Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le Topic des Geeks

Aller en bas 
+19
Oncle Creepy
Florianosaure
Cool Jerk
Yves Guillotines
MC5 m'a tuer
young-men-dead
Lovely Bones
John the revelator
bokacola
Puck
hug0
Macca-B
Méroflède
ZigZagWanderer
blau_up
Frankystooge
Lars
Omsk
Guic' the old
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old


Nombre de messages : 2478
Age : 38
Localisation : Dans les bas fonds des années 90
Date d'inscription : 01/10/2010

Le Topic des Geeks Empty
MessageSujet: Le Topic des Geeks   Le Topic des Geeks EmptyMar 12 Juin - 15:09

Parlons peu, parlons bien, parlons jeux vidéo.

On discute d’à peu près tout ici, films, bouquins, séries, foot, parlons loisirs vidéoludiques comme on dit quand on veut faire son malin.
Et pourquoi pas en profiter pour s'échanger ses codes pour parties online de Mario Kart enflammées, voire possibles soirées entre gamers du forum (parce qu'avouons le, même le moins jeunes d'entre nous sont plus ou moins de la génération gamer quand même)



Pour moi, en ce moment, c'est surtout:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://espritorture.over-blog.com
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk


Nombre de messages : 2081
Localisation : Courbevoie
Humeur : Soviétique
Date d'inscription : 02/07/2011

Le Topic des Geeks Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Geeks   Le Topic des Geeks EmptyMar 12 Juin - 15:23

Pour rentrer dans le sujet (le foot devient trop complexe), j'achète désormais un jeu vidéo tous les 3 ans. Jouant sur PC, je ne peux hélas m'attaquer aux dernières nouveautés. J'essaye donc de trouver quelques pépites, anciennes mais pas trop.

J'ai donc dernièrement terminé Dead Rising 2, massacrage de gueules de zombies complètement fun et crétin (malgré quelques imperfections). Sinon, je me marre en regardant les vidéos de Joueur du grenier (plus geek, tu meurs). Incroyable la difficulté des jeux de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnum.canalblog.com
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old


Nombre de messages : 2478
Age : 38
Localisation : Dans les bas fonds des années 90
Date d'inscription : 01/10/2010

Le Topic des Geeks Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Geeks   Le Topic des Geeks EmptyMar 12 Juin - 15:36

Dans cette catégorie "les jeux d'avant c'était atrocement dur", j'ai encore ma Megadrive, et parmi les consoles que j'ai eues ça doit être celle qui comporte le plus de jeux que je n'ai JAMAIS terminés. Entre autres:

Le Topic des Geeks Kid_Chameleon_Coverart

Pour être totalement honnête, je ne sais même pas si ce jeu a une fin.
T'as tellement de passages d'un niveau à un autre planqués, des détours, des téléporteurs, qu'au bout d'un moment tu sais même plus ou t'en es.
Revenir en haut Aller en bas
http://espritorture.over-blog.com
Lars
Dandy
Dandy



Nombre de messages : 869
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2009

Le Topic des Geeks Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Geeks   Le Topic des Geeks EmptyMar 12 Juin - 15:41

Le Topic des Geeks Alex%20Kidd%20in%20Miracle%20World_01

Dans les jeux interminables, voici Alex Kidd in miracle world, sur master system II ! Je l'ai terminé en 2004, plus de 10 ans après avoir joué comme un dingue dessus, grâce à un programme d'émulation sur PC permettant les sauvegardes, et aux solutions trouvées sur le net... Un grand soulagement !
Revenir en haut Aller en bas
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk


Nombre de messages : 2081
Localisation : Courbevoie
Humeur : Soviétique
Date d'inscription : 02/07/2011

Le Topic des Geeks Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Geeks   Le Topic des Geeks EmptyMar 12 Juin - 16:01

Gé-ni-ale la Mégadrive. Première console que j'ai eue. Assez tardivement d'ailleurs. Il faut que je la rachète. Juste pour ça.

Le Topic des Geeks 37978-Bare_Knuckle_-_Ikari_no_Tetsuken_%7E_Streets_of_Rage_%28World%29-1 Le Topic des Geeks Sor1mg003
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnum.canalblog.com
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old


Nombre de messages : 2478
Age : 38
Localisation : Dans les bas fonds des années 90
Date d'inscription : 01/10/2010

Le Topic des Geeks Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Geeks   Le Topic des Geeks EmptyMar 12 Juin - 16:07

Lars a écrit:
Le Topic des Geeks Alex%20Kidd%20in%20Miracle%20World_01

Dans les jeux interminables, voici Alex Kidd in miracle world, sur master system II ! Je l'ai terminé en 2004, plus de 10 ans après avoir joué comme un dingue dessus, grâce à un programme d'émulation sur PC permettant les sauvegardes, et aux solutions trouvées sur le net... Un grand soulagement !

Je n'ai jamais vu ce qu'il y avait plus loin que le premier chateau dans ce jeu.

Après, la MEgadrive avait aussi de sympathiques RPGs... Alors, autant j'ai réussi à finir celui-ci:
Le Topic des Geeks Soleil%27
(Très sympathique "Zelda - like" qui, avec force patience,, peut se finir tout seul)

Autant pour ça:

Le Topic des Geeks Landstalker%20%5BEUR%5D

Il a fallu attendre l'arrivée d'Internet pour dépasser... Le gros tiers de jeu que j'avais atteint par mes propres moyens. Et encore, j'ai jamais réussi à atteindre le boss final: la vue en 3D isométrique, genre ça:

Le Topic des Geeks 12008070885436

Ca te transforme les séquences de plateforme pure en enfer complet. Résultat, comme en plus fallait faire preuve de vitesse, j'ai jamais réussi à enclencher le mécanisme final d'ouverture de la porte de l'antre du boss de fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://espritorture.over-blog.com
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Le Topic des Geeks Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Geeks   Le Topic des Geeks EmptyMar 12 Juin - 16:36

Lars a écrit:
Le Topic des Geeks Alex%20Kidd%20in%20Miracle%20World_01

Dans les jeux interminables, voici Alex Kidd in miracle world, sur master system II ! Je l'ai terminé en 2004, plus de 10 ans après avoir joué comme un dingue dessus, grâce à un programme d'émulation sur PC permettant les sauvegardes, et aux solutions trouvées sur le net... Un grand soulagement !
je l'ai fini à l'époque celui là tout comme la suite dans le monde de Shinobi. et oui je suis un geek...

si vous avez une wii, on peut effectivement s'échanger des codes pour quelques parties de mario kart Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Le Topic des Geeks Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Geeks   Le Topic des Geeks EmptyMar 12 Juin - 16:38

Pour décomplexer ceux qui ont peur d'être mal vu en postant sur ce topic : j'ai joué à (et fini) tous les zelda sur toutes les consoles à ce jour... Zelda est d'ailleurs un motif suffisant pour moi pour acheter une console ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Le Topic des Geeks Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Geeks   Le Topic des Geeks EmptyMar 12 Juin - 16:39

Omsk a écrit:
Gé-ni-ale la Mégadrive. Première console que j'ai eue. Assez tardivement d'ailleurs. Il faut que je la rachète. Juste pour ça.

Le Topic des Geeks 37978-Bare_Knuckle_-_Ikari_no_Tetsuken_%7E_Streets_of_Rage_%28World%29-1

le meilleur beat them up de tous les temps (j'ai une petite préférence pour le second mais le premier est génial aussi)
et les musiques!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer


Nombre de messages : 2404
Localisation : Entre 0 et 1
Humeur : Tarif réduit
Date d'inscription : 19/11/2009

Le Topic des Geeks Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Geeks   Le Topic des Geeks EmptyMar 12 Juin - 23:11

Dans la catégorie « hardcore » t'as le premier Rayman qui est hyper-chaud, peut-être le pire auquel j'ai pu jouer. Etant jeune, j'ai fini par abandonné, et pourtant je suis (j'étais) du genre coriace.

Par contre je suis largué pour quasiment tout ce qui a été dis, je remonte pas au-delà de la PS1/GB/Nintendo64. Et le retro-gaming me semble tout de même quelque chose de très dégradant s'il n'y pas le côté « nostalgique ».

Et aussi, je trouve que le terme « geek » est fort galvaudé par quantité de vilains neuneus. Je préfère « nerd », qui a le mérite d'être encore un minimum dévalorisant, et qu'on qualifiera idéalement de « gros » ou de « sale » Cool
Revenir en haut Aller en bas
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old


Nombre de messages : 2478
Age : 38
Localisation : Dans les bas fonds des années 90
Date d'inscription : 01/10/2010

Le Topic des Geeks Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Geeks   Le Topic des Geeks EmptyMer 13 Juin - 9:40

Alors. Le premier Rayman j'ai eu des occasions d'y jouer chez des potes, mais jamais eu. Ca fait un bout de temps que j'hésite à me l'acheter sur le Nintendo e Shop... Par contre j'ai fini le 3 et le "Origins" (qui est à la fois difficile, vachement fun, et super beau)

Et si je suis pas vraiment un retrogamer, je reste fidèle (un peu comme Franky) aux nouvelles sorties... de licences que j'aime déjà (entre les Mario de toutes sortes, Zelda, Dragon Quest - dieu merci je suis pas fan de Final Fantasy, etc... y a déjà de quoi s'occuper)

Après, pour moi, nerd c'est plus le mec qui démonte et remonte son PC tout seul pour installer du watercooling qu'un gamer, mais bon... Chacun son point de vue, c'est comme hipster, on arrive à dire si c'en est un ou pas, mais on est pas foutus de tomber sur une définition commune.)
Revenir en haut Aller en bas
http://espritorture.over-blog.com
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk


Nombre de messages : 2081
Localisation : Courbevoie
Humeur : Soviétique
Date d'inscription : 02/07/2011

Le Topic des Geeks Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Geeks   Le Topic des Geeks EmptyMer 13 Juin - 11:53

Y'avait un docu plutôt amusant sur la définition et l'historique des geeks - nerds qui était passé il y a peu à la télé : La revanche des geeks. Sinon, j'ai adoré jouer à Batman Arkham Asylum et adorerait jouer à sa suite Arkham City (mais la bécane ne suivra pas).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnum.canalblog.com
Méroflède
David Watts
David Watts
Méroflède


Nombre de messages : 1269
Humeur : Zeppeliini on valmiina lähtöön
Date d'inscription : 30/03/2011

Le Topic des Geeks Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Geeks   Le Topic des Geeks EmptyMer 13 Juin - 20:40

Lars a écrit:
Le Topic des Geeks Alex%20Kidd%20in%20Miracle%20World_01
Yaaaay bounce
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Le Topic des Geeks Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Geeks   Le Topic des Geeks EmptyJeu 14 Juin - 9:55

Méroflède a écrit:
Lars a écrit:
Le Topic des Geeks Alex%20Kidd%20in%20Miracle%20World_01
Yaaaay bounce

Alex Kiiiid, toute ma jeunesse, j'y ai passé quelques heures albino
ce qui me faisait rêver dans ce jeu, c'est que les rochers enneigés ressemblaient à des choux à la crème avec sucre glace par dessus,
en général ça donnait faim d'allumer la master system II...
Revenir en haut Aller en bas
hug0
Johnny Thunder
Johnny Thunder
hug0


Nombre de messages : 2025
Localisation : Paris
Humeur : psyché
Date d'inscription : 18/09/2010

Le Topic des Geeks Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Geeks   Le Topic des Geeks EmptyJeu 14 Juin - 10:44

Le Topic des Geeks Max-Payne-3-003
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/indieg08
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk


Nombre de messages : 2081
Localisation : Courbevoie
Humeur : Soviétique
Date d'inscription : 02/07/2011

Le Topic des Geeks Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Geeks   Le Topic des Geeks EmptyJeu 14 Juin - 10:59

Max Payne ? Le premier est mythique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnum.canalblog.com
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Le Topic des Geeks Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Geeks   Le Topic des Geeks EmptyJeu 14 Juin - 11:02

Je voulais m'acheter Diablo 3 vu que ça fait douze ans que je l'attends ... mais ...

1) il faut être constamment connecté à internet même pour une partie en solo
2) les serveurs pêtent fréquemment d'où une certaine frustration chez les gamers

du coup je vais attendre un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
hug0
Johnny Thunder
Johnny Thunder
hug0


Nombre de messages : 2025
Localisation : Paris
Humeur : psyché
Date d'inscription : 18/09/2010

Le Topic des Geeks Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Geeks   Le Topic des Geeks EmptyJeu 14 Juin - 11:45

Omsk a écrit:
Max Payne ? Le premier est mythique.

Oui il ressort sur android je testerais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/indieg08
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old


Nombre de messages : 2478
Age : 38
Localisation : Dans les bas fonds des années 90
Date d'inscription : 01/10/2010

Le Topic des Geeks Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Geeks   Le Topic des Geeks EmptyJeu 14 Juin - 11:50

Max Payne, j'y avais pas joué, mais je me rappelle le succès dément qu'il a rencontré à sa sortie (l'apparition du Bullet Time dans les jeux!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://espritorture.over-blog.com
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer


Nombre de messages : 2404
Localisation : Entre 0 et 1
Humeur : Tarif réduit
Date d'inscription : 19/11/2009

Le Topic des Geeks Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Geeks   Le Topic des Geeks EmptyVen 15 Juin - 14:43

Ah, lui j'y ai joué (sur PC), et c'est vrai que c'était super Cool
Effectivement, il fut un temps où c'était le top de la hype. Il était aussi de bon ton de s'extasier sur la séquence en image de synthèse du début je crois -- "wah trop bien fait les blés qui s'agitent sous le vent avec mélancolie"
Revenir en haut Aller en bas
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk


Nombre de messages : 2081
Localisation : Courbevoie
Humeur : Soviétique
Date d'inscription : 02/07/2011

Le Topic des Geeks Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Geeks   Le Topic des Geeks EmptyLun 18 Juin - 12:19

Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnum.canalblog.com
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 40
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Le Topic des Geeks Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Geeks   Le Topic des Geeks EmptyLun 18 Juin - 13:54

ZigZagWanderer a écrit:
Ah, lui j'y ai joué (sur PC), et c'est vrai que c'était super Cool
Effectivement, il fut un temps où c'était le top de la hype. Il était aussi de bon ton de s'extasier sur la séquence en image de synthèse du début je crois -- "wah trop bien fait les blés qui s'agitent sous le vent avec mélancolie"
C'est drôle j'ai le souvenir inverse. Les critiques pc le dézingant pour laideur et in-jouabilité. J'ai aussi souvenir d'un gameplay de parking souterrain improbable... Peut être que les joueurs de console trouvaient ça super top, apres tout vu le niveau moyen de leur jeux finis en quelques heures sont fond ni forme...
Revenir en haut Aller en bas
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer


Nombre de messages : 2404
Localisation : Entre 0 et 1
Humeur : Tarif réduit
Date d'inscription : 19/11/2009

Le Topic des Geeks Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Geeks   Le Topic des Geeks EmptyLun 18 Juin - 16:00

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00001496_test.htm → 18/20 graphisme, 18/20 jouabilité, 18/20 note générale (et me semble pas que jv.com soient des originaux). J'ai uniquement touché à la version PC.

(Un article, qui date bien, et oui, de 2001. Doit pas y avoir beaucoup de sites avec une pareille longévité et une telle conservation. Big up à ceux qui se souviennent du fond jaune Le Topic des Geeks The%20real%20nerdz)

Pour ta critique des jeux de console, je sais pas trop comme je joue plus beaucoup et n'achète plus rien du tout, mais parfois il y a aussi pas mal de tueries sur console qui se trouvent être nazes ou injouables sur PC. Après c'est sûr qu'il faut pas acheter l'adaptation du dernier film "Harry Potter" hein, mais généralement c'est le genre de daube qui sort sur PC en même temps que sur console…
Revenir en haut Aller en bas
bokacola
Mr Pleasant
Mr Pleasant
bokacola


Nombre de messages : 301
Age : 32
Date d'inscription : 09/05/2011

Le Topic des Geeks Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Geeks   Le Topic des Geeks EmptyLun 20 Aoû - 18:27

Haha, excellent topic rabbit

Ayant un petit passé gamer, je ne geek aujourd'hui que sur un jeu qui tourne sur mon portable et qui n'a pas vraiment de fin (exclusif online) et qui est très bien fait.

Le Topic des Geeks Dod-source-artist-render

Inutile de vous dire que passer un mois d'Aout à Lyon pour boulot, je l'use particulièrement (mon diamant aussi).
Revenir en haut Aller en bas
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

Le Topic des Geeks Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Geeks   Le Topic des Geeks EmptyLun 20 Aoû - 18:45

Rah DoD, que de souvenirs... des "lan" dans un appart avec la clim' à fonds, les portes ouvertes afin de mieux entendre les observations métaphysiques des uns ("Rah put***, je me suis fait buter") ou les déclarations poétiques des autres ("T'es un bat***, arrête de camper!"). flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Topic des Geeks Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Geeks   Le Topic des Geeks Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Topic des Geeks
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le topic du yodel
» le topic de la fourchette
» Le topic Frédéric Lefebvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons d'autre chose-
Sauter vers: