Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 The Black Keys " El Camino " votre avis

Aller en bas 
+16
Urizen
young-men-dead
chickendiamond
Laurent Bigot
Foxhole
beat4less
Béroalde De Feuze
Peter Mermoz Steinhauser
ZigZagWanderer
Guic' the old
Macca-B
Frankystooge
MC5 m'a tuer
Cool Jerk
Eric
nikkos
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nikkos
Johnny Thunder
Johnny Thunder
nikkos


Nombre de messages : 1847
Age : 40
Localisation : Normandie
Humeur : rebelle
Date d'inscription : 09/03/2008

The Black Keys " El Camino " votre avis  Empty
MessageSujet: The Black Keys " El Camino " votre avis    The Black Keys " El Camino " votre avis  EmptyMar 6 Déc - 17:31

Salut à toutes et tous,

Ce sujet juste pour connaître votre avis sur le nouveau Black Keys.

Perso, les Black Keys et moi, on prend un chemin différent...( bon facile ok Embarassed )

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normandeepblues.fr
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

The Black Keys " El Camino " votre avis  Empty
MessageSujet: Re: The Black Keys " El Camino " votre avis    The Black Keys " El Camino " votre avis  EmptyMar 6 Déc - 17:38

Hahahahaha

Very Happy

apparemment tu as du mal à t'en remettre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
nikkos
Johnny Thunder
Johnny Thunder
nikkos


Nombre de messages : 1847
Age : 40
Localisation : Normandie
Humeur : rebelle
Date d'inscription : 09/03/2008

The Black Keys " El Camino " votre avis  Empty
MessageSujet: Re: The Black Keys " El Camino " votre avis    The Black Keys " El Camino " votre avis  EmptyMar 6 Déc - 17:42

non, ça ne me fait pas plus mal que ça.

Mais quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normandeepblues.fr
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 29/04/2011

The Black Keys " El Camino " votre avis  Empty
MessageSujet: Re: The Black Keys " El Camino " votre avis    The Black Keys " El Camino " votre avis  EmptyMar 6 Déc - 18:51

Je l'ai pas encore "digéré". Donc avis provisoire.

De supers passages, et des passages supers dégueux pour moi (Sister, Nova Baby...). Mais alors dégueux du genre qui te gâchent l'écoute de l'album.
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

The Black Keys " El Camino " votre avis  Empty
MessageSujet: Re: The Black Keys " El Camino " votre avis    The Black Keys " El Camino " votre avis  EmptyMar 6 Déc - 19:09

Disque de la semaine dans Télérama : avis négatif pour moi. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
nikkos
Johnny Thunder
Johnny Thunder
nikkos


Nombre de messages : 1847
Age : 40
Localisation : Normandie
Humeur : rebelle
Date d'inscription : 09/03/2008

The Black Keys " El Camino " votre avis  Empty
MessageSujet: Re: The Black Keys " El Camino " votre avis    The Black Keys " El Camino " votre avis  EmptyMar 6 Déc - 23:18

Cool Jerk a écrit:
Je l'ai pas encore "digéré". Donc avis provisoire.

De supers passages, et des passages supers dégueux pour moi (Sister, Nova Baby...). Mais alors dégueux du genre qui te gâchent l'écoute de l'album.

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normandeepblues.fr
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

The Black Keys " El Camino " votre avis  Empty
MessageSujet: Re: The Black Keys " El Camino " votre avis    The Black Keys " El Camino " votre avis  EmptyMar 6 Déc - 23:54

franchement entre "El Camino" et le dernier album de Radio Moscow, je préfère largement le premier des deux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

The Black Keys " El Camino " votre avis  Empty
MessageSujet: Re: The Black Keys " El Camino " votre avis    The Black Keys " El Camino " votre avis  EmptyMer 7 Déc - 7:50

Eric a écrit:
franchement entre "El Camino" et le dernier album de Radio Moscow, je préfère largement le premier des deux
bon j'écoute ce Black Keys ce matin et je reviens poster ma première impression !
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

The Black Keys " El Camino " votre avis  Empty
MessageSujet: Re: The Black Keys " El Camino " votre avis    The Black Keys " El Camino " votre avis  EmptyMer 7 Déc - 8:43

Après une première écoute je dois avouer que c'est pas de la came de premier choix, néanmoins l'album est plus qu'écoutable. Je comprends pas bien la remarque sur certains titres vu que l'album sonne plus comme un gros bloc massif où j'ai du mal à retirer un morceau à l'exception du premier, le seul à faire valoir des guitares plus heavy.
Pour le reste les Black Keys ont sorti un album d'indie rock. Sauf que c'est bien meilleur que la plupart des disques d'indie rock ... mais moins bon que tous leurs précédents disques. Effectivement je rejoins Teenage, ça manque de variations dans les vocaux ce qui accentue l'impression désagréable d'écouter plusieurs fois le même morceau. En fait ça renforce l'unité du disque alors que son point faible c'est quand même justement son manque de variété.
Ils manquent des titres un peu plus péchus ou même de ballades bluesy comme sur l'album de Dan Auerbach.

Une déception certes mais c'est (très) loin d'être une bouse.

Voilà mon avis après une seule et unique écoute.
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 29/04/2011

The Black Keys " El Camino " votre avis  Empty
MessageSujet: Re: The Black Keys " El Camino " votre avis    The Black Keys " El Camino " votre avis  EmptyMer 7 Déc - 10:19

Frankystooge a écrit:
à l'exception du premier, le seul à faire valoir des guitares plus heavy.
Tu n'as pas du bien l'écouter...
Par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=97pedyB3WNc
(un des meilleurs titres cela dit en passant)
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

The Black Keys " El Camino " votre avis  Empty
MessageSujet: Re: The Black Keys " El Camino " votre avis    The Black Keys " El Camino " votre avis  EmptyMer 7 Déc - 10:26

ou ma notion de guitares heavy diffère de la tienne... il y a quoi de heavy dans cet album ? confused C'est pas Black Sab !
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 29/04/2011

The Black Keys " El Camino " votre avis  Empty
MessageSujet: Re: The Black Keys " El Camino " votre avis    The Black Keys " El Camino " votre avis  EmptyMer 7 Déc - 10:28

Tu as écouté la 2eme partie du morceau ci dessus ? Pour moi ça c'est heavy et se rapproche bien de Black Sab
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

The Black Keys " El Camino " votre avis  Empty
MessageSujet: Re: The Black Keys " El Camino " votre avis    The Black Keys " El Camino " votre avis  EmptyMer 7 Déc - 10:39

Cool Jerk a écrit:
Tu as écouté la 2eme partie du morceau ci dessus ? Pour moi ça c'est heavy et se rapproche bien de Black Sab
Il n'y a, à aucun moment, la lourdeur d'un Black Sab', on a ici un riff classique, mouais heavy si tu veux, mais pour moi le terme heavy suppose (comme son nom l'indique) quelque chose de plus pesant, de plus stoner quoi ! Là c'est pas trop le cas Very Happy, c'est plus de l'envolée guitaristique...
d'ailleurs globalement je trouve l'album très indie, genre qui fait pas l'économie des grosses guitares, plus qu'heavy...

Sinon c'est vrai que j'aime bien ce morceau mais j'ai du mal à ressortir des titres de ce disque. Maintenant comme je le disais je l'ai écouté qu'une fois. Je m'attendais à un truc vraiment plus lourd.
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

The Black Keys " El Camino " votre avis  Empty
MessageSujet: Re: The Black Keys " El Camino " votre avis    The Black Keys " El Camino " votre avis  EmptyMer 7 Déc - 12:10

oui ça n'a rien d'"heavy" cette deuxième partie, c'est plus à tendance glam/hard,
par contre je la trouve bien vilaine, et ce en grande partie à cause de la batterie qui fait plus dans le BTP à tendance parpin que dans le groove...(et sur la guitare, on est pas loin de Stairway to heaven) Shocked

franchement la moitié des morceaux de ce disque sont d'un éculé et d'un manque d'imagination sans nom !
Revenir en haut Aller en bas
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 29/04/2011

The Black Keys " El Camino " votre avis  Empty
MessageSujet: Re: The Black Keys " El Camino " votre avis    The Black Keys " El Camino " votre avis  EmptyMer 7 Déc - 12:59

Hard, Heavy... vous aimez enculer les mouches drosophiles...
Revenir en haut Aller en bas
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 29/04/2011

The Black Keys " El Camino " votre avis  Empty
MessageSujet: Re: The Black Keys " El Camino " votre avis    The Black Keys " El Camino " votre avis  EmptyMer 7 Déc - 13:45

Je viens de réécouter le disque en entier en notant mes impressions.

En fait si on considère que le titre 6 (Run Right Back) est le début de la face B, et bien c'est toute la Face B que je n'aime pas, sans exception. Tous les titres tendance "Indie Rock" y sont.
La face A est par contre globalement très bonne je trouve.

Ce que je note globalement comme gros changement c'est la batterie et les rythmiques. Bordel il est passé où le groove des Black Keys ? L'usage généralisé des coeurs féminins, toujours de la même manière sur les refrains. Irritant à force. Je crois que je me lasse aussi du synthé. Apparu sur Attack & Release où c'était surprenant et réussi, sur Brothers il était omniprésent. Et là on le retrouve à nouveau, mais je sais pas... ça le fait moyen. Certaines morceaux auraient gagnés en remplaçant certaines lignes de synthé par une bonne guitare bien crade.

Je réécouterais maintenant Face par Face le disque, comme un vinyle vu qu'il à l'air d'avoir été assemblé pour. Par sûr que j'écoute beaucoup la Face B par contre... pas maso Suspect

Revenir en haut Aller en bas
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old


Nombre de messages : 2478
Age : 38
Localisation : Dans les bas fonds des années 90
Date d'inscription : 01/10/2010

The Black Keys " El Camino " votre avis  Empty
MessageSujet: Re: The Black Keys " El Camino " votre avis    The Black Keys " El Camino " votre avis  EmptyMer 7 Déc - 15:40

Cool Jerk a écrit:
Hard, Heavy... vous aimez enculer les mouches drosophiles...

Ah désolé, je m'insurge: les deux notions sont totalement différentes.
C'est comme dire que Led Zep et Black Sabbath c'est la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://espritorture.over-blog.com
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 29/04/2011

The Black Keys " El Camino " votre avis  Empty
MessageSujet: Re: The Black Keys " El Camino " votre avis    The Black Keys " El Camino " votre avis  EmptyMer 7 Déc - 16:04

Bon ok vous avez gagné c'est du blues, ahah pirat

(j'ai fait un tour des "critiques" via Google Actualités, sur la dizaine consultées au pif toutes disent que c'est un disques de blues ##:-(T )
Revenir en haut Aller en bas
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer


Nombre de messages : 2404
Localisation : Entre 0 et 1
Humeur : Tarif réduit
Date d'inscription : 19/11/2009

The Black Keys " El Camino " votre avis  Empty
MessageSujet: Re: The Black Keys " El Camino " votre avis    The Black Keys " El Camino " votre avis  EmptyMer 7 Déc - 16:12

Cool Jerk a écrit:
synthé (...) sur Brothers il était omniprésent

Ah je m'insurge ! Very Happy (mec chiant n°2) J'ai pas écouté le dernier, mais la différence entre le synthé et l'orgue est la même qu'entre le heavy et le hard (ou alors y'a vraiment du synthé sur Brothers et j'ai des graves problèmes de mémoire Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

The Black Keys " El Camino " votre avis  Empty
MessageSujet: Re: The Black Keys " El Camino " votre avis    The Black Keys " El Camino " votre avis  EmptyMer 7 Déc - 16:17

Cool Jerk a écrit:
il est passé où le groove des Black Keys ?
Je ne connais pas cet album, mais j'ai réécouté Brothers il y a peu et le groove, je vois pas où y s'troove. Et je comprend pas comment on peut groover sans un bassiste qui lache sa petite note un poil en avant du temps. Je sais bien que l'époque est à la compression du personnel, mais je trouve que ces groupes à 2 quidams ça fait un peu riquiqui. Roots, soit. Riquiqui néanmoins. Je vais passer pour un has been grincheux. old fart Tant pis off to bed
Revenir en haut Aller en bas
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 29/04/2011

The Black Keys " El Camino " votre avis  Empty
MessageSujet: Re: The Black Keys " El Camino " votre avis    The Black Keys " El Camino " votre avis  EmptyMer 7 Déc - 16:20

ZigZagWanderer a écrit:
Cool Jerk a écrit:
synthé (...) sur Brothers il était omniprésent

Ah je m'insurge ! Very Happy (mec chiant n°2) J'ai pas écouté le dernier, mais la différence entre le synthé et l'orgue est la même qu'entre le heavy et le hard (ou alors y'a vraiment du synthé sur Brothers et j'ai des graves problèmes de mémoire Razz )
raaaaah les casses couilles sur des détails Mad
Pour moi un orgue c'est un son orgue d'église, de Hammond, de Farfisa ou de Vox Continental, etc.
Là avec les Black Keys j'entends pas ça. Mais un son trituré avec pédale d'effet et/ou électroniquement. Du coup j'appelle ça "synthé". Mais c'est pas un gros mot.
Revenir en haut Aller en bas
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 29/04/2011

The Black Keys " El Camino " votre avis  Empty
MessageSujet: Re: The Black Keys " El Camino " votre avis    The Black Keys " El Camino " votre avis  EmptyMer 7 Déc - 16:23

Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
Cool Jerk a écrit:
il est passé où le groove des Black Keys ?
Je ne connais pas cet album, mais j'ai réécouté Brothers il y a peu et le groove, je vois pas où y s'troove. Et je comprend pas comment on peut groover sans un bassiste qui lache sa petite note un poil en avant du temps. Je sais bien que l'époque est à la compression du personnel, mais je trouve que ces groupes à 2 quidams ça fait un peu riquiqui. Roots, soit. Riquiqui néanmoins. Je vais passer pour un has been grincheux. old fart Tant pis off to bed

Euh... bien qu'étant un duo, les Black Keys ont toujours mis de la basse sur leurs albums studio (peut être pas le tout premier je sais plus).
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

The Black Keys " El Camino " votre avis  Empty
MessageSujet: Re: The Black Keys " El Camino " votre avis    The Black Keys " El Camino " votre avis  EmptyMer 7 Déc - 16:25

ben vi, y'a une basse sur Brothers, et ça groove fichtrement!
par contre c'est vrai qu'il a toujours eu la batterie un peu raide...
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

The Black Keys " El Camino " votre avis  Empty
MessageSujet: Re: The Black Keys " El Camino " votre avis    The Black Keys " El Camino " votre avis  EmptyMer 7 Déc - 16:49

teenagegraveman a écrit:
oui ça n'a rien d'"heavy" cette deuxième partie, c'est plus à tendance glam/hard,
par contre je la trouve bien vilaine
Shocked Miam, faut que j'écoute ça.
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

The Black Keys " El Camino " votre avis  Empty
MessageSujet: Re: The Black Keys " El Camino " votre avis    The Black Keys " El Camino " votre avis  EmptyMer 7 Déc - 17:03

teenagegraveman a écrit:
ben vi, y'a une basse sur Brothers, et ça groove fichtrement!
par contre c'est vrai qu'il a toujours eu la batterie un peu raide...
C'est bizarre de tout dissocier mais j'ai l'impression que c'est surtout la voix qui groove sur Brothers...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Black Keys " El Camino " votre avis  Empty
MessageSujet: Re: The Black Keys " El Camino " votre avis    The Black Keys " El Camino " votre avis  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Black Keys " El Camino " votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le rôle du fan de musique aujourd'hui : votre avis ?
» BLACK KEYS AU BATACLAN 9 NOVEMBRE
» Black Keys nouvel album
» Les Black Keys nominés aux Grammy Awards
» Concert Black Keys Olympia, vos retours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: