Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Psycho! Jeu 28 Oct - 22:24
Pas encore de topic psychobilly? Quelle louze. Comme une envie soudaine de contrebasse, de banane gominée, et d'imitation panthère.
Avis aux amateurs des Cramps et des Coffinshakers, le gothabilly narquois et congelé du Cult of the Psychic foetus tente une synthèse:
La classe aussi: "Johnny Voodoo" des Empress uf Fur, titanesque tube dans tous les caveaux branchés:
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Psycho! Ven 29 Oct - 9:51
Tu te prépares pour Halloween ? Johnny Voodoo, Cult of the Psychic Foetus... Ouahouh.
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Psycho! Ven 29 Oct - 10:01
Celle-là me fait cruellement penser à autre chose mais j'arrive plus à me souvenir de quoi. Un point à celui qui trouve.
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Psycho! Ven 29 Oct - 10:09
Bon une dernière parce que je viens de tomber sur un truc que je trouve proprement dément (enfin proprement... pas vraiment) :
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Psycho! Ven 29 Oct - 10:14
Bon finalement c'est plus inspirant que prévu chuis monstrueusement désolée (c'est le cas de le dire en plus) promis j'arrête. Et je penserai au psychobilly la prochaine fois que je vais chez un disquaire, merci Béro ! (Note que j'ai pas mis les Cramps quand même.)
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Psycho! Sam 6 Nov - 18:41
J'ai dans ma sphère de connaissances quelqu'un qui a vu Reverend Horton Heat (celui qui a vu le Gun Club et Television entre autres et dont je parlais ailleurs), donc j'ai pensé psychobilly.
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Psycho! Lun 8 Nov - 21:46
Pas vraiment du psychobilly (du "Voodoobilly") mais ça vaut le coup d'y jeter une oreille :
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Psycho! Lun 8 Nov - 21:56
J'ai aussi trouvé du "gigglebilly" ce qui m'a semblé un poil stupide tout de même.
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Psycho! Lun 4 Avr - 20:24
S'il était bien un sujet voué au déterrage un jour ou l'autre, ce devait être celui-ci.
Une ballade psycho, c'est possible? Ouais, un truc à la guitare acoustique pour émoustiller la Créature du Lagon Noir, c'est psycho, nul conteste. The Voronas, "I Love My Mosnters". Quelqu'un l'avait déjà passé, mais impossible de me souvenir où.
Revenons à la (dé)raison avec du vintage au son acéré, The Grave Diggers, "Insane", ça décape:
Invité Invité
Sujet: Re: Psycho! Lun 4 Avr - 20:33
oh le bô topic que j'avais raté comme un
Ben Mr Pleasant
Nombre de messages : 449 Age : 44 Localisation : Montbéliard Humeur : Old school Date d'inscription : 26/07/2009
Sujet: Re: Psycho! Lun 4 Avr - 22:50
Tube!
Invité Invité
Sujet: Re: Psycho! Mar 5 Avr - 14:02
honteux ce que je suis ignare en psychobilly.
j'avais bien apprécié ces gars-là tant en concert que disque (plus laid back) :
pis sinon, même si c'est pô vraiment du vrai psychobilly, les wash' sont un super moment en concert, et les disques sont pas désagréables
actuel :
historique :
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009