Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Sujet inepte: le plus grand groupe garage...

Aller en bas 
+2
Rémi
Béroalde De Feuze
6 participants
AuteurMessage
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Sujet inepte: le plus grand groupe garage... Empty
MessageSujet: Sujet inepte: le plus grand groupe garage...   Sujet inepte: le plus grand groupe garage... EmptyVen 26 Sep - 20:08

... est définitivement We The People; comme l'enseigne une ènième réécoute de l'ep "You burn me up and down/Mirror of your mind". En franchissant un pas, on irait jusqu'à leur proposer le titre peu enviable de groupe le plus méconnu de tous les temps, tant ils jouissent de l'incomparable talent d'entrelacer les plus effarants cataclysmes soniques et les miracles de délicatesse ("St John Shop").

Alors, certes, il demeure douloureux de dénier aux Sonics la couronne du garage-punk, de faire passer "Mirror of your Mind" avant "Strychnine"; mais peut-être ne serait-il pas impossible d'adoucir l'ire des dieux en modernisant le vieil adage répété au sujet de Mozart et Beethoven:
"We the people sont plus grand groupe garage; les Sonics sont SEUL groupe garage."

P.S.: Profondément pénétré du caractère indubitablement dérisoire de tout concours débile de grandeur, grosseur ou largesse couvrant l'étendue de quelques décennies de rock'n roll, je ne consterai à nul le droit de décréter l'ineptie indécrottable de ce type de sujets. Mais quoi. Le week-end commence, le Jack's coule à flot, et les derniers reflets obliques du couchant rougeoient: alors on se permet de débloquer...
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Taulier
Taulier
Rémi


Nombre de messages : 889
Age : 42
Localisation : Varsovie
Date d'inscription : 23/09/2007

Sujet inepte: le plus grand groupe garage... Empty
MessageSujet: Re: Sujet inepte: le plus grand groupe garage...   Sujet inepte: le plus grand groupe garage... EmptyVen 26 Sep - 20:34

Béro: "Profondément pénétré du caractère indubitablement dérisoire de tout concours débile de grandeur, grosseur, (...)."

A ces mots pleins d'amertume, j'ajouterai l'éternelle rengaine "vanitas, vanitatum, et omnia vanitas." Donc, pas de souci, tes idées de concours, si aberrantes fussent-elles, recevront toujours un écho favorable en ces lieux.

Je suis présentement en train de finaliser un article sur Black Monk Time, des fabuleux Monks, pour un site (à peine) moins fabuleux... Eux aussi méritent le titre de "plus grand groupe garage".
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Sujet inepte: le plus grand groupe garage... Empty
MessageSujet: Re: Sujet inepte: le plus grand groupe garage...   Sujet inepte: le plus grand groupe garage... EmptyVen 26 Sep - 20:39

Aïe, les Monks.
En effet, concurrents plus que crédibles.
La situation ne s'en voit pas éclaircie.

Je maintiens, cependant, les We.
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Sujet inepte: le plus grand groupe garage... Empty
MessageSujet: Re: Sujet inepte: le plus grand groupe garage...   Sujet inepte: le plus grand groupe garage... EmptyVen 26 Sep - 22:08

euhhh bof les we the people, j'ai peut être pas assez bien écouté alors?
moi j'adore "in the past" et "when i arrive" de mémoire, mais le reste m'a pas laissé un souvenir impérissable faudrait que je ressorte mon anthologie

pour ma part je vote pour...Music Machine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Sujet inepte: le plus grand groupe garage... Empty
MessageSujet: Re: Sujet inepte: le plus grand groupe garage...   Sujet inepte: le plus grand groupe garage... EmptyVen 26 Sep - 23:23

blau_up a écrit:
euhhh bof les we the people, j'ai peut être pas assez bien écouté alors?
moi j'adore "in the past" et "when i arrive" de mémoire, mais le reste m'a pas laissé un souvenir impérissable faudrait que je ressorte mon anthologie

pour ma part je vote pour...Music Machine!

Magnifiques, "In the past" et "When I arrive".
Mais écoute "Mirror of your mind": sur le volume 3 de Nuggets, - la première fois que je l'ai entendu, j'ai cru que ma chaîne perdait les pédales: inimaginable.

Mais les Music Machine, on les case facilement dans un top 5 des groupes garages.
Sans réfléchir, j'aurais tendance à dire:

1.We the people / Sonics
2.Electric Prunes
3.Music Machine
4.ex-aequo: Downliners Sect/ Missing Links

... et juste après les Q65

... étant entendu que les Pretty Things sont hors catégorie (cinquième meilleur groupe anglais).
Oh et puis c'est trop dur.
Revenir en haut Aller en bas
Margaret
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Margaret


Nombre de messages : 2281
Humeur : pon pon pon pon
Date d'inscription : 22/05/2008

Sujet inepte: le plus grand groupe garage... Empty
MessageSujet: Re: Sujet inepte: le plus grand groupe garage...   Sujet inepte: le plus grand groupe garage... EmptyVen 26 Sep - 23:38

Qu'est-ce que vous entendez par "Garage", je ne pensais pas que les Pretty Things et les Electric Prunes entraient dans cette catégorie...

"vanitas, vanitatum, et omnia vanitas" ça me fait penser aux locutions latines traduites par Desproges. C'est le week end...
"Ecce homo" : voici la lessive
"Fiat Lux" : Oh ! la belle voiture
"Testis unus, testis nullus" : on ne va pas loin avec une seule couille.
"Veni, vidi, vici" : Je suis venu nettoyer les cabinets.
Petites pages roses au milieu du dictionnaire superflu à l'usage de l'élite et des bien nantis.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 43
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Sujet inepte: le plus grand groupe garage... Empty
MessageSujet: Re: Sujet inepte: le plus grand groupe garage...   Sujet inepte: le plus grand groupe garage... EmptyVen 26 Sep - 23:46

J'aime beaucoup les Shadows Of Night, notamment pour leur album live "raw and alive at the cellar, chicago 1966".

"Oh Yeah!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Sujet inepte: le plus grand groupe garage... Empty
MessageSujet: Re: Sujet inepte: le plus grand groupe garage...   Sujet inepte: le plus grand groupe garage... EmptyVen 26 Sep - 23:48

Garage?
Terme fourre-tout, solution de facilité.

-Sens large: globalement tous les groupes méconnus, de 1967 à 1969, qu'on entend sur Nuggets et Pebbles.

-Si l'on veut être rigoureux, sens strict : tous les groupes qu'on entend sur "Back from the grave", de 1965 à 1966, les imitateurs fauchés, géniaux d'incompétence des Stones, Them et Animals (ce qui exclut en effet non seulement Pretty Thing et Electric Prune, mais aussi We the People).

-Sens contemporain: les gens d'aujourd'hui qui arborent les colliers vaudous de Bryan Gregory, et usent de fuzz et de farfisa (Fuzztones, Defectors, Staggers).
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Sujet inepte: le plus grand groupe garage... Empty
MessageSujet: Re: Sujet inepte: le plus grand groupe garage...   Sujet inepte: le plus grand groupe garage... EmptySam 27 Sep - 3:03

Béroalde De Fuzz a écrit:
Garage?
Terme fourre-tout, solution de facilité.

-Sens large: globalement tous les groupes méconnus, de 1967 à 1969, qu'on entend sur Nuggets et Pebbles.

-Si l'on veut être rigoureux, sens strict : tous les groupes qu'on entend sur "Back from the grave", de 1965 à 1966, les imitateurs fauchés, géniaux d'incompétence des Stones, Them et Animals (ce qui exclut en effet non seulement Pretty Thing et Electric Prune, mais aussi We the People).

-Sens contemporain: les gens d'aujourd'hui qui arborent les colliers vaudous de Bryan Gregory, et usent de fuzz et de farfisa (Fuzztones, Defectors, Staggers).

pour moi garage c'est simple
c'est USA et c'est rock 60s entre le rock n roll / surf, et le rock psyché, mais certains sons garage sont très psychédélique (car les deux se sont mélangé)

qd c'est des groupes anglais ou européen je préfère le terme bcp plus adapté de "beat" et moi qd on me demande ce que j'écoute, je dis plus souvent j'écoute de la musique beat que du garage...ça correspond mieux à mes gouts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Sujet inepte: le plus grand groupe garage... Empty
MessageSujet: Re: Sujet inepte: le plus grand groupe garage...   Sujet inepte: le plus grand groupe garage... EmptySam 27 Sep - 3:04

Béroalde De Fuzz a écrit:
blau_up a écrit:
euhhh bof les we the people, j'ai peut être pas assez bien écouté alors?
moi j'adore "in the past" et "when i arrive" de mémoire, mais le reste m'a pas laissé un souvenir impérissable faudrait que je ressorte mon anthologie

pour ma part je vote pour...Music Machine!

Magnifiques, "In the past" et "When I arrive".
Mais écoute "Mirror of your mind": sur le volume 3 de Nuggets, - la première fois que je l'ai entendu, j'ai cru que ma chaîne perdait les pédales: inimaginable.

Mais les Music Machine, on les case facilement dans un top 5 des groupes garages.
Sans réfléchir, j'aurais tendance à dire:

1.We the people / Sonics
2.Electric Prunes
3.Music Machine
4.ex-aequo: Downliners Sect/ Missing Links

... et juste après les Q65

... étant entendu que les Pretty Things sont hors catégorie (cinquième meilleur groupe anglais).
Oh et puis c'est trop dur.

justement je n'aime pas trop celle sur la nuggets, elle m'avait pas retourné dans mes souvenirs
par contre je plussoie pour les prunes, grand groupe américain!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Captain kid
Wonderboy
Wonderboy
Captain kid


Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/06/2008

Sujet inepte: le plus grand groupe garage... Empty
MessageSujet: Re: Sujet inepte: le plus grand groupe garage...   Sujet inepte: le plus grand groupe garage... EmptySam 27 Sep - 21:18

moi j'ai une ptite preference pr les nazbroks des Seeds Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Taulier
Taulier
Rémi


Nombre de messages : 889
Age : 42
Localisation : Varsovie
Date d'inscription : 23/09/2007

Sujet inepte: le plus grand groupe garage... Empty
MessageSujet: Re: Sujet inepte: le plus grand groupe garage...   Sujet inepte: le plus grand groupe garage... EmptySam 27 Sep - 21:21

Captain kid a écrit:
moi j'ai une ptite preference pr les nazbroks des Seeds Smile

Les Seeds, un choix plus que défendable... Mais de là à les appeler "nazbroks", attention!
Revenir en haut Aller en bas
Infrason
Invité
Anonymous



Sujet inepte: le plus grand groupe garage... Empty
MessageSujet: Re: Sujet inepte: le plus grand groupe garage...   Sujet inepte: le plus grand groupe garage... EmptyMar 7 Oct - 20:29

Si l'on ne prend pas en compte les groupes freakbeat, psyché ou le r'n'b anglais (donc Creation, Electric Prunes, Smoke, July, ...), 2 autres groupes pourraient se prévaloir du titre de meilleur groupe garage :

-Les Remains : moins fous qu'un groupe comme les Sonics, ils avaient un style plus maîtrisé, plus constant également étant donné la qualité de leur discographie.

-Le Chocolate Watch band : outre les sauvageries r'n'b figurant dans les coffrets Nuggets, le groupe était capable d'instrumentaux psychédéliques absolument fascinants ("Dark side of the mushroom", " Expo 2000")

Infrason
infrasons.blogspot.com
Revenir en haut Aller en bas
stoner_m
Invité
Anonymous



Sujet inepte: le plus grand groupe garage... Empty
MessageSujet: Re: Sujet inepte: le plus grand groupe garage...   Sujet inepte: le plus grand groupe garage... EmptyLun 29 Déc - 0:13

Les meilleurs du genre pour les années 2000:

Revenir en haut Aller en bas
stoner_m
Invité
Anonymous



Sujet inepte: le plus grand groupe garage... Empty
MessageSujet: Re: Sujet inepte: le plus grand groupe garage...   Sujet inepte: le plus grand groupe garage... EmptyLun 29 Déc - 0:14

Baby Woodrose

----->

(désolé pour le cafouillage )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujet inepte: le plus grand groupe garage... Empty
MessageSujet: Re: Sujet inepte: le plus grand groupe garage...   Sujet inepte: le plus grand groupe garage... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet inepte: le plus grand groupe garage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bon morceau du mauvais groupe, le mauvais morceau du bon groupe
» Sujet musiciens, instruments, etc.
» Groupe rock à découvrir absolument
» Cherche groupe français.
» The Wanderers : groupe Toulousain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: