Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 vous écoutez quoi à l\'instant

Aller en bas 
+41
Margot
Puck
beat4less
Béroalde De Feuze
Eric
nikkos
Urizen
blau_up
Infrason
mtwallet
Macca-B
Rosé Blanca Abitbol
Faulk
adri
Ben
Frankystooge
Niafango
Freakbeat phantom
kilucru
stoner_man
Mapinguari
Kinky
rock_lobster
nazca67
David Vincent
FX
Greenya
bopcomo
ragaddy-anne
-K-
Powered_by_HK
Rennians
blackbird
Alex la Baronne
Fraggle
petitbateau
Toumi
A.Von.W.
denis
félix
HugoMarcias
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 14 EmptyVen 3 Avr - 17:36

j'écoute les morceaux de Graham Day & the Gaolers sur leur myspace, si tout le monde dans le garage revival pouvait être aussi inspiré qu'eux!
(il y a qq chansons vraiment excellentes)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 14 EmptyVen 3 Avr - 18:03

blau_up a écrit:
j'écoute les morceaux de Graham Day & the Gaolers sur leur myspace, si tout le monde dans le garage revival pouvait être aussi inspiré qu'eux!
(il y a qq chansons vraiment excellentes)

ouais enfin c moins garage que freakbeat, c'est plus anglais dans l'esprit quand même,
mais c'est très bon pour sur !
vivement le cosmic trip !!
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 14 EmptyVen 3 Avr - 20:23

teenagegraveman a écrit:
blau_up a écrit:
j'écoute les morceaux de Graham Day & the Gaolers sur leur myspace, si tout le monde dans le garage revival pouvait être aussi inspiré qu'eux!
(il y a qq chansons vraiment excellentes)

ouais enfin c moins garage que freakbeat, c'est plus anglais dans l'esprit quand même,
mais c'est très bon pour sur !
vivement le cosmic trip !!

c'est quoi du "freakbeat" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 14 EmptySam 4 Avr - 14:05

le premier horrors, et le second s'annonce assez fort!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 14 EmptySam 4 Avr - 14:29

blau_up a écrit:
teenagegraveman a écrit:
blau_up a écrit:
j'écoute les morceaux de Graham Day & the Gaolers sur leur myspace, si tout le monde dans le garage revival pouvait être aussi inspiré qu'eux!
(il y a qq chansons vraiment excellentes)

ouais enfin c moins garage que freakbeat, c'est plus anglais dans l'esprit quand même,
mais c'est très bon pour sur !
vivement le cosmic trip !!

c'est quoi du "freakbeat" ?

pour moi et d'après ce que j'ai pu entendre en multiples compilations de ce genre, rock couillu de la fin des 60s avec pas mal de lyrisme dans les mélodies, et une fuzz "grasse" et/ou une rythmique plus lourde et syncopée,
bref une espèce de réponse musclée au psychédélisme californien
et puis fais pas l'innocent, je t'ai vu en donner une très bonne définition sur ce même forum Twisted Evil

enfin toujours est il que pour moi graham day, c'est pas du revival garage comme les prisoners, c'est plus massif
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 14 EmptySam 4 Avr - 15:05

teenagegraveman a écrit:
blau_up a écrit:
teenagegraveman a écrit:
blau_up a écrit:
j'écoute les morceaux de Graham Day & the Gaolers sur leur myspace, si tout le monde dans le garage revival pouvait être aussi inspiré qu'eux!
(il y a qq chansons vraiment excellentes)

ouais enfin c moins garage que freakbeat, c'est plus anglais dans l'esprit quand même,
mais c'est très bon pour sur !
vivement le cosmic trip !!

c'est quoi du "freakbeat" ?

pour moi et d'après ce que j'ai pu entendre en multiples compilations de ce genre, rock couillu de la fin des 60s avec pas mal de lyrisme dans les mélodies, et une fuzz "grasse" et/ou une rythmique plus lourde et syncopée,
bref une espèce de réponse musclée au psychédélisme californien
et puis fais pas l'innocent, je t'ai vu en donner une très bonne définition sur ce même forum Twisted Evil

enfin toujours est il que pour moi graham day, c'est pas du revival garage comme les prisoners, c'est plus massif

ça dépend des morceaux, et les prisoners je trouve ça très anglais, et tu as qd même des chansons qui sonnent assez beat chez graham day
freakbeat moi je préfère réservé ça vraiment aux prods avec une overdose de feedback et de fuzz, à la limite du hard rock mais ouai ça se tient à peu près quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 14 EmptySam 4 Avr - 21:26

je viens d'écouter l'album des Urges (planet gong et d'autres semblant dire que c'est vraiment le "top" en matière de garage actuel) globalement il m'a semblé (car je l'ai pas écouté "à fond") un peu trop clichés et "pilote automatique" dans les mélodies - à part les quelques mélodies un peu espagnoles qui ont l'air sympa
je vais le réécouter mieux, avant de me faire un avis définitif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Kinky
Wonderboy
Wonderboy
Kinky


Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : Village green
Date d'inscription : 03/04/2009

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 14 EmptyDim 5 Avr - 14:21

Neil young-Live at Massey hall
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 14 EmptyLun 6 Avr - 13:03

le nouveau single de Jack Peñate, terrible, j'adore, si le reste de l'album est aussi bon... ça promet

https://www.youtube.com/watch?v=HOvtKmIF-bI

de la house soulful inspirée et élégante, superbe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 14 EmptyLun 6 Avr - 13:52

Moi j'écoute un cd qui compile les possibles sélections de la saison culturelle 2009-2010 de mon patelin. Plein de soupe inconnue, et au milieu, le grand Steve Verbeke (blues en français, croisé Junior Wells / Dutronc, je crois avoir déjà fais sa pub ici). Il FAUT que j'obtienne son passage, ça fait deux ans que j'essaye de le voir sans succès, c'est l'occasion ou jamais.
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 14 EmptyLun 6 Avr - 18:21

un remix fait par un allemand d'un de nos morceaux de UKG, super bien, ça me donne envi de danser sur ma chaise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 14 EmptyLun 6 Avr - 19:38

Le live 2007 des New York Dolls. C'est sans intérêt, c'est jouissif, c'est miam.
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 14 EmptyMar 7 Avr - 22:54

Le premier Deviants, Ptooff.
Une réaction? Ben, comme le titre l'indique: pppttttffff. A l'époque, on savait faire des albums VRAIMENT décousus.

Pour résumer, là-dessus, on entendu du zarbe, du tordu, du foutraque, mais aussi du gros n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 14 EmptyMar 7 Avr - 23:00

Béroalde De Fuzz a écrit:
Le premier Deviants, Ptooff.
Une réaction? Ben, comme le titre l'indique: pppttttffff. A l'époque, on savait faire des albums VRAIMENT décousus.

Pour résumer, là-dessus, on entendu du zarbe, du tordu, du foutraque, mais aussi du gros n'importe quoi.

C'est marrant je l'ai beaucoup écouté ces derniers temps, à cause d'une compilation excellente nommée Cries Of The Midnight Circus achetée aux soldes à Virgin en décembre.

(pour info voila le truc : http://www.allmusic.com/cg/amg.dll?p=amg&sql=10:j9fyxzlgldae, c'est une compil assez excellente qui réunit la scène sixties du quartier de Ladbroke Grove : Pretty Things, Deviants, Pink Fairies, Tomorrow, Sam Gopal etc.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 14 EmptyMar 7 Avr - 23:06

Les morceaux et moments raw-garage démantibulé/high energy de ce premier Deviant sont tout de même prodigieux, même si le groupe fait ce qu'il peut pour saboter son disque.
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 14 EmptyMar 7 Avr - 23:51

Cleveland Watkiss remixé par Dj Patife
https://www.youtube.com/watch?v=Ox8TOWtHuy8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 14 EmptyMer 8 Avr - 0:29

Jorge Ben - take it easy my brother charly