Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 The Wanderers : groupe Toulousain

Aller en bas 
+2
petitbateau
Eric
6 participants
AuteurMessage
petitbateau
Dedicated Follower Of Fashion
Dedicated Follower Of Fashion
petitbateau


Nombre de messages : 63
Age : 34
Date d'inscription : 16/09/2007

The Wanderers : groupe Toulousain Empty
MessageSujet: The Wanderers : groupe Toulousain   The Wanderers : groupe Toulousain EmptyMer 16 Mar - 23:54

Bonsoir tout le monde!

Ça faisait longtemps que je n'avais pas écrit sur ce forum! Et je crois que l'endroit est bien approprié!

En effet, j'ai un groupe au style rock/blues/alternatif (on est même parfois psychédélique, mais si vous décidez d'écouter vous pourrez mieux cerner!)

Donc, étant donné que ce forum est plutôt élitiste, et détient un certain nombre de connaisseur, j'aimerais avoir quelques critiques [positives comme négatives (c'est comme ça qu'on avance)].

http://www.reverbnation.com/wanderers31

A très bientôt Smile Merci d'avance!

Edit : à écouter au casque, ou sur de bonnes enceintes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



The Wanderers : groupe Toulousain Empty
MessageSujet: Re: The Wanderers : groupe Toulousain   The Wanderers : groupe Toulousain EmptyJeu 17 Mar - 7:45

petitbateau a écrit:

Edit : à écouter au casque, ou sur de bonnes enceintes Smile

not for lo-fi me, then
Revenir en haut Aller en bas
petitbateau
Dedicated Follower Of Fashion
Dedicated Follower Of Fashion
petitbateau


Nombre de messages : 63
Age : 34
Date d'inscription : 16/09/2007

The Wanderers : groupe Toulousain Empty
MessageSujet: Re: The Wanderers : groupe Toulousain   The Wanderers : groupe Toulousain EmptyLun 21 Mar - 19:11

Bon beh je remonte timidement le topic pour avoir quelques critiques...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

The Wanderers : groupe Toulousain Empty
MessageSujet: Re: The Wanderers : groupe Toulousain   The Wanderers : groupe Toulousain EmptyLun 21 Mar - 19:13

Ha zut je l'avais pas vu parmi les dizaines de trucs qui se sont dit ce week-end.

Je vais écouter ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Invité
Invité
Anonymous



The Wanderers : groupe Toulousain Empty
MessageSujet: Re: The Wanderers : groupe Toulousain   The Wanderers : groupe Toulousain EmptyLun 21 Mar - 19:19

ah gloup, blague mise à part, j'ai zappé zaussi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
petitbateau
Dedicated Follower Of Fashion
Dedicated Follower Of Fashion
petitbateau


Nombre de messages : 63
Age : 34
Date d'inscription : 16/09/2007

The Wanderers : groupe Toulousain Empty
MessageSujet: Re: The Wanderers : groupe Toulousain   The Wanderers : groupe Toulousain EmptyLun 21 Mar - 19:43

Ah! J'attends donc impatiemment vos critiques! On est un jeune groupe, donc tout est bon à prendre pour évoluer dans le bon sens!
Revenir en haut Aller en bas
petitbateau
Dedicated Follower Of Fashion
Dedicated Follower Of Fashion
petitbateau


Nombre de messages : 63
Age : 34
Date d'inscription : 16/09/2007

The Wanderers : groupe Toulousain Empty
MessageSujet: Re: The Wanderers : groupe Toulousain   The Wanderers : groupe Toulousain EmptyJeu 24 Mar - 20:18

Décidemment :p
Revenir en haut Aller en bas
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

The Wanderers : groupe Toulousain Empty
MessageSujet: Re: The Wanderers : groupe Toulousain   The Wanderers : groupe Toulousain EmptyJeu 24 Mar - 20:22

Attends, il nous faut 6 mois pour envoyer un cadeau d'anniversaire. Tu ne crois quand même pas qu'on va accélérer pour un Toulousain (aussi doué soit-il pour le cassoulet)? La preuve: ici, on joue au foot en "slow motion" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

The Wanderers : groupe Toulousain Empty
MessageSujet: Re: The Wanderers : groupe Toulousain   The Wanderers : groupe Toulousain EmptyJeu 24 Mar - 21:40

Si, si, c'est écouté. On a dit critique des qualités et défauts, d'ac'? Attention c'est un dégénéré garageponqueur qui écrit. Donc: globalement ambitieux et techniquement bien foutu pour ce que mes petites enceintes diffusaient.

Le premier titre, "My Baby Chesterfield" est carrément chouette, orgue et guitare s'entrelacent pour une sorte d'afterpunk raide et enfumé. On tape pas loin d'un bon single. Mais le bridge central paraît interminable à première écoute. C'est sans doute ce que vous appelez psyché, mmmmh. Au début je trouvais que tout ça durait une minute de trop au moins, finalement peut-être pas tant. Qu'importe, ce titre me ferait déplacer si vous jouiez dans un bar pas loin.

"High Price for the Devil", la voix est curieusement placée, et paraît limitée, engoncée pour tout dire; c'est à la fois déconcertant et pas désagréable. Encore une fois, le point fort est la recherche de l'ambiance plutôt que de la bourrinade facile. Pas mal, mais la rythmique a du mal à décoller.

"Madison", ballade un poil trop grandiloquente pour mon goût, pas arrivé au bout à première écoute. De l'ambition, soit, mais gare à l'affectation. Néanmoins ya des accents touchants, surtout au début, quand ça reste sobre (le premier refrain, à 0:20). A 2:50, le passage Chopin, ça passe pas. Autour de 4:00 on admet à la limite, mais le final en crescendo, je décroche.

En somme, ça sort de l'ordinaire, et les compos affichent une certaine personnalité. Restez sobres et secs, messieurs, fuyez les mégalos musiens et inrocks. Creusez le sillon "My Baby Chesterfield", bon titre.
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

The Wanderers : groupe Toulousain Empty
MessageSujet: Re: The Wanderers : groupe Toulousain   The Wanderers : groupe Toulousain EmptyJeu 24 Mar - 22:07

Citation :
Attends, il nous faut 6 mois pour envoyer un cadeau d'anniversaire.

(je m'abstiens pour l'instant de faire la moindre blague, pour ne pas faire le gars impatient de recevoir ses compils - j'ai un honneur à défendre, moi, je suis deux-sévrien - mais je ne saurais m'en garder dès lors que je les aurai reçues, et croyez-moi, ça va saigner Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
petitbateau
Dedicated Follower Of Fashion
Dedicated Follower Of Fashion
petitbateau


Nombre de messages : 63
Age : 34
Date d'inscription : 16/09/2007

The Wanderers : groupe Toulousain Empty
MessageSujet: Re: The Wanderers : groupe Toulousain   The Wanderers : groupe Toulousain EmptyVen 25 Mar - 2:39

Béroalde De Fuzz a écrit:
Si, si, c'est écouté. On a dit critique des qualités et défauts, d'ac'? Attention c'est un dégénéré garageponqueur qui écrit. Donc: globalement ambitieux et techniquement bien foutu pour ce que mes petites enceintes diffusaient.

Le premier titre, "My Baby Chesterfield" est carrément chouette, orgue et guitare s'entrelacent pour une sorte d'afterpunk raide et enfumé. On tape pas loin d'un bon single. Mais le bridge central paraît interminable à première écoute. C'est sans doute ce que vous appelez psyché, mmmmh. Au début je trouvais que tout ça durait une minute de trop au moins, finalement peut-être pas tant. Qu'importe, ce titre me ferait déplacer si vous jouiez dans un bar pas loin.

"High Price for the Devil", la voix est curieusement placée, et paraît limitée, engoncée pour tout dire; c'est à la fois déconcertant et pas désagréable. Encore une fois, le point fort est la recherche de l'ambiance plutôt que de la bourrinade facile. Pas mal, mais la rythmique a du mal à décoller.

"Madison", ballade un poil trop grandiloquente pour mon goût, pas arrivé au bout à première écoute. De l'ambition, soit, mais gare à l'affectation. Néanmoins ya des accents touchants, surtout au début, quand ça reste sobre (le premier refrain, à 0:20). A 2:50, le passage Chopin, ça passe pas. Autour de 4:00 on admet à la limite, mais le final en crescendo, je décroche.

En somme, ça sort de l'ordinaire, et les compos affichent une certaine personnalité. Restez sobres et secs, messieurs, fuyez les mégalos musiens et inrocks. Creusez le sillon "My Baby Chesterfield", bon titre.



Merci pour ces critiques! J'aime beaucoup quand c'est construit et que les gens prennent la peine d'écouter Smile
Revenir en haut Aller en bas
petitbateau
Dedicated Follower Of Fashion
Dedicated Follower Of Fashion
petitbateau


Nombre de messages : 63
Age : 34
Date d'inscription : 16/09/2007

The Wanderers : groupe Toulousain Empty
MessageSujet: Re: The Wanderers : groupe Toulousain   The Wanderers : groupe Toulousain EmptySam 26 Mar - 16:09

Encore des critiques s'il vous plait Smile

Eric par exemple, ça me tient à coeur!
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

The Wanderers : groupe Toulousain Empty
MessageSujet: Re: The Wanderers : groupe Toulousain   The Wanderers : groupe Toulousain EmptySam 26 Mar - 18:42

Pas ma came. Le chanteur m'emmène pas (pourtant il en fait des caisses) et la musique manque de caractère elephant Very Happy
Après c'est bien joué, bien enregistré.
Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



The Wanderers : groupe Toulousain Empty
MessageSujet: Re: The Wanderers : groupe Toulousain   The Wanderers : groupe Toulousain EmptyDim 27 Mar - 16:39

beat4less a écrit:
Pas ma came. Le chanteur m'emmène pas (pourtant il en fait des caisses) et la musique manque de caractère elephant Very Happy
Après c'est bien joué, bien enregistré.
Bonne continuation !

@petitbateau : te stresse pas, c'est le méchant de service tongue
Revenir en haut Aller en bas
petitbateau
Dedicated Follower Of Fashion
Dedicated Follower Of Fashion
petitbateau


Nombre de messages : 63
Age : 34
Date d'inscription : 16/09/2007

The Wanderers : groupe Toulousain Empty
MessageSujet: Re: The Wanderers : groupe Toulousain   The Wanderers : groupe Toulousain EmptyDim 27 Mar - 17:51

ratel a écrit:
beat4less a écrit:
Pas ma came. Le chanteur m'emmène pas (pourtant il en fait des caisses) et la musique manque de caractère elephant Very Happy
Après c'est bien joué, bien enregistré.
Bonne continuation !

@petitbateau : te stresse pas, c'est le méchant de service tongue

Et toi qu'en as tu pensé? :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Wanderers : groupe Toulousain Empty
MessageSujet: Re: The Wanderers : groupe Toulousain   The Wanderers : groupe Toulousain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Wanderers : groupe Toulousain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sujet inepte: le plus grand groupe garage...
» Le bon morceau du mauvais groupe, le mauvais morceau du bon groupe
» Cherche groupe français.
» Groupe rock à découvrir absolument
» Les Dogs et le meilleur groupe français de tous les temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: