ai pas grand chose dont je voudrais me débarrasser. Ou, au pire, ils sont stockés chez mes parents.

Enfin maintenant que j'y pense, j'ai un DVD avec un live de Manu Chao. Une version deluxe avec un beau livret et tout. On me l'avait offert.
Si certains sont intéressés d'ailleurs... albino
Revenir en haut Aller en bas
http://infrasons.blogspot.com/
Infrason
David Watts
David Watts
Infrason


Nombre de messages : 1681
Age : 103
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 05/05/2009

Les disques dont vous aimeriez vous débarasser. Empty
MessageSujet: Re: Les disques dont vous aimeriez vous débarasser.   Les disques dont vous aimeriez vous débarasser. EmptyVen 17 Aoû - 13:31

Chez mes parents, je dois quand même avoir des reliquats de ma période "Rock celtique" :

Les disques dont vous aimeriez vous débarasser. 0060249818552_230
Les disques dont vous aimeriez vous débarasser. Six-Differents_cover_s200
Les disques dont vous aimeriez vous débarasser. Celtas_cortos-the_best_of_celtas_cortos-front
Revenir en haut Aller en bas
http://infrasons.blogspot.com/
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old


Nombre de messages : 2478
Age : 38
Localisation : Dans les bas fonds des années 90
Date d'inscription : 01/10/2010

Les disques dont vous aimeriez vous débarasser. Empty
MessageSujet: Re: Les disques dont vous aimeriez vous débarasser.   Les disques dont vous aimeriez vous débarasser. EmptyVen 17 Aoû - 13:55

Je crois que le pire du pire du pire chez moi, c'est ça:
Les disques dont vous aimeriez vous débarasser. 1608686

Je ne peux pas m'en séparer car c'est le tout premier CD que j'aie jamais possédé, mais l'eurodance suédoise circa 1994 c'est quand même hard.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://espritorture.over-blog.com
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

Les disques dont vous aimeriez vous débarasser. Empty
MessageSujet: Re: Les disques dont vous aimeriez vous débarasser.   Les disques dont vous aimeriez vous débarasser. EmptyVen 17 Aoû - 14:43

Hahaha, j'imagine que ça n'a rien à voir avec The E-Types que l'on connaît!

Sinon les CDs ça ne compte pas vraiment, ou alors pourquoi pas mais je n'y avais pas pensé.
Par contre j'exclus ceux que j'ai gravés, il y a des choses bien trop affligeantes et puis ce ne sont pas vraiment des disques (sauf d'un point de vue géométrique peut-être mais bref).

J'avais acheté euh... un CD de Rage Against the Machine, un des Foo Fighters et un des RHCP quand j'étais au collège.
Je n'ai jamais aimé celui de Foo Fighters, je l'avais acheté parce que j'étais fan de Nirvana... j'ai été déçu, forcément (le nom c'était One by One je crois)...
Je l'avais vu et je m'étais dit « tiens c'est pas le groupe du batteur de Nirvana ? ».
Stupide quoi.
Mais ça c'est cadeau parce que je m'en suis déjà débarrassé (j'ai du le jeter, celui des RHCP aussi).

Sinon on m'a offert un live de Green Day en CD, un cousin qui n'a rien compris et qui m'a offert ça à l'époque où j'écoutais des trucs genre Johnny Thunders et cie, j'ai du le jeter illico...

Bref côté vinyles il y a un album des Beets, je ne connaissais qu'une chanson, j'ai écouté le reste et j'ai été déçu.
À chaque fois que je parcours mon bac d'actualités je m'agace de me retrouver nez à nez avec lui, je ne sais pas quoi en faire, je n'aime pas non plus sa pochette.
Si quelqu'un en veut, je peux le vendre au rabais ou l'échanger.
C'est la même chose avec le Tan Bajo de Davila 666, si quelqu'un en veut même chose, ce truc n'est pas pour moi.
J'ai du acheter deux fois l'album de The Clash (le premier).
Archi idiot, si quelqu'un le cherche.

Je complèterai plus tard, j'ai d'autres doubles et de trucs achetés à la légère.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Les disques dont vous aimeriez vous débarasser. Empty
MessageSujet: Re: Les disques dont vous aimeriez vous débarasser.   Les disques dont vous aimeriez vous débarasser. EmptyVen 17 Aoû - 14:54

Yves Guillotines a écrit:
Sinon les CDs ça ne compte pas vraiment
j'ai quand même plus de merdes en cds qu'en vinyle Very Happy Certainement dut au fait qu'au prix du vinyle j'essaye d'éviter les achats impulsifs de choses que je ne connais pas.

Yves Guillotines a écrit:
un CD de Rage Against the Machine, un des Foo Fighters et un des RHCP
faut rayer la mention inutile ? Very Happy bah je cdrois qu'on est nombreux à avoir fait ces achats je pense (ma honte va au RHCP dont j'avais acheté One Hot Minute sur les conseils de Philippe Manoeuvre)

Yves Guillotines a écrit:
C'est la même chose avec le Tan Bajo de Davila 666,
ouch dur effectivement ce disque...

Yves Guillotines a écrit:

J'ai du acheter deux fois l'album de The Clash (le premier).
Archi idiot, si quelqu'un le cherche.
ah ? je l'ai pas en vinyle ça peut m'intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
hug0
Johnny Thunder
Johnny Thunder
hug0


Nombre de messages : 2025
Localisation : Paris
Humeur : psyché
Date d'inscription : 18/09/2010

Les disques dont vous aimeriez vous débarasser. Empty
MessageSujet: Re: Les disques dont vous aimeriez vous débarasser.   Les disques dont vous aimeriez vous débarasser. EmptyVen 17 Aoû - 14:58

J'aime bien The Beets, je vais m'en faire un cet aprem ça va pas mal avec la météo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/indieg08
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

Les disques dont vous aimeriez vous débarasser. Empty
MessageSujet: Re: Les disques dont vous aimeriez vous débarasser.   Les disques dont vous aimeriez vous débarasser. EmptyVen 17 Aoû - 15:06

T'as le premier Hugo? Very Happy

Effectivement Francky j'ai eu tort d'associer RATM avec les deux autres, parce qu'objectivement c'est pas un mauvais groupe, mais je n'écoute et n'aime plus du tout alors je vois pas ce que je pourrais bien m'en faire.
D'ailleurs j'ai jeté les autres mais pas celui-là.

Pour le Clash y a une différence de Traque-liste, tu n'auras qu'à choisir celui que tu veux, moi peu m'importe, on peut voir ça par mp si ça t'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
hug0
Johnny Thunder
Johnny Thunder
hug0


Nombre de messages : 2025
Localisation : Paris
Humeur : psyché
Date d'inscription : 18/09/2010

Les disques dont vous aimeriez vous débarasser. Empty
MessageSujet: Re: Les disques dont vous aimeriez vous débarasser.   Les disques dont vous aimeriez vous débarasser. EmptyVen 17 Aoû - 15:13

Nope !

Perso j'ai pas vraiment de disque dont je voudrait me débarrasser, j'ai bien un Zebda et un Moby en cd qui date du primaire/college mais ça compte pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/indieg08
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

Les disques dont vous aimeriez vous débarasser. Empty
MessageSujet: Re: Les disques dont vous aimeriez vous débarasser.   Les disques dont vous aimeriez vous débarasser. EmptyVen 17 Aoû - 15:17

T'en veux? héhé

Moi il y a des trucs qui m'ont enthousiasmé à leur découverte, mais qui, maintenant que j'affine mes goûts dans la musique contemporaine, et avec le recul, ne me plaisent plus des masses.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Les disques dont vous aimeriez vous débarasser. Empty
MessageSujet: Re: Les disques dont vous aimeriez vous débarasser.   Les disques dont vous aimeriez vous débarasser. EmptyVen 17 Aoû - 15:24

va falloir refaire un Planetgong Record Swap Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
hybu
Mr Pleasant
Mr Pleasant
hybu


Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 23/07/2012

Les disques dont vous aimeriez vous débarasser. Empty
MessageSujet: Re: Les disques dont vous aimeriez vous débarasser.   Les disques dont vous aimeriez vous débarasser. EmptyVen 17 Aoû - 15:25

hug0 a écrit:
J'aime bien The Beets, je vais m'en faire un cet aprem ça va pas mal avec la météo.

Yves Guillotines a écrit:
T'as le premier Hugo? Very Happy

J'aime beaucoup celui sur Hardly Art sorti fin 2011 ou début 2012 mais c'est vrai que ceux d'avant sont franchement pas top.

Sinon j'ai plein de doubles cools dans ma collec (un lp jay reatard, un des oh sees, 2 ou 3 7" de Coasting, un de Reading Rainbow...) soit parce que les labels me les filaient lors d'achat, soit parce que je les ai acheté lors de la faillite de puregroove ou en solde à gibert ou ailleurs, pour l'instant je ne me suis pas décidé à les revendre / refourguer / "record swapper".
Quand je vois un BON disque à 1€ je le prend, histoire de l'offrir / donner / vendre.
Revenir en haut Aller en bas
hybu
Mr Pleasant
Mr Pleasant
hybu


Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 23/07/2012

Les disques dont vous aimeriez vous débarasser. Empty
MessageSujet: Re: Les disques dont vous aimeriez vous débarasser.   Les disques dont vous aimeriez vous débarasser. EmptyVen 17 Aoû - 15:27

d'ailleurs à Amoeba c'était un crève coeur tout ces bons disques que j'avais déjà à 1$ qui peuplaient les bacs de 45tours et que j'ai laissé là bas pour le coup (je n'allais pas encombrer mes valises de doubles...)
Revenir en haut Aller en bas
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

Les disques dont vous aimeriez vous débarasser. Empty
MessageSujet: Re: Les disques dont vous aimeriez vous débarasser.   Les disques dont vous aimeriez vous débarasser. EmptyVen 17 Aoû - 15:29

Bon, cette année je me fais un aller-retour à SF.
Haha, deux jours maxis, je prends les disques et je m'arrache.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 43
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Les disques dont vous aimeriez vous débarasser. Empty
MessageSujet: Re: Les disques dont vous aimeriez vous débarasser.   Les disques dont vous aimeriez vous débarasser. EmptyVen 17 Aoû - 19:09

putain je fais du ménage dans mes CD, j'ai des piles de promos que je vais bazarder

faudrait faire un nouveau swap / giveaway, je vais me débarrasser de pas mal de trucs (blues, garage, indie etc)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

Les disques dont vous aimeriez vous débarasser. Empty
MessageSujet: Re: Les disques dont vous aimeriez vous débarasser.   Les disques dont vous aimeriez vous débarasser. EmptyVen 17 Aoû - 19:13

C'est lucratif le marché noir des reventes de disques promotionnels ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

Les disques dont vous aimeriez vous débarasser. Empty
MessageSujet: Re: Les disques dont vous aimeriez vous débarasser.   Les disques dont vous aimeriez vous débarasser. EmptyVen 17 Aoû - 19:38

Eric a écrit:
putain je fais du ménage dans mes CD, j'ai des piles de promos que je vais bazarder

faudrait faire un nouveau swap / giveaway, je vais me débarrasser de pas mal de trucs (blues, garage, indie etc)
Un petit topic? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 40
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Les disques dont vous aimeriez vous débarasser. Empty
MessageSujet: Re: Les disques dont vous aimeriez vous débarasser.   Les disques dont vous aimeriez vous débarasser. EmptyVen 17 Aoû - 20:26

Moi je vais avoir un certain disque chez Burger en double, là, bientôt, vu qu'MC5 n'en veut pas. Rhalala, faudra m'en débarasser. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

Les disques dont vous aimeriez vous débarasser. Empty
MessageSujet: Re: Les disques dont vous aimeriez vous débarasser.   Les disques dont vous aimeriez vous débarasser. EmptyVen 17 Aoû - 20:52

Lequel?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 40
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Les disques dont vous aimeriez vous débarasser. Empty
MessageSujet: Re: Les disques dont vous aimeriez vous débarasser.   Les disques dont vous aimeriez vous débarasser. EmptyVen 17 Aoû - 23:10

Je sais plus, y a un mec d'un groupe de Detrout dessus... Avec un nom de héros de hard boiled, Marlow ou quelque chose comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

Les disques dont vous aimeriez vous débarasser. Empty
MessageSujet: Re: Les disques dont vous aimeriez vous débarasser.   Les disques dont vous aimeriez vous débarasser. EmptySam 18 Aoû - 7:48

Pour la bonne cause.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les disques dont vous aimeriez vous débarasser. Empty
MessageSujet: Re: Les disques dont vous aimeriez vous débarasser.   Les disques dont vous aimeriez vous débarasser. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les disques dont vous aimeriez vous débarasser.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos disques préférés, chez vous
» PlanetGong sur Facebook (vous aussi, tapez vous la honte)
» Les albums que vous haïssez de groupes que vous aimez
» Vos tubes à vous rien qu'à vous...
» Et vous, quel Jam êtes vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: