Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 ces groupes qui nous ont déçus

Aller en bas 
+19
Frankystooge
el hidalgo del quinto
Eric
Dahu Clipperton
Urizen
Rémi
MC5 m'a tuer
Macca-B
britsh
Béroalde De Feuze
blau_up
Ben
Guic' the old
Margaret
Infrason
Laurent Bigot
hug0
Foxhole
ZigZagWanderer
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
hug0
Johnny Thunder
Johnny Thunder
hug0


Nombre de messages : 2025
Localisation : Paris
Humeur : psyché
Date d'inscription : 18/09/2010

ces groupes qui nous ont déçus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ces groupes qui nous ont déçus   ces groupes qui nous ont déçus - Page 3 EmptyMer 29 Juin - 13:49

Bien d'accord, d'ailleurs BRMC ne m'a jamais vraiment déçu, certes le dernier album est peu inspiré mais ils conservent un son particulier. J'espere tout de meme un meilleur successeur a Beat The Devils Tatoo.

edit: Assez d'accord avec Franky, le probleme de leurs albums c'est qu'ils sont trop long.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/indieg08
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 40
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

ces groupes qui nous ont déçus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ces groupes qui nous ont déçus   ces groupes qui nous ont déçus - Page 3 EmptyMer 29 Juin - 13:53

Bah, BRMC, une fois qu'on a écouté le premier... c'est un peu à chaque fois le même album, non ? Avec à chaque fois un peu de moins de morceaux vraiment bons, et des albums trop longs de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

ces groupes qui nous ont déçus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ces groupes qui nous ont déçus   ces groupes qui nous ont déçus - Page 3 EmptyMer 29 Juin - 13:56

Dahu Clipperton a écrit:
Bah, BRMC, une fois qu'on a écouté le premier... c'est un peu à chaque fois le même album, non ? Avec à chaque fois un peu de moins de morceaux vraiment bons, et des albums trop longs de toute façon.

Justement, non, Howl diffère, va explorer les fonds sombres et obscurs du folk rock et de l'americana,

et je réécoute le premier, moyen est un peu dur, très bon convient mieux Cool
Revenir en haut Aller en bas
hug0
Johnny Thunder
Johnny Thunder
hug0


Nombre de messages : 2025
Localisation : Paris
Humeur : psyché
Date d'inscription : 18/09/2010

ces groupes qui nous ont déçus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ces groupes qui nous ont déçus   ces groupes qui nous ont déçus - Page 3 EmptyMer 29 Juin - 13:59

Dahu Clipperton a écrit:
Bah, BRMC, une fois qu'on a écouté le
premier... c'est un peu à chaque fois le même album, non ? Avec à chaque
fois un peu de moins de morceaux vraiment bons, et des albums trop
longs de toute façon.

C'est une vision un poil réductrice du groupe Smile , ils ont montré avec Howl qu'ils savaient faire autre chose et je trouve que Take Them On You Own et Baby 81 se défendent très bien, alors soit, ils n'ont jamais refais Whatever Happened... ni Spread Your Love mais y'a quand meme de très bon titres sur ces albums.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/indieg08
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 40
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

ces groupes qui nous ont déçus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ces groupes qui nous ont déçus   ces groupes qui nous ont déçus - Page 3 EmptyMer 29 Juin - 14:10

M'enfin, j'aime bien BRMC quand même, hein Very Happy
(tout ça va me donner envie d'en réécouter, derrière ma couche de mauvaise foi)

Mais j'insiste : leurs albums sont tous trop longs.
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

ces groupes qui nous ont déçus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ces groupes qui nous ont déçus   ces groupes qui nous ont déçus - Page 3 EmptyMer 29 Juin - 14:17

Ben a écrit:
Ce disque m'avait vraiment déçu. Je comprenais pas l'intérêt, il faudrait que je m'y remette!

Sinon, les exemples les plus frappants de déchéance artistique se trouvent encore une fois dans les sixties: les Who et les Kinks.

Moi, j'attends toujours d'avoir entendu les albums post-70 des Kinks pour me prononcer sur leur nullité, parce que je lis tout et son contraire à leur propos. Suspect

Sinon, je suis d'accord avec ce qui disent hugO, Teenage et Francky de BRMC. Effectivement, le seul truc qui me gêne un peu dans leurs disques c'est qu'ils sont toujours un peu longs. Je ne les ai pas tous entendus, mais dans Howl et le premier, je crois que toutes les chansons m'avaient beaucoup plu, à l'exception de deux ou trois, peut-être.

Et je souscris complètement aux paroles de Teenage à propos de Howl. Je trouve que c'est du folk très sombre d'excellente facture (j'aime pas trop le terme americana). C'est très classe, même. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

ces groupes qui nous ont déçus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ces groupes qui nous ont déçus   ces groupes qui nous ont déçus - Page 3 EmptyMer 29 Juin - 14:26

Ben a écrit:

Sinon, les exemples les plus frappants de déchéance artistique se trouvent encore une fois dans les sixties: les Who et les Kinks.

c'est vrai, mais en même temps tous ces groupes d'indie rock à 2 balles, ils tombent de beaucoup moins haut...
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

ces groupes qui nous ont déçus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ces groupes qui nous ont déçus   ces groupes qui nous ont déçus - Page 3 EmptyMer 29 Juin - 14:41

Heu oui et puis les Kinks après avoir pondu ça :
# 1964 : Kinks
# 1965 : Kinda Kinks
# 1965 : The Kink Kontroversy
# 1966 : Face to Face
# 1967 : Something Else by the Kinks
# 1968 : The Kinks Are the Village Green Preservation Society
# 1969 : Arthur (Or the Decline and Fall of the British Empire)
# 1970 : Lola versus Powerman and the Moneygoround, Part One

ils avaient le droit de faire des merdes non ? et comme le dit Laurent "en même temps tous ces groupes d'indie rock à 2 balles, ils tombent de beaucoup moins haut..."

Parce si on commence à parler des groupes qui ont fini par décliner ben on va citer quasiment tout le monde, Beatles compris (oui parce que Let It Be ça sent le sapin).

Le topic c'était en gros je sors un single ou un album génial et je me plante ensuite, pas j'ai enthousiasmé la terre entière pdt 10 ans avant de faire des disques pour payer mes impôts...
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

ces groupes qui nous ont déçus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ces groupes qui nous ont déçus   ces groupes qui nous ont déçus - Page 3 EmptyMer 29 Juin - 14:44

Yves Guillotines a écrit:
Sinon moi je n'ai pas aimé les albums de Eagles of Death Metal qui ont succédé au premier.
Enfin je ne les déteste pas pour autant mais ça m'a un peu déçu, et je ne les achèterai pas (je suis quelqu'un de cohérent).
Ah ben tu vois que t'aimes bien les guitares grassouillettes.
+1 sinon, le 1er EODM est une tuerie.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

ces groupes qui nous ont déçus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ces groupes qui nous ont déçus   ces groupes qui nous ont déçus - Page 3 EmptyMer 29 Juin - 14:49

Frankystooge a écrit:
Heu oui et puis les Kinks après avoir pondu ça :
# 1964 : Kinks
# 1965 : Kinda Kinks
# 1965 : The Kink Kontroversy
# 1966 : Face to Face
# 1967 : Something Else by the Kinks
# 1968 : The Kinks Are the Village Green Preservation Society
# 1969 : Arthur (Or the Decline and Fall of the British Empire)
# 1970 : Lola versus Powerman and the Moneygoround, Part One


et tu y ajoutes les titres parus uniquement en 45 pendant cette période (il existe un double LP les réunissant tous), plus les inédits (à l'époque) de grande classe comme "Misty Water"...
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

ces groupes qui nous ont déçus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ces groupes qui nous ont déçus   ces groupes qui nous ont déçus - Page 3 EmptyMer 29 Juin - 14:56

c'est clair ! Bon mis à part Something Else j'ai tous les autres en cds donc avec la dose de b-sides : c'est proprement ahurissant de penser que des titres comme "Misty Water" (période Village Green je crois ?) ou "Autumn Almanach" ne sont même pas sur les albums !
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old


Nombre de messages : 2478
Age : 38
Localisation : Dans les bas fonds des années 90
Date d'inscription : 01/10/2010

ces groupes qui nous ont déçus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ces groupes qui nous ont déçus   ces groupes qui nous ont déçus - Page 3 EmptyMer 29 Juin - 15:24

Bon, je sais, il y a des chancesque ce soient des groupes qui vous aient déçu dès le premier, mais les troisièmes albums de Placebo, Muse, par exemple...
Arcade Fire, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://espritorture.over-blog.com
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

ces groupes qui nous ont déçus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ces groupes qui nous ont déçus   ces groupes qui nous ont déçus - Page 3 EmptyMer 29 Juin - 15:55

Ca, c'était un super disque :

ces groupes qui nous ont déçus - Page 3 Art_Brut_Cover_039

Pis après bôôôôf. Toujours 2-3 bonnes chansons, mais le punch initial semble definitivement perdu.

M'enfin Eric l'a très bien expliqué a propos du dernier ;
http://www.planetgong.fr/article-art-brut-brilliant-tragic-missed-opportunity-76691690.html
Revenir en haut Aller en bas
el hidalgo del quinto
Dandy
Dandy
el hidalgo del quinto


Nombre de messages : 729
Age : 46
Localisation : paname city
Humeur : Suze is my middle name
Date d'inscription : 07/03/2010

ces groupes qui nous ont déçus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ces groupes qui nous ont déçus   ces groupes qui nous ont déçus - Page 3 EmptyMer 29 Juin - 18:02

D'accord sur Art Brut. En concert, c'est génial, mais ils jouent tous les morceaux de "Bang bang rock n'roll".

Même si j'ai un petit penchant pour le deuxième (n'est-ce pas teenage? non ne me remercie pas), les Clash n'ont jamais rien fait de mieux que leur premier album.

En ce qui concerne Elvis, je nuancerais un poil (de torse): "Elvis in Memphis" sort en 1969, et c'est la grosse fête.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapausecigare.over-blog.com/
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

ces groupes qui nous ont déçus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ces groupes qui nous ont déçus   ces groupes qui nous ont déçus - Page 3 EmptyMer 29 Juin - 18:07

el hidalgo del quinto a écrit:

Même si j'ai un petit penchant pour le deuxième (n'est-ce pas teenage? non ne me remercie pas), les Clash n'ont jamais rien fait de mieux que leur premier album.

Ma proposition de te le revendre tiens toujours.
Si d'ailleurs je peux faire un petit bénéfice, histoire de dédommager le préjudice auditif engendré...

:-KII
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

ces groupes qui nous ont déçus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ces groupes qui nous ont déçus   ces groupes qui nous ont déçus - Page 3 EmptyMer 29 Juin - 18:25

Laurent Bigot a écrit:
Frankystooge a écrit:
Heu oui et puis les Kinks après avoir pondu ça :
# 1964 : Kinks
# 1965 : Kinda Kinks
# 1965 : The Kink Kontroversy
# 1966 : Face to Face
# 1967 : Something Else by the Kinks
# 1968 : The Kinks Are the Village Green Preservation Society
# 1969 : Arthur (Or the Decline and Fall of the British Empire)
# 1970 : Lola versus Powerman and the Moneygoround, Part One

et tu y ajoutes les titres parus uniquement en 45 pendant cette période (il existe un double LP les réunissant tous), plus les inédits (à l'époque) de grande classe comme "Misty Water"...

Et Muswell Hillbillies. Et puis j'attends toujours de savoir si oui ou non les deux Preservation sont bons, si Scoolboys in Disgrace est bon, etc. A terme, il va falloir que je les achète... Rolling Eyes (oui parce que même si on me dit que c'est mauvais, je ne pourrais pas le croire et il faudrait que je les écoute pour SAVOIR).

Guic' the old a écrit:
Bon, je sais, il y a des chances que ce soient des groupes qui vous aient déçu dès le premier, mais les troisièmes albums de Placebo, Muse, par exemple...
Arcade Fire, aussi.

Hum. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

ces groupes qui nous ont déçus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ces groupes qui nous ont déçus   ces groupes qui nous ont déçus - Page 3 EmptyMer 29 Juin - 18:27

el hidalgo del quinto a écrit:

Même si j'ai un petit penchant pour le deuxième (n'est-ce pas teenage? non ne me remercie pas), les Clash n'ont jamais rien fait de mieux que leur premier album.


Ah ah! Moi les Clash j'écoute tout sauf le dernier ("cut the crap" pouah!) et même si "Combat Rock" pue déjà sincèrement des pieds j'arrive encore a m'y retrouver.

après Sandinista je trouve ça assez riche même si c'est clairement pas d'une efficacité renversante.

Par contre "Give 'em enough rope" et "London Calling" je les trouve assez extras.
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

ces groupes qui nous ont déçus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ces groupes qui nous ont déçus   ces groupes qui nous ont déçus - Page 3 EmptyMer 29 Juin - 18:40

Urizen a écrit:



Par contre "Give 'em enough rope" et "London Calling" je les trouve assez extras.

affraid affraid

Bon j'ai réessayé (même le premier), j'suis d'bonne volonté, mais les Clash, c'est définitivement pas pour moi, je trouve ça particulièrement mauvais et ça me fait un peu flipper, mais bon c'est subjectif et j'assume nn:-)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

ces groupes qui nous ont déçus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ces groupes qui nous ont déçus   ces groupes qui nous ont déçus - Page 3 EmptyMer 29 Juin - 19:17

Clash 2 excellents 45s (White Riot/1977 et Complete Control/City of the Dead), de bonnes démos en 76 (trouvable en boot): le reste est inutile (le 1er LP a plein de bons morceaux, mais en général mal interprétés, et je ne parle par de cette bouse de police & thieves, un bon reggae à la base pourtant)
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

ces groupes qui nous ont déçus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ces groupes qui nous ont déçus   ces groupes qui nous ont déçus - Page 3 EmptyMer 29 Juin - 20:25

On pourrait simplifier ce sujet par une réponse en une ligne:


"Tous les groupes prometteurs des années 2000."

(C'est ici qu'il convient de saluer les Eighties Matchox qui on su traversé la décennie sans jamais rien sortir d'indigne: peu, mais toujours bon, même si j'ai énormément de mal avec leur dernier, beaucoup trop émo-métal à mon goût.)

Les plus grosses déceptions, pour tenter un bilan:
-Franz Ferdinand, qu'on le veuille ou non, c'était bien et c'était marrant même si certains refrains tapaient lourd. Impression que ces gars se sont cramé après dominé le monde pendant un an et demi.
-les Yeah Yeah Yeah: leur premier album contenait plein de petites bombes excitantes. Mais enfin, déchéance prévisible: beaucoup trop nouillorquais pour pas sombrer dans l'artysme d'inrockeux culturel.
-une déception très, très amère: les Blue Van sur scène, un des beaux souvenirs de la décennie: générosité folle, enthousiasme flamboyant, immense classe kinskienne en diable. Qu'eux, se soient métamorphosés en barbus à solos, c'est de la trahison pure et simple.
-Deux groupes dont personne ne parle:
1/ les Icara Colt... bon, le sabordage faisait partie intégrante de leur éthique, mais ils auraient pu se fouler pour sortir au moins un deuxième album pas repompé en plus propre sur le précédent.
2/Les terrifiants Icarus Line, ils ont viré hippie paraît-il, aucune envie d'aller vérifier.
-Electric Six n'est pas devenu le plus grand groupe de stade de tous les temps: comment s'en remettre?

-Et la palme de la dépression: les Von Bondies, qui auraient dû prendre la relève du Gun Club; le meilleur groupe de leur génération.
En revanche, c'est pas vrai qu'il ne faille se limiter qu'au premier album. Pawn Shoppe Heart, d'ac', ne tient pas la comparaison, mais pris en soi c'est un beau et chouette paquet de glamouseries rentre-dedans. Le titre caché sur le cd retrouve le niveau de Lack of Communication.
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

ces groupes qui nous ont déçus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ces groupes qui nous ont déçus   ces groupes qui nous ont déçus - Page 3 EmptyMer 29 Juin - 20:40

Doc Gyneco Very Happy super premier disque. Et puis bon...

Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

ces groupes qui nous ont déçus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ces groupes qui nous ont déçus   ces groupes qui nous ont déçus - Page 3 EmptyMer 29 Juin - 21:16

Citation :
Parce si on commence à parler des groupes qui ont fini par décliner ben on va citer quasiment tout le monde, Beatles compris (oui parce que Let It Be ça sent le sapin).

Je reviens là-dessus avec un peu de retard, pour rappeler que le dernier album, c'est Abbey Road, et qu'on a vu pire comme déclin. cyclops Même Let it be, c'est pas un mauvais album. C'est une légende, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

ces groupes qui nous ont déçus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ces groupes qui nous ont déçus   ces groupes qui nous ont déçus - Page 3 EmptyMer 29 Juin - 21:25

Béroalde De Fuzz a écrit:

-une déception très, très amère: les Blue Van sur scène, un des beaux souvenirs de la décennie: générosité folle, enthousiasme flamboyant, immense classe kinskienne en diable. Qu'eux, se soient métamorphosés en barbus à solos, c'est de la trahison pure et simple.

comme je suis d'accord, après deux albums très chouettes, ils se sont dit "et si au lieu d'être les yardbirds on se mettait à être laide zep" et bon c'est devenu assez affligeant
je suis également très triste de cette évolution

un peu dans le même genre (et d'ailleurs se sont des potes je crois) mais à un niveau moindre, Little Barrie avait fait un premier album vraiment excellent et depuis se sont un peu perdus en devenant plus gras et oubliant ce qui faisait fonctionner leur musique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Infrason
David Watts
David Watts
Infrason


Nombre de messages : 1681
Age : 103
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 05/05/2009

ces groupes qui nous ont déçus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ces groupes qui nous ont déçus   ces groupes qui nous ont déçus - Page 3 EmptyMer 29 Juin - 22:10

MC5 m'a tuer a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
Frankystooge a écrit:
Heu oui et puis les Kinks après avoir pondu ça :
# 1964 : Kinks
# 1965 : Kinda Kinks
# 1965 : The Kink Kontroversy
# 1966 : Face to Face
# 1967 : Something Else by the Kinks
# 1968 : The Kinks Are the Village Green Preservation Society
# 1969 : Arthur (Or the Decline and Fall of the British Empire)
# 1970 : Lola versus Powerman and the Moneygoround, Part One

et tu y ajoutes les titres parus uniquement en 45 pendant cette période (il existe un double LP les réunissant tous), plus les inédits (à l'époque) de grande classe comme "Misty Water"...

Et Muswell Hillbillies. Et puis j'attends toujours de savoir si oui ou non les deux Preservation sont bons, si Scoolboys in Disgrace est bon, etc. A terme, il va falloir que je les achète... Rolling Eyes (oui parce que même si on me dit que c'est mauvais, je ne pourrais pas le croire et il faudrait que je les écoute pour SAVOIR).

Guic' the old a écrit:
Bon, je sais, il y a des chances que ce soient des groupes qui vous aient déçu dès le premier, mais les troisièmes albums de Placebo, Muse, par exemple...
Arcade Fire, aussi.

Hum. What a Face


Je promets d'en parler un jour plus en détail, mais tout n'est pas à jeter dans le Kinks post 70.

Sinon l'archétype du groupe récent qui a décliné petit à petit, c'est à mon sens les White Stripes.
Revenir en haut Aller en bas
http://infrasons.blogspot.com/
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

ces groupes qui nous ont déçus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ces groupes qui nous ont déçus   ces groupes qui nous ont déçus - Page 3 EmptyMer 29 Juin - 23:30

je rejoins Franky dans un des posts précédents : arrétez de parler des Kinks dans "ces artistes qui nous ont déçu" !

ça vire n'importe quoi là (ah les Kinks ils sont décevants ils n'ont fait que 8 bons albums et que 5 chef d'oeuvres ultimes), les mecs qui font 10 albums avant d'en faire un moins bon, c'est des BONS GROUPES

parce que tout groupe/artiste ayant durée plus d'une poignée d'albums ne peut avoir un répertoire parfait.

on n'était pas en train de parler de mecs qui nous ont fait croire à un moment donné qu'ils avaient du potentiel ? ou qui ont fait un bon truc et ont craqué ensuite ? Je vois pas comment on peut classer les Kinks dans le lot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Contenu sponsorisé





ces groupes qui nous ont déçus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ces groupes qui nous ont déçus   ces groupes qui nous ont déçus - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ces groupes qui nous ont déçus
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» MP3 offerts par les groupes et les labels
» compil de groupes de SF & Oakland
» les petits groupes français
» les groupes sur/sous-estimés
» Les groupes sixties au cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: