Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  

 

 Ty Segall, prince of Frisco

Aller en bas 
+25
Hanemone
blau_up
bokacola
hybu
Béroalde De Feuze
Cool Jerk
MonsieurJ
Yves Guillotines
Cathedrale
Infrason
John the revelator
Puck
Eric
young-men-dead
Guic' the old
Macca-B
Sand
hug0
Urizen
ZigZagWanderer
chickendiamond
Laurent Bigot
beat4less
Frankystooge
MC5 m'a tuer
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

Ty Segall, prince of Frisco - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco   Ty Segall, prince of Frisco - Page 6 EmptyJeu 19 Déc - 11:42

C'est assez fou de voir que des 'ricains sont même jusqu'à checker les tampons de livraison pour essayer d'identifier qui a sorti ce live...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 43
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Ty Segall, prince of Frisco - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco   Ty Segall, prince of Frisco - Page 6 EmptyJeu 19 Déc - 13:04

je suis parti pour craquer et me commander le flexibook via internet
http://famousclass.com/store/albums/live-at-dba-flexi-book/

($30 pour le flexi + un live de Ty Segall entier en numérique + un live entier des Oh Sees en numérique, ça me tente)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Ty Segall, prince of Frisco - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco   Ty Segall, prince of Frisco - Page 6 EmptyJeu 19 Déc - 13:19

Les live en numérique, on va vite les trouver sur le web hein (s'ils n'y sont pas déja)
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Ty Segall, prince of Frisco - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco   Ty Segall, prince of Frisco - Page 6 EmptyJeu 19 Déc - 13:48

Eric a écrit:
oui, en effet !

Ty Segall, prince of Frisco - Page 6 ITR-259web

mais bon, je pense que c'est un bootleg, parce que In The Red n'en parle ni sur son site, ni sur son FB
et puis il n'y a aucun logo ni mention légale sur le disque, c'est pas très réglo...

C'est probablement un bootleg (je me demande si c'est pas à cause des reprises de gros groupes, ça doit coûter cher en droits), mais il semblerait que ce soit bien ITR (cf. le lien vers le forum américain que j'ai posté plus haut : au début tout le monde gueulait, chouinait et s'engueulait, et puis petit à petit chacun commence à annoncer qu'il a réussi à en avoir un sans dire d'où ça vient, et finalement certains ont vendu le filon - et ils ont pris cher. Dans les derniers messages, un mec copie colle un message d'ITR qui lui dit qu'ils en ont plus et que c'est parti très vite, y en avait que 300. + le fb d'ITR sur lequel ils ont fait un concours avec un exemplaire à gagner).

Je leur ai écrit hier soir pour demander des précisions et savoir s'ils allaient le rééditer, mais ils m'ont pas répondu.

(c'est clair que c'est assez pète-couilles ces éditions limitées)
Revenir en haut Aller en bas
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

Ty Segall, prince of Frisco - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco   Ty Segall, prince of Frisco - Page 6 EmptyJeu 19 Déc - 14:01

On a dû lire le même forum (j'ai lu que 20 pages sur les 80 du forum). J'étais resté sur le fait qu'un mec qui bossait régulièrement pour ITR était assez étonné que ça sorte de chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Ty Segall, prince of Frisco - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco   Ty Segall, prince of Frisco - Page 6 EmptyJeu 19 Déc - 14:53

20 ? Euh, non j'en ai lu 7 ou 8 mais y avait bien ce mec. Au début ITR voulait pas que ça se sache, ils ont fait de la désinformation, notamment sur la page Discogs.

http://boards.vinylcollective.com/topic/95147-ty-segall-band-live-at-death-by-audio-via-itr/
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Ty Segall, prince of Frisco - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco   Ty Segall, prince of Frisco - Page 6 EmptyJeu 19 Déc - 15:04

Le mail dont je parle plus haut :

"Hello,

We did have a very small number of these live LPs but they went REALLY fast. The remainder of the pressing is with the band who will be selling it on tour early next year. Sorry we can't be any help on this.

Larry@ITR"
Revenir en haut Aller en bas
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

Ty Segall, prince of Frisco - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco   Ty Segall, prince of Frisco - Page 6 EmptyJeu 19 Déc - 15:06

Le forum en question: http://www.whiteswirl.com/forum/viewtopic.php?f=47&t=4588&start=960
Revenir en haut Aller en bas
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

Ty Segall, prince of Frisco - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco   Ty Segall, prince of Frisco - Page 6 EmptyJeu 19 Déc - 15:07

Bref, vu la réaction des Américains, je pense pas qu'on soit prêt d'en toucher une copie en France (en dehors d'un concert).
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Ty Segall, prince of Frisco - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco   Ty Segall, prince of Frisco - Page 6 EmptyJeu 19 Déc - 15:12

Euuuh, même en concert, si y a 300 exemplaires pressés et que ITR en a déjà vendu une partie, t'inquiète, vont jarter dès les trois premiers concerts aux US.
Revenir en haut Aller en bas
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

Ty Segall, prince of Frisco - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco   Ty Segall, prince of Frisco - Page 6 EmptyMar 12 Aoû - 11:08

http://pitchfork.com/features/update/9473-ty-segall/
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Ty Segall, prince of Frisco - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco   Ty Segall, prince of Frisco - Page 6 EmptyVen 5 Sep - 9:53

J'étais en avance dans la salle de ciné hier, Manipulator est apparemment le "disque d'attente" MK2 de la rentrée (c'est fou)
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Ty Segall, prince of Frisco - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco   Ty Segall, prince of Frisco - Page 6 EmptySam 6 Sep - 11:31

Oui, il devient très gros : http://www.telerama.fr/musique/pink-floyd-bowie-nirvana-ty-segall-se-raconte-en-sept-disques,116444.php#cmFfzHv8p0djcyoY.01
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Ty Segall, prince of Frisco - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco   Ty Segall, prince of Frisco - Page 6 EmptySam 6 Sep - 11:41

Depuis combien de temps, les mecs, le Baron vous répète que Tyty-la-cigale et les Oh Siiiz, c'est mainstream? Même pas hype, déjà has-been Planetgong  H:-)  Eh ben ouala, on m'écoutait pas, et on se retrouve de plain-pied avec Téléraluche. Bien fait pour vous. Quant à moi, il va falloir que je songe à en finir avec le folk années 30 avant que les Inrocks ne fassent une couv' sur Dorsey et Howard Dixon, ce serait la méga-tehon. (Tiens, je vais p'têt lancer un Caveau consacré au lyrisme choral ionien du VIème siècle avant notre ère dsperado waiting for )
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Ty Segall, prince of Frisco - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco   Ty Segall, prince of Frisco - Page 6 EmptySam 6 Sep - 12:10

Cela dit, il est toujours sur un label indé non? tant qu'il ne passe pas sur un major, il a beau être globalement moyen, je respecte le garçon.
Revenir en haut Aller en bas
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

Ty Segall, prince of Frisco - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco   Ty Segall, prince of Frisco - Page 6 EmptySam 6 Sep - 12:16

Pour une fois que le succès récompense la qualité on ne va pas s'en plaindre. À chaque chose ses inconvénients, Téléramerde et ce genre de trucs sont ceux du succès.

MC5 m'a tuer a écrit:
Oui, il devient très gros

Dans tous les sens du terme.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 40
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Ty Segall, prince of Frisco - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco   Ty Segall, prince of Frisco - Page 6 EmptySam 6 Sep - 12:29

Ceci dit, pour un exercice de style bateau, le contenu du papier/interview est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 43
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Ty Segall, prince of Frisco - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco   Ty Segall, prince of Frisco - Page 6 EmptySam 6 Sep - 19:00

Béroalde De Fuzz a écrit:
Depuis combien de temps, les mecs, le Baron vous répète que Tyty-la-cigale et les Oh Siiiz, c'est mainstream? Même pas hype, déjà has-been Planetgong  H:-)  Eh ben ouala, on m'écoutait pas, et on se retrouve de plain-pied avec Téléraluche. Bien fait pour vous. Quant à moi, il va falloir que je songe à en finir avec le folk années 30 avant que les Inrocks ne fassent une couv' sur Dorsey et Howard Dixon, ce serait la méga-tehon. (Tiens, je vais p'têt lancer un Caveau consacré au lyrisme choral ionien du VIème siècle avant notre ère dsperado waiting for )

Bouarf, Nikos a eu plein de papiers Inrocks / telerama et même l'album de la semaine chez Canal + avec Bror Gunnar, et pourtant le mec est pas spécialement mainstream...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 40
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Ty Segall, prince of Frisco - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco   Ty Segall, prince of Frisco - Page 6 EmptySam 6 Sep - 19:16

1. Telerama est bien au dessus du niveau des Inroks. Question de prétentions, essentiellement.
2. L'un comme l'autre peuvent, à force de tirer dans tous les sens, faire mouche une fois de temps à autre. C'est même statistiquement obligé.
3. On peut imaginer que des gens compétents descendent de leur piédestal pour y écrire et A. gagner quelques brouzoufs, ou B. toucher un large public.
4. Je soupçonne Nikos d'être super compétent, sur ce coup là.
6. J'écoute enfin le Ty Segall sur cire, comme d'hab ça sonne mieux. Comme d'hab j'ai des soupçons concernant un hypothétique master volontairement meilleur sur le LP, histoire d’entretenir la bonne réputation du vinyl. C'est ma théorie du complot à moi que j'ai.
7. Je me suis enfilé le White Fence juste avant : les deux vont bien ensemble. Même aboutissement passéiste d’obsessions auparavant décelable dans leurs œuvres qui emplissent ici un album. 70's glam chez Segall, 60's psyche pour WF.
8. Comme d'hab, y'a pas de numéro cinq.
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Ty Segall, prince of Frisco - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco   Ty Segall, prince of Frisco - Page 6 EmptySam 6 Sep - 19:30

Ty Segall diffusé dans des lieux publics (ciné, supermarché), à la place de saloperies de plus, ça me va - même si à choisir je préfèrerais pas de musique du tout, c'est pas contre Ty Segall mais ya un temps pour tout.

Si yen a qui préfèrent se fader de la grosse merde...
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Ty Segall, prince of Frisco - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco   Ty Segall, prince of Frisco - Page 6 EmptyDim 7 Sep - 13:56

Eric a écrit:
Béroalde De Fuzz a écrit:
Depuis combien de temps, les mecs, le Baron vous répète que Tyty-la-cigale et les Oh Siiiz, c'est mainstream? Même pas hype, déjà has-been Planetgong  H:-)  Eh ben ouala, on m'écoutait pas, et on se retrouve de plain-pied avec Téléraluche. Bien fait pour vous. Quant à moi, il va falloir que je songe à en finir avec le folk années 30 avant que les Inrocks ne fassent une couv' sur Dorsey et Howard Dixon, ce serait la méga-tehon. (Tiens, je vais p'têt lancer un Caveau consacré au lyrisme choral ionien du VIème siècle avant notre ère dsperado waiting for )

Bouarf, Nikos a eu plein de papiers Inrocks / telerama et même l'album de la semaine chez Canal + avec Bror Gunnar, et pourtant le mec est pas spécialement mainstream...

beat4less a écrit:
Ty Segall diffusé dans des lieux publics (ciné, supermarché), à la place de saloperies de plus, ça me va - même si à choisir je préfèrerais pas de musique du tout, c'est pas contre Ty Segall mais ya un temps pour tout.

Si yen a qui préfèrent se fader de la grosse merde...
je plussoie tout ça
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Ty Segall, prince of Frisco - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco   Ty Segall, prince of Frisco - Page 6 EmptyDim 7 Sep - 15:30

http://www.spin.com/articles/ty-segall-manipulator-album-of-the-year-1974/?utm_source=spintwitter&utm_medium=social&utm_campaign=spintwitter

Rolling Eyes (Spin...)
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 40
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Ty Segall, prince of Frisco - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco   Ty Segall, prince of Frisco - Page 6 EmptyDim 7 Sep - 15:38

S't'un des meilleurs papiers sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Ty Segall, prince of Frisco - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco   Ty Segall, prince of Frisco - Page 6 EmptyDim 7 Sep - 16:21

Je le trouve un peu navrant, sur le fond.

edit : mais c'est bien écrit, documenté et développé, oui. cat
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 40
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Ty Segall, prince of Frisco - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco   Ty Segall, prince of Frisco - Page 6 EmptyDim 7 Sep - 17:07

Ah ben j'aurai dit que c'était fort mal écrit, mais que justement le fond est plus intéressant que la moyenne des avis positif - même si je partage plus ces derniers, mais on s'en cogne d'être confortés dans nos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ty Segall, prince of Frisco - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ty Segall, prince of Frisco   Ty Segall, prince of Frisco - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ty Segall, prince of Frisco
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Thee Oh Sees, kings of Frisco
» Ty Segall
» TY SEGALL
» TY SEGALL à Rouen !
» Ty Segall à Oullins (69)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: