Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 vous écoutez quoi à l\'instant

Aller en bas 
+30
Rémi
GregSpider
Ben Riot
Infrason
ZigZagWanderer
Foxhole
Béroalde De Feuze
blau_up
Urizen
Frankystooge
Macca-B
Guic' the old
beat4less
Chuck Bony
Laurent Bigot
Margaret
Méroflède
Peter Mermoz Steinhauser
Florianosaure
MC5 m'a tuer
Eric
John the revelator
Cool Jerk
Puck
chickendiamond
hug0
background music
ElwoodBlues
nikkos
Dahu Clipperton
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 EmptyMar 31 Mai - 19:13

C'est toujours un plaisir de constater à quel point non seulement les goûts et les couleurs et le tolérantisme mol-bandant RTL2 demeurent ennemis publics n°1 en ces pages, et combien les gens ont gardé ici, en dépit des périodes difficiles et cahotiques de bouclages de fins d'année, vigueur, verdeur et saine impulsivité.
Au moins on écrit pas des conneries pour rien, et on a eu un beau morceau de fraternité virile Beat-Tinaije pirat

Pour des débats tyesques plus poussés, en attendant le concert qui devrait mettre les pendules à l'heure, je renvoie à ce que disait Beat (ouais, les Epsilons comme "porte d'entrée", d'où l'enthousiasme, c'est tout à fait ça), et au moins, c'est rassurant de se dire qu'on aura un sujet de discussion autour de nos mousses dans les jours à venir.
Revenir en haut Aller en bas
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 EmptyMar 31 Mai - 19:32

Et on vous gâchera la fête en prétendant que le concert à Lille aura été mieux que celui à Paris 'toute façon tongue
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 EmptyMar 31 Mai - 21:13

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 51yoYJcc0AL._SL500_AA300_

Shocked Ah oui, c'est plutôt du rude alien
Les machins prétendus acid-folk que j'avions posté l'aut' jour, c'est de la petite tasse de lait de chèvre à côté. Merci à qui de droit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 40
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 EmptyMar 31 Mai - 21:26

Béroalde De Fuzz a écrit:
vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 51yoYJcc0AL._SL500_AA300_

Shocked Ah oui, c'est plutôt du rude alien
Les machins prétendus acid-folk que j'avions posté l'aut' jour, c'est de la petite tasse de lait de chèvre à côté. Merci à qui de droit Wink

cheers Superbe disque, mais faut débroussailler quelque peu (les ravissantes bizarreries de David Toop et du type aux percus derrière sont pas su-per évidentes à "caler" de prime abord).
Jerusalem, essaye-la dans le noir Twisted Evil (c'est comme ça que j'ai découvert ce disque la première fois... j'ai arrêté après, j'étais à 2 doigts de l'infarctus) (quant à Hiawatha... drunken drunken drunken)
Je me souviens pus (Alzheimer guette vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 1868729918) comment MC5 a découvert ce disque, ça m'intrigue parce que c'est un sacré ovni, pas du genre qu'on croise facilement.

Là j'étais sur les exactions acid-folk que tu as postées quelques pages auparavant. Can Am Des Puig c'est raide, mais Caedmon j'apprécie, j'apprécie pirat (commentaires plus approfondis plus tard) (ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 EmptyMar 31 Mai - 21:37

[quote="Dahu Clipperton"]
Béroalde De Fuzz a écrit:
Là j'étais sur les exactions acid-folk que tu as postées quelques pages auparavant. Can Am Des Puig c'est raide, mais Caedmon j'apprécie, j'apprécie pirat (commentaires plus approfondis plus tard) (ou pas)
Ahah, chez moi, Can Am Des Puig ça passe tout seul, les soirs de fatigue où j'en peux pu du rauquenraulle bas-du-front (si si). Pour le reste, Spîrogyra & consorts, tu vas être déçu, c'est quand même très mauvais (folk-prog).
Oui, oui, "Jerusalem" j'ai remarqué, pas banal, heum What a Face . Un peu dur sur la distance et de front, Simon Finn, un tour avec les Cramps pour s'aérer s'impose.

(En passant, Dahu, ton top insectes fout la grosse trouille. Un jour, un jour, quand je s'rai plus grand, j'écouterai.)
Revenir en haut Aller en bas
Ben Riot
Wonderboy
Wonderboy
Ben Riot


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/02/2011

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 EmptyMar 31 Mai - 23:00

The Lumerians

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 LUMERIANS-transmillenia-MINI1-350x350

Très bon rock Psyché, délire mystique, capes et masques, tout ce qu'il faut pour faire un bon groupe (et la pochette est magnifique) :

Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 EmptyMar 31 Mai - 23:02

Béroalde De Fuzz a écrit:
un beau morceau de fraternité virile Beat-Tinaije pirat
C'est vrai qu'en matière de virilité on se pose là Rolling Eyes
Hey Clem faudra leur montrer un jour comment c'est lorsqu'on se cherche vraiment B----;-)
Revenir en haut Aller en bas
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 40
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 EmptyMer 1 Juin - 0:34

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 7_8302
Hapshash & The Coloured Coat - Featuring The Human Host And The Heavy Metal Kids
(...faut que je précise que c'est du psyché ? Smile)

Béro (mais pas que), il est possible que cela t'interpelle. Si j'ajoute que Guy Stevens (producteur des 4 premiers Mott The Hoople) produit (et joue sur) ce vaste bordel, est-ce incitatif ? Y a même des parties vocales parfois un peu débiles. Et des bribes d'acid-folk sur certains titres, mais pas sur celui-ci, qui ouvre l'album :

hey c'est fortement sympathique tout ça,
un peu dans le même trip que les Orange Alabaster Mushroom,
ça vient ti de sortir ?
Revenir en haut Aller en bas
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 40
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 EmptyMer 1 Juin - 11:01

Ce morceau est sur leur premier EP (sorti il y a 1 an, 1 an 1/2, pas écouté et réputé être très bon), perso j'ai été à demi-convaincu par Transmalinnia, ça attaque vraiment bien mais ça retombe un peu trop ensuite. Cela dit, ptêt qu'il faudrait que je le refasse tourner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 EmptyMer 1 Juin - 11:20

The Lumerians... j'avais vaguement entendu parlé de ce groupe (californien non?) mais j'étais resté sur un EP et un single. Il y a donc un album ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 40
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 EmptyMer 1 Juin - 11:29

Frankystooge a écrit:
Il y a donc un album ?

Yep ^^

Bon, suite aux discussions gentiment ésotériques avec Béro ces derniers temps, me suis recollé du Linda Perhacs :
vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 000e9175_medium
(c'est beau)
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 EmptyMer 1 Juin - 11:29

J'ai jeté une oreille sur le dernier White Denim c'est assez déroutant, assez varié mais avec une grosse base seventies...
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Invité
Invité
Anonymous



vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 EmptyMer 1 Juin - 11:58

Béroalde De Fuzz a écrit:
le tolérantisme mol-bandant RTL2
ça, un jour, ça va m'agacer, chcrois. youhoouuu !!! le format radio jeunadulte commercial se caractérise par le faible nombre de disque passé et par l'impossibilité d'être diffusé à moins d'adhérer strictement à l'une ou l'autre forme stylistique acceptable - il n'y a absolument aucun message "les goûts et les couleurs" associé à ce média, ni en discours ni en acte. bref, faudrait arrêter avec ce knee-jerk là, c'est bêta.
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 EmptyMer 1 Juin - 12:29

(j'vous avais dit qu'il allait revenir en pleine forme le Ratel, et qu'on allait en baver)
Revenir en haut Aller en bas
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 40
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 19 EmptyMer 1 Juin - 12:37

Aaaaah, le nouveau White Denim, faut que je vois ce que ça donne bounce
J'avais posté 2 titres dans le topic nouveautés, et en effet très sévantizes :