Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 ces groupes qui nous ont déçus

Aller en bas 
+19
Frankystooge
el hidalgo del quinto
Eric
Dahu Clipperton
Urizen
Rémi
MC5 m'a tuer
Macca-B
britsh
Béroalde De Feuze
blau_up
Ben
Guic' the old
Margaret
Infrason
Laurent Bigot
hug0
Foxhole
ZigZagWanderer
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

ces groupes qui nous ont déçus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ces groupes qui nous ont déçus   ces groupes qui nous ont déçus - Page 6 EmptyLun 4 Juil - 20:51

Oui oui ce sont de bonnes chansons, ça bouge, c'est rock'n roll etc.

Mais dans l'autre album on a plus de mélodies pop, de guitares scintillantes, c'est un peu plus élégant je trouve, moins punk quoi, et malgré quelques plagiats des Masters Apprentices, des Clash ou autres, je trouve que ce disque a plus de personnalité, plus d'élégance, plus d'audace.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
Marc
Dedicated Follower Of Fashion
Dedicated Follower Of Fashion
Marc


Nombre de messages : 64
Localisation : Paname
Humeur : Bof.
Date d'inscription : 03/04/2011

ces groupes qui nous ont déçus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ces groupes qui nous ont déçus   ces groupes qui nous ont déçus - Page 6 EmptyMer 6 Juil - 2:01

Pour ma part, j'aurais naturellement tendance à parler ici des Arctic Monkeys (j'ignore si on en a déjà parlé ici, mais j'avoue avoir la flemme de chercher dans les pages précédentes Very Happy )

Bref, depuis leur premier opus, brillant (Whatever They Say I Am, That's What I'm Not, 2006), et le deuxième, très bon également (Favourite Worst Nightmare, 2007), j'ai l'impression que les albums qui suivent sont certes pas mauvais et franchement écoutables, mais ils ont perdu la fureur, la fraîcheur qui caractérisaient leurs tous premiers albums. C'est devenu un peu mou du genou, ça claque pas comme avant quoi.

Humbug était assez bon, quoique assez inégal, mais le dernier, au titre équivoque (Suck It And See) me laisse assez perplexe : est-ce vraiment le même groupe qui a enregistré "When The Sun Goes Down", ou "I Bet You Look Good On The Dancefloor" ?

Je suis assez déçu par le tournant pris par le groupe depuis deux albums. Pourront-ils, s'ils sortent un autre album, retrouver les cimes qu'ils ont jadis cotôyé ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

ces groupes qui nous ont déçus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ces groupes qui nous ont déçus   ces groupes qui nous ont déçus - Page 6 EmptyMer 6 Juil - 8:11

Franchement même si j'ai un fort capital sympathie pour les Arctic Monkeys j'ai du mal à comprendre l'engouement pour les deux premiers albums qui sont quand même très brouillons. Bourrés d'idées et de bonnes intentions certes. Mais brouillons.

A contrario Humbug est bcp plus maîtrisé dans un style différent mais finalement plus proche des fascinations d'Alex Turner. J'ai bien l'impression qu'il y a un malentendu avec les Arctic Monkeys : les ambitions musicales du groupe n'ont rien à voir avec les deux premiers disques qui leur ont surtout permis de se rôder.

Par contre le dernier est effectivement assez mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
chickendiamond
David Watts
David Watts
chickendiamond


Nombre de messages : 1310
Date d'inscription : 10/02/2010

ces groupes qui nous ont déçus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ces groupes qui nous ont déçus   ces groupes qui nous ont déçus - Page 6 EmptyMer 6 Juil - 10:02

Frankystooge a écrit:
Franchement même si j'ai un fort capital sympathie pour les Arctic Monkeys j'ai du mal à comprendre l'engouement pour les deux premiers albums qui sont quand même très brouillons. Bourrés d'idées et de bonnes intentions certes. Mais brouillons.

A contrario Humbug est bcp plus maîtrisé dans un style différent mais finalement plus proche des fascinations d'Alex Turner. J'ai bien l'impression qu'il y a un malentendu avec les Arctic Monkeys : les ambitions musicales du groupe n'ont rien à voir avec les deux premiers disques qui leur ont surtout permis de se rôder.

Par contre le dernier est effectivement assez mauvais.

tout le contraire pour moi Smile

Autant je trouve des trucs vraiment sympas (Fake Tales of SF en tête) sur le premier, avec une certaine naïveté mais toujours la patate. Autant après c'est la débandade (son très plat, plus d’energie).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chickendiamond.com
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

ces groupes qui nous ont déçus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ces groupes qui nous ont déçus   ces groupes qui nous ont déçus - Page 6 EmptyMer 6 Juil - 10:10

C'est vrai qu'au niveau du son on a échangé des frites (les deux premiers) pour de la purée (Suck It And See). Mais bon il y a chez les Arctic Monkeys un côté pomme dauphine (Humbug) que j'aime bien. Laughing

bon faut que je reprenne du café Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

ces groupes qui nous ont déçus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ces groupes qui nous ont déçus   ces groupes qui nous ont déçus - Page 6 EmptyMer 6 Juil - 10:16

Mmmouais, faut que je mette en ligne ma chronique du dernier sur Planetgong, parce que je suis pas d'accord avec ce qui se dit ici

ces groupes qui nous ont déçus - Page 6 3455210041
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

ces groupes qui nous ont déçus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ces groupes qui nous ont déçus   ces groupes qui nous ont déçus - Page 6 EmptyMer 6 Juil - 10:16

Mmmouais, faut que je mette en ligne ma chronique du dernier sur Planetgong, parce que je suis pas d'accord avec ce qui se dit ici

ces groupes qui nous ont déçus - Page 6 3455210041
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

ces groupes qui nous ont déçus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ces groupes qui nous ont déçus   ces groupes qui nous ont déçus - Page 6 EmptyMer 6 Juil - 10:21

tu viens de créer une attente là !
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old


Nombre de messages : 2478
Age : 38
Localisation : Dans les bas fonds des années 90
Date d'inscription : 01/10/2010

ces groupes qui nous ont déçus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ces groupes qui nous ont déçus   ces groupes qui nous ont déçus - Page 6 EmptyMer 6 Juil - 10:45

Il est pas dégueu le dernier... Un peu mou, mais pas désagréable quand même...
Mais bon, ça reste un groupe qui, à vouloir absolument faire un album a oublié d'y mettre des chansons, mais c'est pas devenu désagréable non plus.
Pour moi, il est "logique" cet album, dans la lignée du précédent... au risque de s'autocopier occasionnellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://espritorture.over-blog.com
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

ces groupes qui nous ont déçus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ces groupes qui nous ont déçus   ces groupes qui nous ont déçus - Page 6 EmptyMer 6 Juil - 10:48

Je suis d'accord avec Frankystooge sur Humburg et avec chickendiamond sur les deux premiers.

Le premier album est empreint d'une naïveté, d'une énergie et d'une urgence appréciables.

Le second album est tout de même assez travaillé, mais toujours énergique.

Le troisième est bien travaillé (au niveau de la production, des compositions) moins énergique, mais plus velouté, plus subtil.

Le dernier... j'allais dire quelque chose sur le dernier mais je ne l'ai toujours pas écouté en entier.

En gros j'aime bien les trois premiers albums, et j'ai été rebuté par les singles du dernier, mais Hugo m'a exhorté de l'écouter en m'assurant qu'il y avait des trucs de crooner.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

ces groupes qui nous ont déçus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ces groupes qui nous ont déçus   ces groupes qui nous ont déçus - Page 6 EmptyMer 6 Juil - 10:51

Guic' the old a écrit:
Il est pas dégueu le dernier... Un peu mou, mais pas désagréable quand même...
Mais bon, ça reste un groupe qui, à vouloir absolument faire un album a oublié d'y mettre des chansons, mais c'est pas devenu désagréable non plus.
Pour moi, il est "logique" cet album, dans la lignée du précédent... au risque de s'autocopier occasionnellement.

en même temps est-ce qu'il t'a donné envie de l'acheter ? Parce que la finalité me semble-t-il c'est celle là non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old


Nombre de messages : 2478
Age : 38
Localisation : Dans les bas fonds des années 90
Date d'inscription : 01/10/2010

ces groupes qui nous ont déçus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ces groupes qui nous ont déçus   ces groupes qui nous ont déçus - Page 6 EmptyMer 6 Juil - 10:52

Frankystooge a écrit:
Guic' the old a écrit:
Il est pas dégueu le dernier... Un peu mou, mais pas désagréable quand même...
Mais bon, ça reste un groupe qui, à vouloir absolument faire un album a oublié d'y mettre des chansons, mais c'est pas devenu désagréable non plus.
Pour moi, il est "logique" cet album, dans la lignée du précédent... au risque de s'autocopier occasionnellement.

en même temps est-ce qu'il t'a donné envie de l'acheter ? Parce que la finalité me semble-t-il c'est celle là non ?

Va relire le topic "vos derniers achats". Arrow Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://espritorture.over-blog.com
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

ces groupes qui nous ont déçus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ces groupes qui nous ont déçus   ces groupes qui nous ont déçus - Page 6 EmptyMer 6 Juil - 10:55

[Mode mauvaise foi ON]

oui mais tu l'as acheté sans l'écouter ?

[Mode mauvaise foi OFF]

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old


Nombre de messages : 2478
Age : 38
Localisation : Dans les bas fonds des années 90
Date d'inscription : 01/10/2010

ces groupes qui nous ont déçus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ces groupes qui nous ont déçus   ces groupes qui nous ont déçus - Page 6 EmptyMer 6 Juil - 11:07

Frankystooge a écrit:
[Mode mauvaise foi ON]

oui mais tu l'as acheté sans l'écouter ?

[Mode mauvaise foi OFF]

Laughing Laughing Laughing

On va pas relancer le débat sur l'utilité du streaming et des mp3, tu vas nous énerver ratel. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://espritorture.over-blog.com
Contenu sponsorisé





ces groupes qui nous ont déçus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ces groupes qui nous ont déçus   ces groupes qui nous ont déçus - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ces groupes qui nous ont déçus
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» MP3 offerts par les groupes et les labels
» compil de groupes de SF & Oakland
» les petits groupes français
» les groupes sur/sous-estimés
» Les groupes sixties au cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: