Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Fidlar, Espace B - 1/12/2012

Aller en bas 
+7
Yves Guillotines
Frankystooge
Macca-B
hug0
John the revelator
sicr
hybu
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hybu
Mr Pleasant
Mr Pleasant
hybu


Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 23/07/2012

Fidlar, Espace B - 1/12/2012 Empty
MessageSujet: Fidlar, Espace B - 1/12/2012   Fidlar, Espace B - 1/12/2012 EmptyLun 8 Oct - 14:56

Si si !
Revenir en haut Aller en bas
sicr
Johnny Thunder
Johnny Thunder
sicr


Nombre de messages : 2284
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/08/2010

Fidlar, Espace B - 1/12/2012 Empty
MessageSujet: Re: Fidlar, Espace B - 1/12/2012   Fidlar, Espace B - 1/12/2012 EmptyLun 8 Oct - 14:57

hybu a écrit:
Si si !

Ils passent où sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://contrecultures.wordpress.com/
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

Fidlar, Espace B - 1/12/2012 Empty
MessageSujet: Re: Fidlar, Espace B - 1/12/2012   Fidlar, Espace B - 1/12/2012 EmptyLun 8 Oct - 15:04

Espace B, c'est marqué dans le titre (ou j'ai rien compris à la question) Wink
Revenir en haut Aller en bas
hybu
Mr Pleasant
Mr Pleasant
hybu


Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 23/07/2012

Fidlar, Espace B - 1/12/2012 Empty
MessageSujet: Re: Fidlar, Espace B - 1/12/2012   Fidlar, Espace B - 1/12/2012 EmptyLun 8 Oct - 15:05

aucune idée, c'est le programmateur de l'Espace B qui l'a annoncé, pas vu d'annonce de tournée officielle !
Revenir en haut Aller en bas
sicr
Johnny Thunder
Johnny Thunder
sicr


Nombre de messages : 2284
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/08/2010

Fidlar, Espace B - 1/12/2012 Empty
MessageSujet: Re: Fidlar, Espace B - 1/12/2012   Fidlar, Espace B - 1/12/2012 EmptyLun 8 Oct - 15:09

John the revelator a écrit:
Espace B, c'est marqué dans le titre (ou j'ai rien compris à la question) Wink

non, je demandais où ils passent ailleurs qu'à Paris.

hybu a écrit:


aucune idée, c'est le programmateur de l'Espace B qui l'a annoncé, pas vu d'annonce de tournée officielle !

ok. j'imagine que ça sera annoncé bien assez tôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://contrecultures.wordpress.com/
sicr
Johnny Thunder
Johnny Thunder
sicr


Nombre de messages : 2284
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/08/2010

Fidlar, Espace B - 1/12/2012 Empty
MessageSujet: Re: Fidlar, Espace B - 1/12/2012   Fidlar, Espace B - 1/12/2012 EmptyLun 8 Oct - 15:20

Dans la rubrique, "le saviez-vous ?", Max et Elvis Kuehn de FIDLAR sont les fils de Greg Kuehn de TSOL...

Revenir en haut Aller en bas
http://contrecultures.wordpress.com/
hug0
Johnny Thunder
Johnny Thunder
hug0


Nombre de messages : 2025
Localisation : Paris
Humeur : psyché
Date d'inscription : 18/09/2010

Fidlar, Espace B - 1/12/2012 Empty
MessageSujet: Re: Fidlar, Espace B - 1/12/2012   Fidlar, Espace B - 1/12/2012 EmptyLun 8 Oct - 15:28

C'est le guitariste rouquin je suppose, m'a l'air pas mal le groupe du padre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/indieg08
sicr
Johnny Thunder
Johnny Thunder
sicr


Nombre de messages : 2284
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/08/2010

Fidlar, Espace B - 1/12/2012 Empty
MessageSujet: Re: Fidlar, Espace B - 1/12/2012   Fidlar, Espace B - 1/12/2012 EmptyLun 8 Oct - 15:33

Le père avec ses fils : http://blogs.ocweekly.com/heardmentality/2012/03/tsols_greg_kuehn_talks_about_h.php
Revenir en haut Aller en bas
http://contrecultures.wordpress.com/
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Fidlar, Espace B - 1/12/2012 Empty
MessageSujet: Re: Fidlar, Espace B - 1/12/2012   Fidlar, Espace B - 1/12/2012 EmptyMar 23 Oct - 11:30

bon j'en serais surement,
ça m'a l'air croustillant, Fildar.
Revenir en haut Aller en bas
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

Fidlar, Espace B - 1/12/2012 Empty
MessageSujet: Re: Fidlar, Espace B - 1/12/2012   Fidlar, Espace B - 1/12/2012 EmptyJeu 8 Nov - 13:57

Ce serait pas mal de faire l'enchaînement D. Evans le 30/11, Fidlar le 01/12... scratch
Bon, elle est où la planche à billets? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
hybu
Mr Pleasant
Mr Pleasant
hybu


Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 23/07/2012

Fidlar, Espace B - 1/12/2012 Empty
MessageSujet: Re: Fidlar, Espace B - 1/12/2012   Fidlar, Espace B - 1/12/2012 EmptyDim 2 Déc - 11:58

C'était bien, c'était fun.

Par contre typiquement le genre de groupe qui tiendra pas 2 albums, trop de buzz, ça risque de virer punk-à-roulettes bas de gamme, c'est déjà punk-à-roulettes de toutes façons mais marrant.

Et dans un genre un peu comparable, je préfère 10 000 fois Wavves, plus de bonnes chansons, plus d'originalité... Fidlar ont quand même réussi à faire encore plus de chansons à propos de la drogue que Wavves, ça c'est un exploit, citations d'hier soir : "it's song about being broke, do you know what broke means, eheheh" "it's a song about taking aciiiid, do you like acid ? yeaaah" "it's a song about Cocaine, do you like Cocaine ? yeaaah" quelle bande de branleurs.

Vu ce que j'ai entendu hier soir, ils pourraient très bien viré à la Blink-182 et jouer dans des grandes salles devant un parterre de minettes à bonnet d'ici 2 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Fidlar, Espace B - 1/12/2012 Empty
MessageSujet: Re: Fidlar, Espace B - 1/12/2012   Fidlar, Espace B - 1/12/2012 EmptyDim 2 Déc - 15:24

hybu a écrit:
Et dans un genre un peu comparable, je préfère 10 000 fois Wavves, plus de bonnes chansons, plus d'originalité...
ouch...
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
hybu
Mr Pleasant
Mr Pleasant
hybu


Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 23/07/2012

Fidlar, Espace B - 1/12/2012 Empty
MessageSujet: Re: Fidlar, Espace B - 1/12/2012   Fidlar, Espace B - 1/12/2012 EmptyDim 2 Déc - 18:34

Non mais faut arrêter le snobisme avec Wavves, ce mec fait chier le monde, c'est un branleur de merde, il est incroyablement agaçant à n'être intéressé que par la weed et les jeux videos, sauf qu'il a un talent insolent et une facilité déconcertante à trouver des mélodies imparables, rares sont ceux capables de torcher de tels hymnes pop-punk !

Donc en gros, si vous n'aimez pas Wavves, n'aller pas voir Fidlar, c'est pire !
Revenir en haut Aller en bas
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

Fidlar, Espace B - 1/12/2012 Empty
MessageSujet: Re: Fidlar, Espace B - 1/12/2012   Fidlar, Espace B - 1/12/2012 EmptyDim 2 Déc - 18:36

C'est quoi le problème avec la ouide et les jeux vidéos?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

Fidlar, Espace B - 1/12/2012 Empty
MessageSujet: Re: Fidlar, Espace B - 1/12/2012   Fidlar, Espace B - 1/12/2012 EmptyDim 2 Déc - 18:37

Si ce n'est que parfois les deux sont difficilement compatibles?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
hybu
Mr Pleasant
Mr Pleasant
hybu


Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 23/07/2012

Fidlar, Espace B - 1/12/2012 Empty
MessageSujet: Re: Fidlar, Espace B - 1/12/2012   Fidlar, Espace B - 1/12/2012 EmptyDim 2 Déc - 18:46

Bah c'est agaçant de voir ce petit merdeux qui passent sa vie à faire des jeux videos et fumer des joints (et ne parler quasiment que de ça dans ses textes), avoir autant de facilité à faire des putains de chansons.
C'est à mettre en rapport avec les érudits de la musique et aux freaks qui travaillent comme des porcs sur leurs morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Fidlar, Espace B - 1/12/2012 Empty
MessageSujet: Re: Fidlar, Espace B - 1/12/2012   Fidlar, Espace B - 1/12/2012 EmptyDim 2 Déc - 18:57

hybu a écrit:
Non mais faut arrêter le snobisme avec Wavves, ce mec fait chier le monde, c'est un branleur de merde, il est incroyablement agaçant à n'être intéressé que par la weed et les jeux videos, sauf qu'il a un talent insolent et une facilité déconcertante à trouver des mélodies imparables, rares sont ceux capables de torcher de tels hymnes pop-punk !

Donc en gros, si vous n'aimez pas Wavves, n'aller pas voir Fidlar, c'est pire !
Perso j'en ai rien à foutre des délires de Nathan Williams. Après niveau chansons hormis quelques titres très bon et bien accrocheurs, les albums sont quand même pas bien terribles Suspect En guise d'hymnes pop-punk vaut mieux aller du côté de Bad Sports. Bad Sports c'est de la série B mais ça reste meilleur que la série Z Razz
Enfin c'est marrant de constater que quand on critique Wavves on suggère qu'on le fait pour la personnalité de son chanteur...
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
MonsieurJ
Mr Pleasant
Mr Pleasant



Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 05/07/2011

Fidlar, Espace B - 1/12/2012 Empty
MessageSujet: Re: Fidlar, Espace B - 1/12/2012   Fidlar, Espace B - 1/12/2012 EmptyDim 2 Déc - 19:20

Je sais pas si je suis mal tombé mais le concert de Wavves au point fmr etait le seul de l'année ou je suis parti avant la fin, c'etait insoutenable.
(pourtant j'aime bien quelques morceaux)
Revenir en haut Aller en bas
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

Fidlar, Espace B - 1/12/2012 Empty
MessageSujet: Re: Fidlar, Espace B - 1/12/2012   Fidlar, Espace B - 1/12/2012 EmptyDim 2 Déc - 19:25

hybu a écrit:
Bah c'est agaçant de voir ce petit merdeux qui passent sa vie à faire des jeux videos et fumer des joints (et ne parler quasiment que de ça dans ses textes), avoir autant de facilité à faire des putains de chansons.
C'est à mettre en rapport avec les érudits de la musique et aux freaks qui travaillent comme des porcs sur leurs morceaux.

Oui je vois, mais bon... moi ça m'amuse!
En tout cas c'est difficile de jouer correctement avec l'esprit embrumé...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Fidlar, Espace B - 1/12/2012 Empty
MessageSujet: Re: Fidlar, Espace B - 1/12/2012   Fidlar, Espace B - 1/12/2012 EmptyDim 2 Déc - 22:05

hybu a écrit:
Bah c'est agaçant de voir ce petit merdeux qui passent sa vie à faire des jeux videos et fumer des joints (et ne parler quasiment que de ça dans ses textes), avoir autant de facilité à faire des putains de chansons.
C'est à mettre en rapport avec les érudits de la musique et aux freaks qui travaillent comme des porcs sur leurs morceaux.
Perso j'ai découvert son premier album sans connaître du tout le mec (je l'avais croisé pour un euro et son nom me disait vaguement quelque chose - je découvre avec ton message le personnage), j'ai trouvé ça bien gonflant, très peu spontané et très poseur. Et c'était pas les textes, je les avais pas écoutés, c'était la musique. Pas mal de bruit inutile, et j'avais trouvé la prod dégueulasse. Là encore, c'est pas le fait en soi que la prod soit dégueulasse qui m'avait posé problème (c'est vraiment un truc dont je me fous pas mal) mais plutôt que j'y ai entendu "je suis un gros rebelle écoutez comme je fais mal à vos oreilles" plus qu'autre chose. Je me rappelle avoir pensé un truc du genre "deux-trois bons morceaux niqués par la connerie du type, le reste est lambda".

(et de toute façon j'aime bien les gros branleurs) (mais pas quand c'est des poseurs)
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Fidlar, Espace B - 1/12/2012 Empty
MessageSujet: Re: Fidlar, Espace B - 1/12/2012   Fidlar, Espace B - 1/12/2012 EmptyLun 3 Déc - 10:03

Frankystooge a écrit:
En guise d'hymnes pop-punk vaut mieux aller du côté de Bad Sports. Bad Sports c'est de la série B mais ça reste meilleur que la série Z Razz

Bad Sports c'est de la division d'honneur quand même
et le second album est vraiment moyen comparé au premier (qui pour le coup était cool)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Fidlar, Espace B - 1/12/2012 Empty
MessageSujet: Re: Fidlar, Espace B - 1/12/2012   Fidlar, Espace B - 1/12/2012 EmptyLun 3 Déc - 10:06

MC5 m'a tuer a écrit:
hybu a écrit:
Bah c'est agaçant de voir ce petit merdeux qui passent sa vie à faire des jeux videos et fumer des joints (et ne parler quasiment que de ça dans ses textes), avoir autant de facilité à faire des putains de chansons.
C'est à mettre en rapport avec les érudits de la musique et aux freaks qui travaillent comme des porcs sur leurs morceaux.
Perso j'ai découvert son premier album sans connaître du tout le mec (je l'avais croisé pour un euro et son nom me disait vaguement quelque chose - je découvre avec ton message le personnage), j'ai trouvé ça bien gonflant, très peu spontané et très poseur. Et c'était pas les textes, je les avais pas écoutés, c'était la musique. Pas mal de bruit inutile, et j'avais trouvé la prod dégueulasse. Là encore, c'est pas le fait en soi que la prod soit dégueulasse qui m'avait posé problème (c'est vraiment un truc dont je me fous pas mal) mais plutôt que j'y ai entendu "je suis un gros rebelle écoutez comme je fais mal à vos oreilles" plus qu'autre chose. Je me rappelle avoir pensé un truc du genre "deux-trois bons morceaux niqués par la connerie du type, le reste est lambda".

(et de toute façon j'aime bien les gros branleurs) (mais pas quand c'est des poseurs)

les deux premiers albums ont un son inécoutable
le son est bien meilleur sur King of the Beach

sinon je vais rejoindre Etienne sur Fidlar

Fidlar c'est cool mais c'est beaucoup moins spontané que Wavves
ça sent le truc très pro et bien bordé, avec la dose de "je fais n'importe quoi" pour épater la galerie
alors ça fonctionne super en concert, mais je ne peux m'empêcher de penser que c'est beaucoup de théâtre et assez peu de vrai pétage de plomb

Wavves malgré ces nombreux défauts a un coté bien plus honnête et naturel
alors on peut ne pas aimer ce qu'il fait, mais au moins il n'essaie pas de vendre autre chose que ce qu'il est
j'en suis moins convaincu sur Fidlar qui ont une obsession pour les chansons sur la drogue (so rock n roll !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Fidlar, Espace B - 1/12/2012 Empty
MessageSujet: Re: Fidlar, Espace B - 1/12/2012   Fidlar, Espace B - 1/12/2012 EmptyLun 3 Déc - 10:07

aaah mais j'adore le second Bad Sport, faut arrêter de dire des bêtises, les morcifs sont bien plus aboutis que le premier, je trouve, (enfin encore un débat qu'on aura eu 100 000 fois),
c'est vraiment un de mes disques préférés dans le genre (sinon mon préféré) ces dernières années !

Et Wavves, bah j'aime bien sur discos, c'est quand même beaucoup plus "teenager", mais le dernier album est vraiment chouette même si quelque peu inégal...

(de toutes façons les vrais punks déglingos étaient aux combus samedi, cf la chenille cherry )
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Fidlar, Espace B - 1/12/2012 Empty
MessageSujet: Re: Fidlar, Espace B - 1/12/2012   Fidlar, Espace B - 1/12/2012 EmptyLun 3 Déc - 10:09

teenagegraveman a écrit:
aaah mais j'adore le second Bad Sport, faut arrêter de dire des bêtises, les morcifs sont bien plus aboutis que le premier, je trouve, (enfin encore un débat qu'on aura eu 100 000 fois),
c'est vraiment un de mes disques préférés dans le genre (sinon mon préféré) ces dernières années !

je trouve que c'est le même que le premier en moins spontané
après il est plutôt bien, mais bon tu n'as pas l'effet de surprise du premier
je les vois bien faire une carrière à la Cute Lepers, c'est à dire sortir le même genre d'album à un rythme d'un tous les deux ans
après j'aime bien ce genre de concept, mais ça te place d'office en seconde division

teenagegraveman a écrit:

Et
Wavves, bah j'aime bien sur discos, c'est quand même beaucoup plus
"teenager", mais l'album est vraiment chouette même si quelque peu
inégal...

oui c'est plus teenage en effet, et ça colle bien avec ce genre de musique je trouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Fidlar, Espace B - 1/12/2012 Empty
MessageSujet: Re: Fidlar, Espace B - 1/12/2012   Fidlar, Espace B - 1/12/2012 EmptyLun 3 Déc - 10:11

blau_up a écrit:
teenagegraveman a écrit:
aaah mais j'adore le second Bad Sport, faut arrêter de dire des bêtises, les morcifs sont bien plus aboutis que le premier, je trouve, (enfin encore un débat qu'on aura eu 100 000 fois),
c'est vraiment un de mes disques préférés dans le genre (sinon mon préféré) ces dernières années !

je trouve que c'est le même que le premier en moins spontané
après il est plutôt bien, mais bon tu n'as pas l'effet de surprise du premier
je les vois bien faire une carrière à la Cute Lepers, c'est à dire sortir le même genre d'album à un rythme d'un tous les deux ans
après j'aime bien ce genre de concept, mais ça te place d'office en seconde division

euh...nan.
Vraiment pas d'accord.
Et c'est bien meilleur que Cute Lepers (niveau morceaux), même si j'aime bien ces derniers.
Le deuxième album est bien meilleur, point. O:-)
Le spontané on s'en balance un peu si au final les morceaux sont meilleurs et plus aboutis, l'album plus cohérent et réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fidlar, Espace B - 1/12/2012 Empty
MessageSujet: Re: Fidlar, Espace B - 1/12/2012   Fidlar, Espace B - 1/12/2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fidlar, Espace B - 1/12/2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Thee Vicars en France !
» Sonic Protest 2012 (du 10 au 15 avril 2012)
» The Wands @ Espace B
» Gap Dream - Espace B - 12/04/14
» Sic Alps @ Espace B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Annonces de concerts-
Sauter vers: