Sujet: Re: Frissons, rimmel et toiles d'araignée: cold/goth et batcave Sam 2 Avr - 12:06
Urizen a écrit:
Gasp... serai-je en fait au fond de moi-même... un goth ?
hé hé, vat an unefpected coming out
Spoiler:
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Frissons, rimmel et toiles d'araignée: cold/goth et batcave Sam 2 Avr - 12:16
Béroalde De Fuzz a écrit:
Urizen a écrit:
un truc m'interpelle... Je crois bien avoir tout aimé...
TOUT?
Kas Product, il faut. Normay Loy, Last Days of Jesus, c'est du pas ordinaire, soit. Mais si tu as aussi admis Neon Judgment, NEVA et SKELETAL FAMILY... mon pauvre (je me sens dans la peau du médécin qui vient de détecter une saloperie incurable)... tu es mal barré. (Cela dit, c'est vrai que l'axe Gun Club/cave ça prédispose.)
(Mouarf, si j'étais plus doué en photoshoppage, il aurait fallu reprendre ta photo du tronchoscope en la barbouillant de rimmel visqueux.)
Ah ah, c'est pour ça qu'il faut je réécoute, je me suis farçi les morceaux dans les désordre (donc peut-être pas tous), a 1h30 du matin à la lueur de la lampe de chevet après m'être envoyé quelques verres sur fond de gnossiennes. Disons que j'etais probablement particulièrement récéptif a ce moment là . Vais tenter l'intégral du topic dans le week end tant que c'est encore surmontable.
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Frissons, rimmel et toiles d'araignée: cold/goth et batcave Sam 2 Avr - 12:17
Urizen a écrit:
J'ai hate d'écouter tout ça, ça risque d'être édifiant. Je me soupçonne même d'avance d'y éprouver du plaisir.
Comme quoi je suis un homme lucide.
Invité Invité
Sujet: Re: Frissons, rimmel et toiles d'araignée: cold/goth et batcave Sam 2 Avr - 12:49
bon je me fais l'écoute alors. mes impressions totalement subjectives (tout le monde s'en fout, mais j'avais envie de faire joujou avec des smileys ) :
Spoiler:
Slug Guts indeed (ça rocke énergiquement, je trouve, voui)
The Last Days of Jesus zaussi, malgré un côté bordélique et un peu plastique, y'a du fun et de la menace
The Neon Jugement pas pour moi ça, entre les vocales peu engagées et les hooks et plages répétitives synthé... pis les progressions harmoniques sont batoooooo...!
Skeletal Family : ptit peu de dissonnance et de pêche, mais la plupart des progressions, encore...
Neva pour l'effort, mais je trouve ça vachement maladroit quand même (que ça en serait presque mignon, en un sens, si c'était pas si long)
Norma Loy - je peux pas, là, ce genre d'épanchements, faut que sonne sauvage pour que je morde, pas post-ado torturé. ils m'inquiètent pas, me font pas jubiler... chtrouve ça mou et auto-indulgent.
Kas Product - elle a du potentiel, la dame, c'est dommage qu'elle fasse pas de rock
faut que je souffle, là, page 1 plus tard
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Frissons, rimmel et toiles d'araignée: cold/goth et batcave Sam 2 Avr - 13:30
Votre abnégation d'écoute m'espante, là, les gars.
Mais si angoisse c'est vraiment: "Suis-je un pauvre corback qui s'ignore, et dois-je emporter mon litron de khôl au Père-Lachaise les soirs de pleine lune?" le test décisif, ce sont les vidéos de la page 1, qui donneront un aperçu des groupes fondateurs, le reste n'étant en gros que "monolithique" (suivant le terme judicieux de Dahu) réitération.
Urizen Phenomenal Cat
Sujet: Re: Frissons, rimmel et toiles d'araignée: cold/goth et batcave Jeu 14 Avr - 1:08
Dans la famille "ouh la la j'ai trop de temps a perdre moi ce soir", après m'être rematé les Affranchis, je me suis fait touuuuuutes les vidéos du Topic. Ah ah. Pas peu fier de moi. Les résultats tant attendus :
Spoiler:
Siouxie : J'ai toujours pensé qu'il faudrait que je me mette a écouter Siouxie. Paradoxalement, le morceau ne me fait strictement rien, un gros boarf. (La vidéo choisie par Dahu n'est plus lisible, c'était quoi ?)
Bahaus : Cette reprise est géniale, j'approuve a 100%.
Sisters of Mercy : Franchement ennuyeux sur la longueur, a moins de se la mettre très fort, là ça fait son petit effet.
Christian Death : le nom et la pochette font pouffer de rire, le contenu vachement moins; intonation de la voix moins forcée, et grotesque, que chez les Sisters. Ca marche franchement pas mal.Ca rappelle un peu le premier horrors par endroit, en beaucoup moins violent.
The Specimen : C'est ridicule. Au second degré c'est drôle, sinon je vois pas.
The Virgin Prunes : un peu déçu vis-à-vis du commentaire, la vidéo est de plutôt mauvaise qualité faut bien dire. Pas trop vu ou etais l'inconfort d'écoute, mais le morceau m'a pas paru renversant du tout.
Alien Sex Fiend : au début on se dit « pourquoi pas », mais rapidement on s'endort.
Fields of Nephilim : a ce stade d'ennui ça devient un art.
Voices of Masada : c'est rigolo, ça. En tout cas après les deux précédentes ça rebooste un peu.
Wire version 154 : Ouais, ça a franchement un côté goth, c'est clair, et c'est plutôt bien fait d'ailleurs. Morceau plutot bien foutu je trouve, le premier, le second est 'achement plus laborieux.
Jade Wio : Est-ce vraiment goth? Ca me fait plutôt penser a Taxi Girl. C'est pas désagréable.Une jolie assonance au passage : «Ophéliiiiiiie est zooophile!!! » Ah Ah. J'approuve.
Kas Product : Très bon morceau. Je trouve ça hyper efficace. Bon, et puis ce clip aussi, forcement.
Norma Loy : Nan mais franchement ça passe bien je trouve, tout a fait l'idée que je me fait du truc Batcave efficace, suffisament décalé pour mettre dans l'ambiance, suffisament pop pour être écoutable. J'aime bien. Un peu long quand même peut-être, m'enfin,sur disque ce doit le faire.
Neva : c'est rigolo ça. Z'auraient du faire plus court là aussi. Je trouve ça marrant.
Skeletal Family : je trouve que ça fait punk-goth, c'est un peu bidon mais efficace quand même. J'approuve.
Neon Judgment : j'ai eclaté de rire au bout de 5 secondes. Ah ah. Oui en effet celle-là est vraiment nulle.Ou disons vraiment trop clichée. C'est sa seule gloire, un parfait cliché.
The Last Days of Jesus : Mouhahahaha!!! C'est très très drôle! Bien pêchu et tout. Ah ah, je kiffe.
Slug Guts : Nan mais c'est super ça, ptite touche gun clubienne et tout (« swamp » comme l'a signalé dahu), ça roxxe comme tout, hyper classe je trouve. Pis un des rare groupe qu'on a envie de prendre totalement au premier degré. L'absence de claviers synthétiques kitshos y est pour beaucoup.
En resumé j'ai bien aimé: Bahaus Christian Death Kas Product Norma Loy The Last Days of Jesus Slug Guts
Catégorie « pourquoi pas » ou « a retenter » : Siouxie (uniquement sur la foi de son aura) Jade Wio Skeletal Family
Catégorie « Boarf »: Sisters of Mercy Voices of Masada Neva
Catégorie « Non. »: The Specimen The Virgin Prunes Alien Sex Fiend Fields of Nephilim
Hors concours : Neon Judgment
J'ai pas comptabilisé Wire, on peut pas vraiment les inclure dans le classement, si?
Urizen Phenomenal Cat
Sujet: Re: Frissons, rimmel et toiles d'araignée: cold/goth et batcave Jeu 14 Avr - 1:28
A mon tour d'envoyer quelques dossiers alors, visiblement, ça rentre parfaitement dans le sujet :
Inventeur du "goth-metal", les Type O Negative sont aussi très connu pour leur sens de l'humour douteux (leur première pochette était une photo de l'anus du chanteur -voire topic sur les pochettes moches- et ce dernier a posé dans playgirl) et leur total sens de auto-dérision (leur compile s'appelle "the least worst" et le chanteur présentait leur reprise de "light my fire" comme la pire version au monde de la meilleure chanson du monde). Dans les morceaux, ca se traduit par des textes et des titres de chansons improbables, comme ce "my girlfriend's girlfriend".
Urizen Phenomenal Cat
Sujet: Re: Frissons, rimmel et toiles d'araignée: cold/goth et batcave Jeu 14 Avr - 1:34
Un peu plus étrange, cette reprise surprenante de Tanita Tikaram par les goths-metalleux de Dreadful Shadows :
Et maintenant je suis fatigué, je vais aller me coucher en rêvant a des chauves-souris.
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Frissons, rimmel et toiles d'araignée: cold/goth et batcave Jeu 14 Avr - 4:08
Urizen a écrit:
(La vidéo choisie par Dahu n'est plus lisible, c'était quoi ?)
Aaaaah, plus lisible, "contenu de UMG" toussa toussa... c'était Circle : https://www.youtube.com/watch?v=9ZaIQf3kUyo (je ne peux pas être objectif avec un morceau aussi brillamment répétitif )
Citation :
Bauhaus : Cette reprise est géniale, j'approuve a 100%.
Tu peux essayer ça du coup :
(d'aucuns disent que Brian Eno, à qui ils ont repris ce titre, aurait "inventé" le post-punk... C'est sans doute pas faux^^)
Citation :
Wire version 154 : Ouais, ça a franchement un côté goth, c'est clair, et c'est plutôt bien fait d'ailleurs. Morceau plutot bien foutu je trouve, le premier, le second est 'achement plus laborieux.
Après, bien sûr, ce sont ces 2 morceaux-là... Le reste de l'album n'est pas dans la même veine, vu que dans le genre montagnes russes, 154 se pose un peu là, hein... m'enfin, c'est Wire, quoi (A touching display, tout seul dans le noir : wouaaaaaarf ) (c'est l'avis le plus développé que je puisse avoir à cette heure indue)
Citation :
Slug Guts
Bon ben, je ne m'attendais pas à ce que ça vous cause autant, les gars^^
Urizen a écrit:
Type O Negative
Ouais, je connaissais ce morceau... C'est assez outré dans le délire (...ce qui fait que je ne suis pas sûr de supporter le chant plus de 2 titres, mais bon). Je crois que ça passe mieux avec le clip ouvertement "foutage"
Urizen Phenomenal Cat
Sujet: Re: Frissons, rimmel et toiles d'araignée: cold/goth et batcave Jeu 14 Avr - 10:38
Du coup je découvre les versions de Bahaus et d'Eno en même temps, et ce morceau est franchement bon.
Par contre Siouxie ben... pour l'instant j'entrave que dalle a sa musique.
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Frissons, rimmel et toiles d'araignée: cold/goth et batcave Jeu 14 Avr - 11:16
ça fait un sacré bail que j'l'avions point écouté, mais çui-ci de siouxsee m'avait bien plus à l'époque. A la réécoute rapide, c'est quand même un peu agaçant, sinon crispant. Sa reprise de Helter Skelter :
Urizen Phenomenal Cat
Sujet: Re: Frissons, rimmel et toiles d'araignée: cold/goth et batcave Jeu 14 Avr - 13:00
Mouhahaha!
Elle est courageuse au moins cette reprise, mais perso, je comprends de moins en moins l'aura qui entoure Siouxie... En fait, je trouve que musicalement c'est beaucoup moins efficace que Bahaus, et que c'est beaucoup trop affecté pour avoir l'aspect série B marrant d'un Skeletal Family ou de je ne sais groupe de goths un peu cliché. Bon je vais pas donner de jugement arrêté au bout de trois vidéos non plus, mais je trouve que ça n'a pas vraiment les moyens de son sérieux. Après, peut-être que sur la longueur d'un album, ça fonctionne beaucoup mieux.
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Frissons, rimmel et toiles d'araignée: cold/goth et batcave Jeu 14 Avr - 18:38
Écoute le premier album de Siouxie, Urizen. S'il te plaît pas, je pense que tu peux laisser tomber l'affaire (perso c'est un de mes albums punks préférés (mais si tu n'aimes pas la reprise d'"Helter Skelter", en effet c'est mal barré, parce que c'est tout à fait typique... j'adore ce chant complètement de traviole), le reste est de la pop psychédélique.
Bravo à toi pour ta patience, en tout cas. Content que t'aies aimé Last Days Of Jesus. (En revanche, c'est bizarre, mais Neon Judgment m'emballe.)
Fields of the Nephilim, c'est l'un des pires groupes du monde: le folk-goth lyrique acoustique, dans le même genre on a The Mission, la synthèse du nombrilisme complaisant goth et de la soupe FM héroïco-pop à la U2, l'horreur intégrale. Dire que j'ai dû me fader un concert. Le seul truc marrant, c'est qu'ils arrivent en chapeau et cache-poussières blanchis à la chaux, tout droit sorti d'un western spagetthi.
Virgin Prunes, ma présentation était très mauvaise et le morceau assez passe-partout, mais c'est surtout un groupe culte avec lequel tous les gotheux et métalleux intransigeants te cassent les pieds, parce que ces mecs-là étaient sapés de sacs poubelles et jouaient très mal des machins inécoutables, sur des paroles idiotes. Il en faut moins pour bâtir une légende, on en conviendra.
Urizen Phenomenal Cat
Sujet: Re: Frissons, rimmel et toiles d'araignée: cold/goth et batcave Jeu 14 Avr - 23:05
Ah ah! nan mais Neon Judgment ça m'a beaucoup fait marrer, sauf que je saurais pas le justifier, c'est pour ça que je les ai collé "hors concours".
Pour Siouxie, je tenterais en effet le premier album, le "Helter Skelter" étant encore le morceau que j'ai préféré, sauf que comme c'est une reprise d'un gros classique, elle souffre forcement la comparaison, même si j'ai trouvé cette version assez héroïque dans son genre.
Pour Virgin Prunes, comme je suis curieux, si je tombe sur un disque un jour, je retenterais le coup, hein, sait-on jamais.
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Frissons, rimmel et toiles d'araignée: cold/goth et batcave Lun 13 Juin - 18:56
Béroalde De Fuzz a écrit:
Urizen a écrit:
(Mouarf, si j'étais plus doué en photoshoppage, il aurait fallu reprendre ta photo du tronchoscope en la barbouillant de rimmel visqueux.)
Bien. Bien bien bien bien bien.
V'savez, en tant que chômeur à la gomme, des fois on prévoit par exemple de chercher du taff le lundi (pis fallait passer voir (Po)Paul Emploi), et là paf ! on l'avait pas vu venir : c'est la Pentecôte. Me trouvant par conséquent fort désoeuvré, je parcours ma liste d'accessoires et redécouvre... Paint, auquel j'avions point touché depuis mes [?] ans, bref depuis que j'étions petiot. Pour faire mumuse avec ladite application, c'est encore mieux de se trouver de la matière, un prétexte, bref un truc sur lequel se baser pour s'éclater avec ses 3 options et demi (Chic, y a ptêt moyen de jouer avec la transparence !... ... ... ... Ah, non... Y a pas.)
(oui, c'est moche) (oui, j'ai honte) (me suis bien poilé à picoter du pixel, tout de même )
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Frissons, rimmel et toiles d'araignée: cold/goth et batcave Lun 13 Juin - 18:59
Ah ah! Le "Goth Power Mag" sur Public, c'est... astucieux.
(va être content Urizen...)
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Frissons, rimmel et toiles d'araignée: cold/goth et batcave Lun 13 Juin - 19:07
Dahu Clipperton a écrit:
(me suis bien poilé à picoter du pixel, tout de même )
J'ai pas bien compris. Tu picoles du quoi, exactement ...
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Frissons, rimmel et toiles d'araignée: cold/goth et batcave Lun 13 Juin - 20:21
Martini-picon-suze, c'est le pixet. Il picole du pixet... Parce qu'on est super Planet Gong quand même, goth ou pas, on est des vieux dans l'âme, les oreilles, et le foie.
Invité Invité
Sujet: Re: Frissons, rimmel et toiles d'araignée: cold/goth et batcave Lun 13 Juin - 21:41
c'est bô
t'avais vraiment rein à fout' 'jourd'hui, quand même...
Sujet: Re: Frissons, rimmel et toiles d'araignée: cold/goth et batcave Lun 13 Juin - 21:47
Ah si, j'avais plein de moujik à écouter
(à part ça, j'ai toujours honte, l'armagnac de l'apéro ne m'ayant point incité à réévaluer mon "oeuvre" à la hausse )
Sujet: Re: Frissons, rimmel et toiles d'araignée: cold/goth et batcave Lun 13 Juin - 22:21
ZiGGy a écrit:
Martini-picon-suze, c'est le pixet. Il picole du pixet... Parce qu'on est super Planet Gong quand même, goth ou pas, on est des vieux dans l'âme, les oreilles, et le foie.
le pixet ne peut être que l'authentique boisson des authentiques Pothead pixies.
Direct de la planète Gong. Excellent avec un camembert. Tu veux un camembert ?
Urizen Phenomenal Cat
Sujet: Re: Frissons, rimmel et toiles d'araignée: cold/goth et batcave Mar 14 Juin - 12:56
P.S. : En plus il a utilisé une pochette de Cypress Hill si je ne m'abuse, moyennement "goth credibility" ça!
P.P.S. : Je ressemble au chanteur Turbonegro... Re-
Sujet: Re: Frissons, rimmel et toiles d'araignée: cold/goth et batcave Mar 14 Juin - 13:35
(j'ai de plus en plus honte )
(la pochette de Cypress Hill, elle a un côté bien "corbac" quand même, nan ? )
(celle de la moitié gauche est plus "goth credibility", par contre^^)
(je l'ai dit que j'avais honte ? )
Sujet: Re: Frissons, rimmel et toiles d'araignée: cold/goth et batcave Mar 14 Juin - 15:33
Nan, nan, les écoute pas, Dahu. T'a pas perdu ton aprème.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Frissons, rimmel et toiles d'araignée: cold/goth et batcave
Frissons, rimmel et toiles d'araignée: cold/goth et batcave