Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [concours de bites] Qui a la plus grosse...

Aller en bas 
+11
meatbeat
Infrason
blau_up
Frankystooge
Macca-B
background music
MC5 m'a tuer
Peter Mermoz Steinhauser
Puck
Eric
tofu
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

[concours de bites] Qui a la plus grosse... Empty
MessageSujet: [concours de bites] Qui a la plus grosse...   [concours de bites] Qui a la plus grosse... EmptyDim 8 Juin - 20:40

...discothèque !

Combien de vinyles ?
Combien de cd ?
Combien de dvd musicaux ?
Quelle chaîne hi-fi (ou lo-fi) ?
Quels meubles pour ranger tout ça ?

Des photos !
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

[concours de bites] Qui a la plus grosse... Empty
MessageSujet: Re: [concours de bites] Qui a la plus grosse...   [concours de bites] Qui a la plus grosse... EmptyDim 8 Juin - 21:16

vinyles: plus de 1000 essentiellement du 45tours avec une 50aines de LP et peut 300/400 maxis de musique électronique

cd: plus de 1000 sans problème

dvd musicaux: 0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

[concours de bites] Qui a la plus grosse... Empty
MessageSujet: Re: [concours de bites] Qui a la plus grosse...   [concours de bites] Qui a la plus grosse... EmptyDim 8 Juin - 21:19

[concours de bites] Qui a la plus grosse... L_5a5f124f0ddc04bc6fe3bf2a42d5c3a3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

[concours de bites] Qui a la plus grosse... Empty
MessageSujet: Re: [concours de bites] Qui a la plus grosse...   [concours de bites] Qui a la plus grosse... EmptyDim 8 Juin - 21:26

le pretty things et le stooges sont des rééditions, mais j'ai quand même des trucs sympas en 45tours à force de passer ma vie dans les disquaires, enfin pas des trucs de dingue, mais des disques franchement chouettes je commence à en avoir...
globalement je priviligie les choses "curieuses" aux classiques style les kinks, 20 ou 40 € pour un ep des kinks personnellement ça me calme bien

http://www.myspace.com/encoreplusdemusiques
à part le New Trolls, ce sont que des encodages de mes 45tours Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

[concours de bites] Qui a la plus grosse... Empty
MessageSujet: Re: [concours de bites] Qui a la plus grosse...   [concours de bites] Qui a la plus grosse... EmptyDim 8 Juin - 22:26

Sympa ton jukebox. Tu peux donner ton adresse aussi, j'ai un pied de biche qui ne me sert pas pour l'instant...

Bon je vais faire l'effort de répondre moi aussi, après tout c'est mes questions.

Vinyles : 415.
Il n'y a qu'une paire de 45t dans le tas. Je suis plutôt du genre albums, et j'achète des LP pour l'objet, le son (si ça a été mixé pour ça) et le prix éventuellement (genre emaus, 1 euro).

CDs : 1254
Si ça a été mixé en numérique, remastérisé intelligemment, ou tout simplement que j'ai envie de découvrir et que le prix est attractif, j'achète toujours en cd (quitte à doubler en vinyle pour des albums "cultes", à l'occasion).

DVDs : 117
Je fais des études de cinéma, et j'adore les live. Logique donc que les concerts filmés prennent de la place dans ma discothèque.

Chaine : Une installation. La base est pioneer, entrée de gamme amp, dvd et
platine LP. Les enceintes sont de chez eltax, du très bon à pas cher,
au nombre de quatre (deux bibli et deux colonnes).

Rangements : Trois meubles pour les cd, deux truc ikéa ou du genre, et un artisanal de 800 cd.
Pour les LP, quatre caisses de bois posées au sol, qui encadrent les disques surnuméraires et soutiennent un meuble avec des cases tailles LP et la chaine.
Les dvd sont dans une bibli avec les dvd de films (grosse modo la même quantité) et ma maigre bibliothèque musicale.

Voilà donc les cds et un bout des dvds et voilà les vinyles et la chaine.

Tout cela est un nouveau défi à chaque déménagement : une pièce assez grande pour ne pas nuire au son de la chaine, des murs pour mettre les rangements... Et toujours la grande question, comment trouver un range cd bien foutu, grand, pas cher ?
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

[concours de bites] Qui a la plus grosse... Empty
MessageSujet: Re: [concours de bites] Qui a la plus grosse...   [concours de bites] Qui a la plus grosse... EmptyDim 8 Juin - 23:35

moi je comptais avant combien j'avais de disques, mais je me suis un peu décourager, pour les cds, c'est un peu moins le bordel qu'avant depuis que j'ai installé 4 "benno" (ikea reprazent) de plus
pour les vinyles c'est tjs dans des boites en cartons pour les 45tours et dans le meuble en acier et verre que l'on voit en photo (mais dont les deux tiers voirs les trois quarts des disques sont à mon frère)


j'ai pas mal de doublons vinyles / cds, mais aussi des trucs uniquement dans un format

je collectionne plus particulièrement les 45tours car j'adore le format et aussi ce qu'il représente, c'est le simple et le coté "efficace" de la musique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

[concours de bites] Qui a la plus grosse... Empty
MessageSujet: Re: [concours de bites] Qui a la plus grosse...   [concours de bites] Qui a la plus grosse... EmptyDim 8 Juin - 23:41

en disque vinyles j'achète un peu tout et n'importe quoi , en fonction du prix et de l'argent que j'ai
j'aime bien essayé des trucs "au pif" souvent ça foire d'ailleurs, mais j'ai déjà fait de bonne surprise, le mieux étant les endroits ou il y a des platines pour écouter

j'ai pas de logique particulière de collection, même si j'ai mes "domaines favoris", je commence à avoir pas mal de 45tours de rock indé (editors, interpol, futureheads, franz ferdinand, the coral, hushpuppies...) achetés neuf
sinon en vieux j'ai bcp de soul 60s et 70s , et du rock 60s
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

[concours de bites] Qui a la plus grosse... Empty
MessageSujet: Re: [concours de bites] Qui a la plus grosse...   [concours de bites] Qui a la plus grosse... EmptyLun 9 Juin - 12:45

Bon, alors là pour le coup je suis largué. Vu que j'ai pas mal bourlingué ces dernières années, je ne possède qu'une quarantaine de 33 tours vinyles sur Paris et une vingtaine de 45t, tout le reste est en réserve dans ma chambre, chez mes parents.

Je sais que possède dans les 400-450 45 tours, vu que je me suis fait chier à les entrer dans un fichier excel lors de ma dernière visite.

Je possède à vu de nez plus de 500 vinyles, et les CD beaucoup plus, entre trucs achetés et trucs gravés (pour lesquels dans ma folle jeunesse, j'ai quand même fait des milliards de photocopies), on dépasse allègrement le millier, peut-être même le double... Mais bon, là je ne fais que deviner (pas de photo à l'appui donc)

Les DVD musicaux je dois en avoir pas loin d'une cinquantaine.

J'achète rarement les disques à prix fort, sauf si c'est un objet que je désire ardemment, je ne crois pas avoir mis plus de 25€ pour un album vinyle. J'achète beaucoup d'occasion, sauf pour des nouveautés qui me plaisent et qui sont à un prix abordable.

Par contre, les meubles, oui, c'est un vrai problème... mais c'est surtout l'espace pour mettre les meuble qui manque chez moi.

En 45 tours j'ai essentiellement de l'indie anglais (90s-2000) et du rock garage us. Je ne me suis pas trop encore plongé dans le marché du 60s pour des raisons de "pas-de-pognon". Bon, quand je vois un 45 des Small Faces ("Itchycoo Park" sur Immediate) à £1 à Londres, je n'hésite pas...

En vinyle j'ai commencé par les sixties (classiques et trucs garage/psyché) et les disques du moment, depuis je bouche les trous (punk, hard-rock genre Black Sabbath, krautrock).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

[concours de bites] Qui a la plus grosse... Empty
MessageSujet: Re: [concours de bites] Qui a la plus grosse...   [concours de bites] Qui a la plus grosse... EmptyLun 9 Juin - 13:30

tu as bcp de trucs en originaux garage us 60s?

franchement les disques anglais et américains 60s c'est assez tendu du slip, déjà de les trouver en France, et ensuite le prix!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

[concours de bites] Qui a la plus grosse... Empty
MessageSujet: Re: [concours de bites] Qui a la plus grosse...   [concours de bites] Qui a la plus grosse... EmptyLun 9 Juin - 13:38

Ah, un pirate possesseur de cds gravés !

Et je remarque que vous ne répondez pas pour la chaine, alors que je trouve cette question intéressante : quels choix sonores font les passionnés de musique ? C'est pas évident et très révélateur, de différencier le fan de l'onde sonore bien forte (moi) l'auditeur enfermé dans son casque, celui qui "privilégie" la musique, l'audiophile, etc...


Dernière édition par ZiGGy le Lun 9 Juin - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

[concours de bites] Qui a la plus grosse... Empty
MessageSujet: Re: [concours de bites] Qui a la plus grosse...   [concours de bites] Qui a la plus grosse... EmptyLun 9 Juin - 13:39

moi en beat et garage 60s anglais et américain j'ai pas masse de trucs, j'ai un 45t des smoke, un de question mark and the mysterians, un des hollies, et qq autres bricoles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

[concours de bites] Qui a la plus grosse... Empty
MessageSujet: Re: [concours de bites] Qui a la plus grosse...   [concours de bites] Qui a la plus grosse... EmptyLun 9 Juin - 13:46

blau_up a écrit:
tu as bcp de trucs en originaux garage us 60s?

franchement
les disques anglais et américains 60s c'est assez tendu du slip, déjà
de les trouver en France, et ensuite le prix!

Nan, 60s US en originaux c'est impossible. J'achète les rééditions.

Par contre les anglais y a moyen assez facilement de les trouver, à Londres (qui n'est pas si loin). Les gros groupes, tu peux tout trouver facilement, premiers pressages albums en mono, des fois à des prix très abordables. Les singles c'est l'orgie, la dernière fois j'ai trouvé des 45t des Yardbirds, de Cream, des Small Faces, de Traffic ("Hole In My Shoe"!), des Beatles et des Stones tous à moins de £1 l'un (soit 1,5€).

Par contre, si tu as la thune, je connais des magasins à Londres où tu trouves absolument TOUT (l'exemple des Small Faces est parlant, celui-là était à £1 parce qu'il en avait une demi-douzaine en magasin). Trout Mask Replica d'origine, et plein de trucs dingues...

Les anglais, leur trip c'est les originaux exotiques des Beatles, Stones et cie (genre Help version Philippines).


Dernière édition par Eric le Lun 9 Juin - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

[concours de bites] Qui a la plus grosse... Empty
MessageSujet: Re: [concours de bites] Qui a la plus grosse...   [concours de bites] Qui a la plus grosse... EmptyLun 9 Juin - 13:49

Ca me fait penser que j'ai une cassette indonésienne de Led Zep IV. Ca vaut cher ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

[concours de bites] Qui a la plus grosse... Empty
MessageSujet: Re: [concours de bites] Qui a la plus grosse...   [concours de bites] Qui a la plus grosse... EmptyLun 9 Juin - 14:01

ZiGGy a écrit:
Ah, un pirate possesseur de cds gravés !

Et je
remarque que vous ne répondez pas pour la chaine, alors que je trouve
cette question intéressante : quels choix sonores font les passionnés
de musique ? C'est pas évident et très révélateur, de différencier le
fan de l'onde sonore bien forte (moi) l'auditeur enfermé dans son
casque, celui qui "privilégie" la musique, l'audiophile, etc...

Oui, là je ne suis même plus pirate, tu peux carrément m'appeler Rackham le rouge.

Mais bon, le nombre de CD et de vinyles que j'achète compense largement ce que j'ai pu graver dans ma vie (je participe vivement à la survie de l'industrie du disque, vu que j'achète parfois en une semaine ce que certains achètent dans l'année).

Je revendique cet état de fait dans le truc que j'avais écrit sur les vinyles il y a quelques temps...

Niveau son, j'ai une chaîne Sony, du genre de celles qu'on se fait offrir pour ses 18 ans, avec une platine vinyle Philips. J'écoute souvent la musique au casque via mon PC, mais aussi en branchant le PC sur la chaîne, pour écouter les disques dans différentes conditions.

Le son est bon, les basses aussi, ça me suffit pour l'instant vu que j'ai pas de quoi envisager l'achat de gros matos. J'ai aussi une paire d'antiquités achetées en second hand en Angleterre, qui m'ont permis de pouvoir écouter du vinyle là-bas. Seul problème,le son était tellement moche que tous le salbums avaient un son garage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
tofu
Wonderboy
Wonderboy
tofu


Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : Old Orleans
Date d'inscription : 09/06/2008

[concours de bites] Qui a la plus grosse... Empty
MessageSujet: Re: [concours de bites] Qui a la plus grosse...   [concours de bites] Qui a la plus grosse... EmptyLun 9 Juin - 15:59

Si tu es Rackham le Rouge moi je dois être Edward Teach. On fait comme on peut hein...

Perso ça va pas pisser bien loin, à peu près 120 CDs, une petite quarantaine de 33t et une douzaine de 45t. Cela dit ça me paraît déjà complètement déraisonnable dans un budget annuel d'étudiant.
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

[concours de bites] Qui a la plus grosse... Empty
MessageSujet: Re: [concours de bites] Qui a la plus grosse...   [concours de bites] Qui a la plus grosse... EmptyLun 9 Juin - 17:18

tofu a écrit:
Si tu es Rackham le Rouge moi je dois être Edward Teach. On fait comme on peut hein...

Perso ça va pas pisser bien loin, à peu près 120 CDs, une petite quarantaine de 33t et une douzaine de 45t. Cela dit ça me paraît déjà complètement déraisonnable dans un budget annuel d'étudiant.

120 cds c'est ce que je devais avoir en terminal Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

[concours de bites] Qui a la plus grosse... Empty
MessageSujet: Re: [concours de bites] Qui a la plus grosse...   [concours de bites] Qui a la plus grosse... EmptyMar 10 Juin - 9:28

Ouais, moi, en terminale, à part un best of des Beatles et l'intégrale Renaud, j'avais pas grand chose.

En même temps, je suis pas convaincu que le fait d'avoir beaucoup de disques soit significatif, surtout les CD. Ça voudrait dire que tu achètes des disques pour en posséder beaucoup, alors qu'à priori, quand tu achètes un disque c'est parce que tu as envie de l'écouter, ou pour posséder un bel objet. C'est pour ça que je ne compte pas mes disques. Je sais seulement le nombre de 45t que je possède car je les ai catalogués afin de savoir où j'en étais et pouvoir cibler mes achats (je me suis retrouvé un jour dans le cas de figure où je ne savais plus si j'avais un disque ou pas... à ce moment là, soit tu arretes d'être con, soit tu t'organises).

Après je ne cache pas que par complétisme j'ai acheté quelques horreurs de McCartney, Dylan ou Bowie (mais pas celles des Stones, non là je peux pas), mais en fin de compte ces disques ne servent qu'à encombrer mes étagères.

Parce qu'à ce moment là, on peut aussi faire le concours du plus gros disque dur : ouaaaaah, j'ai 72 Go de mp3 téléchargés, dont 12 de live des Libertines enregistrés sur téléphones portables. Enfin bref...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

[concours de bites] Qui a la plus grosse... Empty
MessageSujet: Re: [concours de bites] Qui a la plus grosse...   [concours de bites] Qui a la plus grosse... EmptyMar 10 Juin - 11:39

A quelques merdes répétables prés (pas tant que ça, une poignée) et effectivement quelques disques achetés "pour compléter", j'écoute tout. Et à la réflexion, comme j'aime bien me faire de temps en temps toute la disco d'un groupe ou chanteur dans l'ordre, ben même ces merdes là je les écoute. Reste donc At Vance et Luca Turilli (pimpon) que je n'écoute pas.

Je peux aussi faire le sondage des disques dont vous avez honte. Ou même celui des artistes dont vous êtes fans et vous savez qu'on va vous montrer du doigt pour ça : Savatage, Elton John, InXS...
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

[concours de bites] Qui a la plus grosse... Empty
MessageSujet: Re: [concours de bites] Qui a la plus grosse...   [concours de bites] Qui a la plus grosse... EmptyMar 10 Juin - 12:13

Eric a écrit:
Ouais, moi, en terminale, à part un best of des Beatles et l'intégrale Renaud, j'avais pas grand chose.

En même temps, je suis pas convaincu que le fait d'avoir beaucoup de disques soit significatif, surtout les CD. Ça voudrait dire que tu achètes des disques pour en posséder beaucoup, alors qu'à priori, quand tu achètes un disque c'est parce que tu as envie de l'écouter, ou pour posséder un bel objet. C'est pour ça que je ne compte pas mes disques. Je sais seulement le nombre de 45t que je possède car je les ai catalogués afin de savoir où j'en étais et pouvoir cibler mes achats (je me suis retrouvé un jour dans le cas de figure où je ne savais plus si j'avais un disque ou pas... à ce moment là, soit tu arretes d'être con, soit tu t'organises).

Après je ne cache pas que par complétisme j'ai acheté quelques horreurs de McCartney, Dylan ou Bowie (mais pas celles des Stones, non là je peux pas), mais en fin de compte ces disques ne servent qu'à encombrer mes étagères.

Parce qu'à ce moment là, on peut aussi faire le concours du plus gros disque dur : ouaaaaah, j'ai 72 Go de mp3 téléchargés, dont 12 de live des Libertines enregistrés sur téléphones portables. Enfin bref...

pas faux mais en tant que boulémique de musique j'ai vraiment besoin de me mettre des tonnes de nouvelles choses entre les oreilles
en plus parfois je découvre des styles ça veut dire une petite dizaine de disques à écouter d'urgence, bref, j'ai même pas le temps de tout écouter à fond, mais globalement je m'en sors Wink

pour les 45t il y a effectivement qq trucs sur lesquels j'ai un doute aussi lol et j'ai aussi des disques volontairement en double pour les échanger , les offrir, etc
parfois j'achète une copie bof, et qd j'en trouve une meilleure pas chère je garde la nouvelle etc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

[concours de bites] Qui a la plus grosse... Empty
MessageSujet: Re: [concours de bites] Qui a la plus grosse...   [concours de bites] Qui a la plus grosse... EmptyMar 10 Juin - 19:38

ZiGGy a écrit:
artistes dont vous êtes fans et vous savez qu'on va vous montrer du doigt pour ça : Savatage, Elton John, InXS...
Elton John, certes, INXS, oui, quoique je puisse concevoir qu'on aime certains passages, mais Savatage, voyons, y a pas de mal...
Au fait, par quel album commencer Savatage?
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

[concours de bites] Qui a la plus grosse... Empty
MessageSujet: Re: [concours de bites] Qui a la plus grosse...   [concours de bites] Qui a la plus grosse... EmptyMar 10 Juin - 19:44

blau_up a écrit:

pas faux mais en tant que boulémique de musique j'ai vraiment besoin de me mettre des tonnes de nouvelles choses entre les oreilles
en plus parfois je découvre des styles ça veut dire une petite dizaine de disques à écouter d'urgence, bref, j'ai même pas le temps de tout écouter à fond, mais globalement je m'en sors Wink
C'est vrai, moi aussi je ressens le besoin d'avoir constamment du neuf.
Mais au-delà de la dizaine de nouveautés par semaine (comme dans mes pires périodes), je dois dire qu'il y a saturation, et même un léger écoeurement.
Quand j'acquière un disque, faut l'assimiler, j'y ressens presque un genre d'impératif moral. J'ai horreur de laisser traîner un truc à peine effleuré (sauf en cas de sombre bouse, évidemment, mais avec un peu d'expérience et de prudence on limite ce genre de problème).
D'un autre côté, feuilleter ses étagères ou range-disques et tomber sur un truc d'il y a des mois ou des années qu'on avait complètement oublié, c'est vraiment une sensation superbe: se perdre dans sa propre discothèque et y faire des redécouvertes, quel bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

[concours de bites] Qui a la plus grosse... Empty
MessageSujet: Re: [concours de bites] Qui a la plus grosse...   [concours de bites] Qui a la plus grosse... EmptyMar 10 Juin - 20:28

oui moi je fonctionne aussi bcp par période
et je reviens à des disques que j'avais mis un peu trop vite de coté pour les redécouvrir I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

[concours de bites] Qui a la plus grosse... Empty
MessageSujet: Re: [concours de bites] Qui a la plus grosse...   [concours de bites] Qui a la plus grosse... EmptyMar 10 Juin - 20:37

Béroalde De Fuzz a écrit:
ZiGGy a écrit:
artistes dont vous êtes fans et vous savez qu'on va vous montrer du doigt pour ça : Savatage, Elton John, InXS...
Elton John, certes, INXS, oui, quoique je puisse concevoir qu'on aime certains passages, mais Savatage, voyons, y a pas de mal...
Au fait, par quel album commencer Savatage?
Elton John, pour le style, et l'age d'or. InXS pour la voix de Hutchence.

Quant à Savatage, ça dépend des voix qu'on apprécie et de la tolérance au romantisme que l'on a. Si on aime les voix écorchées un peu thrash (Jon Oliva au chant, toujours leader apres avoir laissé ce poste suite à la mort de son frangin) et le heavy assez, heu... heavy, on irai vers Gutter Ballet (à essayer, le morceau titre très épique et la ballade When the Crowds are Gone). Si on préfère un concept album moins rentre dedans avec la même voix, c'est Streets qu'il faut écouter (la ballade metal ultime, Believe, et les morceaux heavy Jesus Saves et Ghost in the Ruins). A noter que ces deux albums bénéficient de la présence de Criss Oliva, guitar hero disparu trop tôt. Si on préfère en revanche une belle voix chaude avec du coffre (Zak Stevens), on irai vers Handful of Rain pour le côté heavy (le morceau titre et le épique Chance, où apparaissent les mixages vocaux qui deviendront la pâte du groupe par la suite) et vers Dead Winter Dead pour le côté concept sympho (un concept album sur Sarajevo, un peu niais mais l'idée est originale, et je sais pas trop quel morceau conseiller, disons Not What You See, la conclusion).
Les amateurs de sympho kitsch peuvent (doivent ?) aussi écouter Trans Siberian Orchestra, le projet sympho/noel lancé quand des radios ont refusées un single de Savatage à cause du nom... Succès du même morceau sous le pseudo de TSO, suivi par quelques albums ineptes et l'excellent Beethoven's Last Night, un opéra métal classisant sur Ludwig qui vend son âme au diable, avec plein de chanteurs dans plein de rôles.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

[concours de bites] Qui a la plus grosse... Empty
MessageSujet: Re: [concours de bites] Qui a la plus grosse...   [concours de bites] Qui a la plus grosse... EmptyMer 11 Juin - 10:01

ZiGGy a écrit:


Quant à Savatage, ça dépend des voix qu'on apprécie et de la tolérance au romantisme que l'on a.

Concernant Savatage, c'est plus ma tolérance aux pantalons cuir moulants, aux sons de synthés passés de date, aux solos masturbatoires, aux cris de hyène et aux "ballades métal" qui est mise à mal...

Et puis il y a des associations de termes qui font mal quand même : "opéra métal", "concept album symphonique" ça fait presque aussi peur que "rock français" ou "militant ump".

J'ai vraiment du mal avec le hair métal. Je crois que c'est le genre musical qui a fait le plus de mal à l'image du rock (le côté beauf testostéroné). Enfin bon, j'ai pas envie de faire un débat dessus, je l'ai déjà fait tellement de fois avec des potes fans de metal progressif ou de hard-rock...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

[concours de bites] Qui a la plus grosse... Empty
MessageSujet: Re: [concours de bites] Qui a la plus grosse...   [concours de bites] Qui a la plus grosse... EmptyMer 11 Juin - 15:21

Je dis pas qu'on ne peut pas trouver Savatage kitsch, lourd, caricatural et tout. Mais tout de même, c'est pas du hair metal, c'est pas plein de synthés, les soli sont metal donc systématiques, mais à ce niveau c'est certainement pas masturbatoir (courts, tres écrits, souvent assez simples). Voilà, pour le reste pas de problème, chacun son niveau de tolérance au look 80's, et comme je l'ai dit, opéra metal, concepts sympho, et autres trucs du genre, ça fait peur, d'où ma description préalable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[concours de bites] Qui a la plus grosse... Empty
MessageSujet: Re: [concours de bites] Qui a la plus grosse...   [concours de bites] Qui a la plus grosse... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[concours de bites] Qui a la plus grosse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [concours de bites] Integrales
» Grosse déprime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: