| Jon Spencer Blues Explosion - 07/12/2010 | |
|
+4Frankystooge Puck beat4less Urizen 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Jon Spencer Blues Explosion - 07/12/2010 Mar 5 Oct - 14:19 | |
| Jon Spencer Blues Explosion Le Mardi 7 Décembre à l'Elysée Montmartre 26,40 euros Bon ben pour une fois je me bougerais le cul jusqu'à Paris, hein, faut pas déconner. L'aller-retour depuis Vannes risque d'être hard mais tant pis, je les ai jamais vu, mais etant donné la baffe qu'avaient été les Heavy Trash, j'ai horriblement hate d'y être. | |
|
| |
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Jon Spencer Blues Explosion - 07/12/2010 Ven 8 Oct - 10:28 | |
| ça ca risque de m'intéresser ! | |
|
| |
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Jon Spencer Blues Explosion - 07/12/2010 Ven 8 Oct - 11:11 | |
| Tiens, je pensai qu'il ne bossai plus qu'avec Heavy Trash ces temps-ci. Le Blues Explosion nous préparerait il un album ? | |
|
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Jon Spencer Blues Explosion - 07/12/2010 Ven 8 Oct - 11:29 | |
| C'est pour la sortie de leur best-of non ? | |
|
| |
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Jon Spencer Blues Explosion - 07/12/2010 Ven 8 Oct - 11:40 | |
| Ah merde, mais on s'en branle des best of. | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Jon Spencer Blues Explosion - 07/12/2010 Ven 8 Oct - 13:39 | |
| Oui, mais des concerts, moins. | |
|
| |
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Jon Spencer Blues Explosion - 07/12/2010 Ven 8 Oct - 13:50 | |
| - ZiGGy a écrit:
- Ah merde, mais on s'en branle des best of.
Ben personnellement pas moi ! Dans le cas du JSBX je les ai jamais trouvé complètement convaincant sur la durée d'un album. Par contre chaque disque contient son lot de morceaux indispensables ! | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
| Sujet: Re: Jon Spencer Blues Explosion - 07/12/2010 Lun 6 Déc - 12:43 | |
| C'est demain !!! | |
|
| |
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Jon Spencer Blues Explosion - 07/12/2010 Lun 6 Déc - 17:47 | |
| Et je ne peux pas y aller | |
|
| |
klingklang Well Respected Man
| Sujet: Re: Jon Spencer Blues Explosion - 07/12/2010 Lun 6 Déc - 19:21 | |
| - ZiGGy a écrit:
- Ah merde, mais on s'en branle des best of.
assez d'accord avec toi surtout dans le cas du JSBX . sont incontournables tous les albums jusqu'à "Now I got worry" et l'indispensable compile de singles tarés sortie sur In the Red "Jukebox explosion rockin' mid 90's punkers" . Tout le reste est anecdotique et vire à l'auto parodie. | |
|
| |
| Sujet: Re: Jon Spencer Blues Explosion - 07/12/2010 Lun 6 Déc - 19:24 | |
| Pour les concerts , si les 3 membres se reparlent à nouveau , ça vaut le déplacement sans aucun doute . Je suis curieux d'entendre ton compte rendu dans tous les cas. Bonne soirée ! | |
|
| |
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Jon Spencer Blues Explosion - 07/12/2010 Lun 6 Déc - 20:16 | |
| Je vais essayer d'y être, c'est pas gagné... | |
|
| |
| Sujet: Re: Jon Spencer Blues Explosion - 07/12/2010 Lun 6 Déc - 20:20 | |
| B*rd*l à c*l !!! Je viens de voir que les MAGNETIX assurent la première partie !!! Je serai donc probablement de la partie (même si je les ai déjà vu au moins dix fois un concert des Magnetix est toujours une expérience sonique inoubliable) . | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
| Sujet: Re: Jon Spencer Blues Explosion - 07/12/2010 Lun 6 Déc - 21:10 | |
| J'ai vu les Magnetix 2-3 fois en concert, mais c'est toujours très plaisant.
Concernant la disco du JSBX, de toute façon après "Now I Got Worry" y'a quoi ? Acme et ses succédanés, Plastic Fang et Damage, ça n'entache pas beaucoup la qualité souvent hallucinante du reste. Surtout que, mais je dois pas être très objectif, même dans les trois disques susmentionnés, j'arrive complètement à trouver mon compte, et tout de même toujours 1 ou 2 perles. J'espère en tout cas qu'ils vendront "Year One" en LP.
Concernant le Best Of, ben non, c'est clair, ça n'a pas beaucoup d'intérêt je trouve, les albums sont souvent très cohérents. | |
|
| |
| Sujet: Re: Jon Spencer Blues Explosion - 07/12/2010 Lun 6 Déc - 21:50 | |
| - Urizen a écrit:
- J'ai vu les Magnetix 2-3 fois en concert, mais c'est toujours très plaisant.
Concernant la disco du JSBX, de toute façon après "Now I Got Worry" y'a quoi ? Acme et ses succédanés, Plastic Fang et Damage, ça n'entache pas beaucoup la qualité souvent hallucinante du reste. Surtout que, mais je dois pas être très objectif, même dans les trois disques susmentionnés, j'arrive complètement à trouver mon compte, et tout de même toujours 1 ou 2 perles. J'espère en tout cas qu'ils vendront "Year One" en LP.
Concernant le Best Of, ben non, c'est clair, ça n'a pas beaucoup d'intérêt je trouve, les albums sont souvent très cohérents. oui le "year one" est intéressant pour les mix légèrement différents issus du boot "A Reverse Willie Horton" bien que les morceaux soient identiques à l'album éponyme et à "Crypt Style". Tout le reste est encore trouvable. Par contre en LP ? (double LP certainement car 38 morceaux ) je ne l'ai pas encore vu sous ce format . | |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Jon Spencer Blues Explosion - 07/12/2010 Lun 6 Déc - 21:50 | |
| savez s'il reste des places ? | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
| Sujet: Re: Jon Spencer Blues Explosion - 07/12/2010 Lun 6 Déc - 22:30 | |
| - klingklang a écrit:
- Urizen a écrit:
- J'ai vu les Magnetix 2-3 fois en concert, mais c'est toujours très plaisant.
Concernant le Best Of, ben non, c'est clair, ça n'a pas beaucoup d'intérêt je trouve, les albums sont souvent très cohérents. oui le "year one" est intéressant pour les mix légèrement différents issus du boot "A Reverse Willie Horton" bien que les morceaux soient identiques à l'album éponyme et à "Crypt Style". Tout le reste est encore trouvable. Par contre en LP ? (double LP certainement car 38 morceaux ) je ne l'ai pas encore vu sous ce format . Ben j'ai entendu dire que ça tenait sur un seul LP car un seul morceau dépasse les 3 minutes. Après j'en mettrais pas ma main au feu. Moi ces disques je les ai qu'en CD ou en MP3, donc autant dire que c'est un peu l'idéal. Je savais même pas que les mix étaient différents!! | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
| Sujet: Re: Jon Spencer Blues Explosion - 07/12/2010 Lun 6 Déc - 22:38 | |
| - Eric a écrit:
- savez s'il reste des places ?
Je fais pas encore dans la citation multiple Ben sur le net ils ont l'air de dire que OUI. J'en conclue qu'il en reste. En ce qui me concerne j'y serai avec deux amis, comme on part dès demain matin (et on se fait une petite tournée des disquaires dans l'aprem), je repasserai pas sur le forum dans la journée, je sais que ça se fait pas trop mais je laisse mon numéro içi et je repasserai l'effacer mercredi matin : xxxxxxxx Comme ça si certains ou plusieurs d'entre vous encore incertains (Klingklang, John, Eric...) se décident au dernier moment et veulent partager quelques bières sur place vous pouvez me joindre! Et pis sinon je repasserais faire un résumé | |
|
| |
nikkos Johnny Thunder
| Sujet: Re: Jon Spencer Blues Explosion - 07/12/2010 Mer 8 Déc - 10:12 | |
| Alors, certains d'entre vous en étiez ? | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
| Sujet: Re: Jon Spencer Blues Explosion - 07/12/2010 Mer 8 Déc - 10:53 | |
| Oui! J'en etais, alors petit resumé : Magnetix en première partie, égaux à eux-même, pas mal de puissance sonore cette fois-çi (moi qui ne les avais vu que sur des petites scènes) Quand au Blues Explosion, enchainement d'un peu tout les tubes du groupes, les 3-4 premiers morceaux avaient du mal à décoller, puis le son s'est amélioré et s'est amplifié, permettant un meilleure appreciation de la chose. Points positifs ; presque aucun temps morts, les morceaux se mélangeant même souvent sans réelle separation pendant près d'une heure et demi -rappel compris-, le tout est joué avec une maitrise hallucinante ; changements de rythmes, accelerations, silence, ces mecs demeurent epoustouflants à voir jouer. Et les compos sont mortelles. Points negatifs : extremment pro, le groupe semble vraiment avoir perdu tout suppléments d'âme, et le baragouinage intempestif du sieur Jon Spencer n'y change pas grand chose, on assiste seulement a une mécanique extremmment bien huilé. Ah, et pour les fétichistes dans mon genre, le Theremin a été honteusement peu utilisé Après, fondamentalement, reste les morceaux, au groove hallucinant, des compositions de très très grande classe au son unique, et des musiciens géniaux, qui gèrent comme personne les cassures et les silences. Mais tout ça c'est déjà le Blues Explosion sur disque. Du coup, du point de vue de la performance scénique, je conseille plutôt le Heavy Trash, beaucoup plus chaleureux et sincère, tout aussi pertinent musicalement mais plus spontanné sur scène. | |
|
| |
nikkos Johnny Thunder
| Sujet: Re: Jon Spencer Blues Explosion - 07/12/2010 Mer 8 Déc - 11:02 | |
| Ok, merci. Quand j'avais vu JSBX à Rock en Seine il y a 2 ans, j'avais trouvé qu'ils avaient un son de malade ! Par contre Heavy Trash, j'avais trouvé ça vachement trop carré. | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
| Sujet: Re: Jon Spencer Blues Explosion - 07/12/2010 Mer 8 Déc - 11:15 | |
| Ah ah! c'est marrant! Heavy Trash j'ai trouvé ça vachement plus enthousiaste que les JSBX, mais par contre c'est sûr, le son du Blues Explosion est magnifique. Ces mecs ils vous mettent a genoux sur quelques notes, tellement ça sonne. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jon Spencer Blues Explosion - 07/12/2010 | |
| |
|
| |
| Jon Spencer Blues Explosion - 07/12/2010 | |
|