Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mo'Fo 2013, du 25 au 27 janvier @ Mains D'oeuvres

Aller en bas 
+9
Guic' the old
Lovely Bones
beat4less
MC5 m'a tuer
Laurent Bigot
Cool Jerk
Eric
Frankystooge
young-men-dead
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Mo'Fo 2013, du 25 au 27 janvier @ Mains D'oeuvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mo'Fo 2013, du 25 au 27 janvier @ Mains D'oeuvres   Mo'Fo 2013, du 25 au 27 janvier @ Mains D'oeuvres - Page 2 EmptyVen 7 Déc - 16:12

Frankystooge a écrit:
beat4less a écrit:
Les Strokes ne faisaient pas partie d'une bande/scène (leur succès n'a profité à personne d'autre), n'assumaient pas leur rôle de passeur (j'me souviens que les gars se la jouaient "nous on n'a jamais fait de reprises, on n'est influencé par personne" etc.), ont sorti 2 morceaux par an en moyenne (ya pas besoin de faire comme Ty Segall mais être constipé dès le premier disque c'est inquiétant)
'fin bref, à mon sens ils n'ont pas grand chose pour eux à l'arrivée (hormis un chanteur et qqes semi-tubes)
oui c'est ce que je disais

Frankystooge a écrit:
entièrement d'accord. le seul problème c'est que
ces gars en 10 ans ont offert qu'une heure de musique valable (le
premier, une partie du second, un titre du 3e).
A ce niveau là, le
ratio popularité / production me fait dire qu'il s'agit sans doute du
groupe le plus surcoté des 00's. Mais tu as raison quand sort Is This
It c'est une vraie bouffée d'oxygène.

je pense qu'ils ont craqué devant la pression que leur foutait le NME et des les faiseurs de hype de l'époque
(d'où les substances, les querelles d'égo, le manque d'inspiration, etc...)

j'aime beaucoup leur premier album toujours, un modèle de rock indé concis et efficace
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Mo'Fo 2013, du 25 au 27 janvier @ Mains D'oeuvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mo'Fo 2013, du 25 au 27 janvier @ Mains D'oeuvres   Mo'Fo 2013, du 25 au 27 janvier @ Mains D'oeuvres - Page 2 EmptyVen 7 Déc - 16:16

Guic' the old a écrit:
Désolé d'être né trop tard.
Mo'Fo 2013, du 25 au 27 janvier @ Mains D'oeuvres - Page 2 1242721330

faut pas voir ça comme ça. la grande majorité des gens de ma génération pense que Téléphone est un bon groupe de rock (je préfère encore les Strokes).
Revenir en haut Aller en bas
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer


Nombre de messages : 2404
Localisation : Entre 0 et 1
Humeur : Tarif réduit
Date d'inscription : 19/11/2009

Mo'Fo 2013, du 25 au 27 janvier @ Mains D'oeuvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mo'Fo 2013, du 25 au 27 janvier @ Mains D'oeuvres   Mo'Fo 2013, du 25 au 27 janvier @ Mains D'oeuvres - Page 2 EmptyVen 7 Déc - 16:20

D'accord avec Frankie (et mc5, le 1er album est bien et un jour je l'aurai en vinyle).

beat4less a écrit:
Mouais, je trouve que vous faites vos vieux cons avant l'heure sur ce coup là.

ça a surtout déclenché des trucs extra musicaux et non fondamentaux, comme remettre les Converse à la mode What a Face

Les
Strokes ne faisaient pas partie d'une bande/scène (leur succès n'a
profité à personne d'autre), n'assumaient pas leur rôle de passeur (j'me
souviens que les gars se la jouaient "nous on n'a jamais fait de
reprises, on n'est influencé par personne" etc.), ont sorti 2 morceaux
par an en moyenne (ya pas besoin de faire comme Ty Segall mais être
constipé dès le premier disque c'est inquiétant)
'fin bref, à mon sens ils n'ont pas grand chose pour eux à l'arrivée (hormis un chanteur et qqes semi-tubes)

D'accord aussi... "passeur" en un sens, ça marche même 5 ans plus tard,
mais pour le coup c'est vraiment le "passeur" au rabais (et même un peu
maléfique), il s'agit surtout d'une colonisation de l'imaginaire comme
dirait l'autre, en tant que "passeur" on est plus proche des Naast que
des Detroit Cobras quoi... donc ouais, généralement on passe surtout des
air max aux converse. Ceci dit je parle plutôt de 2007 que de 2001, entre deux
les choses ont empirés à tout point de vue
Revenir en haut Aller en bas
young-men-dead
David Watts
David Watts
young-men-dead


Nombre de messages : 1765
Humeur : i am walking the cow
Date d'inscription : 09/12/2010

Mo'Fo 2013, du 25 au 27 janvier @ Mains D'oeuvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mo'Fo 2013, du 25 au 27 janvier @ Mains D'oeuvres   Mo'Fo 2013, du 25 au 27 janvier @ Mains D'oeuvres - Page 2 EmptyVen 7 Déc - 16:27

Désolé mais le second est excellent aussi qui c\'est le patron
Revenir en haut Aller en bas
http://walkingwiththebeast.blogspot.com/
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Mo'Fo 2013, du 25 au 27 janvier @ Mains D'oeuvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mo'Fo 2013, du 25 au 27 janvier @ Mains D'oeuvres   Mo'Fo 2013, du 25 au 27 janvier @ Mains D'oeuvres - Page 2 EmptyVen 7 Déc - 17:05

young-men-dead a écrit:
Désolé mais le second est excellent aussi Mo'Fo 2013, du 25 au 27 janvier @ Mains D'oeuvres - Page 2 1388774736
franchement sorti de Reptilia et d'une poignée de titres c'est chiant comme un jour sans fin ... ceci dit ces morceaux sont excellents ! c'est le disque qui est très inégal.

ouais t'as raison d'être désolé Razz elephant
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Mo'Fo 2013, du 25 au 27 janvier @ Mains D'oeuvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mo'Fo 2013, du 25 au 27 janvier @ Mains D'oeuvres   Mo'Fo 2013, du 25 au 27 janvier @ Mains D'oeuvres - Page 2 EmptyVen 7 Déc - 17:24

beat4less a écrit:
Mouais, je trouve que vous faites vos vieux cons avant l'heure sur ce coup là.

ça a surtout déclenché des trucs extra musicaux et non fondamentaux, comme remettre les Converse à la mode What a Face

Les Strokes ne faisaient pas partie d'une bande/scène (leur succès n'a profité à personne d'autre), n'assumaient pas leur rôle de passeur (j'me souviens que les gars se la jouaient "nous on n'a jamais fait de reprises, on n'est influencé par personne" etc.), ont sorti 2 morceaux par an en moyenne (ya pas besoin de faire comme Ty Segall mais être constipé dès le premier disque c'est inquiétant)
'fin bref, à mon sens ils n'ont pas grand chose pour eux à l'arrivée (hormis un chanteur et qqes semi-tubes)

c'est pas parce qu'ils ne l'assumaient pas, qu'ils ne l'étaient pas de fait.

Comme un bon nombre de mes congénères, le premier album de rock'n'roll qui m'a redonné espoir, c'était Is This It,
et je me souviens que le dossier dans RnF à l'époque m'avait bien ébranlé,
ça a été la première pierre vers les Nuggets, quoiqu'on en dise (et le premier album est excellent, je l'ai écouté y'a quelques jours à peine, il a pas vieilli, ça passe toujours très bien).
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Mo'Fo 2013, du 25 au 27 janvier @ Mains D'oeuvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mo'Fo 2013, du 25 au 27 janvier @ Mains D'oeuvres   Mo'Fo 2013, du 25 au 27 janvier @ Mains D'oeuvres - Page 2 EmptyVen 7 Déc - 17:44

Putain je me sent complètement a côté de la plaque quand je vous lit. Quand le premier Strokes est sorti ça devait faire un peu plus d'un an que j'écoutais du rock (après les 3 pauvres disques de rap qui tournaient en boucle au collège) et pourtant je suis passé mais alors COM-PLE-TE-MENT a coté sur le coup (Hives/White Stripes et tout le toutim itou). Ce doit être dû au fait que je ne lisait pas la presse musicale et que je n'écoutais pas trop la radio. Tout ce que j'écoutais je le découvrais en médiathèque (3 disques par semaines) et pour moi c'était forcement la musique d'une époque révolue (d'ailleurs j'écoutais QOTSA sans même envisager que c'était un groupe "actuel").

Ca explique aussi probablement mes grosses lacunes sur pas mal de trucs, vu que je choisissait des disques au pif, entre 2000 et, disons 2002/2003, j'ai fait une grosse partie de ma formation musicale a écouter des daubes ou a découvrir des artistes par le plus mauvais bout. Very Happy en plus chez mes parents y'avait pas les internets (grosse baffe ce truc).

Tout ça pour dire que les Strokes chez moi ça évoque tout sauf un frisson générationnel.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Mo'Fo 2013, du 25 au 27 janvier @ Mains D'oeuvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mo'Fo 2013, du 25 au 27 janvier @ Mains D'oeuvres   Mo'Fo 2013, du 25 au 27 janvier @ Mains D'oeuvres - Page 2 EmptyVen 7 Déc - 19:17

Urizen a écrit:


Very Happy en plus chez mes parents y'avait pas les internets (grosse baffe ce truc).


c'est clair que c'est pas facile de suivre l'actualité, avec le web ou sans. j'ai eu pas mal de lacunes à rattrapper sur la période de 1986 à 1993 car je n'ai acheté quasi aucun disque enregistré pendant ou après Woodstock pendant ces années.
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Mo'Fo 2013, du 25 au 27 janvier @ Mains D'oeuvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mo'Fo 2013, du 25 au 27 janvier @ Mains D'oeuvres   Mo'Fo 2013, du 25 au 27 janvier @ Mains D'oeuvres - Page 2 EmptySam 8 Déc - 2:44

Urizen a écrit:
Putain je me sent complètement a côté de la plaque quand je vous lit. Quand le premier Strokes est sorti ça devait faire un peu plus d'un an que j'écoutais du rock (après les 3 pauvres disques de rap qui tournaient en boucle au collège) et pourtant je suis passé mais alors COM-PLE-TE-MENT a coté sur le coup (Hives/White Stripes et tout le toutim itou). Ce doit être dû au fait que je ne lisait pas la presse musicale et que je n'écoutais pas trop la radio. Tout ce que j'écoutais je le découvrais en médiathèque (3 disques par semaines) et pour moi c'était forcement la musique d'une époque révolue (d'ailleurs j'écoutais QOTSA sans même envisager que c'était un groupe "actuel").

Ca explique aussi probablement mes grosses lacunes sur pas mal de trucs, vu que je choisissait des disques au pif, entre 2000 et, disons 2002/2003, j'ai fait une grosse partie de ma formation musicale a écouter des daubes ou a découvrir des artistes par le plus mauvais bout. Very Happy en plus chez mes parents y'avait pas les internets (grosse baffe ce truc).

Tout ça pour dire que les Strokes chez moi ça évoque tout sauf un frisson générationnel.

Ben ouais !
1 an ou 2 avant les Strokes j'ai découvert QOTSA avec Rated R, et ça va sans dire que ça m'a bien plus bouleversé que les Strokes.
4 ans avant, en 1997, le Come Down des Dandy Warhols est album du mois dans Rock'n'Folk, c'est sur la foi de cette chronique que j'achète l'album "à l'aveugle" (ouais yavait pas internet).
2 disques importants pour moi, à moindre effort. Faut pas refaire l'Histoire non plus, chacun à la sienne, c'est surtout une histoire de coïncidences, et l'extrapolation est loin d'être évidente.
nn:-)
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Mo'Fo 2013, du 25 au 27 janvier @ Mains D'oeuvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mo'Fo 2013, du 25 au 27 janvier @ Mains D'oeuvres   Mo'Fo 2013, du 25 au 27 janvier @ Mains D'oeuvres - Page 2 EmptySam 8 Déc - 3:01

teenagegraveman a écrit:
ça a été la première pierre vers les Nuggets, quoiqu'on en dise
Je vois pas de rapport pertinent entre les Strokes et les Nuggets...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Mo'Fo 2013, du 25 au 27 janvier @ Mains D'oeuvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mo'Fo 2013, du 25 au 27 janvier @ Mains D'oeuvres   Mo'Fo 2013, du 25 au 27 janvier @ Mains D'oeuvres - Page 2 EmptySam 8 Déc - 9:33

beat4less a écrit:
teenagegraveman a écrit:
ça a été la première pierre vers les Nuggets, quoiqu'on en dise
Je vois pas de rapport pertinent entre les Strokes et les Nuggets...

Spoiler:
oui j'ai un peu de mal avec le lien vers les Nuggets... plutôt vers le Velvet à choisir.

bon sinon ça n'a eu aucun impact pour ma part puisqu'à l'époque ça faisait un bail que j'avais découvert les Nuggets mais je connais pas mal de gens pour qui ça a permis d'ouvrir des portes.
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
hybu
Mr Pleasant
Mr Pleasant
hybu


Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 23/07/2012

Mo'Fo 2013, du 25 au 27 janvier @ Mains D'oeuvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mo'Fo 2013, du 25 au 27 janvier @ Mains D'oeuvres   Mo'Fo 2013, du 25 au 27 janvier @ Mains D'oeuvres - Page 2 EmptySam 8 Déc - 12:15

Laurent Bigot a écrit:
tout le monde est passé par des groupes médiocres (moi j'aimais les The Clash jusqu'à Sandanista en tout cas et même The Police du 1er LP, et même pire, des trucs néo romantiques abominables genre le 1er Spandau Ballet).

j'ai toujours eu un faible pour cette chanson albino
Il faudrait que je la passe au truskel la prochaine fois !
(j'avais jamais regardé le clip, il fait peur)

Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Mo'Fo 2013, du 25 au 27 janvier @ Mains D'oeuvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mo'Fo 2013, du 25 au 27 janvier @ Mains D'oeuvres   Mo'Fo 2013, du 25 au 27 janvier @ Mains D'oeuvres - Page 2 EmptySam 8 Déc - 12:33

beat4less a écrit:
teenagegraveman a écrit:
ça a été la première pierre vers les Nuggets, quoiqu'on en dise
Je vois pas de rapport pertinent entre les Strokes et les Nuggets...

Spoiler:

Frankystooge a écrit:
beat4less a écrit:
teenagegraveman a écrit:
ça a été la première pierre vers les Nuggets, quoiqu'on en dise
Je vois pas de rapport pertinent entre les Strokes et les Nuggets...

Spoiler:
oui j'ai un peu de mal avec le lien vers les Nuggets... plutôt vers le Velvet à choisir.

bon sinon ça n'a eu aucun impact pour ma part puisqu'à l'époque ça faisait un bail que j'avais découvert les Nuggets mais je connais pas mal de gens pour qui ça a permis d'ouvrir des portes.


ben oui, ouvrir des portes, je ne disais rien de plus, je n'ai pas parlé de lien direct mais j'ai bien dis première pierre,
et comme la souligné Eric (ça a été grosso modo le même chemin pour moi, avec l'escale bébé rocker geek ), strokes => hives => sonics (le premier groupe garage 60s que j'ai écouté, et qui m'a amené vers les nuggets, vive wikipédia, et pour Maxime c'était avant les CS même si j'ai approfondi la chose à cette occasion),

bref tout le monde s'en fout un peu de mon cheminement perso, mais les strokes ont bien été la première porte ouverte vers un rock'n'roll excitant qui a permis d'arriver au garage (d'ailleurs rock'n'folk a intensifié son traitement du sujet avec l'arrivée de ces nouveaux groupes début 00s)

(c'est marrant on s'efforce de faire un traitement de la démarche, plus ou moins perso, et y'en a qui veulent parler style et influence directe, faudra bien lire la prochaine fois tongue )
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Mo'Fo 2013, du 25 au 27 janvier @ Mains D'oeuvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mo'Fo 2013, du 25 au 27 janvier @ Mains D'oeuvres   Mo'Fo 2013, du 25 au 27 janvier @ Mains D'oeuvres - Page 2 EmptySam 8 Déc - 12:55

Citation :
et pour Maxime
Ah ah bien joué Laughing (ce vieux mesquin)
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Mo'Fo 2013, du 25 au 27 janvier @ Mains D'oeuvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mo'Fo 2013, du 25 au 27 janvier @ Mains D'oeuvres   Mo'Fo 2013, du 25 au 27 janvier @ Mains D'oeuvres - Page 2 EmptySam 8 Déc - 13:04

Vous voulez mon numéro de sécu aussi ? pig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mo'Fo 2013, du 25 au 27 janvier @ Mains D'oeuvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mo'Fo 2013, du 25 au 27 janvier @ Mains D'oeuvres   Mo'Fo 2013, du 25 au 27 janvier @ Mains D'oeuvres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mo'Fo 2013, du 25 au 27 janvier @ Mains D'oeuvres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sale et sauvage #3 @ Mains D'Oeuvres
» festival MOFO
» Obits @ Mains d'Oeuvres
» Lords Of Altamont - Mains d'Oeuvres
» Festival Mains d’Œuvres 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Annonces de concerts-
Sauter vers: