Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 vous écoutez quoi à l\'instant

Aller en bas 
+30
Rémi
GregSpider
Ben Riot
Infrason
ZigZagWanderer
Foxhole
Béroalde De Feuze
blau_up
Urizen
Frankystooge
Macca-B
Guic' the old
beat4less
Chuck Bony
Laurent Bigot
Margaret
Méroflède
Peter Mermoz Steinhauser
Florianosaure
MC5 m'a tuer
Eric
John the revelator
Cool Jerk
Puck
chickendiamond
hug0
background music
ElwoodBlues
nikkos
Dahu Clipperton
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 26 EmptyJeu 9 Juin - 15:44

Laurent Bigot a écrit:
teenagegraveman a écrit:
vous écoutez quoi à l\'instant - Page 26 B000002OX5.01._SCLZZZZZZZ_

Saviez vous que l'écoute de cette album est déconseillé par l'Association contre l'Usage de Stupéfiants lors d'un Apéro au Pastis (USAP) ?


tutut, il marche très bien à jeun aussi...

merci d'avoir quoter aussi les fautes d'orthographe que je viens de corriger Very Happy

ralala quel enchantement ce disque I love you (c'est aussi que j'en suis à I can see for miles drunken )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vous écoutez quoi à l\'instant - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 26 EmptyJeu 9 Juin - 16:02

je passe à

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 26 Expermental-lateryrs2-2



et donc encore un chtit instrument alien

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 26 Richard-waters-waterphone
Revenir en haut Aller en bas
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 41
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 26 EmptyJeu 9 Juin - 16:07

ratel a écrit:
vous écoutez quoi à l\'instant - Page 26 Earlyyr.JPG tongue tongue tongue

je craque, une chtite photo d'instrument aussi

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 26 Branching-corrugahorn
Rhô c'est bô alien
Puisque t'as décidé d'évoquer sur le forum des discussions qu'on avait déjà eu en PPC Smile : tu m'avais parlé d'un type qui jouait avec des pierres -et qui faisait dans le tonal, si je me souviens bien-, t'as pô un lien ? Fût-ce un bref extrait... Wink

Citation :
quand on les a vus ils avaient recruté Dimi Déro pour les faire (ce qu'il a assuré comme un chef, d'ailleurs geek )
C'est clair pirat

teenagegraveman a écrit:
ralala quel enchantement ce disque I love you (c'est aussi que j'en suis à I can see for miles drunken )

Quand on écoute cet album, c'est souvent sur I can see for miles qu'on se sent vraiment obligé de poster son enthousiasme débordant sunny

Au fait : l'Association contre l'Usage de Stupéfiants lors d'un Apéro au Pastis, ça donnerait pas plutôt "AUSAP" comme acronyme ? ^^
Pis si Frank et Blau Up sont conviés à cet apéro, on parle de "l'Association contre l'Usage de Stupéfiants lors d'un Apéro au Pastis Avec la Secte des Adorateurs du Paisley Underground (AUSAPASAPU)" rendeer

Pouf, j'ai lancé ça (depuis le temps qu'il fallait que je l'écoute) :

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 26 51X9yy8yfUL._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 26 EmptyJeu 9 Juin - 16:16

ENORME cette compilation ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 41
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 26 EmptyJeu 9 Juin - 16:22

Frankystooge a écrit:
ENORME cette compilation ! Cool

...ce que je me ramasse dans les esgourdes depuis tout à l'heure ! drunken Twisted Evil vous écoutez quoi à l\'instant - Page 26 3168432081 cheers

Va pas être digérée tout de suite, celle-là, 52 titres c'est franchement la corne d'abondance...
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 26 EmptyJeu 9 Juin - 16:23

certes mais ça se digère mieux que Party Store ... quelle déception ce disque je m'en remet pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 41
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 26 EmptyJeu 9 Juin - 16:27

Bof, je préfère qu'il se loupe en tentant quelque chose, plutôt qu'en paressant ^^

(pis y a quand même 3 ou 4 titres pas dégueu... mais surtout Sharevari drunken)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vous écoutez quoi à l\'instant - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 26 EmptyJeu 9 Juin - 16:58

Dahu Clipperton a écrit:

Rhô c'est bô alien
Puisque t'as décidé d'évoquer sur le forum des discussions qu'on avait déjà eu en PPC Smile : tu m'avais parlé d'un type qui jouait avec des pierres -et qui faisait dans le tonal, si je me souviens bien-, t'as pô un lien ? Fût-ce un bref extrait... Wink
Hého, moi j'y faisais juste allusion à l'occasion d'écoutes en cours, c'est toi qui HS sauvagement tongue
des caillous, y'en a un sur ces compils (qui viennent de chez Experimental Musical Instruments), mais c'est des pierres taillées, un grand classique depuis fort longtemps, et pas jouées avec des pierres
vous écoutez quoi à l\'instant - Page 26 Interesting-400

ce genre-là, quoi (çui-là est en ardoise, c'est moins brute) - le son n'a rien de vraiment spectaculaire, mais ça rend pas mal


Citation :


Pouf, j'ai lancé ça (depuis le temps qu'il fallait que je l'écoute) :

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 26 51X9yy8yfUL._SL500_AA300_
gros miam-miam çui-là geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vous écoutez quoi à l\'instant - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 26 EmptyJeu 9 Juin - 17:11

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 26 1139140926 vous écoutez quoi à l\'instant - Page 26 1139140926 vous écoutez quoi à l\'instant - Page 26 1139140926 vous écoutez quoi à l\'instant - Page 26 1139140926 vous écoutez quoi à l\'instant - Page 26 1139140926 vous écoutez quoi à l\'instant - Page 26 1139140926 vous écoutez quoi à l\'instant - Page 26 1139140926 vous écoutez quoi à l\'instant - Page 26 1139140926 vous écoutez quoi à l\'instant - Page 26 1139140926 vous écoutez quoi à l\'instant - Page 26 1139140926 vous écoutez quoi à l\'instant - Page 26 1139140926 vous écoutez quoi à l\'instant - Page 26 1139140926 vous écoutez quoi à l\'instant - Page 26 1139140926 vous écoutez quoi à l\'instant - Page 26 1139140926 vous écoutez quoi à l\'instant - Page 26 1139140926 vous écoutez quoi à l\'instant - Page 26 1139140926

super conf démo vidéo geek


Une musique venue de la préhistoire... par patrimoine-en-blog

mais pas retrouvé encore les ré-expérimentateurs modernes sur Gros Cailloux Embarassed - chais qu'y en a, j'en avions entendu, mais z'où et quand...???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vous écoutez quoi à l\'instant - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 26 EmptyJeu 9 Juin - 17:32

ha, y'en a un là Very Happy : lithophones
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 26 EmptyJeu 9 Juin - 17:39

Dahu Clipperton a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
Et dites, il y a un ou deux morceaux très influencés par MGMT, non?
confused Vraiment je vois pas trop, hormis des goûts et des références communs pour une certaine forme de flamboyance 70s (et quand je dis ça, je pense au 2nd album de Meugeumeuteu, vu que je trouve toujours le 1er sans intérêt^^). T'as des exemples steup ? Wink

Je le réécouterai tout à l'heure et je te dirai. Sur un morceau en particulier, ça m'a sauté aux oreilles. A tout' Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 41
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 26 EmptyJeu 9 Juin - 17:46

Merci Ratel ! Wink En effet, ça rend bien ce marimba en ardoise. De toute façon, faudra bien que je les choppe un jour, les compiles de chez EMI (...hi hi).
edit : et un grand merci pour la chtite conférence, passionnant c't'affaire study

ratel a écrit:
c'est toi qui HS sauvagement tongue
(ton compassé à la Giscard) : Vous n'avez pas le monopole du HS, Monsieur Ratel. albino
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 26 EmptyJeu 9 Juin - 18:50

yeah! entre Len Price 3 et Graham Day, avec des anciens de ses anciens groupes apparemment (prime movers, solarflares)

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 26 GALILEO-7-cover%2Bweb

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 41
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 26 EmptyJeu 9 Juin - 19:34

Après avoir écouté quelques bizarreries entretemps Smile j'en viens au deuxième disque de la compile If you don't already have a look des Dirtbombs.

Et comme je pouvais le présumer, leur version speedée de Maybe your baby est à se taper le cul par terre et foutre le feu aux rideaux Twisted Evil vous écoutez quoi à l\'instant - Page 26 2200080852 bounce



Et une version live (que je ne peux pas écouter, désolé si elle est mauvaise) :

Revenir en haut Aller en bas
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 41
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 26 EmptyJeu 9 Juin - 23:35

Raving mad, mouaif... Par contre, pour The lesson c'est bien vu ! Le son massif, les synthés, la batterie funky très "smooth", en effet c'est très cousin de MGMT Wink
Quant à savoir si c'est bel et bien Meugeumeuteu qui les a inspirés, ou si c'est le fait que les deux groupes aient des références très proches (en gros, des trucs pop, glam et soft-rock 70s qui font sortir le pince-nez aux esthètes drapés dans leur bon goût Very Happy)... ?

Là, je me fais une session TuTubes, avec les chansons originales reprises par les Dirtbombs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 41
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 26 EmptyJeu 9 Juin - 23:43

Roto-citation :
Dahu Clipperton a écrit:
Là, je me fais une session TuTubes, avec les chansons originales reprises par les Dirtbombs Rolling Eyes

D'ailleurs celle-ci, elle est pour Béro :



1 Je n'ai pas écouté Party Store, l'article planetgong m'ayant pas trop donné envie et les autres réactions non plus...


Dernière édition par ZigZagWanderer le Ven 10 Juin - 1:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 26 EmptyVen 10 Juin - 1:20

Mmmmouais, il y a un côté disco sur les lignes de basse de "The Lesson" qu'on ne trouve pas chez MGMT, mais sinon je comprends qu'on puisse voir une parenté, à mon avis cet air de famille provient d'influences 70s communes et de l'usage de synthés aux sons similaires

connaissant un peu les musiciens de CoO (qui postent régulièrement sur FB des trucs plus obscurs et barrés les uns que les autres), je ne les imagine pas influencés par MGMT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 41
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 26 EmptyVen 10 Juin - 1:25

ZigZagWanderer a écrit:
À noter qu'à l'époque1 ils savaient faire des reprises d'électro en version garage rock, concise et efficace :o
Hé hé, c'est à peu près ce que je me suis dit en voyant que c'était une reprise de Adult. Smile

Citation :
1 Je n'ai pas écouté Party Store, l'article planetgong m'ayant pas trop donné envie et les autres réactions non plus...
Rock'n'roll et... quoi, déjà ? rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 41
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 26 EmptyVen 10 Juin - 1:29

Eric a écrit:
Mmmmouais, il y a un côté disco sur les lignes de basse de "The Lesson" qu'on ne trouve pas chez MGMT
Euh, Electric feel sur le premier, si ça sonne pas disco Wink (m'enfin The lesson ne me fait pas du tout penser à ce morceau-là)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vous écoutez quoi à l\'instant - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 26 EmptyVen 10 Juin - 7:13

Dahu Clipperton a écrit:

Là, je me fais une session TuTubes, avec les chansons originales reprises par les Dirtbombs Rolling Eyes
dis-donc, cochonnet, y'en a des, quand ils font ce genre de dépouillement sur une galette de reprises importante, ils mettent un mignon petit post des vo dans l'ordre des pistes du disque quelque part sur le forum, pas une chtite piste en teaser Suspect
allez, hop hop hop, un peu de service public, hop hop albino tongue


vous écoutez quoi à l\'instant - Page 26 71924;encoding=jpg;size=300;fallback=defaultImage
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 26 EmptyVen 10 Juin - 10:16

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 26 Dylanbrandeisuniversity1963-frntl

Vraiment super. Le son est canon, quelques échos dus à la salle, mais la bande est clean, et on entend correctement le public pour une fois, ce qui dynamise certaines chansons. Faut aimer les talkin' blues, mais ça vaut bien le coup vu le prix auquel est vendu ce mini-live (enfin, 38 minutes tout de même, ça aurait pu sortir en L.P.).
Revenir en haut Aller en bas
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 41
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 26 EmptyVen 10 Juin - 10:22

ratel a écrit:
dis-donc, cochonnet, y'en a des, quand ils font ce genre de dépouillement sur une galette de reprises importante, ils mettent un mignon petit post des vo dans l'ordre des pistes du disque quelque part sur le forum, pas une chtite piste en teaser Suspect
allez, hop hop hop, un peu de service public, hop hop albino tongue

Alors là, mort de rire : j'aurais pu parier l'intégralité de ma discothèque que tu allais me sortir ça Laughing jocolor

Tu sais quoi ? C'est bien évidemment prévu, mon bon, dans le topic Dirtbombs de Rémi, j'ai un pitit fichier Weurde torché à cet effet, mais là tout de suite j'ai pô le temps. En tout cas, ce sera fait Wink tongue rendeer

(y en a 4 ou 5 pour lesquelles j'ai pas trouvé de lien, je ferai appel aux bonnes volontés)
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Mr Pleasant
Mr Pleasant
Ben


Nombre de messages : 449
Age : 43
Localisation : Montbéliard
Humeur : Old school
Date d'inscription : 26/07/2009

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 26 EmptyVen 10 Juin - 10:24

Eric a écrit:
Mmmmouais, il y a un côté disco sur les lignes de basse de "The Lesson" qu'on ne trouve pas chez MGMT, mais sinon je comprends qu'on puisse voir une parenté, à mon avis cet air de famille provient d'influences 70s communes et de l'usage de synthés aux sons similaires

connaissant un peu les musiciens de CoO (qui postent régulièrement sur FB des trucs plus obscurs et barrés les uns que les autres), je ne les imagine pas influencés par MGMT
Des news au fait sur un hypothétique futur album?
Je suis pas plus fan que ça de The Go par contre l'album de COO est un des trucs les plus palpitants sortis ses 10 dernières années. Meilleur à chaque écoute en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://autre.chose.over-blog.com
Contenu sponsorisé





vous écoutez quoi à l\'instant - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vous écoutez quoi à l\'instant
Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» vous écoutez quoi à l\'instant
» vous écoutez quoi à l'instant
» vous écoutez quoi à l\'instant
» vous écoutez quoi à l\'instant
» vous écoutez quoi à l\'instant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: