Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Dum Dum Girls + King Khan & The Shrines + Yussuf... (Paris)

Aller en bas 
+10
Méroflède
beat4less
Foxhole
Macca-B
Rémi
hug0
John the revelator
Frankystooge
Eric
Margaret
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Dum Dum Girls + King Khan & The Shrines + Yussuf... (Paris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dum Dum Girls + King Khan & The Shrines + Yussuf... (Paris)   Dum Dum Girls + King Khan & The Shrines + Yussuf... (Paris) - Page 3 EmptyLun 25 Avr - 12:20

tellement pas en forme qu'il tient une LP gold top Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Invité
Invité
Anonymous



Dum Dum Girls + King Khan & The Shrines + Yussuf... (Paris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dum Dum Girls + King Khan & The Shrines + Yussuf... (Paris)   Dum Dum Girls + King Khan & The Shrines + Yussuf... (Paris) - Page 3 EmptyLun 25 Avr - 13:49

beat4less a écrit:
C'est vrai qu'il convient de décerner le prix de la combativité à ZigZag, qui a su relever avec panache le défi qui s'offrait à lui en ce dimanche : être torché du début à la fin.
Belle constance, c'est appréciable.

gzact : cheers

teenagegraveman a écrit:
bon et au final, je repose quelques questions essentielles,
Brian Jones ou Eric Clapton ?
J'ai raté le début, c'était "Brian Jones et Eric Clapton traversent la rue au moment où j'arrive en voiture, lequel j'écrase ?" ?
Citation :

Pour ma pomme, et ça va en étonner plus d'un pirat ,
j'ai adoré Dum Dum Girls, bonne pop lo fi, grande classe, les harmonies vocales parfaites qui t'emportent gentillement, un batteuse qui tient un seul rythme mais qui le tient avec conviction, au niveau vocal et mélodique, notamment, c'est hyper efficace et entrainant, après, ratel, ça n'a jamais été et ça ne sera jamais ni du rock (terme honnis en ces pages d'ailleurs il me semble), ni même du rock'n'roll, et je ne pense pas qu'elles aspirent à en faire,
poukoi honni scratch - j'ai raté un morceau des tablettes de la loi confused . trouve que c'est une notion qui a son utilité, moi...
sur le fond, d'accord pour qu'on soit pas d'accord, mais leurs harmonies vocales, parfaites ?!? surtout faciles, très faciles, trop faciles. pis bon, ça m'a vraiment pas entraîné. ensuite, leurs aspirations, je sais pas, évidemment, mais chanteuse et batteuse semblaient par moment s'approcher d'un seuil en matière de trépidance, d'animalité et de joie de vivre, mais sans, hélas pour ma part, jamais le franchir, restant mièèèèèèvreuhs... Suspect

Rémi a écrit:
teenagegraveman a écrit:

Faut il croquer la tranche de citron qui flotte gentillement au fond de sa pinte de blanche ? (attention au surdosage de vitamine C)
2. Il ne faut pas boire de bière blanche.

Je m'insurge Mad

- Il ne faut pas boire de Hoegaarden, et autres Wittbier (bières de froment) commerciales de qualité comparable, ie miteuses.
- On pourra boire à l'occasion des bières de froment commerciales honorables, comme la Blanche des Neiges d'hier soir, ou la Brugs, pour leur côté désaltérant et faute de mieux. En fin de soirée, ou autre occasion où un peu de vivacité en bouche et de Vitamine C, en effet, peut avoir quelque intérêt, elles tolèreront le citron vert - je condamne pour ma part fermement le vulgaire citron jaune, à moins, chose rarissime en nos contrées, qu'il ne soit correctement mûr.
- On boira, avec délectation, tant à l'apéritif qu'à table (certains poissons et viandes blanches, selon les types), des bières de froment artisanales ou de tradition, tant belges qu'allemandes et, de plus en plus souvent, françaises, comme la Céalis, la Namur, et une multitude d'autres de finesse souvent remarquable, le houblon trouvant à s'appuyer sur leur épaisseur d'une façon toute différente, et enrichissante, de son expression dans les bières de malt d'orge. Sous aucun prétexte on ne perturbera leur équilibre, tant d'arôme que d'acidité, par l'adjonction de citron ou de quoique ce soit d'autres, l'amusante mais assez insignifiante Berliner Weisse mise à part.

blau_up a écrit:
par contre on peut faire des surdosages en
vitamine A ou D qui sont liposolubles, mais il faut quand même des
quantités conséquentes que l'on ne trouve pas dans l'alimentation et qui
dépasse largement les posologies prescrites par des médecins Twisted Evil

pardon! réflexe!
m'arrange bien, m'apprêtais à partir sur le même blurb ou presque tongue - ptit décalage quand même, on connaît des (légers) surdosages alimentaires en Vitamine D, je crois vaguement me souvenir, mais dans des populations d'éleveurs dont les produits laitiers frais consituent la base au moins saisonnière de l'alimentation : faut vraiment bouffer que ça
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Dum Dum Girls + King Khan & The Shrines + Yussuf... (Paris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dum Dum Girls + King Khan & The Shrines + Yussuf... (Paris)   Dum Dum Girls + King Khan & The Shrines + Yussuf... (Paris) - Page 3 EmptyLun 25 Avr - 13:56

ratel a écrit:


teenagegraveman a écrit:
bon et au final, je repose quelques questions essentielles,
Brian Jones ou Eric Clapton ?
J'ai raté le début, c'était "Brian Jones et Eric Clapton traversent la rue au moment où j'arrive en voiture, lequel j'écrase ?" ?
Citation :

Pour ma pomme, et ça va en étonner plus d'un pirat ,
j'ai adoré Dum Dum Girls, bonne pop lo fi, grande classe, les harmonies vocales parfaites qui t'emportent gentillement, un batteuse qui tient un seul rythme mais qui le tient avec conviction, au niveau vocal et mélodique, notamment, c'est hyper efficace et entrainant, après, ratel, ça n'a jamais été et ça ne sera jamais ni du rock (terme honnis en ces pages d'ailleurs il me semble), ni même du rock'n'roll, et je ne pense pas qu'elles aspirent à en faire,
poukoi honni scratch - j'ai raté un morceau des tablettes de la loi confused . trouve que c'est une notion qui a son utilité, moi...
sur le fond, d'accord pour qu'on soit pas d'accord, mais leurs harmonies vocales, parfaites ?!? surtout faciles, très faciles, trop faciles. pis bon, ça m'a vraiment pas entraîné. ensuite, leurs aspirations, je sais pas, évidemment, mais chanteuse et batteuse semblaient par moment s'approcher d'un seuil en matière de trépidance, d'animalité et de joie de vivre, mais sans, hélas pour ma part, jamais le franchir, restant mièèèèèèvreuhs... Suspect


On a déjà largement pu développer ces théories par ici, je ne vais pas forcément recommencer une nième fois, désolé m'sieur ratel, et Béro le fera sans doute de façon plus pertinente,
en gros pour moi le rock, ça n'existe pas et c'est une invention du mercantilisme musical pour nommer la variété internationale à guitare,
c'est un style que je ne connais pas et que je n'arrive pas à concevoir d'autre façon que d'un fourre tout paresseux...

Quant aux harmonies faciles, j'aimerais bien que pas mal de groupes arrivent à en produire des aussi faciles, je les ai pas trouvées si évidentes d'ailleurs et je dois dire que je m'y intéresse un peu, aux harmonies, en général,
si tu veux dire évidemment pop oui, mais très réussies aussi,
de plus, j'aimerais t'y voir H:-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dum Dum Girls + King Khan & The Shrines + Yussuf... (Paris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dum Dum Girls + King Khan & The Shrines + Yussuf... (Paris)   Dum Dum Girls + King Khan & The Shrines + Yussuf... (Paris) - Page 3 EmptyLun 25 Avr - 14:19

teenagegraveman a écrit:


On a déjà largement pu développer ces théories par ici, je ne vais pas forcément recommencer une nième fois, désolé m'sieur ratel, et Béro le fera sans doute de façon plus pertinente,
en gros pour moi le rock, ça n'existe pas et c'est une invention du mercantilisme musical pour nommer la variété internationale à guitare,
c'est un style que je ne connais pas et que je n'arrive pas à concevoir d'autre façon que d'un fourre tout paresseux...
ben quand j'utilise le terme c'est plutôt pour exclure la variété à guitares, ainsi d'ailleurs que d'autres formes de musiques amplifiées (que je les écoute ou non et que j'ai ou non du respect pour) comme le reggae, le punk hardcore (à la différence du punk-rock), le blues électrique, la soul, etc, etc - mais c'est ptet trop un idiotisme
Citation :

Quant aux harmonies faciles, j'aimerais bien que pas mal de groupes arrivent à en produire des aussi faciles, je les ai pas trouvées si évidentes d'ailleurs et je dois dire que je m'y intéresse un peu, aux harmonies, en général,
si tu veux dire évidemment pop oui, mais très réussies aussi,
de plus, j'aimerais t'y voir Dum Dum Girls + King Khan & The Shrines + Yussuf... (Paris) - Page 3 1139140926
houlà, j'ai jamais prétendu avoir l'oreille ni la voix pour ça, moi. ptet que je suis trop sévère, mais comme en ce moment j'écoute quand même un bon peu de gospel et fouine du côté de la country... autant comparer une 4L et une Jaguar Daimler, ptet, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Dum Dum Girls + King Khan & The Shrines + Yussuf... (Paris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dum Dum Girls + King Khan & The Shrines + Yussuf... (Paris)   Dum Dum Girls + King Khan & The Shrines + Yussuf... (Paris) - Page 3 EmptyLun 25 Avr - 14:24

ratel a écrit:
m'arrange bien, m'apprêtais à partir sur le même blurb ou presque tongue - ptit décalage quand même, on connaît des (légers) surdosages alimentaires en Vitamine D, je crois vaguement me souvenir, mais dans des populations d'éleveurs dont les produits laitiers frais consituent la base au moins saisonnière de l'alimentation : faut vraiment bouffer que ça

il y a très peu de vitamine D dans l'alimentation, et les recommandations française nutritionnelles en la matières sont ridiculement basses

par contre il y a pas de risques de surdosage de vitamine D avec le soleil (le corps produit de la vitamine D en étant au soleil sous certaines conditions, notamment d'inclinaison des rayons du soleil)

les seules aliments qui contiennent beaucoup de vitamine D: les poissons gras sauvages et le shitake
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

Dum Dum Girls + King Khan & The Shrines + Yussuf... (Paris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dum Dum Girls + King Khan & The Shrines + Yussuf... (Paris)   Dum Dum Girls + King Khan & The Shrines + Yussuf... (Paris) - Page 3 EmptyLun 25 Avr - 14:34

On parle diététique sur planetgong ?
Moi qui croyais que vous étiez tous au régime suze/andouillettes.
Revenir en haut Aller en bas
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 40
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

Dum Dum Girls + King Khan & The Shrines + Yussuf... (Paris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dum Dum Girls + King Khan & The Shrines + Yussuf... (Paris)   Dum Dum Girls + King Khan & The Shrines + Yussuf... (Paris) - Page 3 EmptyLun 25 Avr - 14:37

Foxhole, faut pas nous fâcher Ratel, tu sais bien qu'il mange des scorpions. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

Dum Dum Girls + King Khan & The Shrines + Yussuf... (Paris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dum Dum Girls + King Khan & The Shrines + Yussuf... (Paris)   Dum Dum Girls + King Khan & The Shrines + Yussuf... (Paris) - Page 3 EmptyLun 25 Avr - 14:39

C'est l'assaisonnement ça, une broutille.
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Dum Dum Girls + King Khan & The Shrines + Yussuf... (Paris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dum Dum Girls + King Khan & The Shrines + Yussuf... (Paris)   Dum Dum Girls + King Khan & The Shrines + Yussuf... (Paris) - Page 3 EmptyLun 25 Avr - 15:11

Ces Dum Dum Girls, heureusement qu'elles se cassent (un peu) le cul sur les harmonies.
Il ne resterait pas grand chose à l'arrivée sinon.
Hormis des porte jarretelles - c'est pas négligeable
Dum Dum Girls + King Khan & The Shrines + Yussuf... (Paris) - Page 3 Dum+Dum+Girls+PNG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dum Dum Girls + King Khan & The Shrines + Yussuf... (Paris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dum Dum Girls + King Khan & The Shrines + Yussuf... (Paris)   Dum Dum Girls + King Khan & The Shrines + Yussuf... (Paris) - Page 3 EmptyLun 25 Avr - 15:20

Foxhole a écrit:
On parle diététique sur planetgong ?
Moi qui croyais que vous étiez tous au régime suze/andouillettes.

Citation :
Andouillette

Synthèse (Homme, faible activité, 100g d'aliment)

Cet aliment possède un potentiel énergétique élevé dû a une présence importante de protéines et de lipides. A noter une teneur très forte en cholestérol. L'étude des vitamines met en valeur un apport important en vitamines B1, B2 et B6, une quantité légère de vitamines B12. L'étude des minéraux montre un apport important en Sélénium et Zinc, une quantité légère de Fer, Phosphore et Sel.

c'est très sain les andouillettes ! pis on mange du radis noir, aussi, parfois Cool

Foxhole a écrit:
C'est l'assaisonnement ça, une broutille.
bî. le principal, c'est les bébés chacals Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Méroflède
David Watts
David Watts
Méroflède


Nombre de messages : 1269
Humeur : Zeppeliini on valmiina lähtöön
Date d'inscription : 30/03/2011

Dum Dum Girls + King Khan & The Shrines + Yussuf... (Paris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dum Dum Girls + King Khan & The Shrines + Yussuf... (Paris)   Dum Dum Girls + King Khan & The Shrines + Yussuf... (Paris) - Page 3 EmptyLun 25 Avr - 17:19

beat4less a écrit:
Ces Dum Dum Girls, heureusement qu'elles se cassent (un peu) le cul sur les harmonies.
Il ne resterait pas grand chose à l'arrivée sinon.
Hormis des porte jarretelles - c'est pas négligeable
Dum Dum Girls + King Khan & The Shrines + Yussuf... (Paris) - Page 3 Dum+Dum+Girls+PNG
Mouais mouais.

Dum Dum Girls + King Khan & The Shrines + Yussuf... (Paris) - Page 3 Fp08Z
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Dum Dum Girls + King Khan & The Shrines + Yussuf... (Paris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dum Dum Girls + King Khan & The Shrines + Yussuf... (Paris)   Dum Dum Girls + King Khan & The Shrines + Yussuf... (Paris) - Page 3 EmptyLun 25 Avr - 17:44

ratel a écrit:


Citation :
Usually, between 50% and 90% of vitamin D in the body is coming from the production in the skin and the remainder is from the diet.
- mais faut aller au soleil, y'a plus de déficiences dans les pays où on s'y expose peu : tous à poil cheers

poissons gras sauvages et shitake, y'a pas grand monde sur terre qui peut en bouffer tous les jours pale (je me demande si on a des pics saisonniers frisant la surdose chez les pêcheurs péri-arctique), en occident la source alimentaire principale est du côté laitier, mais comme en plus on dégraisse le lait...

si je me souviens bien, y'a aussi des variations notables dans la capacité d'absorption alimentaire (proportion de la vitamine D ingérée métabolisée) de population en population (d'où en partie les déficiences assez fréquentes chez les Mongols malgré leur ration annuelle assez forte : faible capacité d'absorption + hiver trop froid pour laisser les enfants sortir sans les emballer jusqu'aux yeux + source alimentaire locale très dominante de vitamine D (produits laitiers frais) indisponible justement en hiver)

yep on peut fabriquer en France métropolitaine de la vitamine D par le biais de la peau que d'avril à septembre en gros
et on est pas tous égaux pour la fabrication, ça dépend de l'âge, de la pigmentation de la peau...
et évidemment ça dépend du mode de vie, et le mode de vie urbain - sédentaire ne favorise pas vraiment l'exposition au soleil tout comme les recommandations (justifiées) vis à vis des cancers de la peau

pour ce qui est de l'ingestion je suppose que la génétique peut jouer aussi je connais moins la question, je sais qu'il existe des pathologies très particulière où les gens n'arrivent pas à récupérer la vitamine D dans l'alim

pour le lait et les oeufs , les quantités sont riquiqui , dans l'alim en général il y en a vraiment peu, c'est très faible par rapport à ce que tu peux fabriquer grâce au soleil ou prendre sous forme médicamenteuse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Dum Dum Girls + King Khan & The Shrines + Yussuf... (Paris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dum Dum Girls + King Khan & The Shrines + Yussuf... (Paris)   Dum Dum Girls + King Khan & The Shrines + Yussuf... (Paris) - Page 3 EmptyLun 25 Avr - 17:53

teenagegraveman a écrit:

en gros pour moi le rock, ça n'existe pas et c'est une invention du mercantilisme musical pour nommer la variété internationale à guitare,
c'est un style que je ne connais pas et que je n'arrive pas à concevoir d'autre façon que d'un fourre tout paresseux...

j'aime pas trop ce terme non plus, trop fourre tout
souvent utilisé d'ailleurs par les fans de Les Paul Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer


Nombre de messages : 2404
Localisation : Entre 0 et 1
Humeur : Tarif réduit
Date d'inscription : 19/11/2009

Dum Dum Girls + King Khan & The Shrines + Yussuf... (Paris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dum Dum Girls + King Khan & The Shrines + Yussuf... (Paris)   Dum Dum Girls + King Khan & The Shrines + Yussuf... (Paris) - Page 3 EmptyLun 25 Avr - 17:58

C'était un chouette concert.

Yussuf Jerusalem : bien aimé, simple et efficace pour ce que j'en retiens
Dum Dum Girls : divise les foules, personnellement ça sera avis UDF...
King Khan & Shrines : yeaaah ! Me suis bien amusé.

Merci à Blau up pour les bières Cool
Et 'achement content d'avoir rencontré une bonne portion de ce forum. C'est un plaisir certain que d'écouter parler d'Eddy Mitchell (un homme intègre) et Johnny Hallyday (qui nous a pondu un très bon album avant-gardiste, on a trop tendance à l'oublier) autour d'une table liquide.
Revenir en haut Aller en bas
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 40
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

Dum Dum Girls + King Khan & The Shrines + Yussuf... (Paris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dum Dum Girls + King Khan & The Shrines + Yussuf... (Paris)   Dum Dum Girls + King Khan & The Shrines + Yussuf... (Paris) - Page 3 EmptyLun 25 Avr - 18:01

ZigZagWanderer a écrit:
une table liquide

Ah ouais. T'étais sacrément murgé, on dirait. drunken Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dum Dum Girls + King Khan & The Shrines + Yussuf... (Paris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dum Dum Girls + King Khan & The Shrines + Yussuf... (Paris)   Dum Dum Girls + King Khan & The Shrines + Yussuf... (Paris) - Page 3 EmptyMar 26 Avr - 10:28

Méroflède a écrit:
beat4less a écrit:
Ces Dum Dum Girls, heureusement qu'elles se cassent (un peu) le cul sur les harmonies.
Il ne resterait pas grand chose à l'arrivée sinon.
Hormis des porte jarretelles - c'est pas négligeable
Mouais mouais.
mouais indeed, et pourtant je fais partie de la moitié la plus velue (sauf en haut du caillou) de l'humanité

bon, comme j'ai peur d'avoir énervé msieur teenage Sad , je reprends sur ces harmonies, plus mesurément (l'épithète "parfaites" m'avait un peu fait partir en live, pas habitué à de la baronesque hyperbole de la part de teenage & blau)

ces harmonies sont agréables, travaillées, calées, certainement un des meilleurs points du groupe - la batteuse en particulier a fait quelques plans assez cool. cependant, tant au niveau musical / compos (contrepoint (duh), intervalles (re-duh) etc) que placement de voix (surtout du mi-voix sussuré dans le micro, en particulier pour la bassiste, moins pour la batteuse), ça restait techniquement simple, ai-je trouvé pour ma part, comparé aux plans de styles certes fort différents que j'écoute usuellement. évidemment, je serais très mal placé pour placer la technicité avant la musicalité, vu les abominations que je mets dans mes oreiles - si celle-ci a fonctionné pour vous, tant mieux; perso, j'ai préféré les choeurs autrement plus rugueux et bien moins précis des shrines. oilà. à vrai dire, j'ai préféré d'assez loin les choeurs de beat et teenage lui-même dans le blue emphasis l'autre jour, vulgaire cochon indifférent aux perles que je suis. j'assume pig

bon, j'espère que je l'ai pas énervé encore davantage, le msieur teenage Neutral
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Dum Dum Girls + King Khan & The Shrines + Yussuf... (Paris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dum Dum Girls + King Khan & The Shrines + Yussuf... (Paris)   Dum Dum Girls + King Khan & The Shrines + Yussuf... (Paris) - Page 3 EmptyMar 26 Avr - 10:44

que les harmonies soient simples à réaliser, je note que:
- c'était maitrisé
- très peu de groupes en font (et encore plus en live)

moi je suis archi fan des harmonies dans la pop, je trouve que ça fait souvent décoller des morceaux qui pourraient être moyen par ailleurs, ça agit comme un exhausteur de mélodies, d'ailleurs je trouve que certaines chansons des Dum Dum sonnaient mieux en live qu'en disque
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Dum Dum Girls + King Khan & The Shrines + Yussuf... (Paris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dum Dum Girls + King Khan & The Shrines + Yussuf... (Paris)   Dum Dum Girls + King Khan & The Shrines + Yussuf... (Paris) - Page 3 EmptyMar 26 Avr - 10:46

blau_up a écrit:
que les harmonies soient simples à réaliser, je note que:
- c'était maitrisé
- très peu de groupes en font (et encore plus en live)

moi je suis archi fan des harmonies dans la pop, je trouve que ça fait souvent décoller des morceaux qui pourraient être moyen par ailleurs, ça agit comme un exhausteur de mélodies, d'ailleurs je trouve que certaines chansons des Dum Dum sonnaient mieux en live qu'en disque

même avis que le monsieur! cat

Et no worries, ratel, je suis pô chafouin, tu as bien le droit de donner ton avis mesuré et argumenté (ou pas), je sais que Béro préférais le conflit sur ce sujet, mais je te comprends, tu as bien le droit de pas être sensible à cette pop noisy de midinettes Cool
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Dum Dum Girls + King Khan & The Shrines + Yussuf... (Paris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dum Dum Girls + King Khan & The Shrines + Yussuf... (Paris)   Dum Dum Girls + King Khan & The Shrines + Yussuf... (Paris) - Page 3 EmptyMar 26 Avr - 12:00

Tout a été dit et l'on vient trop tard.
Au risque de redonder et d'abonder, une superbe soirée.

Les Yussuf, c'était bien, mais j'ai pas tout ben compris, manqué un peu de temps pour situer la chose. La rencontre entre le garage et le black métal (yeah la cote de maille et le tee-shirt Burzum Cool ) ne pouvait que m'émouvoir.
Les Dum Dum Girls, c'était très frustrant. Bon rythme, pleins de magnifiques intentions, des filles en noir avec des collants à se pendre avec, youhou, de la guimauve ben mièvre comme je l'adore, et patatras, tout se noie dans une mélasse shoegaze où rien ne ressort.
King Khan... drunken c'était physique.

beat4less a écrit:
Et surtout on a eu du Béro en forme olympique.
ratel a écrit:
et encore, t'as raté ses déchaînements choréïques pendant les Shrines. il n'était pas le seul, il est vrai, la première ligne planet gong s'est bien lâchée geek
Euh, à quoi faites-vous allusion? Moi qui redoutais en cette fin de semaine dense d'avoir gonflé le monde entier avec une terne logorrhée et un certain manque d'énergie...

beat4less a écrit:
C'est vrai qu'il convient de décerner le prix de la combativité à ZigZag, qui a su relever avec panache le défi qui s'offrait à lui en ce dimanche : être torché du début à la fin.
Alors là, on s'incline bien bas, en effet.
Mais hommage aussi à sa chemise, et j'ajoute que j'apprécie modérément la concurrence, bonhomme Evil or Very Mad
C'est un point assez terrible qu'il convient de souligner: à chaque fois qu'on rencontre ou même qu'on cause avec un petit jeune du forum, on s'aperçoit que, sur un point ou un autre, il vous concurrence. Dans peu de temps les élèves vont dépasser les maîtres, et ça c'est la classe Cool Quelle fierté de voir grandir une si belle nichée!

D'ailleurs, ZigZag, je te dois un bière ou deux (voui, je ne suis pas toujours très réactif sur mes dettes, mais avec un peu de brutalité explicite, on arrive à les régler, en général Embarassed ), une discussion suivie sur Léon Bloy (tu ne t'en tireras pas comme ça) et rappelle-moi surtout l'adresse de ta friperie.

Méro, désolé de t'avoir fait peur avec mon interrogatoire Nanarland un peu hors de propos, j'étais sans doute pas assez soûl pour produire un discours cohérent. La Nuit Excentrique, c'est pas du tout hors d'atteinte, même sans copinage => la prochaine fois, tu auras droit à un topo long et circonstancié.
Et pour ta culture, MAX THAYER c'est lui, c'est l'HOMME le plus classe du monde, et il est BEAU
Dum Dum Girls + King Khan & The Shrines + Yussuf... (Paris) - Page 3 Laserforce005
(ici Max en pleine action: le gonflage de joue dégommateur de sbire
image from Laserforce chro Nanarland)
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Dum Dum Girls + King Khan & The Shrines + Yussuf... (Paris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dum Dum Girls + King Khan & The Shrines + Yussuf... (Paris)   Dum Dum Girls + King Khan & The Shrines + Yussuf... (Paris) - Page 3 EmptyMar 26 Avr - 12:12

(et surtout Béro, Max Thayer il gonfle les joues et souffle)