Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

nos amis les producteurs

+15
blau_up
Dahu Clipperton
Guic' the old
beat4less
Frankystooge
Macca-B
WozDareDen
Eric
Rémi
nikkos
chickendiamond
Lars
Infrason
Peter Mermoz Steinhauser
Puck
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

nos amis les producteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos amis les producteurs   nos amis les producteurs - Page 2 EmptyMar 30 Nov - 11:17

WozDareDen a écrit:
Dans ces cas-là, interdisons aussi les samples dans le rock.
C'est pas bien d'interdire, mais je trouve l'idée bonne.
Revenir en haut Aller en bas
WozDareDen
Dedicated Follower Of Fashion
WozDareDen

MessageSujet: Re: nos amis les producteurs   nos amis les producteurs - Page 2 EmptyMar 30 Nov - 12:22

@Eric: Pour Modern Guilt, faut le dire vite, c'est loin d'être folichon. Pour moi, il est juste cramé.
Bon, sur macca, pas la peine d'insister, on s'accordera pas.
Quand à (Bertrand) Air, je doute que Godrich leur mette un couteau sous la gorge. C'est quand même eux qui composent !

@beat4less : bannir/interdire, what difference does it make ?
http://wozdareden.blogspot.com
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: nos amis les producteurs   nos amis les producteurs - Page 2 EmptyMar 30 Nov - 12:37

WozDareDen a écrit:
@beat4less : bannir/interdire, what difference does it make ?
Aucune, la remarque était aussi valable pour moi.
WozDareDen
WozDareDen

MessageSujet: Re: nos amis les producteurs   nos amis les producteurs - Page 2 EmptyMar 30 Nov - 12:41

Laughing OK.
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: nos amis les producteurs   nos amis les producteurs - Page 2 EmptyMar 30 Nov - 12:44

(je trouverais intéressant sur ce forum qu'on dépoussière les Smiths, sans le fanatisme habituel, mais je te conseille d'y aller mollo, les gens ne sont pas encore prêts)
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: nos amis les producteurs   nos amis les producteurs - Page 2 EmptyMar 30 Nov - 13:03

WozDareDen a écrit:

Loin de moi l'idée de défendre Flea mais à la base, la musique des RHCP est de la fusion-rock-alterno-funk (un truc du genre). C'est le principe de la musique de brasser les genres et de s'inspirer des différents courants qui la compose.

j'en suis pas si convaincu que de la fusion nait la création en musique
parfois je dirai qu'au contraire c'est en exploitant une petite idée dans un groupe ou un genre particulier que l'on peut faire quelque chose de neuf
en tout cas la fusion a donné quelques unes des pires abominations musicales de ces 30 dernières années (exemple Limp Bizkit et Linkin Park), et elle est souvent un prétexte pour mélanger le pire de deux mondes

enfin comme dans tous il y a des exemples dans les deux sens, mais en tout cas pas la seule façon de créer de la musique de brasser tout un tas d'influence, je dirai même que parfois on peut s'y perdre

en tout cas ça soulève des questions intéressantes je trouve
http://www.requiempouruntwister.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: nos amis les producteurs   nos amis les producteurs - Page 2 EmptyMar 30 Nov - 13:04

en l'occurence pour le mélange funk / punk (ou rock) Gang of Four (qui devait être une influence initiale des RHCP avant de faire de la soupe FM) est un exemple bien réussi, mais en aucun cas ça ne sonne punk, ça sonne trop blanc bec (et trop marxiste ah ah)
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: nos amis les producteurs   nos amis les producteurs - Page 2 EmptyMar 30 Nov - 13:22

J'aime beaucoup les smiths!
(Je trouverais ça génial qu'on y verrait une influense des byrds)

Voilà, si ça peut contribuer à un début de débat Very Happy
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old

MessageSujet: Re: nos amis les producteurs   nos amis les producteurs - Page 2 EmptyMar 30 Nov - 13:36

beat4less a écrit:
(je trouverais intéressant sur ce forum qu'on dépoussière les Smiths, sans le fanatisme habituel, mais je te conseille d'y aller mollo, les gens ne sont pas encore prêts)

Je suis pour. Mais je suis pas sur de ne pas verser dans le fanatisme habituel, désolé.
(Mais bon sang, quels textes.)
http://espritorture.over-blog.com
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: nos amis les producteurs   nos amis les producteurs - Page 2 EmptyMar 30 Nov - 14:00

teenagegraveman a écrit:
J'aime beaucoup les smiths!
(Je trouverais ça génial qu'on y verrait une influense des byrds)

Voilà, si ça peut contribuer à un début de débat Very Happy
T'as toujours pas compris toi...
WozDareDen
WozDareDen

MessageSujet: Re: nos amis les producteurs   nos amis les producteurs - Page 2 EmptyMar 30 Nov - 14:07

blau_up a écrit:
WozDareDen a écrit:

Loin de moi l'idée de défendre Flea mais à la base, la musique des RHCP est de la fusion-rock-alterno-funk (un truc du genre). C'est le principe de la musique de brasser les genres et de s'inspirer des différents courants qui la compose.

j'en suis pas si convaincu que de la fusion nait la création en musique
Pour poursuivre, je signifiais qu'il ne faut pas s'interdire de prendre des éléments extérieurs à sa musique (le slap dans l'exemple qui a amené à ce débat).
Autres exemples :
Les Beatles avec l'appui de George Martin ont lorgné du côté du classique. Nul n'ignore que le folk de Dylan les a influencé. Le voyage en Inde leur a ouvert d'autres perspectives musicales et ils les ont intégré à leur pop.
Plus proche de nous, Radiohead a bien emprunté au jazz ou à l'électro. Le label Warp et le Bitches Brew de Miles Davis comptent autant l'un que l'autre dans leur histoire. Ils ont toujours cherché à s'écarter du chemin balisé du rock, tout comme les Beatles n'ont pas voulu se cantonner à de la pop diabétique.
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: nos amis les producteurs   nos amis les producteurs - Page 2 EmptyMar 30 Nov - 14:15

C'est sûr, pas mal de chef d'oeuvres ont été conçus en bousculant les codes établis, mais c'est très majoritairement casse-gueule.
D'ailleurs je ne sais pas si tu as reécouté Kid A récemment, ça ne vieillit pas très bien...
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

MessageSujet: Re: nos amis les producteurs   nos amis les producteurs - Page 2 EmptyMar 30 Nov - 14:19

Je crois que c'est la musique de Radiohead qui vieillit pas très bien ...
http://rawpowermagazine.com/
WozDareDen
WozDareDen

MessageSujet: Re: nos amis les producteurs   nos amis les producteurs - Page 2 EmptyMar 30 Nov - 14:21

Je réécoute fréquemment Kid A et je le trouve toujours aussi génial. Je l'apprécie même davantage car je me mets à terriblement kiffer les morceaux que j'écoutais moins ; éclipsés qu'ils étaient par les tueries qui composent cet album.
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old

MessageSujet: Re: nos amis les producteurs   nos amis les producteurs - Page 2 EmptyMar 30 Nov - 14:33

L'accusation "ca n'a pas bien vieilli"... C'est pas forcément un argument recevable.
Surtout sur un album qui a dix ans. On fait toujours le distingo entre le vieillissement des albums qu'on a vu sortir et ceux qui étaient déjà vieux quand on les a découverts....

Kid A vieillit pas très bien... Certes, mais ça l'empèche pas de rester vraiment bon, réussi, bizarre, certes, mais vraiment bien. Il a été fait en 2000 et sonne comme un album produit en 2000, pas en 2010. Logique.

(Enfin, de toutes façons, le coup du vieillissement de la production - ou même des albums tout court, vu comme je trouve Sgt Pepper's daté à mort... Pourtant jamais je dirais qu'il est mauvais pour autant.
Alors que quand même,il sonne tellement 1967...)
http://espritorture.over-blog.com
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: nos amis les producteurs   nos amis les producteurs - Page 2 EmptyMar 30 Nov - 14:36

WozDareDen a écrit:

Les Beatles avec l'appui de George Martin ont lorgné du côté du classique. Nul n'ignore que le folk de Dylan les a influencé. Le voyage en Inde leur a ouvert d'autres perspectives musicales et ils les ont intégré à leur pop.

le classique est un exemple intéressant car les Beatles en dehors de créer une synergie ont aussi contribuer à enfoncer la pop dans le progressif

Sgt Peppers ouvre la voie pour les albums conceptuels, et l'intégration du classique ouvre la voie à Moody Blues, Procol Harum et ensuite bien pire (Yes, Barclay James Harvest...)

Eric
Taulier
Taulier
Eric

MessageSujet: Re: nos amis les producteurs   nos amis les producteurs - Page 2 EmptyMar 30 Nov - 14:43

blau_up a écrit:
WozDareDen a écrit:

le classique est un exemple intéressant car les Beatles en dehors de créer une synergie ont aussi contribuer à enfoncer la pop dans le progressif

Sgt Peppers ouvre la voie pour les albums conceptuels, et l'intégration du classique ouvre la voie à Moody Blues, Procol Harum et ensuite bien pire (Yes, Barclay James Harvest...)

Je ne dirais pas qu'ils ont "enfoncé la pop dans le progressif", je dirais plutôt qu'ils ont ouvert la boite de pandore. Parce qu'eux justement n'ont jamais versé dans les excès de ce genre.

Pour moi, les vrais responsables sont les groupes que tu cites, qui très tôt jouent des trucs symphoniques avec un sérieux et une emphase assez éloignés de la légèreté pop des Beatles. Le début du prog réside dans ce comportement prétentieux dans la manière d'aborder les instrumentations, plutôt que dans le fait de jouer avec un orchestre.
http://www.planetgong.fr
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: nos amis les producteurs   nos amis les producteurs - Page 2 EmptyMar 30 Nov - 14:46

Eric a écrit:

Je ne dirais pas qu'ils ont "enfoncé la pop dans le progressif", je dirais plutôt qu'ils ont ouvert la boite de pandore. Parce qu'eux justement n'ont jamais versé dans les excès de ce genre.

Pour moi, les vrais responsables sont les groupes que tu cites, qui très tôt jouent des trucs symphoniques avec un sérieux et une emphase assez éloignés de la légèreté pop des Beatles. Le début du prog réside dans ce comportement prétentieux dans la manière d'aborder les instrumentations, plutôt que dans le fait de jouer avec un orchestre.

tu as raison de rectifié, ils ouvrent la boite de pandore c'est exactement ça

en revanche sur le prog, si certains sont dans l'emphase et le prétentieux, certains avaient de l'humour ou une certaine distance, on ne peut pas mettre tous les groupes de prog dans le même panier, je pense que tu es d'accord là dessus Cool
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: nos amis les producteurs   nos amis les producteurs - Page 2 EmptyMar 30 Nov - 14:47

et sinon les Byrds que j'adore ont indirectement causé "hotel california" des Eagles bom
Eric
Taulier
Taulier
Eric

MessageSujet: Re: nos amis les producteurs   nos amis les producteurs - Page 2 EmptyMar 30 Nov - 14:48

héhé, c'est vrai
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: nos amis les producteurs   nos amis les producteurs - Page 2 EmptyMar 30 Nov - 14:55

Je ne savais pas Blau. Je déteste ce morceau plus que tout.
Quelle est l'histoire ?
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: nos amis les producteurs   nos amis les producteurs - Page 2 EmptyMar 30 Nov - 15:30

beat4less a écrit:
Je ne savais pas Blau. Je déteste ce morceau plus que tout.
Quelle est l'histoire ?

pas d'histoire particulière, mais au départ les Eagles sont un groupe country rock, et parmi les premiers investigateurs du genre se trouvent les Byrds

indirectement le "soft rock" 70s découle du folk rock et country rock 60s

qui plus est les Eagles étaient formés d'anciens membres de Poco ou des Flying Burrito Brothers, soit des groupes d'ex-membres des Byrds ou de Buffalo Springfield

WozDareDen
WozDareDen

MessageSujet: Re: nos amis les producteurs   nos amis les producteurs - Page 2 EmptyMar 30 Nov - 16:50

Faudrait faire un topo sur ces groupes parce que c'est le bordel.
David Crosby, Gene Clark, Gram Parsons, Neil Young, Roger McGuinn, Graham Nash, Stephen Stills tout ça.
Eric
Taulier
Taulier
Eric

MessageSujet: Re: nos amis les producteurs   nos amis les producteurs - Page 2 EmptyMar 30 Nov - 16:57

Un sujet "soft-rock et country-rock" par exemple ?
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: nos amis les producteurs   nos amis les producteurs - Page 2 EmptyMar 30 Nov - 16:58

Eric a écrit:
Un sujet "soft-rock et country-rock" par exemple ?

et folk rock!

why not Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nos amis les producteurs   nos amis les producteurs - Page 2 Empty

nos amis les producteurs
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant