Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  

 

 vous écoutez quoi à l\'instant

Aller en bas 
+30
Rémi
GregSpider
Ben Riot
Infrason
ZigZagWanderer
Foxhole
Béroalde De Feuze
blau_up
Urizen
Frankystooge
Macca-B
Guic' the old
beat4less
Chuck Bony
Laurent Bigot
Margaret
Méroflède
Peter Mermoz Steinhauser
Florianosaure
MC5 m'a tuer
Eric
John the revelator
Cool Jerk
Puck
chickendiamond
hug0
background music
ElwoodBlues
nikkos
Dahu Clipperton
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 18 EmptyLun 30 Mai - 22:04

Désolé de changer de sujet mais j'ai scotché cette vidéo des Beatles, que je trouve assez flippante (le morceau est pas génial aussi faut dire)

Le tout est d'une maladresse folle, Paulo est certes fidèle à lui même mais Harrisson semble se demander ce qu'il fout là et si c'est bien une guitare qu'il a dans les mains... Les autres tentent 2/3 mimiques (Ringo secoue les cheveux, Lennon une pose à la Elvis), on ajoute à ça 2/3 effets lamentables (la tronche d'Harrisson en gros plan qui subitement laisse la place à Ringo) et on frôle franchement la grande dépression.
Ya guère que le jeu de batterie de Ringo à sauver, toujours classe.
Revenir en haut Aller en bas
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer


Nombre de messages : 2404
Localisation : Entre 0 et 1
Humeur : Tarif réduit
Date d'inscription : 19/11/2009

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 18 EmptyLun 30 Mai - 22:08

L'acid folk c'est comme le folk psyché, sauf que ça va plus loin dans le psyché (c'est un peu plus tardif), et ça peut flirter méchamment avec le prog (hou !) Dix pages de retard et une définition qui induit vulgairement depuis les usages passés de « acid », eh ouais.
Béroalde De Fuzz a écrit:

J'entend du garageponque survolté, crétin et enthousiasmant, ya même un orgue, le mégapanard, on se croyait chez M. et Mme Baquefromzegraïve:
Allez, Epsilons j'écoute demain, j'suis chaud bouillant.
Béroalde De Fuzz a écrit:

J'entends une balade pop-grunge 60's
:O
Béroalde De Fuzz a écrit:

pas désagréable, mais pas de cquoi ranger sa gomina et son perf' bagdé par nuit de pleine lune pour fumer des substances amollissantes en compagnie de nerds et de hipsters jouant à casser des noix sur une machine à écrire afin de paraître vivre des vies captivantes d'artiste ou de dillettante:
Rrrr. Verdict définitif en haute cours de justice mercredi Cool
Revenir en haut Aller en bas
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 18 EmptyLun 30 Mai - 22:15

Béroalde De Fuzz a écrit:

Incroyable de mauvais goût
Béroalde De Fuzz a écrit:

Est-ce vraiment si atroce de mauvais goût?
Depuis quand c'est un défaut ?
Béroalde De Fuzz a écrit:

(si un individu de qualité pouvait me dire d'ailleurs son sentiment à ce sujet, ça m'ôterait un poids)
J'arrive.

J'ai un peu de mal avec Amaryllis et, pourtant, je serais plutôt bien disposé au départ. Mais disons que le plan voix féminine + arpèges + nappe d'orgue me paraît un peu court pour se suffire à lui-même. (Oserais-je le dire ? J'ai pensé à Archive - Londinium). Manque une petite touche d'acidité, de polésie tordue, de rouerie narquoise. Du prog folk, donc. Je persiste à préférer le pop-prog de Giles,Giles & Fripp ou le folk-jazz de Pentangle (Reflection).
Mais quelle érudition, m'sieur l'baron !
Revenir en haut Aller en bas
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 18 EmptyLun 30 Mai - 22:19

Béroalde De Fuzz a écrit:
(...) pas désagréable (...)
Bien résumé. tongue Un jour je ferai l'effort d'écouter un album en entier, mais là ya A touch of someone else's class qui m'appelle.

John the revelator a écrit:
vous écoutez quoi à l\'instant - Page 18 Z
Génial, ce disque. (Encore merci Béro, pis pour les Coffinshakers aussi. Last night your shadow fell upon my mind... vous écoutez quoi à l\'instant - Page 18 3737383074)

Et ouais, c'est clair que Paul a pas du tout assuré quand il a choisi ces pompes.
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 18 EmptyMar 31 Mai - 1:49

Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 18 EmptyMar 31 Mai - 7:56



le meilleur album des 90's tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
chickendiamond
David Watts
David Watts
chickendiamond


Nombre de messages : 1310
Date d'inscription : 10/02/2010

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 18 EmptyMar 31 Mai - 9:11

Odell Harris - Searching for Odell Harris



Drôle disque, pour un drôle de type. Quand il arrive à rester concentré quelques minutes, ce qu’il sort (voix ou guitare) est purement génial. Alors, on commence des morceaux à peine accordé ou avec un rythme incertain et puis, d’un coup, ça tombe juste là où il faut. Si seulement il pouvait rester un peu concentré !

Enfin, après tout c’est peut-être mieux comme ça…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chickendiamond.com
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 18 EmptyMar 31 Mai - 9:13



je me remets le Messthetics #108
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 18 EmptyMar 31 Mai - 9:32

Béroalde De Fuzz a écrit:
John the revelator a écrit:

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 18 9k=

Au fait... je l'ai (enfin Embarassed ) l'écouté (enfin, commencé) et... GE-NIAL! quelle claque! quelle révélation! là oui, là ya être du rauquenräull, abrasif et à fond les ballons, rhôôôôôôôôôôô.
Au risque donc de choquer tout le monde, à l'exception de la grandiose et insurpassée symphonie surf-punk-prog' "Reverse Shark Attack", ces Epsilons sont de très, très loin mes ouvrages préférés du Ty (mais j'ai mauvais goût Embarassed ) (sinon très bien le Ty Rex, bien-très bien le Lemons; quatre ou cinq morceaux excellents dans Melted, toujours tiède pour le reste, désolé vous écoutez quoi à l\'instant - Page 18 3455210041 )

et voilà...voilà voilà...on s'absente une soirée, et v'là que le forum part en vrille sérieux geek
même pas un taulier pour nous recadrer ça fissa,
bon je ne peux évidemment pas être d'accord, on pourra me dire les gouzélécouleurs toussa, mais on n'est pas ici pour verser dans le relativisme culturel estampillé RTL2,
donc bon Epsilon c'est sympâaa, mais ça n'a pas l'évidence tubesque d'un Melted, Segall s'est quand même bien affirmé et épaissi niveau écriture depuis ses jeunes années d'insouciance lycéenne,
fin voilà je ne crierais pas au génie sur ce disque, agréable petit moment de garage, mais sans plus, Melted est un classique bourré de pépites,
je pense que tu t'attendais mon retour, alors voilà, t'es servi, entrée, plat et dessert pour l'baron santa

et beat qui nous détruit la vidéo d'hello goodbye en règle Suspect ,
le clip que je me suis matté 300 fois en me demandant comme McCartney faisait pour être aussi mignon et classe à la fois Embarassed !foxhole!,
c'était l'orage les gars, rassurez moi ? une faille spatio temporelle ? (pour les moins réveillés au fond de la classe, j'exagère un peu, hein, beat, pas mordre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 18 EmptyMar 31 Mai - 9:33

teenagegraveman a écrit:
Béroalde De Fuzz a écrit:
John the revelator a écrit:

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 18 9k=

Au fait... je l'ai (enfin Embarassed ) l'écouté (enfin, commencé) et... GE-NIAL! quelle claque! quelle révélation! là oui, là ya être du rauquenräull, abrasif et à fond les ballons, rhôôôôôôôôôôô.
Au risque donc de choquer tout le monde, à l'exception de la grandiose et insurpassée symphonie surf-punk-prog' "Reverse Shark Attack", ces Epsilons sont de très, très loin mes ouvrages préférés du Ty (mais j'ai mauvais goût Embarassed ) (sinon très bien le Ty Rex, bien-très bien le Lemons; quatre ou cinq morceaux excellents dans Melted, toujours tiède pour le reste, désolé vous écoutez quoi à l\'instant - Page 18 3455210041 )

et voilà...voilà voilà...on s'absente une soirée, et v'là que le forum part en vrille sérieux geek
même pas un taulier pour nous recadrer ça fissa,
bon je ne peux évidemment pas être d'accord, on pourra me dire les gouzélécouleurs toussa, mais on n'est pas ici pour verser dans le relativisme culturel estampillé RTL2,
donc bon Epsilon c'est sympâaa, mais ça n'a pas l'évidence tubesque d'un Melted, Segall s'est quand même bien affirmé et épaissi niveau écriture depuis ses jeunes années d'insouciance lycéenne,
fin voilà je ne crierais pas au génie sur ce disque, agréable petit moment de garage, mais sans plus, Melted est un classique bourré de pépites,
je pense que tu t'attendais mon retour, alors voilà, t'es servi, entrée, plat et dessert pour l'baron santa

et beat qui nous détruit la vidéo d'hello goodbye en règle Suspect ,
le clip que je me suis matté 300 fois en me demandant comme McCartney faisait pour être aussi mignon et classe à la fois Embarassed !foxhole! (et oui j'adore le morceau aussi),
c'était l'orage les gars, rassurez moi ? une faille spatio temporelle ? (pour les moins réveillés au fond de la classe, j'exagère un peu, hein, beat, pas mordre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 18 EmptyMar 31 Mai - 10:17

Je soutiens Béro : Ty Segall ce n'est pas non plus l'évidence même, tout ne te saute pas forcément au visage à première écoute.
Donc il faut un point d'entrée, et qu'importe lequel.
Perso j'ai accroché avec sa compil de 45tours alors que Lemons ne m'avait pas transcendé.
Mais une fois que tu t'es familiarisé avec le gars, t'avales tous ses disques un par un.
Revenir en haut Aller en bas
chickendiamond
David Watts
David Watts
chickendiamond


Nombre de messages : 1310
Date d'inscription : 10/02/2010

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 18 EmptyMar 31 Mai - 10:39

beat4less a écrit:
Je soutiens Béro : Ty Segall ce n'est pas non plus l'évidence même, tout ne te saute pas forcément au visage à première écoute.


C’est peut-être l'approche globale du son qui rebute: le monsieur Ty aime beaucoup la disto... mais y'a toujours une volonté mélodique derrière (parfois un petit peu trop a mon gout). Si tu imagines les mêmes morceaux avec un son plus propre, c'est presque pop, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chickendiamond.com
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 18 EmptyMar 31 Mai - 10:52

ah oui je réécoute Melted, évidence mélodique, pour sur, le garçon sait y faire, c'est ça qui m'avait accroché à l'époque, en oubliant le gros son qui avait pu me rebuter un peu, mais maintenant même ça je trouve que ça fait l'attrait,

mais quand même drunken

Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 18 EmptyMar 31 Mai - 11:00

chickendiamond a écrit:
beat4less a écrit:
Je soutiens Béro : Ty Segall ce n'est pas non plus l'évidence même, tout ne te saute pas forcément au visage à première écoute.


C’est peut-être l'approche globale du son qui rebute: le monsieur Ty aime beaucoup la disto... mais y'a toujours une volonté mélodique derrière (parfois un petit peu trop a mon gout). Si tu imagines les mêmes morceaux avec un son plus propre, c'est presque pop, non?
Oui c'est clairement des chansons pop - c'est d'ailleurs là qu'il y a similitude avec Nirvana : des pépites pop jouées bourrins.
Sinon je pense que c'est surtout l'echo/reverb qui peut rebuter chez lui de prime abord
vous écoutez quoi à l\'instant - Page 18 Re201web
Revenir en haut Aller en bas
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 41
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 18 EmptyMar 31 Mai - 14:52

Bon, tout de même, y a de chouettes tranches de folk-rock/americana crépusculaire là-dedans (y en a qui remplaceront "crépusculaire" par "chiant", sans doute Smile), sous perfusion CSN&Y (mais surtout surtout vachement "Y").
vous écoutez quoi à l\'instant - Page 18 41n9VFc6sbL._SL500_AA300_
J'ai jamais trop accroché à ce qu'elle a pu faire avant (...en fait je trouvais ça pas mal mais un peu chiant, justement^^), et là elle nous sort des choses telles que Servant of our vision (les fins de couplet ont un côté Kingsbury Manx, non ?) :