Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Concert Black Keys Olympia, vos retours

Aller en bas 
+6
Frankystooge
hug0
nikkos
ZigZagWanderer
Béroalde De Feuze
beat4less
10 participants
AuteurMessage
glougloudelanuit
Wonderboy
Wonderboy
glougloudelanuit


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 01/02/2011

Concert Black Keys Olympia, vos retours Empty
MessageSujet: Concert Black Keys Olympia, vos retours   Concert Black Keys Olympia, vos retours EmptyMer 16 Mar - 13:44

J'étais hier soir au concert des BK à l'Olympia. Je ne suis pas un habitué des concerts donc mon avis vaut ce qu'il vaut...

J'aime beaucoup leur musique depuis environ 3/4 ans que je connais le groupe (merci à l'ami qui m'a fait découvrir leur premier album à l'époque), donc ce n'est pas leur musique ni même leur prestation qui est en cause, mais, comme vous l'aurez compris je ressors déçu et frustré de cette soirée car j'ai tout simplement été très gênée pas un volume vraiment trop fort. Autour de moi d'autre personnes avaient aussi sorti les boules quiès et le copain avec lequel j'y suis allé m'a dit a plusieurs reprises que c'était l'un des deux concerts où le son était le plus outrageusement poussé parmi ceux qu'il avaient faits (et il en fait beaucoup).

Bref, ça m'a gâché la soirée, et surtout j'ai trouvé que ça enlevait énormément à leur musique devenant parfois (souvent) indistincte quand des nappes à peine supportables venaient vous cogner les ouïes. Je suis sûr que si la sono (j'étais juste à côté) avait eu la bonne idée de baisser un peu le jeu des musiciens y aurait beaucoup gagné et les spectateurs aussi, sans rien enlever de la tension électrique nécessaire. J'en suis d'autant plus convaincu que la première partie, assurée par un illustre inconnu qui a juste réussi à nous dire qu'il était français et qu'il s'appelait Romain, était extra. Il faut dire que le gars jouait seul, couché sur sa gratte assurant le tempo en même temps avec une batterie minimaliste rythmée avec les deux pieds. Comme il était seul, forcément le son (un peu trop fort déjà) était néanmoins bien plus distinct et ne m'a pas explosé les oreilles de la même manière. Bravo à lui pour sa prestation d'ailleurs: prévenu la veille il a vraiment bien assuré et a joué du Blues avec talent et caractère.


Voilà...à vos claviers.
Revenir en haut Aller en bas
hug0
Johnny Thunder
Johnny Thunder
hug0


Nombre de messages : 2025
Localisation : Paris
Humeur : psyché
Date d'inscription : 18/09/2010

Concert Black Keys Olympia, vos retours Empty
MessageSujet: Re: Concert Black Keys Olympia, vos retours   Concert Black Keys Olympia, vos retours EmptyMer 16 Mar - 13:57

Bah je suis pas du tout du même avis, en même temps je commence a avoir l'habitude des concerts bruitiste (un conseil ne va jamais voir A Place To Bury Strangers) mais là j'ai pas trouvé le son ni trop fort ni saturé c'etait juste nickel comme souvent à l'Olympia, y'avais une super ambiance dans la fosse, et les titres du dernier album sonnent bien plus sauvage en live comme je l'avais remarqué au live qu'ils avaient fait a canal+, en plus la mise en scene etait vraiment bien choisie, l'énorme boule a facette pour les titre groovie de Brothers, le grand drap avec le logo qui se baisse pour faire apparaitre "The Black Keys" en éclairage a la fin. Le mec en premiere partie etait tres bon, j'ai reconnu du Muddy Watters et du Hasil Adkins entre autre, par contre je sais pas qui c'était a part qu'il s'appelle Romain.
Non vraiment je suis très satisfait à part que c'était un poil court mais on en veut toujours plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/indieg08
glougloudelanuit
Wonderboy
Wonderboy
glougloudelanuit


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 01/02/2011

Concert Black Keys Olympia, vos retours Empty
MessageSujet: Re: Concert Black Keys Olympia, vos retours   Concert Black Keys Olympia, vos retours EmptyMer 16 Mar - 14:06

Je n'étais pas dans le fosse, mais pas très loin de la sono au balcon en face de la scène...peut-être que la différence de ressenti vient de là. Car moi j'en ai pris plein la gueule et moi et mes voisins immédiats on a sorti les boules quies à plusieurs reprises.

Je ne remets pas du tout en cause la prestation fournie par les musiciens (j'ai juste pas pu l'apprécier...snif...), juste le boulot du son, vraiment parfois à la limite du supportable, de l'endroit où je me situais du moins. Sinon on est d'accord sur le mec de la première partie.

La mise en scène était effectivement sympa par contre, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
hug0
Johnny Thunder
Johnny Thunder
hug0


Nombre de messages : 2025
Localisation : Paris
Humeur : psyché
Date d'inscription : 18/09/2010

Concert Black Keys Olympia, vos retours Empty
MessageSujet: Re: Concert Black Keys Olympia, vos retours   Concert Black Keys Olympia, vos retours EmptyMer 16 Mar - 14:15

Oui surement que la placement y est pour quelque chose, c'est con que t'est pas pu en profiter du coup, en tout cas la prochaine fois tu sais ou te placé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/indieg08
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Concert Black Keys Olympia, vos retours Empty
MessageSujet: Re: Concert Black Keys Olympia, vos retours   Concert Black Keys Olympia, vos retours EmptyMer 16 Mar - 15:04

J'ai trouvé ça excellent.
Arrivé à la bourre, pas vue la première partie, et j'étais au fond - duquel le son était pas mal... enfin le son de batterie était affreux, mais comme d'hab dans les grosses salles.
J'n'ai pas trouvé ça spécialement fort... Par contre pour les habitués de l'Olympia c'était fort - les troquets aux alentours ont été marqué par leur balance apparemment.
Globalement j'ai préféré les morceaux interprétés en duo que ceux de Brothers à 4, dont on retrouvait difficilement la production léchée du disque.
Grand groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Concert Black Keys Olympia, vos retours Empty
MessageSujet: Re: Concert Black Keys Olympia, vos retours   Concert Black Keys Olympia, vos retours EmptyMer 16 Mar - 15:06

Ouaip, j'aurais mieux fait de venir.
Je suis allé voir Interpol hier, j'ai cru mourir d'ennui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Concert Black Keys Olympia, vos retours Empty
MessageSujet: Re: Concert Black Keys Olympia, vos retours   Concert Black Keys Olympia, vos retours EmptyMer 16 Mar - 15:10

Eric a écrit:
Interpol

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Concert Black Keys Olympia, vos retours Empty
MessageSujet: Re: Concert Black Keys Olympia, vos retours   Concert Black Keys Olympia, vos retours EmptyMer 16 Mar - 15:17

Ben je les avais vu y a 10 ans Concert Black Keys Olympia, vos retours 3032557899
et c'était pas mal du tout.

En dehors du 1er album, leurs morceaux me font chier, et j'ai eu droit qu'à 3 ou 4 morceaux de Turn On The Bright Lights
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Concert Black Keys Olympia, vos retours Empty
MessageSujet: Re: Concert Black Keys Olympia, vos retours   Concert Black Keys Olympia, vos retours EmptyMer 16 Mar - 18:24

hug0 a écrit:
Bah je suis pas du tout du même avis, en même temps je commence a avoir l'habitude des concerts bruitiste (un conseil ne va jamais voir A Place To Bury Strangers) mais là j'ai pas trouvé le son ni trop fort ni saturé c'etait juste nickel comme souvent à l'Olympia, y'avais une super ambiance dans la fosse, et les titres du dernier album sonnent bien plus sauvage en live comme je l'avais remarqué au live qu'ils avaient fait a canal+, en plus la mise en scene etait vraiment bien choisie, l'énorme boule a facette pour les titre groovie de Brothers, le grand drap avec le logo qui se baisse pour faire apparaitre "The Black Keys" en éclairage a la fin. Le mec en premiere partie etait tres bon, j'ai reconnu du Muddy Watters et du Hasil Adkins entre autre, par contre je sais pas qui c'était a part qu'il s'appelle Romain.
Non vraiment je suis très satisfait à part que c'était un poil court mais on en veut toujours plus !

oui 'fin pour du shoegaze/noisy comme APTBS, l'effort sonore massif se comprend, c'est peut être plus malvenu pour un groupe comme les Black Keys,
difficile de faire un rapporchement,
et généralement, je pense que les concerts rock'n'roll à l'olympia, c'est souvent too much au niveau du volume, je me souviens des stooges, à la limite du supportable, la guitare agressive de williamson qui vrillait les tympans...

Dommage, ça peut effectivement gâcher un concert si tu as pas prévu les bouchons...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concert Black Keys Olympia, vos retours Empty
MessageSujet: Re: Concert Black Keys Olympia, vos retours   Concert Black Keys Olympia, vos retours EmptyMer 16 Mar - 19:32

meeeeeerde, y'avait les black keys et birds are alive (qu'est plus ou moins un pote, en plus) hier et j'ai zappé ça ? chuis coooooon...
Concert Black Keys Olympia, vos retours Smiley-suicide-06


sinon, je recommande en effet

Concert Black Keys Olympia, vos retours Birds%20Are%20Alive

chez Kizmiaz, si vous avez raté la table de merch

Romain est doué, et aux dernières nouvelles était en progrès rapide en plus. je cite la chro Binic du baron :

Citation :
Du nantais Birds Are Alive,
on dira qu'il a incarné la promesse. Ce jeune blanc-bec tout de
nonchalance
dégingandée possède un son granuleux, une guitare clinquante et
bondissante, et, détail non négligeable, des chansons, lui. S’il doit
encore gagner en assurance et peaufiner un grain de folie
indispensable à l’artiste solitaire, il n’en demeure pas moins que
l’on a rencontré quelqu’un sur qui il va falloir compter.
Revenir en haut Aller en bas
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer


Nombre de messages : 2404
Localisation : Entre 0 et 1
Humeur : Tarif réduit
Date d'inscription : 19/11/2009

Concert Black Keys Olympia, vos retours Empty
MessageSujet: Re: Concert Black Keys Olympia, vos retours   Concert Black Keys Olympia, vos retours EmptyMer 16 Mar - 21:00

Ah ces salauds ! infâmes traîtres, parjures ! ils ont annulés Lille, et même pas Nantes ! Concert Black Keys Olympia, vos retours 3906

Ouais le son trop fort... ça arrive souvent quand même. En fait je mets des bouchons presque systématiquement moi. Connait une copine qu'a des mouches dans les oreilles depuis un concert du BJM, ça donne pas envie.
Revenir en haut Aller en bas
nikkos
Johnny Thunder
Johnny Thunder
nikkos


Nombre de messages : 1847
Age : 40
Localisation : Normandie
Humeur : rebelle
Date d'inscription : 09/03/2008

Concert Black Keys Olympia, vos retours Empty
MessageSujet: Re: Concert Black Keys Olympia, vos retours   Concert Black Keys Olympia, vos retours EmptyMer 16 Mar - 22:57

...Je suis un connard de ne pas y être allé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normandeepblues.fr
hug0
Johnny Thunder
Johnny Thunder
hug0


Nombre de messages : 2025
Localisation : Paris
Humeur : psyché
Date d'inscription : 18/09/2010

Concert Black Keys Olympia, vos retours Empty
MessageSujet: Re: Concert Black Keys Olympia, vos retours   Concert Black Keys Olympia, vos retours EmptyJeu 17 Mar - 0:59

teenagegraveman a écrit:
hug0 a écrit:
Bah je suis pas du tout du même avis, en même temps je commence a avoir l'habitude des concerts bruitiste (un conseil ne va jamais voir A Place To Bury Strangers) mais là j'ai pas trouvé le son ni trop fort ni saturé c'etait juste nickel comme souvent à l'Olympia, y'avais une super ambiance dans la fosse, et les titres du dernier album sonnent bien plus sauvage en live comme je l'avais remarqué au live qu'ils avaient fait a canal+, en plus la mise en scene etait vraiment bien choisie, l'énorme boule a facette pour les titre groovie de Brothers, le grand drap avec le logo qui se baisse pour faire apparaitre "The Black Keys" en éclairage a la fin. Le mec en premiere partie etait tres bon, j'ai reconnu du Muddy Watters et du Hasil Adkins entre autre, par contre je sais pas qui c'était a part qu'il s'appelle Romain.
Non vraiment je suis très satisfait à part que c'était un poil court mais on en veut toujours plus !

oui 'fin pour du shoegaze/noisy comme APTBS, l'effort sonore massif se comprend, c'est peut être plus malvenu pour un groupe comme les Black Keys,
difficile de faire un rapporchement,
et généralement, je pense que les concerts rock'n'roll à l'olympia, c'est souvent too much au niveau du volume, je me souviens des stooges, à la limite du supportable, la guitare agressive de williamson qui vrillait les tympans...

Dommage, ça peut effectivement gâcher un concert si tu as pas prévu les bouchons...

C'était juste un clin d'œil pour APTBS, c'est évident que ça n'a rien a voir, en tout cas touts les concerts que j'ai vu à l'Olympia était vraiment bien niveau son, pour les Stooges je ne les ai vu qu'a la fete de l'huma y'a quelque année (épique) donc je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/indieg08
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Concert Black Keys Olympia, vos retours Empty
MessageSujet: Re: Concert Black Keys Olympia, vos retours   Concert Black Keys Olympia, vos retours EmptyJeu 17 Mar - 8:00

Oui APTBS c'est le seul concert de ma vie où j'ai été contraint de mettre des boules quiès ! Ils sont hors concours eux !

Les Stooges je les ai vu mais dans le line up avec les frères Asheton et au Zenith, salle pas réputée pour sa qualité de son, mais c'était correct au niveau de l'acoustique et génial au niveau de la prestation.

Je regrette vraiment de ne pas m'être bougé pour les Black Keys.... en plus avec Birds Are Alive en première partie ça avait l'air parfait comme soirée.

J'appuie le commentaire de Ratel, il faut vraiment que vous écoutiez le disque de Birds Are Alive (http://rawpowermagazine.blogspot.com/2010/04/chronique-birds-are-alive-plucked.html).
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Concert Black Keys Olympia, vos retours Empty
MessageSujet: Re: Concert Black Keys Olympia, vos retours   Concert Black Keys Olympia, vos retours EmptyJeu 17 Mar - 10:27

Je le répète, pour avoir vu APTBS et My Bloody Valentine le même soir (avec des éminents membres de ce forum), ce sont ces derniers qui remportent la palme du volume sonore.

(par contre à chier en concert)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Concert Black Keys Olympia, vos retours Empty
MessageSujet: Re: Concert Black Keys Olympia, vos retours   Concert Black Keys Olympia, vos retours EmptyJeu 17 Mar - 11:26

Eric a écrit:
Je le répète, pour avoir vu APTBS et My Bloody Valentine le même soir (avec des éminents membres de ce forum), ce sont ces derniers qui remportent la palme du volume sonore.

(par contre à chier en concert)

exact!
APTBS, à côté de MBV, c'est du pipi de chat niveau volume, genre concours de la plus grosse affraid

Vous imaginez le carnage...
Je crois que les habitants de Saint Malo s'en souviendront longtemps, la première erruption volcanique ou flatulensce de Gargantua qu'on aura vu dans l'secteur pour des millénaires (cf. la fin en prout apocalyptique de 15 minutes...)
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Dandy
Dandy



Nombre de messages : 869
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2009

Concert Black Keys Olympia, vos retours Empty
MessageSujet: Re: Concert Black Keys Olympia, vos retours   Concert Black Keys Olympia, vos retours EmptyJeu 17 Mar - 12:50

Haha oui, pipi de chat....J'ai aussi vu MBV en concert, lors d'un festival. Y avait que 30 personnes face à la scène (au lieu des 5 ou 6000 têtes pour les autres groupes) tellement la bouillie sonore était indigeste et pétait les oreilles. (abandon après 20 minutes)
Revenir en haut Aller en bas
glougloudelanuit
Wonderboy
Wonderboy
glougloudelanuit


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 01/02/2011

Concert Black Keys Olympia, vos retours Empty
MessageSujet: Re: Concert Black Keys Olympia, vos retours   Concert Black Keys Olympia, vos retours EmptyVen 18 Mar - 15:24

ratel a écrit:
meeeeeerde, y'avait les black keys et birds are alive (qu'est plus ou moins un pote, en plus) hier et j'ai zappé ça ? chuis coooooon...
Concert Black Keys Olympia, vos retours Smiley-suicide-06


sinon, je recommande en effet

Concert Black Keys Olympia, vos retours Birds%20Are%20Alive

chez Kizmiaz, si vous avez raté la table de merch


Je viens de les contacter pour passer commande, merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concert Black Keys Olympia, vos retours Empty
MessageSujet: Re: Concert Black Keys Olympia, vos retours   Concert Black Keys Olympia, vos retours EmptyVen 18 Mar - 16:35

glougloudelanuit a écrit:
ratel a écrit:


(plucked & fucked up - birds are alive)

chez Kizmiaz, si vous avez raté la table de merch


Je viens de les contacter pour passer commande, merci pour l'info.

je t'en prie Very Happy

NB 1 : il existe en vinyl et cd
NB 2 : y'a plein de bonnes choses chez Kizmiaz : Slim Wild Boar, King Automatic, Movie Star Junkies, Hipbone Slim...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concert Black Keys Olympia, vos retours Empty
MessageSujet: Re: Concert Black Keys Olympia, vos retours   Concert Black Keys Olympia, vos retours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concert Black Keys Olympia, vos retours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Black keys
» BLACK KEYS AU BATACLAN 9 NOVEMBRE
» Black Keys nouvel album
» The Black Keys " El Camino " votre avis
» Les Black Keys nominés aux Grammy Awards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: