Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [concours de bites] Qui a la plus grosse...

Aller en bas 
+11
meatbeat
Infrason
blau_up
Frankystooge
Macca-B
background music
MC5 m'a tuer
Peter Mermoz Steinhauser
Puck
Eric
tofu
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

[concours de bites] Qui a la plus grosse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [concours de bites] Qui a la plus grosse...   [concours de bites] Qui a la plus grosse... - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 15:49

En résumé, je pense que tes remarques sont tout à fait valables comme critiques du metal trad en général, mais ne s'appliquent pas si bien au cas particulier de Savatage. Normalement on commence par critiquer l'empathie exagérée, le côté piano-bar, les paroles...
Revenir en haut Aller en bas
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

[concours de bites] Qui a la plus grosse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [concours de bites] Qui a la plus grosse...   [concours de bites] Qui a la plus grosse... - Page 2 EmptyJeu 17 Fév - 19:36

Retrouvé ce sujet dans les tréfonds poussiéreux du forum. Alors, je vais faire ma grosse frime aussi. J'aménage une pièce bureau-musique chez moi. J'y mettrai de quoi écouter de la musique :
Spoiler:
et de quoi en jouer :
Spoiler:
Faut bien qu'il y ait des avantages à être vi plus très jeune albino
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

[concours de bites] Qui a la plus grosse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [concours de bites] Qui a la plus grosse...   [concours de bites] Qui a la plus grosse... - Page 2 EmptyJeu 17 Fév - 19:55

Citation :
Je peux aussi faire le sondage des disques dont vous avez honte.

Ziggy, ce prophète... drunken
Revenir en haut Aller en bas
background music
Wonderboy
Wonderboy
background music


Nombre de messages : 36
Age : 45
Localisation : compiegne 60
Date d'inscription : 10/02/2011

[concours de bites] Qui a la plus grosse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [concours de bites] Qui a la plus grosse...   [concours de bites] Qui a la plus grosse... - Page 2 EmptyLun 21 Fév - 9:11

la collec' de mp3...ca compte?
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

[concours de bites] Qui a la plus grosse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [concours de bites] Qui a la plus grosse...   [concours de bites] Qui a la plus grosse... - Page 2 EmptyLun 21 Fév - 9:56

background music a écrit:
la collec' de mp3...ca compte?

Si tu les as tous achetés sur amazon ou itunes,...oui! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[concours de bites] Qui a la plus grosse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [concours de bites] Qui a la plus grosse...   [concours de bites] Qui a la plus grosse... - Page 2 EmptyLun 21 Fév - 10:03

background music a écrit:
la collec' de mp3...ca compte?

nan (à mon avis), à moins qu'ils soient classés, annotés, retaillés, ou autre signe d'investissement notable : ie, je veux bien compter pour ma part les MP3 de morceaux jamais sortis dans un autre contexte que je suis allé récupérer au milieu d'une séquence de 20 mn indexée comme TXF302-304 ou équivalent dans les tréfonds (6+ clicks à partir d'une page à peu près bien référencée google) d'un site d'archives; pas les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

[concours de bites] Qui a la plus grosse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [concours de bites] Qui a la plus grosse...   [concours de bites] Qui a la plus grosse... - Page 2 EmptyLun 21 Fév - 10:13

Moi justement j'ai fait du gros tri dans ma collec' de cds j'ai revendu quelque chose comme 200 cds à Gibert... Bon il doit m'en rester qqchose comme 1400 auquel doit s'ajouter 250 33T. L'argent dégagé m'a permis d'investir dans des 33T.
D'ailleurs on est bien plus exigent avec le vinyle que le cd.

Concernant le point sur le "complétisme" je ne peux que me ranger à l'avis d'Eric.
D'ailleurs une partie des disques revendus concernaient souvent des achats dits de complétistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Invité
Invité
Anonymous



[concours de bites] Qui a la plus grosse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [concours de bites] Qui a la plus grosse...   [concours de bites] Qui a la plus grosse... - Page 2 EmptyLun 21 Fév - 10:31

mouaip, m'enfin le format, ça n'exclut pas l'effort et la valeur non plus, cf mon exemple MP3...
des disques, je considère que j'en ai 150-200, dont des CD-Rs de repiquage et autres pourritures : j'en ai 150-200 qui seraient la croix et la bannière à remplacer, et dont je sentirais sévèrement le manque, s'il leur arrivait quelque chose (rien que d'y penser, j'ai envie de choper un coffre-fort climatisé). le reste, c'est cool, mais c'est pas de la collec.
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

[concours de bites] Qui a la plus grosse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [concours de bites] Qui a la plus grosse...   [concours de bites] Qui a la plus grosse... - Page 2 EmptyLun 21 Fév - 11:49

moi je suis super complétiste!

par contre quand je sais que c'est pas des disques essentiels, je les prends souvent, mais faut vraiment que ce soit pas cher
enfin il y a des groupes je sais que c'est tellement mauvais après que j'arrive quand même à avoir des scrupules

un bon exemple: Dutronc
j'ai, je pense tous ces EPs et singles cool, par contre impossible pour moi d'avoir un truc comme les gars de la narine dans ma collection


Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Invité
Invité
Anonymous



[concours de bites] Qui a la plus grosse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [concours de bites] Qui a la plus grosse...   [concours de bites] Qui a la plus grosse... - Page 2 EmptyLun 21 Fév - 12:05

complétisme, c'est quand même une tendance normale : quand tu as 5 ou 6 disques d'un groupe et que tu tombes sur le seul que t'as pas, même si tu le trouves vraiment moins bon... d'un autre côté, aller chasser jusqu'au dernier bootleg tout pourri, ou racheter des pistes que tu as déjà en triple parce qu'il y a 2 alt. takes inédites sur l'album, mof.
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

[concours de bites] Qui a la plus grosse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [concours de bites] Qui a la plus grosse...   [concours de bites] Qui a la plus grosse... - Page 2 EmptyLun 21 Fév - 12:12

j'en suis pas là

mais par contre ça m'arrive d'avoir plusieurs éditions d'un même album, par exemple l'original et la réédition

j'aime bien aussi trouvé les EP et les singles des groupes, en particulier quand les morceaux ne sont pas sur les LPs et aussi parfois quand ils sont sur les LPs (par exemple pour pouvoir les passer dans les bars, car je prends le moins possible de 33 tours à cause du poids)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Infrason
David Watts
David Watts
Infrason


Nombre de messages : 1681
Age : 103
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 05/05/2009

[concours de bites] Qui a la plus grosse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [concours de bites] Qui a la plus grosse...   [concours de bites] Qui a la plus grosse... - Page 2 EmptyLun 21 Fév - 19:28

Alors là je suis un tout petit joueur en comparaison avec certains. Je dois avoir environ :

-150 à 200 cd
-une trentaine de compiles cd que j'ai fait et que je considère comme des albums à part entière (bah oui je leur ai donné un nom et j'ai même colorié les pochettes sur certains !)
-60 33t (dont une bonne vingtaine que j'ai récupérée de gens qui n'en voulaient plus). Mon excuse, c'est que ça fait pas très longtemps que je me suis mis au vinyle.
-15 47t (c'est pas le format qui m'intéresse le plus)

Mais je le vis bien, dans le sens où je ne suis ni un collectionneur ni un acheteur compulsif. J'ai plutôt le profil "perfectionniste" dans le sens où je préfère avoir 10 albums ultimes plutôt que 100 albums "biens sans plus". Je recherche des vinyles qui soient quasi-parfaits, c'est-à-dire sans aucun morceau faiblard (car le problème du vinyle c'est qu'on ne peut pas zapper une chanson chiante juste avec une télécommande, et j'aime pas me lever pour aller avancer le bras du tourne-disque).

Et puisqu'on parle de mp3, je n'ai quasiment aucun album en entier sur mon ordi. Je suis un amateur de chansons, pas d'albums, et donc j'efface toutes les chansons qui ne me paraissent pas "ultimes". D'après mon ordi, j'ai 8 500 morceaux sur mon disque dur.

Voilà, vous savez tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://infrasons.blogspot.com/
Infrason
David Watts
David Watts
Infrason


Nombre de messages : 1681
Age : 103
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 05/05/2009

[concours de bites] Qui a la plus grosse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [concours de bites] Qui a la plus grosse...   [concours de bites] Qui a la plus grosse... - Page 2 EmptyLun 21 Fév - 19:33

Et je ne parle pas des DVD musicaux, j'en ai...euh...un...
Revenir en haut Aller en bas
http://infrasons.blogspot.com/
meatbeat
Well Respected Man
Well Respected Man
meatbeat


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 21/09/2010

[concours de bites] Qui a la plus grosse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [concours de bites] Qui a la plus grosse...   [concours de bites] Qui a la plus grosse... - Page 2 EmptyLun 21 Fév - 19:53

pour ma part :

environ 500 LPs, réparti (environ) équitablement en style suivant : garagepunk 80-00's;, punk, garage 60's, british beat, classic rock, soul-funk.

environ une trentaine de 45tr

envron 100 Cds de mon adolescente (puisque je n'achète plus que du vinyl) pas mal de classic et de néo psyché que j'écouté bcp avant (bjm, warlocks, ...)

et 2 dvds (gonerfest 4 et un de hendrix)

voilà
Revenir en haut Aller en bas
Milky Joe
Wonderboy
Wonderboy



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 27/11/2010

[concours de bites] Qui a la plus grosse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [concours de bites] Qui a la plus grosse...   [concours de bites] Qui a la plus grosse... - Page 2 EmptyLun 21 Fév - 20:42

Allez à moi de déballer :
Cds environ 350-400, essentiellement des albums mais aussi qqs EPs
7" pareil environ 300, du neuf, du vieux (vive Emmaus et les vide greniers !)
LP là encore environ 350 (vive l'Expedit d'Ikea!)
et je me remets doucement aux K7...

J'essaie d'ailleurs tant que possible de tenir 1 fichier Access à jour

Concernant mes lubies actuelles et passées : pas mal de 45 tours des Black Lips, quasi tous ceux de Make Up et associés du genre Nation of Ulysses et Cupid Car Club (m'en manque 1!), des Smiths, quasi tous les Depeche Mode en LP, idem pour les Cramps, Talking Heads...

J'ai commencé à "collectionner" y a environ 10 ans, ma 1ère lubbie étant à l'époque Green Day (qui depuis fait bien de la merde, il faut le dire).

J'ai essentiellement des disques de rock dans toutes ses déclinaisons (pas mal de post punk, punk et garage), un peu de soul, un peu de hip hop.
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

[concours de bites] Qui a la plus grosse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [concours de bites] Qui a la plus grosse...   [concours de bites] Qui a la plus grosse... - Page 2 EmptyMar 22 Fév - 9:37

Infrason a écrit:
Mais je le vis bien, dans le sens où je ne suis ni un collectionneur ni un acheteur compulsif. J'ai plutôt le profil "perfectionniste" dans le sens où je préfère avoir 10 albums ultimes plutôt que 100 albums "biens sans plus". Je recherche des vinyles qui soient quasi-parfaits, c'est-à-dire sans aucun morceau faiblard (car le problème du vinyle c'est qu'on ne peut pas zapper une chanson chiante juste avec une télécommande, et j'aime pas me lever pour aller avancer le bras du tourne-disque).

C'est marrant, ma pratique n'a rien à voir ni avec celle des complétistes, ni avec celle des perfectionnistes.
Ma discothèque, informe, chaotique et incohérente, fourmille d'aberrations, de scories et de morceaux à la dérive. Disons que sur 10 disques, je préfère avoir 10 trucs différents plus ou moins bons, plutôt que dix bonnes choses du même artiste ou du même genre. Avoir un nouveau disque, c'est comme agréger un morceau de territoire, arracher peut-être à la nuit de l'inconnu une part de merveilles qui palpitent dans l'ombre à mon insu. Mon but est donc de couvrir le maximum de superficie, au détriment de l'approfondissement (il me manque plein d'immenses classiques et de bons disques connus, mais justement, trop connus): trucs chopés en broc' à un ou deux euros, rééditions clinquantes ou compiles d'obscurités. Et comme j'ai mauvais goût dans bien des domaines, mes étagères dégorgent de couillonnades et de machins parfois assez ignobles (aaah, les erreurs de jeunesse...). Sans compter que j'adore thésauriser (la psychanalyse a des trucs à dire, je crois, sur le collectionneur et l'avare).
Pour ce qui est de la quantité, ça n'est pas encore immense (plusieurs centaines, mais combien?), mais c'est vrai que ça m'a fait drôle de relever une soixantaine de compiles rockab' l'autre fois... faudrait tenter une estimation un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[concours de bites] Qui a la plus grosse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [concours de bites] Qui a la plus grosse...   [concours de bites] Qui a la plus grosse... - Page 2 EmptyMar 22 Fév - 9:50

ah bah buh, y'a complétisme et complétisme, Béro - les deux heures qui représentent l'ensemble des pistes "classiques" (par opp. aux Whiteries frimeuses ou aux Seasickeries opportunistes) de onestring jamais publiées ne sont pas monotones, chte jure ! pareil pour les quatres heures de fifre et tambours geek

plus c'est rare, outsider, influent et/ou brute, plus je suis complétiste, en général, sinon c'est joyeux bordel d'opportunisme et de caprice : Tout sur (presque) rien et (presque) rien sur (presque) tout !
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Dandy
Dandy



Nombre de messages : 869
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2009

[concours de bites] Qui a la plus grosse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [concours de bites] Qui a la plus grosse...   [concours de bites] Qui a la plus grosse... - Page 2 EmptyMar 22 Fév - 11:18

Infrason a écrit:
D'après mon ordi, j'ai 8 500 morceaux sur mon disque dur.

Ah oui, quand même Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old


Nombre de messages : 2478
Age : 38
Localisation : Dans les bas fonds des années 90
Date d'inscription : 01/10/2010

[concours de bites] Qui a la plus grosse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [concours de bites] Qui a la plus grosse...   [concours de bites] Qui a la plus grosse... - Page 2 EmptyMer 23 Fév - 11:10

Alors, pour moi:

450 CDs
une petites centaine de LP
une bonne vingtaine de 45 tours, essentiellement ceux que j'ai récupérés de ma mère.

Sur le PC, je crois que je dois avoir l'équivalent, en temps, d'un mois complet de musique (genre 100 Go )

Comportement: complétiste par hasard pour les CD: au hasard des promos et des occases, je me retrouve à avoir des "intégrales sauf", donc sauf un ou deux albums, que finalement je cherche à acheter après, parce que bon.
Et à l'inverse, il y a des albums que je n'achète que si je trouve l'édition spéciale que je cherche, ou le LP parce que bon, celui là mérite d'être acheté en LP (genre Alice Cooper, j'ai que du LP parce que les pochettes ont plus de classe)
Revenir en haut Aller en bas
http://espritorture.over-blog.com
Contenu sponsorisé





[concours de bites] Qui a la plus grosse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [concours de bites] Qui a la plus grosse...   [concours de bites] Qui a la plus grosse... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[concours de bites] Qui a la plus grosse...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [concours de bites] Integrales
» Grosse déprime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: