pour les stratégies:
bien connaître les disques et les groupes!
en général un ep (extended play = 4 titres) d'un groupe anglais bons (kinks, yardbirds, spencer davis group, manfred mann etc) ça vaut tjs cher (dans les 20-40 euros en général) c'est généralement encore plus cher pour la soul et les groupes garages
en revanche les SP (short-play = 2 titres) français sont généralement moins cher, et les SP d'importation (UK ou USA) sont à des prix "honnêtes" mais ils sont souvent avec des pochettes génériques tristounes
tjs vérifié l'état du disque que l'on achète, et dans les bacs pas chers si c'est le bon! (ça peut parraitre con mais ça m'est arrivé plusieurs fois de ne pas avoir le bon disque et ça fout parfois les boules)
le truc c'est qu'à l'oeil un disque peut avoir un très bel aspect, et s'avéré à l'écoute très limite, c'est un peu au petit bonheur la chance
après moi personnellement je recherche bcp les disques français de beat 60s
et bon la plupart sont hors de porté pour moi (ils dépassent les 100 €) donc je me rabats sur les choses plus communes (dont certaines sont excellentes)
je trouve qu'ebay est un bon moyen de repérer des disques cools, tout comme les compilations, et évidemment les conseils des forumeurs