Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le topic Frédéric Lefebvre

Aller en bas 
+12
Yves Guillotines
Frankystooge
beat4less
Méroflède
John the revelator
Foxhole
chickendiamond
blau_up
Urizen
Eric
nikkos
Béroalde De Feuze
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Le topic Frédéric Lefebvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic Frédéric Lefebvre   Le topic Frédéric Lefebvre - Page 3 EmptyMar 21 Juin - 15:48

MC5 m'a tuer a écrit:
même si sa musique est meilleure que celle de la gentille chèvre, elle est aussi beaucoup plus brise-burnes (tu es obligé de l'entendre, celle de Grégoire, non, trop insipide).

c'est précisément pour ça que je préfère Guetta, parce que sa musique fait des choix, alors que celle de Grégoire n'en fait aucun, c'est mièvre et inodore au possible
c'est clean et sans aspérités ou dégoulinades de sucres

je ne comprends pas ce que les gens peuvent lui trouver, alors que je vois ce qu'on peut trouver chez Guetta même si c'est facile et assez désagréable à écouter

quand on se fout de la gueule de Guetta parce qu'il y a trois notes dans ses chansons je suis pas sûr qu'il y en ai plus chez Grégoire ou son cousin fouettard "Renan Luce"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Le topic Frédéric Lefebvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic Frédéric Lefebvre   Le topic Frédéric Lefebvre - Page 3 EmptyMar 21 Juin - 15:58

blau_up a écrit:
je sais pas, je pense que Guetta est sincèrement à fond dans ce qu'il fait, il n'escroque pas les gens, et dans son registre c'est un des meilleurs au monde

il a un parcours exemplaire, on se fout de sa gueule, mais il a mérité son succès mondial et ce qui lui arrive, après ça n'exclue pas que les gens aient des goûts douteux, mais ce type est respectable, et je pense que ce n'est pas du tout un connard, je pense que le temps lui a appris l'humilité, et une des raisons qui fait qu'il continue de marché après déjà presque 10 ans au top c'est précisément qu'il sait se remettre en question, évolué et avait un background suffisant pour tenir la distance

Nan mais Blau, ton réquisitoire on peut le sortir pour n'importe quelle daube !
C'est pas parce que le mec fait la même merde depuis 20 ans qu'il est crédible.
Pas la bonne façon d'aborder les choses, désolé.
"professionalisme", "intégrite", "humilité", "sincérité" et tout ce vocabulaire dédié à détourner de la musique est à bannir.
On n'est pas chez Michel Drucker (variante de "on n'est pas là pour jouer au cluedo")
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Le topic Frédéric Lefebvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic Frédéric Lefebvre   Le topic Frédéric Lefebvre - Page 3 EmptyMar 21 Juin - 16:00

on parle des plus gros vendeurs de disques, et je trouve que Guetta y a sa place, je parle pas de la musique, ça c'est pas vraiment la question à ce niveau là!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Le topic Frédéric Lefebvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic Frédéric Lefebvre   Le topic Frédéric Lefebvre - Page 3 EmptyMar 21 Juin - 16:02

C'est joli, ce que tu dis là, blau...

Enfin, je veux dire, joliment utopique.

1/ Je ne pense pas que Grégoire ne soit pas à fond dans ce qu'il fait. Il est sorti d'un vieux site, "élu par le public", parti de rien aussi. Il me semble honnête aussi dans ses messages d'amour et de tolérance.
2/ "Il a mérité son succès mondial" Les Rivals aussi. Ou, plus prosaïquement, The Go, ou Mick Collins, etc. Clairement, il ne mérite pas plus son succès que des milliers d'autres artistes. Son succès, il l'a gagné en faisant dans le putassier, pas grâce à une quelconque abnégation.
3/ David Guetta, qui fait de la musique de merde destinée à pigeonner le chaland, qui doit vivre à un train sacrément bling-bling (on parie qu'il a son jet à lui?), est respectable. Voilà, c'était la blague du jour.

Je suis désolé, blau, mais tu ne me convaincras pas. Pour moi, un type qui ressemble depuis 10 ans à Sarkozy 2008 n'est pas quelqu'une de respectable. Smile

Je terminerai cette démonstration bancale par "Pu*ain de mouche, casse-toi bordel". :-KII
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Le topic Frédéric Lefebvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic Frédéric Lefebvre   Le topic Frédéric Lefebvre - Page 3 EmptyMar 21 Juin - 16:05

Nan mais il bosse Guetta, donc il a le droit à son jet.
En plus il l'a acheté d'occaz ya 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Le topic Frédéric Lefebvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic Frédéric Lefebvre   Le topic Frédéric Lefebvre - Page 3 EmptyMar 21 Juin - 16:10

Moi j'ai envie de dire : "who cares ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
chickendiamond
David Watts
David Watts
chickendiamond


Nombre de messages : 1310
Date d'inscription : 10/02/2010

Le topic Frédéric Lefebvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic Frédéric Lefebvre   Le topic Frédéric Lefebvre - Page 3 EmptyMar 21 Juin - 16:15

Eric a écrit:
hé y a des trucs à sauver de Tom Jones (cf le post de Chicken de la page d'avant)

oui, oui il y a des trucs a sauver chez Jones.
Mais chez Clapton aussi. Il est tres bon sur le "Beano" de Mayall...

Apres ce qu'ils font maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chickendiamond.com
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Le topic Frédéric Lefebvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic Frédéric Lefebvre   Le topic Frédéric Lefebvre - Page 3 EmptyMar 21 Juin - 16:21

Eric a écrit:
Moi j'ai envie de dire : "who cares ?"
C'est le principe même du topic Fredo ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le topic Frédéric Lefebvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic Frédéric Lefebvre   Le topic Frédéric Lefebvre - Page 3 EmptyMar 21 Juin - 16:24

chickendiamond a écrit:
Eric a écrit:
hé y a des trucs à sauver de Tom Jones (cf le post de Chicken de la page d'avant)

oui, oui il y a des trucs a sauver chez Jones.
Mais chez Clapton aussi. Il est tres bon sur le "Beano" de Mayall...

Apres ce qu'ils font maintenant...
Clapton est un pur sideman. avec un boss pour lui dire que faire, ça va; solo ou en leader, la cata. c'est un bon instrumentiste, mais pas un musicien complet.

Guetta, c'est un ennemi objectif. tu peux peut-être respecter son professionnalisme, mais dans ce cas faut aussi respecter celui de Pascal Nègre - et ça m'empêchera pas de les détester, eux et tout ce qu'ils représentent comme "musique pour consommateurs"


Dernière édition par ratel le Mar 21 Juin - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Le topic Frédéric Lefebvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic Frédéric Lefebvre   Le topic Frédéric Lefebvre - Page 3 EmptyMar 21 Juin - 16:29

ratel a écrit:
chickendiamond a écrit:
Eric a écrit:
hé y a des trucs à sauver de Tom Jones (cf le post de Chicken de la page d'avant)

oui, oui il y a des trucs a sauver chez Jones.
Mais chez Clapton aussi. Il est tres bon sur le "Beano" de Mayall...

Apres ce qu'ils font maintenant...
Clapton est un pur sideman. avec un boss pour lui dire que faire, ça va; solo ou en leader, la cata. c'est un bon instrumentiste, mais pas un musicien complet.

Ce disque c'est non ?
Le topic Frédéric Lefebvre - Page 3 Eric-Clapton-461-Ocean-Bouleva-405243

Me rappelle l'avoir écouté distraitement une fois chez un pote en me disant que c'était honnête...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le topic Frédéric Lefebvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic Frédéric Lefebvre   Le topic Frédéric Lefebvre - Page 3 EmptyMar 21 Juin - 16:31

ptet que j'exagère - franchement, chuis pas allé fouiller tout le tas de fumier, y'a peut-être une perle quelque part
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Le topic Frédéric Lefebvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic Frédéric Lefebvre   Le topic Frédéric Lefebvre - Page 3 EmptyMar 21 Juin - 16:34

en tout cas, Clapton sait choisir de belles pochettes pour ses disques:

Le topic Frédéric Lefebvre - Page 3 E6673_Clapton_Eric_-_EC_Was_Here_Front
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Le topic Frédéric Lefebvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic Frédéric Lefebvre   Le topic Frédéric Lefebvre - Page 3 EmptyMar 21 Juin - 16:36

ratel a écrit:
chuis pas allé fouiller tout le tas de fumier, y'a peut-être une perle quelque part
Very Happy

blau_up a écrit:
en tout cas, Clapton sait choisir de belles pochettes pour ses disques:

Le topic Frédéric Lefebvre - Page 3 E6673_Clapton_Eric_-_EC_Was_Here_Front

'tain le truc bien beauf...
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Le topic Frédéric Lefebvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic Frédéric Lefebvre   Le topic Frédéric Lefebvre - Page 3 EmptyMar 21 Juin - 16:57

Le disque dont tu parles, beat, est franchement moyen, voire très emmerdant, avec une bonne prod' qui pue, assez difficile à digérer (la reprise bien naze de Marley...). Même à l'époque où j'étais censé avoir un avis positif à son propos (j'étais jeune loup fougueux, R&F et Rolling Stone me disaient que Clapton était un génie de la guitare), eh bien j'ai toujours trouvé Clapton très ennuyeux. Pourtant, je me suis forcé, je n'osais pas trop me l'avouer, qu'il était prodigieusement emmerdant, de peur de ne pas faire partie de la grande confrérie des rockers. J'ai emprunté 3 ou 4 albums à la médiathèque (années 70, 80, et le live MTV Unplugged), et tous étaient hautement soporifiques et insipides.

Par contre, et au risque de me faire conspuer, j'aime assez Cream. Je trouve que Sunshine of your love est vachement bien. tomates
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Le topic Frédéric Lefebvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic Frédéric Lefebvre   Le topic Frédéric Lefebvre - Page 3 EmptyMar 21 Juin - 17:00

Par contre, j'ai jamais entendu ce qu'il a fait avec les Yardbirds. C'est bien ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Le topic Frédéric Lefebvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic Frédéric Lefebvre   Le topic Frédéric Lefebvre - Page 3 EmptyMar 21 Juin - 17:00

Ok ! ça m'épargnera une hypothétique deuxième écoute.
Cream ya de bons trucs bien sûr, et Sunshine of your love est un grand riff.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Le topic Frédéric Lefebvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic Frédéric Lefebvre   Le topic Frédéric Lefebvre - Page 3 EmptyMar 21 Juin - 17:01

Disraeli Gear : excellent album.

Comme dit ratel, Clapton est un excellent sideman. Par contre, faut pas lui laisser carte blanche tout seul parce qu'il fait n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Le topic Frédéric Lefebvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic Frédéric Lefebvre   Le topic Frédéric Lefebvre - Page 3 EmptyMar 21 Juin - 17:07

amusant ça me rappelle une discussion avec le taulier dimanche!

Cream oui on a le droit d'aimer, c'est fréquentable, et ils ont définitivement apporté un truc

sinon pour les Yardbirds, avec Clapton c'est sympa, mais c'est un groupe de british rnb à peine plus doué que les autres, ils décollent quand Jeff Beck prend la main, là c'est juste un groupe fabuleux et tout à fait sous-estimés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Le topic Frédéric Lefebvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic Frédéric Lefebvre   Le topic Frédéric Lefebvre - Page 3 EmptyMar 21 Juin - 17:09

blau_up a écrit:
sinon pour les Yardbirds, avec Clapton c'est sympa, mais c'est un groupe de british rnb à peine plus doué que les autres, ils décollent quand Jeff Beck prend la main, là c'est juste un groupe fabuleux et tout à fait sous-estimés chez les fans de David Guetta
C'est vrai. Par contre chez les gens normaux c'est dans le top 10 des groupes 60's, donc sont à leur place je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Le topic Frédéric Lefebvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic Frédéric Lefebvre   Le topic Frédéric Lefebvre - Page 3 EmptyMar 21 Juin - 17:29

Citation :
Comme dit ratel, Clapton est un excellent sideman. Par contre, faut pas lui laisser carte blanche tout seul parce qu'il fait n'importe quoi

Vrai. Ici, par exemple, il est pas mal Smile :

Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Le topic Frédéric Lefebvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic Frédéric Lefebvre   Le topic Frédéric Lefebvre - Page 3 EmptyMar 21 Juin - 17:31

beat4less a écrit:
blau_up a écrit:
sinon pour les Yardbirds, avec Clapton c'est sympa, mais c'est un groupe de british rnb à peine plus doué que les autres, ils décollent quand Jeff Beck prend la main, là c'est juste un groupe fabuleux et tout à fait sous-estimés chez les fans de David Guetta

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

Le topic Frédéric Lefebvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic Frédéric Lefebvre   Le topic Frédéric Lefebvre - Page 3 EmptyMar 21 Juin - 17:46

'tain vous arrivez à parler de musique sur le topic spécialement créé pour endiguer le hs. Suspect
Citation :
C'est vrai. Par contre chez les gens normaux c'est dans le top 10 des groupes 60's

Le topic Frédéric Lefebvre - Page 3 6a00d8342e8a5353ef0120a689a1f1970c-500pi
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Le topic Frédéric Lefebvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic Frédéric Lefebvre   Le topic Frédéric Lefebvre - Page 3 EmptyMar 21 Juin - 17:50

Pour ceux qui sont capables de citer 10 groupes des 60's, les Yarbirds sont dedans nan ?
Beatles, Stones, Kinks, Who, Animals, Yarbirds, Pretty Things...
Ouais en fait c'est plutôt early 60's ce que j'évoque... Du coup rien que le concept est discriminatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Le topic Frédéric Lefebvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic Frédéric Lefebvre   Le topic Frédéric Lefebvre - Page 3 EmptyMar 21 Juin - 17:52

Désolé, mais encore un HS musical pour ce topic du HS.

Urizen a écrit:
Ça me fait aussi penser qu'il y a un de mes contacts qui a posté des trucs absolument abominables de Rod Stewart. Ce mec a fait des trucs potable en solo ou bien tout est de ce calibre :
???
Rod Steward? A l'origine, l'un des grands chanteurs anglais.
Sur "Every Picture Tells A Story", l'instrumentation sonne un peu mollassonne-acoustique mid-seventies, mais la voix du bonhomme propulse efficacement le tout (bonne petite basse, aussi).
L'album entier s'écoute bien, peut-être moins bouleversant qu'on l'a dit, mais pas de comparaison possible avec sa disco-prout ultérieure, l'honneur est sauf:
Revenir en haut Aller en bas
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

Le topic Frédéric Lefebvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic Frédéric Lefebvre   Le topic Frédéric Lefebvre - Page 3 EmptyMar 21 Juin - 20:16

Z'êtes fiers de vous hein? Pfff, un beau topic F. Lefebvre portant sur la géologie et le tire-bouchons, vous l'avez massacré! Crying or Very sad Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic Frédéric Lefebvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic Frédéric Lefebvre   Le topic Frédéric Lefebvre - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic Frédéric Lefebvre
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» le topic de la fourchette
» Le Topic des Geeks
» Le topic du yodel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons d'autre chose-
Sauter vers: