Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Rock en Français !?

Aller en bas 
+38
Cool Jerk
Rémi
Kwanza
Guic' the old
Omsk
young-men-dead
cash
britsh
Dahu Clipperton
Infrason
Frankystooge
Eric
Macca-B
Laurent Bigot
rapido1
blau_up
Fuzztonic Tom
John the revelator
el hidalgo del quinto
Méroflède
beat4less
hug0
Sebastien K
Foxhole
klingklang
plastic spoons records
meatbeat
chickendiamond
Peter Mermoz Steinhauser
Urizen
Lars
MC5 m'a tuer
mtwallet
Rosé Blanca Abitbol
Freakbeat phantom
Kinky
Béroalde De Feuze
Puck
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Rock en Français !? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rock en Français !?   Rock en Français !? - Page 4 EmptyLun 16 Aoû - 14:47

Aparté rock français : j'ai croisé un disque des Gorgons à easy Cash, mais je n'avais plus assez d'argent pour l'acheter et je me suis méfié du groupe parce que j'ai vu que l'album était enregiqtré à Rennes, ça m'a fait flipper (j'ai tendance à assimiler les groupes de rock français indépendants actuels à des clowns, des vrais qui pètent et rotent et se marrent beaucoup pendant les morceaux, avec des paroles soit parodiques soit pseudo-engagées :S ). Quelqu'un connaît-il? J'ai cherché sur Internet et je n'ai pas trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

Rock en Français !? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rock en Français !?   Rock en Français !? - Page 4 EmptyLun 16 Aoû - 14:57

J'aurais plutôt tendance à trouver que ceux qui chantent en anglais n'ont pas digéré la vague britpop et que les francophones cherchent tous à imiter Cantat. Bien sûr ce n'est pas le cas de tous, mais généralement j'identifie un morceau français dès l'intro grâce à la batterie en poumpoumtchack très reconnaissable. De toute façon j'entends très mal et généralement je capte le riff avant de savoir si le chant est en français ou non. C'est très handicapant.
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Rock en Français !? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rock en Français !?   Rock en Français !? - Page 4 EmptyLun 16 Aoû - 14:59

MC5 m'a tuer a écrit:
Aparté rock français : j'ai croisé un disque des Gorgons à easy Cash, mais je n'avais plus assez d'argent pour l'acheter et je me suis méfié du groupe parce que j'ai vu que l'album était enregiqtré à Rennes, ça m'a fait flipper (j'ai tendance à assimiler les groupes de rock français indépendants actuels à des clowns, des vrais qui pètent et rotent et se marrent beaucoup pendant les morceaux, avec des paroles soit parodiques soit pseudo-engagées :S ). Quelqu'un connaît-il? J'ai cherché sur Internet et je n'ai pas trouvé.

ça ?
Rock en Français !? - Page 4 GORGONS
Entendu vite fait chez Born Bad : du bon garage qui se prend pas la tête
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Rock en Français !? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rock en Français !?   Rock en Français !? - Page 4 EmptyLun 16 Aoû - 16:33

FUCK! J'ai raté du bon garage qui se prend pas la tête!! C'est bien ça oui... Bon, je vais aller implorer les dieux du rock de me le garder de côté à Easy Cash.
Putain, vous connaissez tout bande d'enflures Rock en Français !? - Page 4 Icon_exclaim
Tu me jures que c'est pas de la musique clownesque type Ultravomit? Que c'est du vrai garage tout droit sorti des 60s, qui a bouffé du Nuggets?
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Dandy
Dandy



Nombre de messages : 869
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2009

Rock en Français !? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rock en Français !?   Rock en Français !? - Page 4 EmptyLun 16 Aoû - 16:43

Suffit d'aller écouter les titres sur le myspace : http://www.myspace.com/theegorgons

Ca ne ressemble en rien à Ultravomit, pour sûr.
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Rock en Français !? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rock en Français !?   Rock en Français !? - Page 4 EmptyLun 16 Aoû - 16:44

J'ai trouvé leur myspace. Sympa
i. En concert dans un bar. En tout cas, c'est pas du Ultravomit. Le chanteur est un modèle de chanteur qui chante faux, et on trouve quelques parties de guitare un poil foireuses. Rock en Français !? - Page 4 Icon_smile
Le lien pour les curieux : http://www.myspace.com/theegorgons
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Rock en Français !? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rock en Français !?   Rock en Français !? - Page 4 EmptyLun 16 Aoû - 17:03

Ils passent avec les hentchmen le 16 Septembre à la boule noire,
c'est une formation "légendaire" du garage rock français, quelques bons albums à leur actif...
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Rock en Français !? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rock en Français !?   Rock en Français !? - Page 4 EmptyLun 16 Aoû - 18:17

Citation :
J'aurais plutôt tendance à trouver que ceux qui chantent en anglais n'ont pas digéré la vague britpop et que les francophones cherchent tous à imiter Cantat. Bien sûr ce n'est pas le cas de tous, mais généralement j'identifie un morceau français dès l'intro grâce à la batterie en poumpoumtchack très reconnaissable. De toute façon j'entends très mal et généralement je capte le riff avant de savoir si le chant est en français ou non.

Rock en Français !? - Page 4 Icon_scratch C'est un poil caricatural non ?

Je voit des groupes français jouer très régulièrement, et autant je veut bien pousser l'autoflagelation et le capilotractage jusqu'à accepter l'idée qu'un groupe français est incapable d'originalité, hein, vu le niveau moyen on va pas chipoter, effectivement, autant cette histoire de poum-poum-tchak systématique et caractéristique du rock français, faut peut-être pas pousser mémé dans les orties non plus...
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Rock en Français !? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rock en Français !?   Rock en Français !? - Page 4 EmptyLun 16 Aoû - 23:55

Euh, j'ai trouvé un site : http://www.rareandmintrecords.com
La partie rock français 70s me paraît intéressante, on y croise pas mal de groupes non-cités ici bas.
Et puis , pour les collectionneurs riches, ça peut êter pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Rock en Français !? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rock en Français !?   Rock en Français !? - Page 4 EmptyMar 17 Aoû - 0:00

le plus mieux sur le rock français
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Rock en Français !? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rock en Français !?   Rock en Français !? - Page 4 EmptyMar 17 Aoû - 0:06

Je suggère que nous désignons quelqu'un pour faire le tri entre le mauvais, le bon et l'excellentissime du site proposé par blau_up.
Pour moi, au hasard... BLAU_UP!!!
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Rock en Français !? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rock en Français !?   Rock en Français !? - Page 4 EmptyMar 17 Aoû - 0:09

Rock en Français !? - Page 4 Fresse Meerde... C'est vrai que c'est excellent. Tous les groupes en écoute...
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Rock en Français !? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rock en Français !?   Rock en Français !? - Page 4 EmptyMar 17 Aoû - 0:12

C'est du tonnerre! Aeroplane, vous connaissez? Et Acid Boys? Nom d'une pipe, chuis volontaire!
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Rock en Français !? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rock en Français !?   Rock en Français !? - Page 4 EmptyMar 17 Aoû - 0:22

Tiens, d'ailleurs, oui, c'est vrai, comment n'y avais-je pas pensé plus tôt, je vous le demande, quel maladroit, ça me fait penser à un groupe qui chante en français, plutôt new-wave, très glauque, découvert par hasard et qui me plaît, Jad Wio. Leurs paroles sont reconnaissables entre mille (Ophélie est zoophile...) mais pas vulgaires (type Gainsbourg, voyez?). Vous connaissez sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Rock en Français !? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rock en Français !?   Rock en Français !? - Page 4 EmptyMar 17 Aoû - 0:22

j'en ai déjà écouté pas mal qd je faisais mes recherches pour trouver des disques à acheter lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Rock en Français !? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rock en Français !?   Rock en Français !? - Page 4 EmptyMar 17 Aoû - 0:26

Alors? Tu as gardé la liste?
Est-ce que tu ne rêves pas de rencontrer le type qui a fait ce site? Ou de lui voler sa collection de 45t?
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Rock en Français !? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rock en Français !?   Rock en Français !? - Page 4 EmptyMar 17 Aoû - 0:31

je pense que Clément "teenagegraveman" le connait! et il n'a pas tous les disques présentés
il est aidé par les membres du forum et plein de gens pour faire avancer le projet
d'ailleurs le forum est très cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Rock en Français !? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rock en Français !?   Rock en Français !? - Page 4 EmptyMar 17 Aoû - 0:33

Ah oui, j'avais pas vu le forum. Putain merde, les mecs doivent en tenir une couche... J'aimerais bien être leur copain.
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Rock en Français !? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rock en Français !?   Rock en Français !? - Page 4 EmptyMar 17 Aoû - 0:42

ils sont très sympas, la moyenne d'âge est plus élevé qu'ici et ils sont très pointus, mais sympa et si on s'y prends bien ils donnent de super conseils
moi je le trouve très cool ce forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Rock en Français !? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rock en Français !?   Rock en Français !? - Page 4 EmptyMar 17 Aoû - 0:50

sinon pour les trucs en français dans ce que je connais un peu, je dirai comme ça sans y avoir réfléchi

5 Gentlemen presque tout, mais en particulier "si tu reviens chez moi" et "je te veux"

Jacques Dutronc
presque tout période premier album, la moitié du second et ensuite presque rien sauf qq super morceaux (je suis content, le responsable, à la queue les yvelines)

Michel Polnareff. son premier album est un classique de pop , bon disque, et si on veut du freakbeat il y a deux morceaux que je retiendrais: ne me marchez pas sur les pieds, time will tell

Johnny Hallyday
presque rien mais "psychédélic" est terrible, et les deux instrumentaux sur l'ep avec noir c'est noir signé de son backing band (les blackburds de mémoire)

Les Lionceaux: de bonnes covers de Beatles et des Kinks en français

José Salcy. surtout ses EPs à partir de 65-66 ils sont terribles dans l'ensemble

les Boots: bon groupe de beat made in france, à écouter "laisser briller le soleil"

les Gypsys
leur seul single est terrible, un classique de french beat

etc Rock en Français !? - Page 4 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Rock en Français !? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rock en Français !?   Rock en Français !? - Page 4 EmptyMar 17 Aoû - 0:51

Oui, mais pour le coup je suis absolument pas initié aux 45t, j'ai même tendance à préférer le CD. Je vais me faire dégueuler dessus encore plus qu'ici, là-bas. Je vais peut-être m'y mettre dans ce cas là Smile. Tu penses que si je leur dis que j'en ai un des Beatles original version française "A hard day's night" et un des Stones original "You can't always get what you want", ils vont m'accepter? C'est les deux seuls que j'ai...
Bon, je vais écouter tout ça. C'est terrible de voir tous ces groupes et de se dire qu'il n'y en a que trois ou quatre par décennies dont la majorité d'entre nous se souvient. D'où cette conclusion : le public français est un fan de Céline Dion.
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Rock en Français !? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rock en Français !?   Rock en Français !? - Page 4 EmptyMar 17 Aoû - 0:54

ils s'en foutent pour les vinyles ce qui compte c'est plutôt si les gens sont respectueux et qu'ils ont des gouts OK
ballade toi dessus et fais toi ta propre opinion, sur les sujets, ce qui se dit tout ça
en principe j'y suis inscrit mais en ce moment je ne poste pas dessus car je suis en vacances et je ne connais pas mon code par cœur pour ce site là


Dernière édition par blau_up le Mar 17 Aoû - 0:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Rock en Français !? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rock en Français !?   Rock en Français !? - Page 4 EmptyMar 17 Aoû - 0:55

Ouaip je connais tout sauf Salcy (j'ai déjà lu tes précédents posts, ça fait trois jours que je zone sur le forum, un crayon à la main et un papier à côté, sur lequel je recopie tous les noms de groupe que vous conseillez et que je ne connais pas Rock en Français !? - Page 4 Icon_smile - c'est pour ma grande encyclopédie consumériste... Je deviens complètement geek).



(oh une étoile)
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Rock en Français !? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rock en Français !?   Rock en Français !? - Page 4 EmptyMar 17 Aoû - 1:00

ah ah bah c'est déjà une bonne base de travail
après si tu n'as pas la prérogative de trouver les vinyles

pour José Salcy j'ai fais une erreur je pensais à Larry Greco en fait, je connais pas très bien les disque de José Salcy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Rock en Français !? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rock en Français !?   Rock en Français !? - Page 4 EmptyMar 17 Aoû - 1:09

J'ai hâte de ganger au loto, bordel. Je pense qu'il faudrait faire un topic pour discuter de la frustration du collectionneur de disques incompris et insatisfait, et de se lamenter sur nos sorts. Je dirais même plus, on devrait créer une réunion de l'Amicale des collectionneurs de disques anonymes qui se réunirait une fois par mois et pendant laquelle on se consolerait mutuellement, par exemple en mélangeant l'espace de quelques minutes sa collection avec celles des quelques autres malades. Ce serait une bonne thérapie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rock en Français !? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rock en Français !?   Rock en Français !? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rock en Français !?
Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand Mick Collins chante en français...
» Folk-rock californien -> country-rock (et soft-rock ?)
» Cherche groupe français.
» les petits groupes français
» Goulag Rock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: