Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 demande de conseils

Aller en bas 
+39
Cyber-bagarre
Omsk
bassdrum n fuzz
MonsieurJ
Hanemone
mtwallet
David Vincent
hybu
Margaret
Cathedrale
Foxhole
chickendiamond
Sand
Yves Guillotines
blau_up
sicr
young-men-dead
Infrason
Cool Jerk
MC5 m'a tuer
Kwanza
Lars
ZigZagWanderer
Peter Mermoz Steinhauser
Dahu Clipperton
bokacola
hug0
Méroflède
John the revelator
Laurent Bigot
Urizen
Puck
Rémi
Frankystooge
beat4less
Guic' the old
Eric
Béroalde De Feuze
Macca-B
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Sand
Well Respected Man
Well Respected Man



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 09/04/2012

demande de conseils - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 12 EmptyMar 1 Mai - 15:36

teenagegraveman a écrit:
tu as bien résumé, le rapprochement avec Céline est hors de propos, ça n'a juste rien à voir...
C'est petit comme réponse, tu sous entend que je n'ai pas répondu pour Anna Calvi alors que je l'ai bien fait.

EDIT:
Donc le même post que plus haut, sans Céline si cela te bloque:

Il y a une nuance je te l'accorde (tu a répondu bien vite je trouve Razz) mais cela reste du même ordre.

Dans le cas de Anna Calvi, je suis d'accord
l'image était bien une démarche Business ou popularité ce qui revient au
même. Et alors? Qu'un artiste soit dingue, sympathique, une
personnalité répugnante, idiot, très intelligent, ou donc cherche ou pas
à construire une image dans une approche Business, tout cela n'a rien à
avoir avec le résultat final, la musique. La personnalité d'un artiste
n'est rien sur le fond, seul le résultat compte.

Que cela génère
une méfiance peut-être, que cela génère une conclusion sur la musique,
c'est une attitude adolescente ou au moins une attitude très
superficielle pour ne pas dire naïve.

EDIT2 : Peter Mermoz Steinhauser: Super utile comme post tu trouve vraiment intéressants tous les posts de tous les sujets du forums? Hé bé. Sinon en passant pour quelqu'un qui utilise un pseudo aussi snob et m'a tu vu j'aurais imaginé une plus grande capacité de tolérance de ce qui t'es "autre".


Dernière édition par Sand le Mar 1 Mai - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

demande de conseils - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 12 EmptyMar 1 Mai - 15:39

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

demande de conseils - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 12 EmptyMar 1 Mai - 15:42

Sand, j'aimerais que tu arrêtes avec l'agressivité, t'es relou, et tu donnes envie à tout le monde de t'envoyer chier, surtout que tu as tendance à tout comprendre de travers


merci de bien vouloir relire les pages précédentes, et de cesser de transformer ces discussions en grands monologues où tu fais les questions et réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

demande de conseils - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 12 EmptyMar 1 Mai - 15:42

c'est juste que je ne comprends pas du tout le rapport à Céline qui est pour moi complètement téléphoné !

D'un côté tu as un écrivain qui au regard de l'histoire a eu des penchants politiques contestables mais qui font parti de la complexité du personnage, et qui nous amène à regarder son œuvre son un regard mitigé tout en louant le génie de l'écrivain,

et de l'autre une musicienne qui pour des visées de succès travaille son image, pour l'associer au mieux à ce qu'elle veut dégager de sa démarche "artistique",

je vois pas du tout le rapport du jugement de la démarche esthétique dans son ensemble d'anna calvi, au fait de reconsidérer ou non l’œuvre d'un écrivain au regard des ses orientations politiques contestables, excuse moi mais ça n'a juste aucun rapport !

voilà je n'en dirais pas plus, désolé...que tu trouves ça court ou non comme réponse, j'ai aussi d'autres chats à fouetter et qui sont au moins aussi coquins que toi !
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

demande de conseils - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 12 EmptyMar 1 Mai - 15:45

et si tu veux que je te réponde juste sur la musique, sans arrière pensées visuelles et à priori,
je viens d'écouter deux titres : je trouve ça chiant à mourir et sans talent ni inventivité, mais peut être que le reste est génial... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Sand
Well Respected Man
Well Respected Man



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 09/04/2012

demande de conseils - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 12 EmptyMar 1 Mai - 15:47

Eric a écrit:
Sand, j'aimerais que tu arrêtes avec l'agressivité, t'es relou, et tu donnes envie à tout le monde de t'envoyer chier, surtout que tu as tendance à tout comprendre de travers


merci de bien vouloir relire les pages précédentes, et de cesser de transformer ces discussions en grands monologues où tu fais les questions et réponses

Mmm parole de taulier? Bon ok. Je pense avoir tout à fait compris ton post, mais je ne vais pas m'amuser à citer point par point.
Revenir en haut Aller en bas
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 41
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

demande de conseils - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 12 EmptyMar 1 Mai - 16:04

Bon, comme on est dans le taupique "demande de conseils", je ne me souviens plus si Sand avait posé la question au sujet des Artistes qui se rapprocheraient d'Anna Calvi, dans le doute je file un coup de main :

demande de conseils - Page 12 152776;encoding=jpg;size=300;fallback=defaultImagedemande de conseils - Page 12 160298;encoding=jpg;size=300;fallback=defaultImage
demande de conseils - Page 12 Texas_greatesthitsdemande de conseils - Page 12 Stevie_Nicks_-_Crystal_Visions_The_Very_Best_Of

Si je peux rendre service...
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

demande de conseils - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 12 EmptyMar 1 Mai - 16:07

tu as oublié :

demande de conseils - Page 12 47993
Revenir en haut Aller en bas
bokacola
Mr Pleasant
Mr Pleasant
bokacola


Nombre de messages : 301
Age : 32
Date d'inscription : 09/05/2011

demande de conseils - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 12 EmptyMar 1 Mai - 16:07

demande de conseils - Page 12 Tonneau-biere-radiocommande
Revenir en haut Aller en bas
Sand
Well Respected Man
Well Respected Man



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 09/04/2012

demande de conseils - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 12 EmptyMar 1 Mai - 16:48

Dahu Clipperton a écrit:
Bon, comme on est dans le taupique "demande de conseils", je ne me souviens plus si Sand avait posé la question au sujet des Artistes qui se rapprocheraient d'Anna Calvi, dans le doute je file un coup de main :
....
Si je peux rendre service...

C'est super sympa, si si, comme quoi c'est cool pas de rancune, faudrait pas d'ailleurs, ça ne le mérite pas.

J'ai déjà vérifié beaucoup de suggestions ailleurs, généralement cela se limite à faire les équations chanteuse solo plutôt rock parfois folk, et chanteuses guitaristes... sauf qu'au niveau des styles c'est toujours très très loin. Bon voyons voir les suggestions, et totalement underground ou affreusement connu, c'est bienvenue si c'est pertinent.
Revenir en haut Aller en bas
Sand
Well Respected Man
Well Respected Man



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 09/04/2012

demande de conseils - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 12 EmptyMar 1 Mai - 16:51

Don je note les suggestions Texas, Pat Benatar, Sinnead O Connors, Kim Carnes... C'est gentils d'essayer mais là ça va pas marcher et rien de surprenant vu que vous ne savez même pas de quoi vous parlez, je veut dire l'album de Calvi.

Ces suggestions sont tellement hors propos que c'en est gênant. Bon sans y croire je vais essayer quand même la dernière que je ne connais pas.

EDIT: Mais il faudrait vraiment arrêter avec ce réflexe de faire des catégories "au féminin", groupe féminins, chanteuses rock femme, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Sand
Well Respected Man
Well Respected Man



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 09/04/2012

demande de conseils - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 12 EmptyMar 1 Mai - 16:57

bokacola a écrit:
demande de conseils - Page 12 Tonneau-biere-radiocommande

Là vache je ne l'avais pas vu celle là. De l'humour? Ok ok, mais vous voulez que je vous ménage après des "truc" comme ça? Vous rêvez.
Revenir en haut Aller en bas
Infrason
David Watts
David Watts
Infrason


Nombre de messages : 1681
Age : 103
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 05/05/2009

demande de conseils - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 12 EmptyMar 1 Mai - 16:58

demande de conseils - Page 12 Mcq33-300
Revenir en haut Aller en bas
http://infrasons.blogspot.com/
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

demande de conseils - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 12 EmptyMar 1 Mai - 17:05

demande de conseils - Page 12 Renegade_lorenzo_lamas_013_jpg_hjup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Sand
Well Respected Man
Well Respected Man



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 09/04/2012

demande de conseils - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 12 EmptyMar 1 Mai - 17:08

Ha merci ecric c'est déjà plus ressemblant.
Revenir en haut Aller en bas
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 41
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

demande de conseils - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 12 EmptyMar 1 Mai - 17:15

Sand a écrit:
Don je note les suggestions Texas, Pat Benatar, Sinnead O Connors, Kim Carnes... C'est gentils d'essayer mais là ça va pas marcher et rien de surprenant vu que vous ne savez même pas de quoi vous parlez, je veut dire l'album de Calvi.
L'an passé, étonné d'entendre beaucoup (trop) parler de ce disque, je l'ai écouté. 3 fois même, parce que je suis un grand pervers, que je doutais presque (presque) de moi-même... et en fait il s'est avéré que je le trouvais aussi inutile qu'à la première écoute, donc j'ai préféré arrêter les frais.
Pour ce qui est de la pochette (je sais que tu adores qu'on évoque l'image), elle résume fort bien le contenu, je trouve : chic et toc.
Spoiler: