Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 vous écoutez quoi à l'instant

Aller en bas 
+23
stoner_man
lesterpol
Puck
Eric
McNulty
ZigZagWanderer
Dahu Clipperton
maximat0r
chickendiamond
Béroalde De Feuze
Frankystooge
Peter Mermoz Steinhauser
Cool Jerk
Macca-B
Urizen
musichédélique
Polak
sicr
MC5 m'a tuer
David Vincent
beat4less
Laurent Bigot
blau_up
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

vous écoutez quoi à l'instant - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant   vous écoutez quoi à l'instant - Page 26 EmptyMer 20 Jan - 9:39

vous écoutez quoi à l'instant - Page 26 61VjXDvMBuL

L.A. Witch - Play With Fire


Parfait.
Revenir en haut Aller en bas
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

vous écoutez quoi à l'instant - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant   vous écoutez quoi à l'instant - Page 26 EmptyJeu 28 Jan - 13:18

San Salvador

Paraît que ça cartonne (disons qu'ils ont fait la couv' de Télérama)
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

vous écoutez quoi à l'instant - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant   vous écoutez quoi à l'instant - Page 26 EmptyLun 1 Fév - 13:05

Des petits gars énervés de Detroit que j'aime beaucoup :

Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

vous écoutez quoi à l'instant - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant   vous écoutez quoi à l'instant - Page 26 EmptyMer 3 Fév - 12:10

vous écoutez quoi à l'instant - Page 26 R-4363356-1362880125-8561.jpeg

Mark Lanegan - Whiskey For The Holy Ghost
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

vous écoutez quoi à l'instant - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant   vous écoutez quoi à l'instant - Page 26 EmptyMer 3 Fév - 23:06



Ce psychopathe de guitariste  Shocked

Pour en savoir / entendre plus : https://twitter.com/TheRealTzvi/status/1357078297251831813
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

vous écoutez quoi à l'instant - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant   vous écoutez quoi à l'instant - Page 26 EmptyMar 9 Fév - 12:08

vous écoutez quoi à l'instant - Page 26 A2336052892_10

Bambara - Stray

Imparable.
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

vous écoutez quoi à l'instant - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant   vous écoutez quoi à l'instant - Page 26 EmptyMar 9 Fév - 13:23

MC5 m'a tuer a écrit:


Ce psychopathe de guitariste  Shocked

Pour en savoir / entendre plus : https://twitter.com/TheRealTzvi/status/1357078297251831813
Rhô voué. Je n'avions jamais écouté Patto: je trouvais leur pochette trop moche. Comme quoi. Nos meilleures habitudes trouvent parfois leurs limites.
Revenir en haut Aller en bas
maximat0r
Well Respected Man
Well Respected Man
maximat0r


Nombre de messages : 138
Age : 30
Localisation : Melle
Humeur : lost in time
Date d'inscription : 06/08/2013

vous écoutez quoi à l'instant - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant   vous écoutez quoi à l'instant - Page 26 EmptyLun 15 Fév - 19:53






Pour finir la journée sur une bonne note!
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

vous écoutez quoi à l'instant - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant   vous écoutez quoi à l'instant - Page 26 EmptyMar 16 Fév - 13:31

Selon les sensibilités,on jugera le dernier morceau du grand Alice- dont naguère ici même nous causâmes -d'une superfluité redondante à forte teneur superfétatoire, ou bien l'on se réjouira sans arrières-pensées de retrouver un vieux copain stupéfiamment inaltéré par le passage du temps (cette voix!). C'est entraînant, plutôt roque, à la limite - pour être poli - de l'épaisseur derchienne, mais ce n'est pas un peu de harderoque qui va effrayer un gongueux.


Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

vous écoutez quoi à l'instant - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant   vous écoutez quoi à l'instant - Page 26 EmptyMar 16 Fév - 15:10

vous écoutez quoi à l'instant - Page 26 Ultra%20mono_idles

Idles - Ultra Mono


Ca réinvente pas la roue mais c'est efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

vous écoutez quoi à l'instant - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant   vous écoutez quoi à l'instant - Page 26 EmptyMar 16 Fév - 16:24

Ah oui, ordoncques, trippante découverte: le blaque metal néerlandais contemporain.

J'avais jusqu'à date récente (avant-hier) professé le plus haut mépris pour le blaque metal "adulte", moderne, qui porte bien, celui qui se pratique sans armure ni sang sur la face (il paraît que certains même ne se maquillent pas), celui qui s'écoute chez Télérama ou les Inrauques, celui qui se dit "post-blaque métal" (pour paraphraser Lemmy: "quand c'est postmachin, c'est que c'est de la mairde"), hipster blaque metal que sais-je. Une sorte de pleutre pratique à la fois ironique et respectabiliteuse du blaque: destination les chiottes, quoi.

Ordoncques c'est non sans maint espantement que par le plus grand des hasards je tombai sur le microlabel batave qui édite sous d'abcons visuels bichromiques des k7 en une poignée de dizaines d'exemplaires (du blaque au plat pays? est-ce sérieux?) Haeresis Noviomagi. Turia, Nusquama, Fluisteraars... Un petit milieu endogame sectaire voire collectiviste-échangiste. Blaque métal? Certes on y ouït traditionnellement des vocalises tortues et de la rythmique épileptique mais pour le reste, on reconnaît à peine le trémolo piquin' qu'on aime tant - c'est long, ample, sévère, ça cause grands horizons tourmentés et alpinisme excruciant (on sent le trauma frustratoire néerlandais) et non pas petits diablotins fourchus, et ça pourrait presque sortir dans les dîners en ville. Et pourtant ça pulse l'hypnose crispée fuligineuse lardée de claires frisures.

Turia en live: devant des images d'ovins en cavales et de GR neigeux, une cariatide gutturale expectore quelques meuglements syllabiques, un guitariste centré mouline une télécaster (en blaque, c'est de l'inédit), un batteur fougueux et convaincu qui pourrait donner dans la double-pédale sans nous gaver. L'antithèse du blaque-carnaval à la Cradeul ov Filth ou Dimmou Borgir. On est même loin du berceau nordico-norvégien du genre.  A vrai dire moi j'y entends à peine du blaque, mais les métalleux ont l'air de s'y retrouver, alors je respecte. Mais franchement, on n'est plus très loin d'un bruitisme comme une ma Bloudy Valentaïne flippée. Il faut imaginer un postrock qui ne serait pas pénible (!).

Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

vous écoutez quoi à l'instant - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant   vous écoutez quoi à l'instant - Page 26 EmptyMar 16 Fév - 18:23

Pendant que certains se vautrent dans le post-rock, ici on écoute encore de vraies chansons - et quelles chansons ! Aprème britpop :

vous écoutez quoi à l'instant - Page 26 R-3208626-1320568379.jpeg

Approximativement 10 tubes pour 14 morceaux, beau ratio.  sunny Le genre de disques que je finis régulièrement par oublier un peu et qui me remettent les idées en place tous les 3 ans que je les écoute.

vous écoutez quoi à l'instant - Page 26 R-2051122-1562237016-8704.jpeg

Le Forever Changes des 90s - on en reparle bientôt dans le podcast de Guic'  bounce

vous écoutez quoi à l'instant - Page 26 R-2249678-1387095014-9706.jpeg

La découverte du jour : crénondidjû, z'auriez pu me prévenir qu'il y avait de vrais mods en 91 !  Suspect Stupéfaction totale en découvrant ce morceau :

Revenir en haut Aller en bas
musichédélique
Well Respected Man
Well Respected Man



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 31/08/2016

vous écoutez quoi à l'instant - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant   vous écoutez quoi à l'instant - Page 26 EmptyJeu 18 Fév - 12:01

Les Bishops, je dis oui !
Et Michael Head, encore un grand oui !

Son disque de 97 avec les Strands est une merveille :



Le Waterpistol est très bon aussi, puis son début de carrière avec les Pale Fountains me plaît beaucoup ; malgré la production pas toujours au niveau, il y a de supers chansons :

Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

vous écoutez quoi à l'instant - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant   vous écoutez quoi à l'instant - Page 26 EmptyJeu 18 Fév - 21:02

Les albums de Shack post Waterpistol sont très bien aussi. HMS Fables est un bon disque de britpop tubesque et The Corner of Miles and Gil contient quelques morceaux magnifiques :

Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

vous écoutez quoi à l'instant - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant   vous écoutez quoi à l'instant - Page 26 EmptyLun 22 Fév - 13:04

Sandinista.

vous écoutez quoi à l'instant - Page 26 Proxy-image?piurl=https%3A%2F%2Fupload.wikimedia.org%2Fwikipedia%2Fen%2F6%2F66%2FThe_Clash_-_Sandinista%2521

Presque trop court.
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

vous écoutez quoi à l'instant - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant   vous écoutez quoi à l'instant - Page 26 EmptyLun 22 Fév - 13:14

MC5 m'a tuer a écrit:







La découverte du jour : crénondidjû, z'auriez pu me prévenir qu'il y avait de vrais mods en 91 !  Suspect Stupéfaction totale en découvrant ce morceau :


Peuh! Des mods en 91, il y en avait même à Angoulême, petit:




Je me rappelle. 1992, chez nous au collège dans la Drôme provençale, on arrivait en scouteur. On percutait les quelques fans de Suicidal Tendencies qui faisaient le pied de grue nihiliste, et le temps d'ajuster nos ascots rutilants, on entrait sous les vivats, se payant la tête des shoegazeux et des teddy boys dépressifs qui sniffaient désespérément leur lavande de basse qualité. On se sentait bien; rien ne nous arrêtait. C'était le bon temps.
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

vous écoutez quoi à l'instant - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant   vous écoutez quoi à l'instant - Page 26 EmptyLun 22 Fév - 15:02

vous écoutez quoi à l'instant - Page 26 S-l400

King Gizzard and the Lizard Wizard - Live In San Francisco '16


Excellente setlist, jouée et enregistrée à la perfection.
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

vous écoutez quoi à l'instant - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant   vous écoutez quoi à l'instant - Page 26 EmptyMar 23 Fév - 9:36

vous écoutez quoi à l'instant - Page 26 R-4578458-1369377923-8418.jpeg


Soledad Brothers - Steal Your Soul and Dare Your Spirit To Move


Increvable.
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

vous écoutez quoi à l'instant - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant   vous écoutez quoi à l'instant - Page 26 EmptyVen 26 Fév - 18:32

Il s'écoute le dernier Dan Kroha à la maison.
C'est bien mais ça manque de tapis de double pédale.
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

vous écoutez quoi à l'instant - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant   vous écoutez quoi à l'instant - Page 26 EmptySam 27 Fév - 12:07

En parlant de tapissage :

vous écoutez quoi à l'instant - Page 26 R-2482198-1435846048-7966.jpeg

Mötörhead - Sacrifice  


Le dernier album de Mötörhead avec 2 guitares, et sur celui là c'est flagrant, même la basse et la voix de Lemmy sont parfois un peu noyées, les guitares prennent tout l'espace, ça sonne particulièrement dans l'air du temps (1995 - lourd, groovy, plus proche de Pantera que d'AC/DC) pourtant dans ce magma de saturation les compos gardent leur signature typiquement rock'n'roll et le chant est plus mélodique qu'a l'accoutumée. Surprenant mais pas désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

vous écoutez quoi à l'instant - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant   vous écoutez quoi à l'instant - Page 26 EmptyDim 28 Fév - 19:31



Je sais plus où j'ai découvert ce type mais je viens de tomber là-dessus sur mon fil fb et yumyum ! (L'a pas de label pour l'instant en plus  What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
maximat0r
Well Respected Man
Well Respected Man
maximat0r


Nombre de messages : 138
Age : 30
Localisation : Melle
Humeur : lost in time
Date d'inscription : 06/08/2013

vous écoutez quoi à l'instant - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant   vous écoutez quoi à l'instant - Page 26 EmptyJeu 4 Mar - 11:12




Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

vous écoutez quoi à l'instant - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant   vous écoutez quoi à l'instant - Page 26 EmptyMer 10 Mar - 20:59

C'est du dernier vulgaire de poster du garageponque sur le faux-rhum de la planète Gongue, mais là ça poutre méchant. Du vilain tube abrasif en veux-tu en voualà.

You're so square, sixties garage US 2002
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

vous écoutez quoi à l'instant - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant   vous écoutez quoi à l'instant - Page 26 EmptyDim 28 Mar - 15:29



Ecouté avec 3/4 nems dans le pif donc je suis peut-être pas très objectif, mais allez : CHEF D'OEUVRE !  cheers
Je m'y attendais pas spécialement mais j'aime tout : les chansons, les ruptures de ton, les harmonies vocales, LA BASSE...  drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken

Sinon je viens de découvrir ça : 



Toujours un peu las du son et du chant post-punk, mais quand même, quelle chanson... Si vous voulez avoir l'air cool dans la cour de récré, écoutez ça maintenant parce que ça va sûrement être ze next big thing from England dans les mois à venir.
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

vous écoutez quoi à l'instant - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant   vous écoutez quoi à l'instant - Page 26 EmptyMer 31 Mar - 18:56

Le dernier Dylan. J'aimerais dire que je trouve pas ça chiant mais fuh c'est rude... J'aime pas trop triquiter les Anciens mais ça fait un peu de disque de grosse feignasse, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous écoutez quoi à l'instant - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant   vous écoutez quoi à l'instant - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vous écoutez quoi à l'instant
Revenir en haut 
Page 26 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» vous écoutez quoi à l\'instant
» vous écoutez quoi à l\'instant
» vous écoutez quoi à l\'instant
» vous écoutez quoi à l\'instant
» vous écoutez quoi à l\'instant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: