Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Sous la terre tremblante en 1955 : Rockin' Bones & Co.

Aller en bas 
+4
Béroalde De Feuze
Foxhole
Urizen
MC5 m'a tuer
8 participants
AuteurMessage
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Sous la terre tremblante en 1955 : Rockin' Bones & Co. Empty
MessageSujet: Sous la terre tremblante en 1955 : Rockin' Bones & Co.   Sous la terre tremblante en 1955 : Rockin' Bones & Co. EmptyMar 16 Nov - 17:54

Après une courte discussion dans un sujet voisin, la réponse à ma question : "Y avait-il une scène underground rockab' dans les 50s?" a vu affluer des dizaines de millions posts à propos de compils sur la scène en question, rendant du même coup la question totalement ridicule. Curieux comme je suis, l'inextinguible envie d'en savoir plus me chatouillait l'oreille. C'est pourquoi, cam'rades, je propose que nous nous faisions part de nos petites pépites d'alors. Conditions d'acceptation : vestes de cuir sur les épaules, quelques kilos de gomina/miel tartinés dans des cheveux coiffés au peigne noir, couteau à cran d'arrêt dans la poche gauche du blouson (question de pratique, plus facile à dégainer, tout le monde sait ça), et accessoirement un bon vieux rockab' sous le 45. A vous les claviers!


P.S. : Comptez pas sur moi, le type le plus underground que je connais de cette époque, c'est Eddie Cochran. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Sous la terre tremblante en 1955 : Rockin' Bones & Co. Empty
MessageSujet: Re: Sous la terre tremblante en 1955 : Rockin' Bones & Co.   Sous la terre tremblante en 1955 : Rockin' Bones & Co. EmptyMar 16 Nov - 19:48

On avait déjà plusieurs topics années 50, qu'il serait de bon ton de relancer d'ailleurs, mais pas spécialement consacrés aux punk 50's.
Allons-y gaiement, et commençons dans les formes avec un célèbre moment de lycanthropie: I'M THE WOLFMAN.
C'est Round Robin, bien entendu légende surmédiatisée qui a vendu des millions de disques comme on s'en doute (désolé j'ai la grosse flemme de lancer une recherche biographique dont tout le monde se tamponne pas mal), et dont les aboiements glaceraient d'horreur sacrée un festival allemand de death metal avec moins d'un nanomètre de corde vocale.
Ah, voui: meilleur son de guitare de tous les temps, aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Sous la terre tremblante en 1955 : Rockin' Bones & Co. Empty
MessageSujet: Re: Sous la terre tremblante en 1955 : Rockin' Bones & Co.   Sous la terre tremblante en 1955 : Rockin' Bones & Co. EmptyMar 16 Nov - 21:36

Übercool. On savait faire sonner les guitare, à l'époque.

Très très très connus, immenses classiques au point que j'ai presque honte de les poster, mais qui mérite davantage de figurer à l'ouverture d'un topic de salubrité publique tel que celui-ci? Billy Lee Riley, guitariste chez Sun (avec Jerry Lee Lewis), sauvage en chef et ses Little Green Men... a-t-on jamais fait mieux? Et l'exemplaire "Creature from outer space" de Sonny Day.







Revenir en haut Aller en bas
klingklang
Well Respected Man
Well Respected Man



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 27/09/2010

Sous la terre tremblante en 1955 : Rockin' Bones & Co. Empty
MessageSujet: Re: Sous la terre tremblante en 1955 : Rockin' Bones & Co.   Sous la terre tremblante en 1955 : Rockin' Bones & Co. EmptyMar 16 Nov - 21:47

Béroalde De Fuzz a écrit:
Übercool. On savait faire sonner les guitare, à l'époque.

Très très très connus, immenses classiques au point que j'ai presque honte de les poster, mais qui mérite davantage de figurer à l'ouverture d'un topic de salubrité publique tel que celui-ci? Billy Lee Riley, guitariste chez Sun (avec Jerry Lee Lewis), sauvage en chef et ses Little Green Men... a-t-on jamais fait mieux? Et l'exemplaire "Creature from outer space" de Sonny Day.







Bien joué !

Bagnoles , pin-ups , loup garous et soucoupes volantes , trop cool les 50's !!!
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Sous la terre tremblante en 1955 : Rockin' Bones & Co. Empty
MessageSujet: Re: Sous la terre tremblante en 1955 : Rockin' Bones & Co.   Sous la terre tremblante en 1955 : Rockin' Bones & Co. EmptyVen 15 Juil - 10:38

Un topic de cette envergure ne devrait jamais quitter la première ligne.
Dont acte.


Pour mémoire, lancé hier à la face du monde dans les vidéos, il faut mettre sous les feux de la rampe l'un des frenziest parmi les frenzies punks 50's, Ronnie Self, brrrrrrrrr. Attention, risques élevés d'arrêts cardiaques et épilepsies en tout genre.





L'un de mes chouchous avec Johnny Powers. On en recausera.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Sous la terre tremblante en 1955 : Rockin' Bones & Co. Empty
MessageSujet: Re: Sous la terre tremblante en 1955 : Rockin' Bones & Co.   Sous la terre tremblante en 1955 : Rockin' Bones & Co. EmptyVen 15 Juil - 10:40

Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Sous la terre tremblante en 1955 : Rockin' Bones & Co. Empty
MessageSujet: Re: Sous la terre tremblante en 1955 : Rockin' Bones & Co.   Sous la terre tremblante en 1955 : Rockin' Bones & Co. EmptyVen 15 Juil - 10:42

Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Sous la terre tremblante en 1955 : Rockin' Bones & Co. Empty
MessageSujet: Re: Sous la terre tremblante en 1955 : Rockin' Bones & Co.   Sous la terre tremblante en 1955 : Rockin' Bones & Co. EmptyVen 15 Juil - 10:43

Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Sous la terre tremblante en 1955 : Rockin' Bones & Co. Empty
MessageSujet: Re: Sous la terre tremblante en 1955 : Rockin' Bones & Co.   Sous la terre tremblante en 1955 : Rockin' Bones & Co. EmptyVen 15 Juil - 10:44

Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Sous la terre tremblante en 1955 : Rockin' Bones & Co. Empty
MessageSujet: Re: Sous la terre tremblante en 1955 : Rockin' Bones & Co.   Sous la terre tremblante en 1955 : Rockin' Bones & Co. EmptyVen 15 Juil - 10:49

Résurrection de topic Cool

De Ronnie Mr. Frantic Self, pas louper non plus le dément "Date Bait". Il ne semble pas apparaître sur Rockin' Bones, c'est inconcevable.

J'avais juré mes aïeux ne pas me lancer dans une soixante et unième compile rockabe avant d'avoir ouï jusqu'à perfortation tympanière les soixante précédentes, mais la chair est faible, et l'homme bien peu de chose.

Sous la terre tremblante en 1955 : Rockin' Bones & Co. Rock-out-of-this-world-Vol.1-V1-222x230

Rock Out Of This World, Volume 1.
Compile de catégorie vraiment supérieure. Tout est incroyablement et immédiatement accrocheur. La danse ne s'arrête jamais. Au programme, des gens du niveau de Dean Carter et Benny Joy, eeeehh ouais.
Avantage sympathique: trois volumes seulement; ça soulage et ça change des nonante volumes des Buffalo Bop et autres Bison Bop ou Carnosaurus Twist.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Sous la terre tremblante en 1955 : Rockin' Bones & Co. Empty
MessageSujet: Re: Sous la terre tremblante en 1955 : Rockin' Bones & Co.   Sous la terre tremblante en 1955 : Rockin' Bones & Co. EmptyVen 15 Juil - 10:53

Béroalde De Fuzz a écrit:

Sous la terre tremblante en 1955 : Rockin' Bones & Co. Rock-out-of-this-world-Vol.1-V1-222x230

Rock Out Of This World, Volume 1.
Compile de catégorie vraiment supérieure. Tout est incroyablement et immédiatement accrocheur. La danse ne s'arrête jamais. Au programme, des gens du niveau de Dean Carter et Benny Joy, eeeehh ouais.
.


j'aime aussi cette série, trois bons volumes. pareil pour cette série, 3 volumes et très bons

Sous la terre tremblante en 1955 : Rockin' Bones & Co. Comp%20-%20Rumble%20Rock
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Sous la terre tremblante en 1955 : Rockin' Bones & Co. Empty
MessageSujet: Re: Sous la terre tremblante en 1955 : Rockin' Bones & Co.   Sous la terre tremblante en 1955 : Rockin' Bones & Co. EmptyVen 15 Juil - 12:22

Revenir en haut Aller en bas
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer


Nombre de messages : 2404
Localisation : Entre 0 et 1
Humeur : Tarif réduit
Date d'inscription : 19/11/2009

Sous la terre tremblante en 1955 : Rockin' Bones & Co. Empty
MessageSujet: Re: Sous la terre tremblante en 1955 : Rockin' Bones & Co.   Sous la terre tremblante en 1955 : Rockin' Bones & Co. EmptyVen 15 Juil - 12:54

La grande classe Ronnie Hawkins !
J'ai honte car ça ne devrait pas être à moi de poster cette vidéo, plutôt à Béroalde de Fuzz qui me la fait découvrir... Mais le mot est faible, moi je m'en remets pas. Dire qu'il y a pas si longtemps que ça j'avais l'impression (je savais bien que je me plantais, quand même) que le rockab' c'était plus ou moins toujours la même chose What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Sous la terre tremblante en 1955 : Rockin' Bones & Co. Empty
MessageSujet: Re: Sous la terre tremblante en 1955 : Rockin' Bones & Co.   Sous la terre tremblante en 1955 : Rockin' Bones & Co. EmptyVen 15 Juil - 12:59

Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Sous la terre tremblante en 1955 : Rockin' Bones & Co. Empty
MessageSujet: Re: Sous la terre tremblante en 1955 : Rockin' Bones & Co.   Sous la terre tremblante en 1955 : Rockin' Bones & Co. EmptyVen 15 Juil - 13:36

Rhâaâ, Gene Maltais, ça c'était un bonhomme qui raclait! Rude. Ma chouchoute, c'est celle là, "The Raging Sea":


pirat Sous la terre tremblante en 1955 : Rockin' Bones & Co. 135465325
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Sous la terre tremblante en 1955 : Rockin' Bones & Co. Empty
MessageSujet: Re: Sous la terre tremblante en 1955 : Rockin' Bones & Co.   Sous la terre tremblante en 1955 : Rockin' Bones & Co. EmptyVen 15 Juil - 13:39

Revenir en haut Aller en bas
Margaret
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Margaret


Nombre de messages : 2281
Humeur : pon pon pon pon
Date d'inscription : 22/05/2008

Sous la terre tremblante en 1955 : Rockin' Bones & Co. Empty
MessageSujet: Re: Sous la terre tremblante en 1955 : Rockin' Bones & Co.   Sous la terre tremblante en 1955 : Rockin' Bones & Co. EmptyVen 15 Juil - 13:52

ZigZagWanderer a écrit:

J'ai honte car ça ne devrait pas être à moi de poster cette vidéo, plutôt à Béroalde de Fuzz qui me la fait découvrir... Mais le mot est faible, moi je m'en remets pas. Dire qu'il y a pas si longtemps que ça j'avais l'impression (je savais bien que je me plantais, quand même) que le rockab' c'était plus ou moins toujours la même chose What a Face

cheers Difficile de réprimer une séance d'ultra-twist en écoutant ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Sous la terre tremblante en 1955 : Rockin' Bones & Co. Empty
MessageSujet: Re: Sous la terre tremblante en 1955 : Rockin' Bones & Co.   Sous la terre tremblante en 1955 : Rockin' Bones & Co. EmptyVen 15 Juil - 13:57



et un peu d'ultra-hunch alors?
Revenir en haut Aller en bas
Margaret
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Margaret


Nombre de messages : 2281
Humeur : pon pon pon pon
Date d'inscription : 22/05/2008

Sous la terre tremblante en 1955 : Rockin' Bones & Co. Empty
MessageSujet: Re: Sous la terre tremblante en 1955 : Rockin' Bones & Co.   Sous la terre tremblante en 1955 : Rockin' Bones & Co. EmptyVen 15 Juil - 14:18

Sinon il y a le ultra-hentch, anachronique certes, mais c'est quand même "ultra".

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sous la terre tremblante en 1955 : Rockin' Bones & Co. Empty
MessageSujet: Re: Sous la terre tremblante en 1955 : Rockin' Bones & Co.   Sous la terre tremblante en 1955 : Rockin' Bones & Co. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous la terre tremblante en 1955 : Rockin' Bones & Co.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rockin'Tatas à Montreuil
» Plongée sous-marine Aux Sources de la légende
» The Method - enfin un groupe anglais sous influences MOD 60'
» JUNGLE TIGERS / RIOT ROCKIN' TEDS / THE BLACK PRINTS 16/02@ COMBUSTIBLES
» les groupes sur/sous-estimés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: