Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.

Aller en bas 
+19
MC5 m'a tuer
blau_up
Dahu Clipperton
Urizen
Macca-B
Méroflède
ZigZagWanderer
Foxhole
chickendiamond
beat4less
Guic' the old
Frankystooge
Infrason
hug0
Eric
Peter Mermoz Steinhauser
Yves Guillotines
John the revelator
Laurent Bigot
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Infrason
David Watts
David Watts
Infrason


Nombre de messages : 1681
Age : 103
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 05/05/2009

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 4 EmptyVen 1 Juil - 10:56

Perso, mon utilisation du répertoire mp3 est davantage "High Fidelity" que "stockage".
Je m'explique : la gestion de ma base mp3 me pousse à constamment sélectionner, supprimer, classer des morceaux. J'encode un album, je ne garde que les meilleurs morceaux, je les réécoute, j'en supprime à nouveau (comme je me rends compte que je zappe systématiquement tel ou tel morceau, je me dis que le mieux est de le supprimer).

Bref, ça oblige à toujours compiler, classifier,... pour ne garder que la crème de la crème (ou l'arôme suprême, pour rester dans la métaphore culinaire).

Donc ça va à l'encontre de l'idée selon laquelle la possession massive de mp3 conduit à ne jamais écouter les morceaux et à les oublier au fond d'un répertoire. Au contraire, en ne sélectionnant que les tous meilleurs morceaux, on les connaît sur les bouts des doigts et on les réécoute régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://infrasons.blogspot.com/
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 4 EmptyVen 1 Juil - 10:58

Ahah
Teenage, si tu vois du machisme dans ma connerie c'est inquiétant, car c'est plus du domaine de la psychiatrie lourde !
(et puis je fais ça juste pour pas laisser Ratel seul au front)
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 4 EmptyVen 1 Juil - 10:58

Very Happy Infrason imperturbable qui continue le topic. bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Infrason
David Watts
David Watts
Infrason


Nombre de messages : 1681
Age : 103
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 05/05/2009

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 4 EmptyVen 1 Juil - 11:05

Frankystooge a écrit:
Very Happy Infrason imperturbable qui continue le topic. bravo

Ceci dit en relisant mon message, je me dis que j'ai l'air encore plus psychopathe et névrosé que vous tous ! bom pirat tongue What a Face Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://infrasons.blogspot.com/
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 4 EmptyVen 1 Juil - 11:12

tu sais pour passer son temps sur un forum à discuter le bout de gras sur des albums dont 99% de la planète n'a pas et n'entendra jamais parlé, il faut être psychopathe ou névrosé. Very Happy

ça me convient
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 40
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 4 EmptyVen 1 Juil - 11:13

Par chez moi, c'est justement en mode "stockage" avec les meupeutroies, ce qui ne me tracasse pas outre mesure vu que je fais pareil avec les disques que j'achète : ça traîne souvent des mois (voire des années...), jusqu'au jour où je le sens, où j'ai plus ou moins subitement envie de le mettre.
Ou alors je parcours les "étagères" et je suis surpris d'y trouver un album que j'avais "oublié"... Bref, pas d'approche foncièrement différente (pour l'écoute et la découverte, hein^^) entre les mp3 et les "vrais" disques pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 4 EmptyVen 1 Juil - 11:16

beat4less a écrit:
Ahah
Teenage, si tu vois du machisme dans ma connerie c'est inquiétant, car c'est plus du domaine de la psychiatrie lourde !
(et puis je fais ça juste pour pas laisser Ratel seul au front)

et si tu vois du sérieux dans mon accusation, c'est encore plus grave flower
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 4 EmptyVen 1 Juil - 11:34

Laisse moi te dire que t'as la klingklang souple Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 4 1139140926
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 4 EmptyVen 1 Juil - 11:36

beat4less a écrit:
Laisse moi te dire que t'as la klingklang souple Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 4 1139140926

Lui seul est un vrai, un pur, comme le dernier rail de C qu'il s'est envoyé nn:-)
Revenir en haut Aller en bas
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 40
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 4 EmptyVen 1 Juil - 11:37

teenagegraveman a écrit:
un vrai, un pur, comme le dernier rail de C qu'il s'est envoyé
Un rail de Calgon ?
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 4 EmptyVen 1 Juil - 11:38

Dahu Clipperton a écrit:
teenagegraveman a écrit:
un vrai, un pur, comme le dernier rail de C qu'il s'est envoyé
Un rail de Calgon ?

Tu y mets c'que tu veux mon cher!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 4 EmptyVen 1 Juil - 11:40

teenagegraveman a écrit:
beat4less a écrit:
Laisse moi te dire que t'as la klingklang souple Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 4 1139140926

Lui seul est un vrai, un pur, comme le dernier rail de C qu'il s'est envoyé Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 4 2245126063
euh, c'était pas sur une cuvette de chiotte de bar qu'il faisait ça ? tu parles d'une pureté...

même quand je suis dans le sujet je déclenche des HS, c'est triste Sad Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 4 EmptyVen 1 Juil - 11:45

ratel a écrit:
euh, c'était pas sur une cuvette de chiotte de bar qu'il faisait ça ?

si là même où tu "fais l'amour à une fille pour la première fois trop bourré pour bander" Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 4 2402849153
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 40
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 4 EmptyVen 1 Juil - 11:46

ratel a écrit:
même quand je suis dans le sujet je déclenche des HS, c'est triste Sad Embarassed
M'enfin là, c'est pas une perche pour le HS que t'as tendue, plutôt un tronc de séquoia rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 40
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 4 EmptyVen 1 Juil - 11:49

Frankystooge a écrit:
ratel a écrit:
euh, c'était pas sur une cuvette de chiotte de bar qu'il faisait ça ?

si là même où tu "fais l'amour à une fille pour la première fois trop bourré pour bander" Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 4 2402849153
Bref :
Spoiler: