Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le Syndrôme Count Five

Aller en bas 
+15
Macca-B
Dahu Clipperton
MC5 m'a tuer
beat4less
Lars
Ben
Eric
meatbeat
Béroalde De Feuze
Frankystooge
Puck
Foxhole
blau_up
Infrason
Urizen
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Le Syndrôme Count Five - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Syndrôme Count Five   Le Syndrôme Count Five - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 14:38

histoire de recentrer le débat et ne pas partir dans toutes les obscurité 60s cool

on le droit d'être citer dans ce topic: des groupes figurants sur la Nuggets 1 Long Box ou la Nuggets 2 Long Box, à la limite si on peut préciser sur quelle Nuggets ils sont c'est bien aussi Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Le Syndrôme Count Five - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Syndrôme Count Five   Le Syndrôme Count Five - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 17:26

Frankystooge a écrit:
- The Eyes, si c'est l'album The Arrival c'est plutôt cool ! Mais j'ai un doute (au début je pensais à la pochette de The End... C'est dur de pas être chez soi pour de tels topics...
Un sympathique érudit pourrait-il confirmer si la réédition des Eyes qui traîne dans les bacs ces temps-ci vaut le coup?

Le Syndrôme Count Five - Page 2 51ZdLGfwMAL._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Le Syndrôme Count Five - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Syndrôme Count Five   Le Syndrôme Count Five - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 17:38

ouais c'est ça !!! avec le super morceau "My Degeneration" j'adore...

Bon alors il me semble que l'album original comporte 8 titres et que la compilation qui est sorti en 2009 il me semble est blindé de bonus plus ou moins douteux (du style des alternate take sans intérêt ou de nombreuses reprises...

EDIT : vu sur un site le tracklisting complet :

01. When The Night Falls 2:34
02. I'm Rowed Out 2:57
03. The Immediate Pleasure 2:57
04. My Degeneration 2:45
05. Man With Money 2:43
06. You're Too Much 3:22
07. Please Don't Cry 2:36
08. Good Day Sunshine 2:03
09. My Degeneration Alt 2:37
10. Man With Money Alt 2:37
11. When The Night Falls Demo 1 2:58
12. I'm Rowed Out Demo 3:18
13. The Immediate Pleasure 2:42
14. Radio London 0:30
15. Shakin' All Over 3:28
16. When The Night Falls Demo 2 2:59
17. I Wanna Be Your Man 1:48
18. Not Fade Away 2:15
19. If You Need Me 2:52
20. 19th Nervous Breakdown 3:43
21. As Tears Go By 2:55
22. Satisfaction 3:54
23. Route 66 2:17
24. The Last Time 3:07
25. Play With Fire 2:23
26. Get Off Of My Cloud 3:08
27. Little Red Rooster 3:33
28. It's All Over Now 3:14
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Le Syndrôme Count Five - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Syndrôme Count Five   Le Syndrôme Count Five - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 18:12

MC5 m'a tuer a écrit:
"Le Syndrôme Count Five"... Tu vas te faire gronder, têtu!

Ah oui j'allais oublié de ne pas laisser passer telle infamie,
le titre de ce topic, s'il rouvre certaines plaies encore béantes sur ce forum (je me souviens de lignes enflammées avec Blau à ce sujet), est fort mal à-propos.

Tout cela pour affirmer, non sans crainte, que l'album de Count Five, Psychotic Reaction, est très bon, revêche certe, maladroit surement,
mais non dénué d'un charme ravageur, tout comme le son produit, bien caverneux!
alors certes, s'il avait compté dans la liste uniquement des tubes à la psychotic reaction, ne serait t'on pas devant le plus grand album US garage 60s, tout bonnement ? Je trouve que le reste s'en sort donc plus qu'honorablement, y'a du tube m'sieur dames!








Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Le Syndrôme Count Five - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Syndrôme Count Five   Le Syndrôme Count Five - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 18:20

MC5 m'a tuer a écrit:
We the People, il y a un album? Une compil', peut-être?

C'ui là, tu peux pas te tromper, sorti chez Sundazed il y a peu :

Le Syndrôme Count Five - Page 2 Cover
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Le Syndrôme Count Five - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Syndrôme Count Five   Le Syndrôme Count Five - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 18:24

et si j'ai une page de retard sur vos réponses, vous m'excuserez ??

Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Le Syndrôme Count Five - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Syndrôme Count Five   Le Syndrôme Count Five - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 19:23

Merci m'sieur teenage!
Revenir en haut Aller en bas
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

Le Syndrôme Count Five - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Syndrôme Count Five   Le Syndrôme Count Five - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 20:12

Frankystooge a écrit:
Je ne reviens pas sur [...] Them

Embarassed
Beuh, je connais super mal les Zem, moi.
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 40
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Le Syndrôme Count Five - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Syndrôme Count Five   Le Syndrôme Count Five - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 20:13

Them c'est le groupe qui, avec les Animals, écrase les Beatles et les Stones.
(Me semble que j'avais fais un c/c d'un papier sur le sujet quelque part dans les tréfonds du forum.)

edit : Et voilà... c'est naze... pfff... https://planetgong.forums-actifs.com/t323-them-the-story-of-them-1966
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Le Syndrôme Count Five - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Syndrôme Count Five   Le Syndrôme Count Five - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 20:43

Ben disons que les Them c'est assez facile, pas de vrais albums et une compile en deux cds qui regroupent... tout.

Le Syndrôme Count Five - Page 2 51K7RX9X8AL._SL500_AA300_

un achat INDISPENSABLE !
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Le Syndrôme Count Five - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Syndrôme Count Five   Le Syndrôme Count Five - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 22:04

ZiGGy a écrit:
Them c'est le groupe qui, avec les Animals, écrase les Beatles et les Stones.
On attend d'ailleurs toujours, depuis une semaine, qu'un forumeur fringuant lance ce sujet de discussion viril; qu'on se marre un peu, ici, des fois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Le Syndrôme Count Five - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Syndrôme Count Five   Le Syndrôme Count Five - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 22:17

teenagegraveman a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
"Le Syndrôme Count Five"... Tu vas te faire gronder, têtu!

Ah oui j'allais oublié de ne pas laisser passer telle infamie,
le titre de ce topic, s'il rouvre certaines plaies encore béantes sur ce forum (je me souviens de lignes enflammées avec Blau à ce sujet), est fort mal à-propos.

Oui, je m'étais allusivement expliqué là-dessus dans le sujet où l'on en avait eu l'idée, mais il n'est pas inutile d'expliciter:
l'album des Count Five est bon, on ne dit pas le contraire (cf. plus haut)! Tes extraits, Teenage, attestent de l'élégance maigre et nette de leur son (très bien, "The World").
Mais il faut ici distinguer le jugement de fait et le jugement de droit. L'album est bon, c'est un fait. Mais tout le monde sait très bien que, comme dit le psychanalyste quand il a bien bu, le réel, c'est l'impossible, et puis d'abord ça n'existe pas le réel: ce qui compte, c'est le symbole, le symbolique, la représentation, bordel (désolé, c'est grosse flemme pour conceptualiser ce soir).
Dans l'inconscient collectif garagiste, les Count Five incarnent l'archétype des quatre morveux de rien du tout surgis de nulle part qui pondent un morceau génial, puis s'empressent de retourner d'où ils sont venus. Franchement, qui citerait un autre morceau que le pharaonique "Psychotic Reaction" en parlant d'eux?
Je maintiens donc que le titre de "syndrome Count Five" est approprié en droit, s'il est inexact en fait (ce que j'admets pleinement).

Après, si l'on considère ce raisonnement trop subtil et alambiqué, sans problème je m'incline volontiers, et l'on peut à loisir débaptiser ces quelques pages, pour les renommer avec plus d'exactitude scientifique "Syndrome de The Elastik Band" ou "Syndrome The Calico Wall", voire "Syndrome Larry And The Blue Notes"... mais allez savoir, je ne suis pas certain que ce soit si parlant... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Syndrôme Count Five - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Syndrôme Count Five   Le Syndrôme Count Five - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 23:51

Béroalde De Fuzz a écrit:
le réel, c'est l'impossible, et puis d'abord ça n'existe pas le réel: ce qui compte, c'est le symbole, le symbolique, la représentation, bordel (désolé, c'est grosse flemme pour conceptualiser ce soir).

aaargh ! je m'insurge ! grosse confusion entre matériel et réel : le symbole est réel, bien sûr, comme tout le reste de l'idéel - cf l'élégante démonstration de Godelier : des conséquences matérielles d'objets idéels étant abondament observables, on doit admettre au choix :
- que des objets non réels ont des conséquences réelles
- que le matériel n'est pas réel
- que l'idéel est réel
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Le Syndrôme Count Five - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Syndrôme Count Five   Le Syndrôme Count Five - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 0:41

ratel a écrit:
Béroalde De Fuzz a écrit:
le réel, c'est l'impossible, et puis d'abord ça n'existe pas le réel: ce qui compte, c'est le symbole, le symbolique, la représentation, bordel (désolé, c'est grosse flemme pour conceptualiser ce soir).

aaargh ! je m'insurge ! grosse confusion entre matériel et réel : le symbole est réel, bien sûr, comme tout le reste de l'idéel - cf l'élégante démonstration de Godelier : des conséquences matérielles d'objets idéels étant abondament observables, on doit admettre au choix :
- que des objets non réels ont des conséquences réelles
- que le matériel n'est pas réel
- que l'idéel est réel

Arf, je savais bien que je patouillais dans les concepts. Rhôôô, ben sûr que le symbole est réel, c'est justement ce que j'aurais ben aimé signifié. Voilà ce que c'est de philosopher après le rhum du soir, on se rêve platonicien, l'on se retrouve sophistement Gorgias. Enfin, ça fait du bien un ptite raclée mentale de temps en temps geek drunken
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Le Syndrôme Count Five - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Syndrôme Count Five   Le Syndrôme Count Five - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 9:31

Je m'en tiendrais à ton argumentation, Béro, qui me semble suffisamment parlante et j'acquiesce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Syndrôme Count Five - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Syndrôme Count Five   Le Syndrôme Count Five - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 11:09

Béroalde De Fuzz a écrit:


Arf, je savais bien que je patouillais dans les concepts. Rhôôô, ben sûr que le symbole est réel, c'est justement ce que j'aurais ben aimé signifié. Voilà ce que c'est de philosopher après le rhum du soir, on se rêve platonicien, l'on se retrouve sophistement Gorgias. Enfin, ça fait du bien un ptite raclée mentale de temps en temps geek drunken

en rajoute pas non plus, le vieux s'était quand même senti obligé de cracher un pavé sur la question tellement la confusion est facile et bien incrustée dans notre culture matérialiste - en plus, tu me fais me sentir comme un pédant qui torture des chatons, là Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
meatbeat
Well Respected Man
Well Respected Man
meatbeat


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 21/09/2010

Le Syndrôme Count Five - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Syndrôme Count Five   Le Syndrôme Count Five - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 17:05

Après un rapide tour du sujet je n'ai pas vu apparaître lors des citations :

The Smoke :
Le Syndrôme Count Five - Page 2 51YaDUPRbTL._SL500_AA300_

Avec un des plus grands titres garage freakbeat psychedelique : my friend Jack
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 43
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Le Syndrôme Count Five - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Syndrôme Count Five   Le Syndrôme Count Five - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 18:01


des fois je me dis que s'il fallait souffler dans un alcootest pour avoir le droit de se connecter, il y aurait moins de discussions marrantes sur le forum

drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Le Syndrôme Count Five - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Syndrôme Count Five   Le Syndrôme Count Five - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 18:21

Certes, mais Ziggy a raison.
(même s'il assimile le groupe au chanteur, et c'est réducteur. Si on considère le chanteur, Animals et Them sont les meilleurs en effet.)
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Le Syndrôme Count Five - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Syndrôme Count Five   Le Syndrôme Count Five - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 18:30

meatbeat a écrit:
The Smoke :
Le Syndrôme Count Five - Page 2 51YaDUPRbTL._SL500_AA300_
Tout juste! Excellent disque!
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Le Syndrôme Count Five - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Syndrôme Count Five   Le Syndrôme Count Five - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 18:46

+1 pour le Smoke, un très bon disque, bien équilibré, avec que des originaux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Le Syndrôme Count Five - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Syndrôme Count Five   Le Syndrôme Count Five - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 20:24

beat4less a écrit:
Certes, mais Ziggy a raison.
(même s'il assimile le groupe au chanteur, et c'est réducteur. Si on considère le chanteur, Animals et Them sont les meilleurs en effet.)

Mouais...j'ai tendance à préférer Lennon, Mac Cartney ou Jagger à Morrisson, moins versatile,

Par contre Eric Burdon est le meilleur, pour sur I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Mr Pleasant
Mr Pleasant
Ben


Nombre de messages : 449
Age : 43
Localisation : Montbéliard
Humeur : Old school
Date d'inscription : 26/07/2009

Le Syndrôme Count Five - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Syndrôme Count Five   Le Syndrôme Count Five - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 23:14

Chai plus si The Creation a été cité, leur intégrale tient sur un album. Une bonne partie vaut le coup:
Le Syndrôme Count Five - Page 2 We-Are-Paintermen_cover_s200

Sinon l'album Little Girl de Syndicate Of Sound est pas mal aussi. Assez varié:
Le Syndrôme Count Five - Page 2 Syndicate_of_Sound-1966-Little_Girl
Revenir en haut Aller en bas
http://autre.chose.over-blog.com
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Le Syndrôme Count Five - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Syndrôme Count Five   Le Syndrôme Count Five - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 10:23

teenagegraveman a écrit:
beat4less a écrit:
Certes, mais Ziggy a raison.
(même s'il assimile le groupe au chanteur, et c'est réducteur. Si on considère le chanteur, Animals et Them sont les meilleurs en effet.)

Mouais...j'ai tendance à préférer Lennon, Mac Cartney ou Jagger à Morrisson, moins versatile,

Par contre Eric Burdon est le meilleur, pour sur I love you I love you I love you
Dans la catégorie "shouter R&B blanc-bec", Van Morrisson période Them défonce tout le monde à mon humble avis.
Ya que Burdon pour rivaliser - de plus il a eu le bon goût de ne pas tourner folk.
Jagger c'est pas du même niveau, et quand à Lennon et mcCartney c'est une autre catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Le Syndrôme Count Five - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Syndrôme Count Five   Le Syndrôme Count Five - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 10:30

beat4less a écrit:
teenagegraveman a écrit:
beat4less a écrit:
Certes, mais Ziggy a raison.
(même s'il assimile le groupe au chanteur, et c'est réducteur. Si on considère le chanteur, Animals et Them sont les meilleurs en effet.)

Mouais...j'ai tendance à préférer Lennon, Mac Cartney ou Jagger à Morrisson, moins versatile,

Par contre Eric Burdon est le meilleur, pour sur I love you I love you I love you
Dans la catégorie "shouter R&B blanc-bec", Van Morrisson période Them défonce tout le monde à mon humble avis.
Ya que Burdon pour rivaliser - de plus il a eu le bon goût de ne pas tourner folk.
Jagger c'est pas du même niveau, et quand à Lennon et mcCartney c'est une autre catégorie.

ben après c't'une question de goût mais j'ai tendance à le trouver un peu "gueulard" le Van, même si j'aime beaucoup son chant, sur la longueur d'un disque, je me lasse,
pas mal de critiques rock ont d'ailleurs fait le rapprochement entre Jagger et Morrisson, en qualifiant Morrisson de singeur de jagger justement...un peu réducteur mais pas faux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Syndrôme Count Five - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Syndrôme Count Five   Le Syndrôme Count Five - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Syndrôme Count Five
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Rubble, ou : le Syndrôme Californians

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: