Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 vous écoutez quoi à l\'instant

Aller en bas 
+30
bassdrum n fuzz
Kwanza
Infrason
Peter Mermoz Steinhauser
cash
Cool Jerk
Omsk
nikkos
ZigZagWanderer
meatbeat
Eric
sicr
Méroflède
Macca-B
Yves Guillotines
Urizen
Foxhole
Margaret
John the revelator
Frankystooge
hug0
young-men-dead
beat4less
blau_up
Dahu Clipperton
Béroalde De Feuze
Puck
MC5 m'a tuer
chickendiamond
Laurent Bigot
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 EmptySam 3 Sep - 14:44

beat4less a écrit:
vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 Oasis-be-here-now
Pas grand monde ne comprendra mais c'est vraiment un bon disque... Les guitares quoi sunny
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 EmptySam 3 Sep - 14:53

J'adore ce disque, super morceaux et super son, il passe en boucle depuis plusieurs semaines,
beaucoup de fraîcheur et d'implication, les albums suivants perdent en qualité je trouve...

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 The+Ugly+Beats-+Bring+On+The+Beats!_foldedfront
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 EmptySam 3 Sep - 15:12

Encore un vinyle ramené de SF que j'ai toujours pas écouté, Alive Rds, 2$ :
vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 Big_midnight_first_time
Revenir en haut Aller en bas
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 EmptySam 3 Sep - 15:50



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 EmptySam 3 Sep - 16:12

C'est drôle que tu mettes ça maintenant. Je finis de préparer à l'instant un truc pour les petits sur le film Swing Kids.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 EmptySam 3 Sep - 18:03

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 Pink-floyd-piper-gate-dawn
(en lisant Mojo tongue)
Revenir en haut Aller en bas
nikkos
Johnny Thunder
Johnny Thunder
nikkos


Nombre de messages : 1847
Age : 40
Localisation : Normandie
Humeur : rebelle
Date d'inscription : 09/03/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 EmptySam 3 Sep - 18:21

Frankystooge a écrit:
vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 Molly-gene-one-whoaman-band-hillbilly-love-

c'est... Shocked affraid vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 2200080852 vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 2200080852 cheers

one-woman band ... très bon ! Merci Nikkos !

De rien...

Elle sera en concert en France l'année prochaine Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normandeepblues.fr
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk


Nombre de messages : 2081
Localisation : Courbevoie
Humeur : Soviétique
Date d'inscription : 02/07/2011

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 EmptySam 3 Sep - 19:38

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 Images?q=tbn:ANd9GcQ-_vcpLF2ys94hrR0ArO43fVZMoVV_puNGRVC_6fj0sD9MuIT_0A
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnum.canalblog.com
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 EmptySam 3 Sep - 23:08

Suite à la discussion que j'ai eue avec Beat sur le site et par souci d'intégrité intellectuelle, j'ai décidé de réécouter ces deux disques :

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 51pgOH9UIuL._SL500_AA300_ vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 Album-whats-the-story-morning-glory

Je regrette d'être aussi intègre intellectuellement.

Bon ok, ça c'est pour la formule basse et facile pig .
Plus sérieusement, j'ai essayé d'écouter ces disques le plus objectivement possible (ce qui s'avère relativement compliqué lorsque l'on s'attaque à un album d'Oasis) en essayant de contrebalancer le penchant que j'ai à insulter successivement tous les membres du groupe, grâce à la technique dite du "philosophe chômeur", qui consiste à chercher des (hum) points positifs dans les moment les plus durs d'une vie. Force est d'admettre que j'ai été agréablement surpris par Definitely maybe qui était dans mon souvenir à mille lieues d'une sinécure, et que j'ai finalement trouvé moins pénible qu'auparavant. Il y a même quelques morceaux qui me botteraient presque si j'arrivais à faire totalement abstraction de la production pataude, du jeu du batteur sur certains morceaux et des (rares) moments où Liam se coince le doigt dans la porte du studio, en plein milieu d'une chanson, et qu'il pousse par réaction un long gémissement de vieille fouine agonisante.
(What's the story) Morning glory, c'est une autre histoire... Lorsque je parlais de variét' et de gros cul sur le site, je faisais en particulier référence à ça. Je dois admettre qu'en tant qu'instrument de torture, c'est balèze. En fait, on n'a presque jamais fait mieux ces 15 dernières années. Pour cet album, ils ont eu une idée assez saugrenue, celle de ne garder que les défauts du premier. Par exemple, Liam n'est enregistré que quand il se retourne un ongle. La production est terrible, le batteur aussi, et les compositions sont désolantes, qu'elle soient mielleuses (pas tendres comme celles des Zombies, hein, je dis bien mielleuses, comme une ado de 15 ans très romantique qui découvre l'Amour) ou insignifiantes. Bon dieu, j'ai même pas eu le courage de le finir. Ah oui, parce qu'il y a ça aussi... Qu'est-ce qu'ils sont longs, ces albums... Sleep

Bref, le fin mot de cette histoire, c'est que je comprends beaucoup mieux pourquoi on préfère Oasis à Beady Eye à l'écoute de Definitely Maybe, parce qu'il y a quelques titres qui sont quand même bons et que pour le coup, il y a un petit lot de compositions pas dégueu. Je comprends d'autant mieux si l'on me dit que les suivants sont mieux que les deux premiers. Cela dit, je leur préfère quand même Beady Eye, parce que je fais moins d'effort pour leur trouver des qualités, ou plutôt parce que leurs défauts me gênent moins que ceux d'Oasis.

A part ça, j'ai essayé de trouver l'influence des Beatles dans leurs morceaux (au-delà de la voix de Liam, dans les compos, plutôt), et je veux bien qu'on me dise où elles sont. En fait, je ne doute pas qu'elles existent (si tout le monde en parle, ça ne doit pas être un mythe), mais j'arrive vraiment pas à saisir la connexion entre les deux groupes. Si quelqu'un peut me donner un titre sur lesquels c'est flagrant, je suis preneur.

Bon, Beat, toi qui arrives à la fin de ce message et qui baves de fureur... Sache que je suis prêt.

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 Luckyluke_duel

(Ce message est totalement dénué de mauvaise foi. Veuillez adresser les lettres d'insultes à mon cabinet.)
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 EmptyDim 4 Sep - 3:10

Ahah. C'est cool que t'aies fait l'effort !

Definitely Maybe c'est du lourd - dans tous les sens du terme. T'as un peu cerné le truc (rythmique pataude etc.), sauf que quand Oasis débarque, le rock à guitare contemporain pour l'auditeur non averti (comprendre 15 ans) c'était Nirvana et les Guns & Roses... La déprime en résumé (avec le recul j'ai apprécié Nirvana). Definitely Maybe a remis le rock'n'roll sur le devant de la scène.
C'est un album très contextuel et donc pas exempt de défauts. Mais ça fonctionne car 3/4 des chansons sont des pépites - elles rentrent dans la tête et n'en sortent plus.

Par contre j'ai pas écouté Morning Glory sans zapper depuis au moins 10 ans, ya que Some Might Say, Champagne Supernova et Morning Glory que je réécoute avec plaisir. Wonderwall et Don't Look Back in Anger étant les tubes qu'on connait, moi je m'en suis lassé. Le fan ne s'est néanmoins pas démonté car les faces B des EP de la même époque étaient superbes (ils sont d'ailleurs sorti une compil de leurs face B par la suite, peut-être leur meilleur disque in fine)

A partir de Morning Glory le succès est monstrueux en Angleterre et ils ne sont plus maitre de leur histoire.
Les albums suivants sont également inégaux mais on aurait tord de juger Oasis uniquement sur leurs 2 premiers disques.

Concernant l'influence des Beatles, j'l'ai jamais entendu - du moins pas plus que plein d'autres groupes anglais. Le malentendu venant principalement de l'intro de Don't Look Back in Anger et du fait que les fréros vouent un culte aux Beatles allègrement illustré dans leurs interviews. Comme on leur mâchait le boulot, les journalistes ont relayé ça, et tous les gens qui n'ont pas écouté l'ont pris comme argent comptant. On les a mis dans une case, c'est assez systématique dans l'appréhension de la pop, et je pense que ça leur allait très bien vu qu'ils sont fans des Beatles. Plutôt ironique non ?
Revenir en haut Aller en bas
meatbeat
Well Respected Man
Well Respected Man
meatbeat


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 21/09/2010

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 EmptyDim 4 Sep - 9:08

beat4less a écrit:
Encore un vinyle ramené de SF que j'ai toujours pas écouté, Alive Rds, 2$ :
vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 Big_midnight_first_time



Vraiment exellent celui-là!!!
Revenir en haut Aller en bas
meatbeat
Well Respected Man
Well Respected Man
meatbeat


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 21/09/2010

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 EmptyDim 4 Sep - 9:13

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 114954982



Groupe belge dans la veine des New york dolls
Revenir en haut Aller en bas
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk


Nombre de messages : 2081
Localisation : Courbevoie
Humeur : Soviétique
Date d'inscription : 02/07/2011

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 EmptyDim 4 Sep - 11:59

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 Images?q=tbn:ANd9GcS0DTZ8XaTi7QdRNhr49TC4L8xz-gB8LECvTipyjFNx8lenWF-_

Génial cet album. A la fois léger et profond, un régal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnum.canalblog.com
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 EmptyDim 4 Sep - 12:53

Citation :
Ahah. C'est cool que t'aies fait l'effort !

Tu me déçois beaucoup, sache-le.


Sinon, je comprends très bien ce que tu veux dire. Merci pour ce brillant exposé! Wink

Bon, c'est pas tout ça, mais j'entends I should Coco brailler, il a besoin de faire son petit tour. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 EmptyDim 4 Sep - 14:15

MC5 m'a tuer a écrit:
Citation :
Ahah. C'est cool que t'aies fait l'effort !

Tu me déçois beaucoup, sache-le.
Ahah ouais ça m'a surprise aussi. Enfin bon, c'est ce qui finit par arriver quand on écoute trop de britpop : on devient gentil... Rolling Eyes

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 1195929571_f1

[mode groupie] Richard Hell I love you [/mode groupie]
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 EmptyDim 4 Sep - 14:57

Le nouveau Wilco
Http://wilcoworld.net/twlsplash/
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 EmptyDim 4 Sep - 15:56

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 C03792jr709

Shocked Shocked Shocked Plus que nécessaire: impressionnant.

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 2200080852
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 EmptyDim 4 Sep - 16:02

haha, y'en aurait-il qui commencent enfin à voir la lumière ? vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 Priest-payer-0105
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 EmptyDim 4 Sep - 16:05

ratel a écrit:
haha, y'en aurait-il qui commencent enfin à voir la lumière ? vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 Priest-payer-0105
M'en parle pas:

Revenir en haut Aller en bas
sicr
Johnny Thunder
Johnny Thunder
sicr


Nombre de messages : 2284
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/08/2010

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 EmptyDim 4 Sep - 16:11

James Luther Dickinson - "O How She Dances"